Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

le topic des petites habitudes qu'on adore...

+39
PatriciaS2
QUASIOPEE
maanne
cacoye15
gritou
Folengo
Valérie
flicka08
randonneu
aurélie
Delphine
Patricia
Maud
cilia
bulle de fay
FM
Elfik
nuance
fany76
Garlonn
l_amazone
calinoeta
Julia
charly
Sylvain et Mylène
touchoise
lambada
flika
Myriam
athana
thb
Isabel
palolim
rochellou
quelly
zazote
cath.
daisye
Mélusine
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zazote
galop 8
zazote

le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 3:57

randonneu a écrit:
Une succession de petits truc qui amène au bonheur.......:
une journée de cheval sous la pluie(et vi y'en a qui aime çà....),rentré tard de cette journée presque a la nuit, mettre son cheval au box et le bouchonné a la paille(qui sent vachement bon), lui donné un foin bien odorant, ranger les matos dans une sellerie qui sent bon le cuir que l'ont vient de savonné, et finir la journée en se posant au coin d'un bon feu de cheminé avec a la main un irish cofé, entouré de ces amis,(et d'une belle....), et refaire éternellement le monde, nos concours, nos randos, enfin refaire la vie quoi......(juste une idée du bonheur simple......)

=> Je dirais une bonne bière !!!
=> et pendant la nuit, plus de sensation rire
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 4:03

zazotte serait-elle en train de draguer subtilement (sic) randonneu ?! très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 4:23

Delphine
Ton post m'a fait sourire, mais c'est tellement vrai !!!!!!!!
mon véto sort d'ici, ( avec notre soucis sur Titanium, il va devenir un habitué Ben voyons )

et justement nous parlions des plaisirs de la campagne, des petits bonheurs de tous les jours, les chevaux devant les fenêtres de la maison, les mirabelles, les groseilles, les oeufs de la ferme, bref le paradis sur terre, l'est zentil mon véto, je l'aime trééés fort quand il me remonte le moral de la sorte ..... mais j'ai tjs pas reçu la facture Neutre
http://elevagedescolines.free.fr/
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 4:27

charly a écrit:
zazotte serait-elle en train de draguer subtilement (sic) randonneu ?! très content

Non pour la bière c'est lui qui me l'a dit et pour les balades la nuits c'est juste mon plaisir à moi !!!!!! et c'était juste un conseil rire
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:39

-Entendre les éclats de rire de mes fils, les voir sourires, les voir heureux,
-Sentir l'odeur du gazon tondu, de la pluie, de la mer,
-Regarder les éclairs lorsque il y a de l'orage,
-Observer mes chevaux durant de longs moments sans rien faire juste pour le plaisir, les voir arriver au galop lorsqu'ils me voient rentrer du boulot en voiture (des fois que j'aurais qq chose à manger!)
-Regarder par la fenetre de ma chambre dès que je me lève pour voir mes poon's,
-M'occuper de tous nos animaux (nourrir, nettoyer... observer, j'adore)
-Partir seule en ballade avec ma grosse et me lacher (ca me fait du bien surtout quand j'ai envie' de pleurer) ensuite je suis regonflée à bloc pour un bon moment et tout roule, dommage que je n'ai plus le temps de le faire,
-Boire mon café avant d'attaquer ma journée de boulot (j'suis pas fonctionnaire pour rien très content ),
-Recevoir mes amis à la maison,
-Attendre impatiemment les naissances d'animaux et m'ebayllir devant les petits nouveaux nés,
-Faire de gros calins à mes enfants,
-Regarder un bon film avec une fin inattendue,

Puis encore pleins d'autres choses...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:34

A l'approche d'une rando en terrain inconnu, le soir après le repas, partir reconnaitre les chemins en voiture, avec la carte sur le siège, une bonne musique (et parfois une bonne pluie comme ce soir !)
Le plaisir de la lecture de la carte, quand ce qui est dessiné devient réalité tel qu'on l'avait imaginé, quand la carte colle trait pour trait à la réalité
Quand on découvre que l'itinéraire tracé au hasard sans connaitre, n'est pas si mal, que les chemins ne sont ni fermés, ni goudronnés ...
Trouver une chouette alternative qui va pas si mal quand l'itinéraire initial ne va.
Ouvrir la dite rando, en tête sur ma super jument, la carte à la main
Le soir à l'étape, quand les pôtes ont trouvé la journée super et le gite à leur goût ...
Les soirs, au lit, prendre une carte, plutôt qu'un livre, et s'imaginer des tracés qui passent par des chemins que l'on n'a jamais remarqué ou jamais essayé.
Découvrir au hasard d'une balade un nouveau chemin moins caillouteux, plus agréable et qu ne soit pas un cul de sac
Ne pas en dormir de la nuit d'excitation à la perspective de partir le lendemain voir sur le terrain comment ça se passe.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:49

Le premier pas que je fais le matin dans le pré pour retrouver mes trois zigs dans la brume et le hennissement de fond de gorge d'Hermine qui débute ma journée

Le dernier pas que je fais le soir dans le pré, toute seule, à la fraiche, quand la campagne s'est endormie, pour vérifier que tout va bien, à cette heure tout est calme, c'est le moment des tendresses avec Joker et des regards échangés avec Hermine

L'odeur du café le dimanche matin à l'heure du réveil, je ne le bois pas, mais j'en adore l'odeur

Le regard de Celtic le soir quand je pousse la porte

Les balades avec Hermine où chaque pas est un régal ( ca me maaaaannnque!), de préférence au petit matin qd il y a une espèce de brume blanche d'où le soleil transparait et brule les yeux, dans un silence frais

Les pluies d'orage avec leur odeur caractéristique de poussière collée au sol, leur eau tiède, se mettre en dessous et attendre que ca s'arrete, même si cela dure des heures et que je rentre trempée

Les dernières minutes avant que mon homme n'arrive à la maison où je flotte entre mes momentrs à moi et le bonheur d'être à deux

L'air de la mer (comprendre l'atlantique... nord... la bretagne quoi), le vent qui l'accompagne, le gout de sel qui sèche les lèvres

La claque de rentrer à la course dans une eau de mer bien froide

Faire la sieste sur le canapé avec mon chat en essayant de lire un livre sur lequel il finira nécessairement par se coucher pour que je me consacre à lui

Faire une nuit blanche pour finir un livre passionnant

Me glisser sous des draps propres et un peu rèches après avoir pris une douche
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:06

- les grandes villes la nuit, j'adore toutes ces lumières

-se comprendre sans se parler, j'adore cette communion entre 2 personnes (amour ou amitié) où les paroles deviennent inutiles, où un simple regard en dit plus que de grands discours; les personnes avec qui j'ai ce degré d'intimité sont très rares mais ce sont celles là mes vrais amis, les autres sont juste des copains ou copines

-galoper sur une plage

- la tête des mes petiotes au réveil, elles ont encore les yeux lourds de sommeil, les cheveux dans tous les sens mais c'est là qu'elles m'émeuvent le plus

-me balader et croiser des animaux sauvages: chevreuils, écureuils, renards...

-écouter une chanson, lire un bouquin, voir un film et avoir l'impression que l'auteur a eu accès à toute mon âme tellement ça me parle

-vous lire et voir qu'on a tout plein de points communs, que les mêmes choses nous émeuvent; c'est super chouette!
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:14

"vous lire et voir qu'on a tout plein de points communs, que les mêmes choses nous émeuvent; c'est super chouette!"

Ce genre de phrase pour démarrer la journée, c'est pas mal du tout content
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:33

alors, alors...

pour moi c'est le matin, arriver au salon et préparer le petit déjeuner, pendant que notre lapine fait des câlins à mes pantoufles en m'écrabouillant les pieds, et me chatouille les jambes avec ses moustaches et ses oreilles. Je craque. Ou quand je lis et qu'elle grimpe sur le canapé et qu'elle me saoûle pour avoir un câlin; et enfoncer mes doigts dans son pelage tout doux et ses petits replis tout gras (elle est dodue) !

Quand j'avais ma jument, arriver pour faire la crinière et la queue quand elles étaient emmêlées et pleines de dreads. Imbiber de pschitt démélant, et y aller mèche à mèche, j'adore voir quand ça avance, et qu'au départ on se dit "je vais jamais y arriver". Imbecile Heureux

L'été quand il fait super chaud, et qu'on se sent tout dégueu (pas super romantique, désolée), arriver chez soi et courir pour arriver à la douche, et se sentir toute légère et propre en sortant et en mettant des vêtements propres.

Me maquiller et me coiffer pour une occasion spéciale en prenant mon temps, en ayant la musique en fond sonore (TSF), et qu'au final je me sois pas ratée !

buller (au soleil, dans le lit, sur un banc public...) rire
thb
galop 8

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:54

une classique:
- suivre les arcs en ciel pour s'en approcher au max ( avec de l'angle et un rideau de pluie quasiment statique on y arriverait presque mais il s'eloigne qd mm rire ).

(Ne me gachez pas ce plaisir en me sortant la theorie sur la diffraction , les lieux de points toussa ,je la connais mais je prefere ne pas savoir ...)
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 2:25

gritou a écrit:
Quand j'avais ma jument, arriver pour faire la crinière et la queue quand elles étaient emmêlées et pleines de dreads. Imbiber de pschitt démélant, et y aller mèche à mèche, j'adore voir quand ça avance, et qu'au départ on se dit "je vais jamais y arriver". Imbecile Heureux

C'est ce qu'il faut que je fasse, et ce que je me dis en ce moment... sauf qu'elle n'apprécie pas du tout le pschitt pschit alors ce n'est pas vraiment du plaisir pour elle... Ce week end, je devrais bien arriver à trouver 2 ou 3h pour m'occuper de son cas, sinon je coupe!!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 2:28

j'avais oublié :

les gilis gilis sous les pieds pendant que je regarde la TV.

je suis déjà en train de former Océane ! rire elle a déjà bien compris les gilis de cheveux très content
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 2:47

thb a écrit:
une classique:
- suivre les arcs en ciel pour s'en approcher au max ( avec de l'angle et un rideau de pluie quasiment statique on y arriverait presque mais il s'eloigne qd mm rire ).

(Ne me gachez pas ce plaisir en me sortant la theorie sur la diffraction , les lieux de points toussa ,je la connais mais je prefere ne pas savoir ...)

mais graaaaaave !
cacoye15
galop 7
cacoye15

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 4:22

- Monter à cheval quand l'orage se rapproche, quand le vent souffle légèrement, que le ciel devient bleu nuit d'un coté, alors que le soleil brille toujours de l'autre, et que quelques grondements de tonnerre commencent à se faire entendre...

- Plonger mes mains dans le sac de granulés.

- Me réveiller le matin et rester un quart d'heure couchée sur le dos à penser à tout et rien.

- Arriver le soir et échanger un petit moment complice avec mon chien, qui est heureux de me voir rentrer et saute partout.

- M'allonger dans le pré de ma jument avec une herbe dans la bouche, et analyser tous les bruits que j'entend.

- Prendre mon appareil photo, mon trépied et mon vélo les soirs d'été, vers 20h, là où la lumière est la plus belle pour partir guetter quelques chevreuils, lièvres et autres bestioes de ma campagne auvergnate.

- Le soir, au club, quand il ne reste plus que les habitués, qu'on se pose sur uen chaise pour discuter de tout et rien, parceque tout le monde à le temps de prendre 5 minutes tranquilles.

- Sortir les chevaux au paddock, quand ils sont ronflants de joie de pouvoir se défouler.

- Me taper des trips débiles d'ados que nous sommes avec des copains sur msn jusqu'à 1h du mat.

- Me glisser dans le lit de ma soeur pour regarder nos séries américaines préférées toute la soirée sur son ordi portable.

Je m'arrete là, je suis le genre de persone qui essaye de profiter au maximum de ses petits bonheurs tous simples, la liste pourrait encore etre longue... Ange
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 6:19

[quote="cacoye15

- Me réveiller le matin et rester un quart d'heure couchée sur le dos à penser à tout et rien.

Si je fais ça je me rendors... rire

- Le soir, au club, quand il ne reste plus que les habitués, qu'on se pose sur uen chaise pour discuter de tout et rien, parceque tout le monde à le temps de prendre 5 minutes tranquilles.

C'est vrai que ce sont de supers moments, que des bons souvenirs en ce qui me concerne

- Me taper des trips débiles d'ados que nous sommes avec des copains sur msn jusqu'à 1h du mat.

Rassures toi même à l'age soi-disant adulte on se tape toujours des trips débiles, et heureusement sinon la vie serait vraiment triste!! clin d'oeuil

[/quote]
http://welsh-faylinn.jimdo.com
randonneu
galop 4
randonneu

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:24

Delphine a écrit:
[quote="cacoye15

Rassures toi même à l'age soi-disant adulte on se tape toujours des trips débiles, et heureusement sinon la vie serait vraiment triste!! clin d'oeuil

[/quote]
Je confirme, trips débiles a n'importe quel age.........
http://www.domainedelauzinie.com/spip.php?rubrique1
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:17

randonneu a écrit:
Delphine a écrit:
[quote="cacoye15

Je confirme, trips débiles a n'importe quel age.........[/quote]

à tout âges, touit moments ... et c'est ca le meilleurs !!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 8:26

ma puce faire un superbe trot en levé au poney, à en faire éclater de rire et aplaudire toute l'assemblée.

c'est décidé l'année prochaine on monte un petit groupe à Lamotte .
Elles sont supers ses gamines.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 9:26

boire du cidre au bistrot du coin et voir tous les mecs au comptoir avec leurs pintes de Kro me regarder d'un drole d'air...
"bah quoi ? j'aime pas la biere !!!!!" très content très content très content
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 10:29

ecouter ma nouvelle fontaine zen... l'eau qui coule sur les galets c'est un pur bonheur !!! Ange
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:39

Mélusine a écrit:
ecouter ma nouvelle fontaine zen... l'eau qui coule sur les galets c'est un pur bonheur !!! Ange

Alors ? il boit dedans le fat ? très content
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:40

Aller chercher Ponson dans le paddock, compter, et m'apercevoir avec grande joie qu'il a tous ses pieds fers très content
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:56

lambada a écrit:
Mélusine a écrit:

Alors ? il boit dedans le fat ? très content

beh non meme pas !! l'a pas encore remarqué je pense (il doit se demander d'où vient le bruit mais n'a pas encore trouvé la provenance... rire)
et puis c'est un chat bien elevé : il ne boit que dans sa coupelle qui est dans la douche !!
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 5:23

je remonte un vieux post avec d'autres p'tits trucs que j'aime bien :

etre toute seule au boulot à la pause dejeuner et manger tranquilement devant l'ecran... Ange
relire des vieux sujets oubliés qu'on aime bien et les remonter pour les relancer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le topic des petites habitudes qu'on adore...   le topic des petites habitudes qu'on adore... - Page 4 Empty

le topic des petites habitudes qu'on adore...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant