| Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans | |
|
+18epona5 herve athana flika Isabel keolia calinoeta QUASIOPEE FM cacoye15 stefdu43 Delphine Myriam Rigel21 Garlonn philippe Gypsykool quelly 22 participants |
|
Avoir un premier enfant à plus de 40 ans | Oui, bien sûr, rien ne s'y oppose | | 62% | [ 13 ] | Non, même pas en rêve, on est déjà bonnes à enterrer | | 38% | [ 8 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 6:11 | |
| Parce que qu'on entend de tout ! des collègues disent qu'à partir de 42 ans ce n'est même plus la peine d'y penser pour la santé du bébé (limite, la mère on s'en fout si elle crève....)
Et pour elles, à 45 ans, on est limite grabataire et déjà dans le trou (et même celles de plus de 40 ans le disent...)
Et vous, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 6:26 | |
| C'est sur qu'il y a plus de risques de faire une grossesse tardive, mais maintenant la médecine est au point quand même pour le diagnostic (risques plus importants de trisomie par ex), et pour le suivi de la grossesse. Pour moi le frein serait surtout physique, après on peut avoir 30 ans et être un "vieux" parent, et en avoir 50 et être jeune et dispo. | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 6:31 | |
| Niveau physique, pour moi, sauf probeme particulier "çà le fait", la preuve : on voit bien des meres/mamies porteuses de plus de 70 ans .... Par contre, c'est après le soucis, à mon avis ... Parce que gérer un ado a 60 ans passé ... m'enfin, çà, c'est personnel ... | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 6:43 | |
| Ben voilà, je suis d'accord avec Gypsy et Philippe!
Pour moi, le principal problème est surtout la baisse de fertilité réelle après 35 ans... Et les soucis associés, aide à la fécondation ou pas, si ça marche pas, quand arrêter, jusqu'où aller pour mettre un petit bout en route??? Pour avoir vu chez un couple d'amis le stress lié à la conception, il vaut mieux savoir vers quoi on va et ne pas minimiser les risques "psychologiques"... Ils ont finalement eu une petite fille après plusieurs FIV, et quelques fausses couches, à 43 ans pour la mère.
Après, on est surveillée comme le lait sur le feu, donc je ne vois guère plus de risques que pour une mère plus jeune...
Par contre, il ne faut pas négliger le physique : ça fatigue quand même, l'élevage de deux pattes! Surtout que ça dure, et les ados sont parfois très usants... Mais là, la jeunesse est dans la tête des parents ! (et c'est pour ça que je me dis tout doucement qu'il n'y aura pas de troisième, car plus envie de repartir dans les nuits raccourcies, et les couches... Quoi que, mettez moi un tout petit dans les bras...) | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 7:13 | |
| sans aller jusqu'à avoir un enfant à 70 ans (faut pas rever non plus) pour vous ça serait normal de vouloir un enfant même si on a 45 ans ou un peu plus (on va limiter à 47.5) ?
parce que quand j'entend qu'à 40 ans on est vieilles et qu'il faut même pas songer à penser à faire un enfant.... j'ai envie de les baffer ! | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 7:24 | |
| Bien sûr que ça semble normal de vouloir un enfant, "même" à 45 ans!
Le problème dans ce cas, ce n'est pas de vouloir, c'est de pouvoir (physiquement, physiologiquement, et psychologiquement)! Et nous ne sommes pas toutes égales à ce niveau !!! Mais tant que l'on n'a pas essayer... | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 7:32 | |
| nous sommes d'accord, Garlonn | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 8:26 | |
| Encore heureux qu'on a "le droit" de vouloir un enfant à 40 ans passés ! D'ailleurs, même sans l'aide de la médecine des mamans de 45 ans ça a toujours existé. C'est pas courant mais ça existe. Aujourd'hui avec les progrès de la médecine ça se passe mieux, même si les risques existent toujours. Après, effectivement, l'élevage de 2 pattes c'est pas toujours de tout repos, mais ça permet sûrement de rester jeune ! Je crois qu'il ne faut pas chercher midi à 14 h : on s'aime, on veut des enfants, c'est normal et puis voila. Il n'y a pas de règles pour être de bons parents : il y a des gamins qui ont "tout" (des parents jeunes, riches et en bonne santé etc.) et qui ne poussent pas droit, et des gamins qui n'ont pas la moitié de ça et qui poussent comme un haricot magique. Comment savoir ? Ou alors on arrête tous de faire des enfants, comme ça on est sûr qu'ils ne seront pas malheureux. Je connais au moins un exemple dans ma famille (maman 42 ans à la naissance, papa 50 ans passés), et aucun problème particulier. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 8:54 | |
| Je crois que c'est vraiment une question de choix à l'heure actuelle. Sans même songer à l'éducation et la fatigue qu'elle engendre, il faut savoir clairement que els risques de handicap à la conception sont très nettement plus importants dès qu'on passe 37,5 ans. L'augmentation est exponentielle et s'eacélère avec chaque année qui passe et ça n'a rien à voir avec le fait de se sentir bien dans sa peau ou pas. Mais la médecine est là pour détecter les anomalies maintenant. Quant au reste, si l'enfant est voulu et accueilli, aucune raison pour que ça se passe plus mal que dans un couple plus jeune Ca fait plaisir de te sentir pleine de projets avec ton zhomme | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 9:39 | |
| Ce n'est pas l'avis des autres qui compte... C'est de savoir ce que toi et ton homme vous souhaitez, si vous en avez envie et que vous vous sentez préts à assumer les années à venir, il faut tenter, en plus que ce soit pour la conception ou pour les divers problèmes liés à l'âge, la médecine est là pour vous aider. Je préfère un enfant voulu attendu entre 45 et 50ans, qui aura tout l'amour et dont les besoins matériels seront satisfaits, qu'un enfant à 25 ou 30 mais qui a un manque quelconque... C'est sur qu'il faut envisager tous les risques liés à l'age mais si vous êtes prêts, c'est une super aventure... foncez! Les copines ont dis le reste... Je ne vote pas parceque ma réponse est : "Ca dépend défois"... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 9:51 | |
| ma tante a eu un enfant a 48 ans, ca a rajeuni leur couple c'est fou! le gamin va bien et la mere a eu une grossesse normale mais quand meme surveillée c'est le plus important!
moi ca me choque pas, au jour d'aujourd'hui les femmes font des enfants de plus en plus tardivement | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 10:04 | |
| Je trouve cela plus "normal" qu'une femme de 40-45 ans, avec un travail, un mari et une maison décide d'avoir un bébé, plutot qu'une gamine de mon âge à l'école (ou pas d'ailleurs...) sans attache ni ressources ! (ben voui, j'ai 16 ans et dans mon lycée cela fait quand même 2 ans de suite qu'il y a des filles de ma classe d'âge qui tombent enceintes et gardent l'enfant alors qu'elles sont en situation scolaire plus que précaire, et sans copain, bien entendu. ). | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 10:18 | |
| - Citation :
- Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans
....La question ne le précisant pas,.... je pense que Pour la paternité, il n'y a pas trop de problème... lol ! | |
|
| |
quelly galop 8
| |
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 10:57 | |
| perso je pense que le plus important c'est ce que pensent les futurs parents, les autres rien à foutre si la future maman estr en bonne santé et qu'il n'y a aucunes contre-indications médicales et que c'est ce que vous souhaitez alors foncez | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 11:21 | |
| ma grand mère a eu mon père vers cet âge (après plusieurs enfants), aucun pb de santé. mais justement ce n'était pas le 1er ce qui aide. par contre il faut voir loin *pas tjs facile de suivre le rythme d'un gamin (ma mère me dit qu'ils sentent la différence qd ils gardent océane et elle a 50 ans) * moins de patiente * des habitudes à changer et pas tjs facile qd on a 45-50 ans *, payer des études à un gamin qd t'es en retraite ....... et surtout je sais que mon père à bcp souffert (peut être encore maintenant ?) de la disparition de sa maman alors qu'il n'avait que 25 ans. Océane a la chance d'avoir ses 2 dgs mères, ses deux grands père, 3 arrières gds mère, 1 arrières gd père, et 1 arrière arrière grand mère. c'est formidable, mon père me dit souvent que c'est un immense bonheur que lui n'a pas connu. Alors après le mariage un BB ? | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 11:28 | |
| donc si on résume, on peut faire un enfant mais faut pas dépasser les 43 ans....
bon ......... ben tant pis alors | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 11:40 | |
| Ben pourquoi 43 ??? Je vois pas d'où tu sors un âge limite absolu??? L'âge dépend surtout et avant tout de ton état physiologique... Donc, tant que tu n'essaies pas, tu peux pas savoir!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 11:41 | |
| - quelly a écrit:
- donc si on résume, on peut faire un enfant mais faut pas dépasser les 43 ans....
bon ......... ben tant pis alors ai je écrit celà ? chacun ai libre de faire ce qu'il veut. personnellement je ne le ferrai pas. ceci dit j'ai aps voté car tes 2 choix ne me plaisent pas , trop retrictifs Bien impatiente que ma mouflette ai 15-16 ans pour pouvoir partir en amoureux avec son papa | |
|
| |
| |
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 12:28 | |
| Cali, mes deux choix..... ben je vois pas bien ce que j'aurais pu mettre d'autre...
Garlonn, 43 parce que, apparemment les 9.9999/10eme des femmes ont eu un enfant à cet âge et seulement 0.0001/10eme en on eu un après donc comme la majorité l'emporte.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 12:50 | |
| ben être moi catégorique
par ex :
oui pourquoi pas
a étudier en fonction des cas .... | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 12:56 | |
| je sais pas si je peux modifier ça et rajouter des options
en tout cas y en a 2 qui ont répondu "non" .... apparemment pour elles on est bonnes à aller direct dans le trou à plus de 40 ans... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 12:58 | |
| Ne t'arrête surtout pas à un âge "fatidique", tu le regretterais amèrement je pense !
Le suivi médical étant ce qu'il est de nos jours, tu as toutes les chances de ton côté. Fonce ! | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 13:04 | |
| étant donné que j'ai déjà dépassé l'âge "fatidique" de 43 ans.... (depuis 3 ans...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans | |
| |
|
| |
| Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans | |
|