Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans

+18
epona5
herve
athana
flika
Isabel
keolia
calinoeta
QUASIOPEE
FM
cacoye15
stefdu43
Delphine
Myriam
Rigel21
Garlonn
philippe
Gypsykool
quelly
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avoir un premier enfant à plus de 40 ans
Oui, bien sûr, rien ne s'y oppose
Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 Vote_lcap62%Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 Vote_rcap
 62% [ 13 ]
Non, même pas en rêve, on est déjà bonnes à enterrer
Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 Vote_lcap38%Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
herve
galop 9
herve

Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 7:53

quelly a écrit:
bon, si vous et mes collègues pensez la même chose, ben je renonce ! si un jour il me parle d'en avoir je lui ferais lire ce post..... et s'il insiste quand même........ ben lui ferait relire ce post ...

Là tu es DE-SES-PE-RAN-TEUUUUU diaboliquement colér Qu'est-ce que tu en as à foutre de l'avis de forumeurs et forumeuses qui ne vivent pas ta vie et que tu ne croiseras probablement jamais ????

J'ai envie de foutre le PC au feu quand je lis ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
epona5
galop 5
epona5

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:09

ouais, essaye, mettons pendant 6 mois un an, de toute façon, il y a de bonnes "chances" que ça ne marche pas, mais si ça marche, ben c''est que t'étais faite pour ça, c'est le corps qui décide... Ange
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:12

Citation :
ouais, essaye, mettons pendant 6 mois un an, de toute façon, il y a de bonnes "chances" que ça ne marche pas, mais si ça marche, ben c''est que t'étais faite pour ça, c'est le corps qui décide...

+1

Et vite, l'horloge tourne !!!!! kiss
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:17

herve a écrit:
Là tu es DE-SES-PE-RAN-TEUUUUU diaboliquement colér Qu'est-ce que tu en as à foutre de l'avis de forumeurs et forumeuses qui ne vivent pas ta vie et que tu ne croiseras probablement jamais ????

+1
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:32

mais misère tu fais ce que tu veux, comme tu veux!
ce genre de choix personne d'autre ne peux le faire a ta place (mais pense a en parler a ton homme accessoirement car LUI est concerné...) alors demander des avis oui, mais te calquer sur les réponses d'un forum pour ta vie, c'est du délire

chacun peut te donner son sentiment propre sur la question, mais quel est donc le tien??????
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:35

Myriam a écrit:
herve a écrit:

+1

+1

franchement, ça me catastrophe un peu tous ça, après l'épisode mariage, l'épisode j'en ai marre de ma mère mais je ne veux rien faire, maintenant l'épisode mon hum veut un BB mais on ne vit même pas encore ensemble, et pour me décider j'ai besoin de l'avis de gens que je ne connais qu'à travers un écran, y'a des choses qui m'échappe ou alors j'ai loupé des épisodes.

Qui sont, ça y 'es on vit ensemble, c'est cool, il a sûrement retrouvé un boulo, tout roule, on a envie d'un enfant.

Mais je doit être trop vieu jeu embarassé Arg

Quelly c'est pas méchant, d'autant que virtuellement je t'apprécie, mais là ......ça me dépasse. Confus
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:37

calinoeta a écrit:
Myriam a écrit:
herve a écrit:

+1

+1

franchement, ça me catastrophe un peu tous ça, après l'épisode mariage, l'épisode j'ne ai marre de ma mère mais je ne veux rien faire, maintenant l'épisode monhum veaut un BB mais on ne vit même pas encore ensemble, et pour em décider j'ai besoin de l'avis de gens que je ne connais qu'à travers un écran, y'a des choses qui m'échappe ou alors j'ai loupé des épisodes.

Qui sont, ça y 'es on vit ensemble, c'est cool, il a sûrement retrouvé un boulo, tout roule, on a envie d'un enfant.

Mais je doit être trop vieu jeu embarassé Arg

Quelly c'est pas méchant, d'autant que virtuellement je t'apprécie, mais là ......ça me dépasse. Confus

et encore t'as pas eu les premières saisons...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:42

Folengo a écrit:
calinoeta a écrit:
Myriam a écrit:
herve a écrit:

+1

+1

franchement, ça me catastrophe un peu tous ça, après l'épisode mariage, l'épisode j'ne ai marre de ma mère mais je ne veux rien faire, maintenant l'épisode monhum veaut un BB mais on ne vit même pas encore ensemble, et pour em décider j'ai besoin de l'avis de gens que je ne connais qu'à travers un écran, y'a des choses qui m'échappe ou alors j'ai loupé des épisodes.

Mais je doit être trop vieux jeu embarassé Arg

et encore t'as pas eu les premières saisons...

mouai ben ça ne me rassure pas embarassé
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:27

calinoeta a écrit:

M'enfin, avant toutes choses faudrait peut être vivre ensemble, non ?

tu ne nous as pas dit ou vous en êtes de ce côté. Ben voyons

il arrive vendredi soir ......... pour ne plus jamais repartir très content
http://gilda06.skyrock.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:30

quelly a écrit:
calinoeta a écrit:

M'enfin, avant toutes choses faudrait peut être vivre ensemble, non ?

tu ne nous as pas dit ou vous en êtes de ce côté. Ben voyons

il arrive vendredi soir ......... pour ne plus jamais repartir très content

ben t'aurai pu nous le dire ! il accepte d evenir habiter chez Tatie danielle rire

Cool
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:32

je l'ai dit..... dans le post ou j'ai mis les photos du mois de Juillet
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:32

ça c'est trop coooool !!! je suis ravie pour vous...
pour le reste c'est ta vie et ta decision donc mon avis qu'il soit positif ou non ne compte pas...
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:38

tu sais ce que c'est, quand on se pose une question on aime bien avoir l'avis des amis, qu'il soit positif ou négatif..... ça permet ensuite de mieux en parler et de mieux prendre une décision, qu'elle qu'elle soit...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:49

dans ce cas là c'est ton coeur qui doit parler.

t'as envie ou non ?

t'es consciente que tu va eut être être amené à galérer ?

que tu aura un jeune de 20 ans et toutes les conneries associées qd t'auras pas loin de 70 ans ?

moyens financiers ?

Physiques ?

........

A toi de peser le pour et le contre et de voir comme tu le sens. (qd je dis tu, c'ets vous avec hum)
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:49

bon alors je te dirais de faire ce que ton corps te permet....
si tu vois que la methode "naturelle" marche pas je ne me lancerais pas dans tout le protocole pour une IA c'est trop lourd sur un corps... moins "jeune" et moins "fecond" on va dire... et en plus ça peut ne pas aboutir parce qu'à 40 ok mais malheureusement à partir de cet age chaque année compte son pesant d'or...
donc tant d'espoirs et de sacrifices pour peut etre rien ça me desolerait...

je suis directe mais tu as voulu savoir mon avis... clin d'oeuil

apres ne pas avoir d'enfant naturel ne veut pas dire ne pas avoir d'enfant du tout... y'a l'adoption aussi mais c'est tellement cher... Triste
ma cousine l'a fait elle ne regrette pas...
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:55

et tellement long aussi...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:57

et tellement formidable.

la mono d'océane a 2 petites filles qu'elle a adopté.

Il faut compter dans les 10 000 euros, si tu passes par les asso françaises connues et reconnues. Arg

je mettai renseigné car j'aimerai bien adopter. Mon hum est moins chaud.
ca ne tiendrait qu'à moi les démarches seraient lançées.
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:16

faut 10.000 euros et surtout des dizaines d'années... j'ai connu quelqu'un qui l'avait fait et elle a su qu'ils étaient acceptés comme adoptants possibles qu'à 45 ans alors qu'il avaient lancé la procédure 15 ans plus tôt....

après, ils leur restaient encore à trouver un enfant adoptable...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:18

pour ma copine ( la mono d'océane ) ça a mis 5 ans pour la 1ere et 2 pour la seconde.

je crois que ça s'améliore de ce côté là.

D'autres amis pourtant fixé sur un enfant de type européen, et un BB ont mis dans les 5 ans aussi.

pas bcp plsu long que de faire un enfant qd ça marche pas/mal Arg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:06

Si la progéniture ne vient pas naturellement, l'assistance médicale à la procréation n'est remboursée que jusqu'à 43 ans ...

L'adoption doit être réformée prochainement à ce qu'il paraît ... Ange
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:16

prochainement...... ça veut dire dans très longtemps, dans l'administration française.... rire
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:17

calinoeta a écrit:
athana a écrit:
Bon j'ai pas tout lu mais si tu veux un enfant fais en un. Mais attends pas trop parcequ'après il sera trop tard lol
Beaucoup de femmes font des enfants à 45 ans (bon en général c'est vrai que c'est rarement le premier). Et puis avec les technologies actuelles de la médecine ya beaucoup moins de risques (enfin faut quand même bien se faire suivre).
Pour la différence d'âge que tu aurais avec l'enfant je pense pas que ce soit gênant. Je connais plusieurs personnes qui ont pas mal d'écart avec leurs parents et ça les as jamais gênés (et ce sont des gens super donc ça y fait peut être).Perso ça me choque plus de voir une mère de 16 18 ans qu'une mère de 45ans...

ma grand mère était super, hyper active malgré une vie dure,
et mon père l'est tout autant, je te remercie !

mais perdre sa mère à 25 ans, ben y'a plus réjoissant, surtout qd t'as déjà perdu ton papa 3 ans plus tôt.

c'est sûr que ne rien pouvoir partager ou presque de sa vie d'adulte avec ses parents c'est hyper génial !

Fâché

Je ne parlais pas de leurs parents mais des gens que je connais qui sont géniaux, pour dire que ça ne les as pas traumatisé d'avoir des parents beaucoup plus vieux.

Et puis l'espérance de vie est d'environ 85 ans à l'h actuelle, donc ça fait perdre ses parents à 40 ans (je pense qu'à cet âge on peut s'en remettre). Et puis c'est toujours mieux d'avoir des parents "vieux" qui nous veulent (même si on ne les a pas longtemps) que des parents jeune qui ne nous veulent pas...

Et puis je comprends pas trop pourquoi tu penses que c'est mieux d'adopter, le problème de l'écart d'âge restera le même....

Sinon Quelly je suis d'accord avec ce qu'à dit Calinoeta (et les autres), c'est un choix qui n'appartient qu'à vous (toi et ton zom), et pas aux forumeurs...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:19

athana a écrit:
Et puis je comprends pas trop pourquoi tu penses que c'est mieux d'adopter, le problème de l'écart d'âge restera le même....

Parce que là, pas de problème de fertilité, c'te bonne blague clin d'oeuil
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:13

lambada a écrit:
athana a écrit:

Parce que là, pas de problème de fertilité, c'te bonne blague clin d'oeuil

Nan mais par rapport à ce que disais calinoeta par rapport à la différence d'âge.

Mais c'est sur que l'adoption est une solution au problème de fertilité. Quelly pourrait même adopter un enfant "âgée" (ceux dont personne ne veut parcequ'à 5-10 ans ils sont trop vieux), et faire ainsi d'une pierre 3 coups (avoir un enfant, différence d'âge ok et rendre un enfant heureux...)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:18

athana a écrit:
calinoeta a écrit:
athana a écrit:
Bon j'ai pas tout lu mais si tu veux un enfant fais en un. Mais attends pas trop parcequ'après il sera trop tard lol
Beaucoup de femmes font des enfants à 45 ans (bon en général c'est vrai que c'est rarement le premier). Et puis avec les technologies actuelles de la médecine ya beaucoup moins de risques (enfin faut quand même bien se faire suivre).
Pour la différence d'âge que tu aurais avec l'enfant je pense pas que ce soit gênant. Je connais plusieurs personnes qui ont pas mal d'écart avec leurs parents et ça les as jamais gênés (et ce sont des gens super donc ça y fait peut être).Perso ça me choque plus de voir une mère de 16 18 ans qu'une mère de 45ans...

ma grand mère était super, hyper active malgré une vie dure,
et mon père l'est tout autant, je te remercie !

mais perdre sa mère à 25 ans, ben y'a plus réjoissant, surtout qd t'as déjà perdu ton papa 3 ans plus tôt.

c'est sûr que ne rien pouvoir partager ou presque de sa vie d'adulte avec ses parents c'est hyper génial !

Fâché

Je ne parlais pas de leurs parents mais des gens que je connais qui sont géniaux, pour dire que ça ne les as pas traumatisé d'avoir des parents beaucoup plus vieux.

Et puis l'espérance de vie est d'environ 85 ans à l'h actuelle, donc ça fait perdre ses parents à 40 ans (je pense qu'à cet âge on peut s'en remettre). Et puis c'est toujours mieux d'avoir des parents "vieux" qui nous veulent (même si on ne les a pas longtemps) que des parents jeune qui ne nous veulent pas...

Sinon Quelly je suis d'accord avec ce qu'à dit Calinoeta (et les autres), c'est un choix qui n'appartient qu'à vous (toi et ton zom), et pas aux forumeurs...

j'ai jamais dit que c'etait mieux d'adopté Arg
et tu as dit qu'il étaient géniaux et que du coup c'était pour ça que ça devait aller. ca sous entend que ceux chez qui ça va pas ne le sont pas Arg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 3 Empty

Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant