| Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans | |
|
+18epona5 herve athana flika Isabel keolia calinoeta QUASIOPEE FM cacoye15 stefdu43 Delphine Myriam Rigel21 Garlonn philippe Gypsykool quelly 22 participants |
|
Avoir un premier enfant à plus de 40 ans | Oui, bien sûr, rien ne s'y oppose | | 62% | [ 13 ] | Non, même pas en rêve, on est déjà bonnes à enterrer | | 38% | [ 8 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 13:10 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Après, effectivement, l'élevage de 2 pattes c'est pas toujours de tout repos, mais ça permet sûrement de rester jeune
J'aurais plutot tendance à penser que çà t'aide à vieillir prématurément ... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 13:11 | |
| - philippe a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Après, effectivement, l'élevage de 2 pattes c'est pas toujours de tout repos, mais ça permet sûrement de rester jeune
J'aurais plutot tendance à penser que çà t'aide à vieillir prématurément ... ça doit dépendre des deux pattes.... | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 13:14 | |
| - philippe a écrit:
- Rigel21 a écrit:
J'aurais plutot tendance à penser que çà t'aide à vieillir prématurément ... je sais pas trop, mon père a eu son premier enfant à 23 ans, 22 ans plus tard il a eu trois filles (moi et mes deux soeurs). maintenant à presque 70 ans il dit souvent que le fait d'avoir des enfants jeunes (enfin ado voir plus maintenant ) ça l'aide énormément à rester jeune. bon il fait beaucoup de sport (tennis 2 à 4 fois par semaine) et a pris sa retraite à 60 ans, mais il ne regrette pas du tout avoir eu des enfants vers 45/50 ans! | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 13:19 | |
| - Citation :
- en tout cas y en a 2 qui ont répondu "non" .... apparemment pour elles on est bonnes à aller direct dans le trou à plus de 40 ans...
..??.. Elles répondent simplement à ta question par Oui ou Non, je ne vois pas pourquoi tu te permets de rajouter un commentaire qui ne leur est pas seulement venu à l'esprit. N'importe quel toubib te dira ce qu'il en est, c'est possible mais "risqué" pour la mère et plus encore pour l'enfant. d'autant risqué que tu parles " d'un premier" enfant... Mais à chacun de choisir ses risques. ...Sans parler de l'opinion de l'éventuel "père" pour qu'il soit d'accord pour avoir un enfant d'une femme de plus de 40 ans. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 13:25 | |
| tout simplement parce que c'est ce que j'ai marqué à côté du "non" ..... qu'on était juste bonnes à être enterrées... | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 13:38 | |
| ....d'autant que la fourchette est large entre 40 et 50... Le mieux, c'est entre 18 et 22 ans, après, c'est déjà fané....! Parole ! | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 13:41 | |
| Perso je dirais voir plus loin que la conception et la petite enfance, mais comme qq'un le disait, payer les études quand on est en retraite, cela doit être dur-dur ( ma fille me tanne pr être véto, je ne sais pas si papa-maman pourront suivre ) Parceque, juste la côté médical, ce n'est pas trop un obstacle tout de même quand on voit les progrets dans ce domaine, mais attention, les râtés existent encore.... malheureusement | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 14:21 | |
| - quelly a écrit:
- tout simplement parce que c'est ce que j'ai marqué à côté du "non" ..... qu'on était juste bonnes à être enterrées...
c'est bien pour ça que ej trouve ton questionnaire mal fait. j'aurai répondu non, car pour moi un 1er enfant à 45 mais pas pour la raison que tu évoques derrière. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 14:22 | |
| - Isabel a écrit:
- Perso je dirais voir plus loin que la conception et la petite enfance, mais comme qq'un le disait, payer les études quand on est en retraite, cela doit être dur-dur ( ma fille me tanne pr être véto, je ne sais pas si papa-maman pourront suivre )
Parceque, juste la côté médical, ce n'est pas trop un obstacle tout de même quand on voit les progrets dans ce domaine, mais attention, les râtés existent encore.... malheureusement tout pareil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 15:19 | |
| Je suis maman de 4 enfants de 10, 8, 7 et 1 ans et je suis agée de 31 ans. Actuellement je ne me verrai pas élever ma fille de 10 ans en ayant 60 ans On est déjà totalement dépassé à 30 alors avec 20 de plus ... |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 15:25 | |
| - choupy choup a écrit:
- Je suis maman de 4 enfants de 10, 8, 7 et 1 ans et je suis agée de 31 ans.
Actuellement je ne me verrai pas élever ma fille de 10 ans en ayant 60 ans
On est déjà totalement dépassé à 30 alors avec 20 de plus ... tu m'étonnes chapeau pour la "petite" famille. plsu aç va et plsu j'ai envie d'une famille nombreuse, mais on arrive pas à faire le 2ème, si à chaque fois il nous faut 2 ans 2 ans1/2 je capitule | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 15:26 | |
| - choupy choup a écrit:
Gloups... Je t'admire ! | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 15:29 | |
| Bon j'ai pas tout lu mais si tu veux un enfant fais en un. Mais attends pas trop parcequ'après il sera trop tard lol Beaucoup de femmes font des enfants à 45 ans (bon en général c'est vrai que c'est rarement le premier). Et puis avec les technologies actuelles de la médecine ya beaucoup moins de risques (enfin faut quand même bien se faire suivre). Pour la différence d'âge que tu aurais avec l'enfant je pense pas que ce soit gênant. Je connais plusieurs personnes qui ont pas mal d'écart avec leurs parents et ça les as jamais gênés (et ce sont des gens super donc ça y fait peut être). Perso ça me choque plus de voir une mère de 16 18 ans qu'une mère de 45ans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 15:43 | |
| - flika a écrit:
- choupy choup a écrit:
Gloups... Je t'admire ! Il n'y a rien d'admirable là dedans, juste un sens de l'organisation trés développé et un besoin de sommeil minimal Et j'oubliais, un mari formidable |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 15:49 | |
| Je n'en ai qu'un, mais il m'a déjà bien occupée quand il était petit ! organisation ou non... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 15:52 | |
| C'est vrai que cela occupe bien mais je crois que j'étais faites pour çà.
Malgré tout, je continue d'enseigner, de monter, de sortir en concours mais toujours les enfants avec moi.
Ils ne savent pas ce qu'est une nourisse... |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Dim 3 Aoû 2008 - 16:01 | |
| Ben, ça occupe, ça occupe... tout dépend du môme aussi ! Le mien était loin d'être un calme (connerie sur connerie). Je l'emmenais avec moi sur tous les concours où je montais. Un jour où j'en faisais part en regardant un parcours, une fille à côté de moi me dit : vous plaignez pas, moi j'en ai 4 comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Lun 4 Aoû 2008 - 0:28 | |
| - athana a écrit:
- Bon j'ai pas tout lu mais si tu veux un enfant fais en un. Mais attends pas trop parcequ'après il sera trop tard lol
Beaucoup de femmes font des enfants à 45 ans (bon en général c'est vrai que c'est rarement le premier). Et puis avec les technologies actuelles de la médecine ya beaucoup moins de risques (enfin faut quand même bien se faire suivre). Pour la différence d'âge que tu aurais avec l'enfant je pense pas que ce soit gênant. Je connais plusieurs personnes qui ont pas mal d'écart avec leurs parents et ça les as jamais gênés (et ce sont des gens super donc ça y fait peut être).Perso ça me choque plus de voir une mère de 16 18 ans qu'une mère de 45ans... ma grand mère était super, hyper active malgré une vie dure, et mon père l'est tout autant, je te remercie ! mais perdre sa mère à 25 ans, ben y'a plus réjoissant, surtout qd t'as déjà perdu ton papa 3 ans plus tôt. c'est sûr que ne rien pouvoir partager ou presque de sa vie d'adulte avec ses parents c'est hyper génial ! | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Lun 4 Aoû 2008 - 5:19 | |
| bon, si vous et mes collègues pensez la même chose, ben je renonce ! si un jour il me parle d'en avoir je lui ferais lire ce post..... et s'il insiste quand même........ ben lui ferait relire ce post ... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Lun 4 Aoû 2008 - 5:33 | |
| - calinoeta a écrit:
- athana a écrit:
- Bon j'ai pas tout lu mais si tu veux un enfant fais en un. Mais attends pas trop parcequ'après il sera trop tard lol
Beaucoup de femmes font des enfants à 45 ans (bon en général c'est vrai que c'est rarement le premier). Et puis avec les technologies actuelles de la médecine ya beaucoup moins de risques (enfin faut quand même bien se faire suivre). Pour la différence d'âge que tu aurais avec l'enfant je pense pas que ce soit gênant. Je connais plusieurs personnes qui ont pas mal d'écart avec leurs parents et ça les as jamais gênés (et ce sont des gens super donc ça y fait peut être).Perso ça me choque plus de voir une mère de 16 18 ans qu'une mère de 45ans... ma grand mère était super, hyper active malgré une vie dure, et mon père l'est tout autant, je te remercie !
mais perdre sa mère à 25 ans, ben y'a plus réjoissant, surtout qd t'as déjà perdu ton papa 3 ans plus tôt.
c'est sûr que ne rien pouvoir partager ou presque de sa vie d'adulte avec ses parents c'est hyper génial ! Tu sais Cali, j'ai perdu ma mère à 18 ans, elle en avait 48. Je n'ai rien partagé avec elle de ma vie d'adulte... On ne choisit jamais tout dans sa vie, on ne peut faire que des choix partiels entre divers "risques". Chacun fait le sien et puis voila. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Lun 4 Aoû 2008 - 5:38 | |
| - Rigel21 a écrit:
- calinoeta a écrit:
- athana a écrit:
Beaucoup de femmes font des enfants à 45 ans (bon en général c'est vrai que c'est rarement le premier). Et puis avec les technologies actuelles de la médecine ya beaucoup moins de risques (enfin faut quand même bien se faire suivre). Pour la différence d'âge que tu aurais avec l'enfant je pense pas que ce soit gênant. Je connais plusieurs personnes qui ont pas mal d'écart avec leurs parents et ça les as jamais gênés (et ce sont des gens super donc ça y fait peut être).Perso ça me choque plus de voir une mère de 16 18 ans qu'une mère de 45ans... ma grand mère était super, hyper active malgré une vie dure, et mon père l'est tout autant, je te remercie !
mais perdre sa mère à 25 ans, ben y'a plus réjoissant, surtout qd t'as déjà perdu ton papa 3 ans plus tôt.
c'est sûr que ne rien pouvoir partager ou presque de sa vie d'adulte avec ses parents c'est hyper génial ! Tu sais Cali, j'ai perdu ma mère à 18 ans, elle en avait 48. Je n'ai rien partagé avec elle de ma vie d'adulte...
[/quote] ma mère a perdu le sien à 8 ans, il en avait à peine 30 . des accidents, des maladies ça exsistent malheureusement, mais en ayant un 1er enfant à 50 ans, on augmente ce genre de risques il me semble. risques que ej ne souhaite pas prendre, la vie est déjà assez compliquée comme ça, mais c'ets tout à fait personnel, et ce n'est pas pour autant que j epnse qu'à 45 ans on est plus bonnes à rien ! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Lun 4 Aoû 2008 - 5:47 | |
| - quelly a écrit:
- bon, si vous et mes collègues pensez la même chose, ben je renonce ! si un jour il me parle d'en avoir je lui ferais lire ce post..... et s'il insiste quand même........ ben lui ferait relire ce post ...
Quelly, si je peux me permettre. C'est TA vie. L'avis des autres on s'en fiche. C'est au plus profond de toi que tu dois décider, pas sur ce que disent les autres! Si tu en as envie essaye, fais confiance au destin aussi, peut être que ça marchera, peut être que ça ne marchera pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans Lun 4 Aoû 2008 - 7:14 | |
| - Gypsykool a écrit:
- quelly a écrit:
- bon, si vous et mes collègues pensez la même chose, ben je renonce ! si un jour il me parle d'en avoir je lui ferais lire ce post..... et s'il insiste quand même........ ben lui ferait relire ce post ...
Quelly, si je peux me permettre. C'est TA vie. L'avis des autres on s'en fiche. C'est au plus profond de toi que tu dois décider, pas sur ce que disent les autres! Si tu en as envie essaye, fais confiance au destin aussi, peut être que ça marchera, peut être que ça ne marchera pas. tout à fait, l'avis des autres ne comptent pas dans ses histoires, a part peut être ton médecin, et ton hum bien sûr. M'enfin, avant toutes choses faudrait peut être vivre ensemble, non ? tu ne nous as pas dit ou vous en êtes de ce côté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans | |
| |
|
| |
| Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans | |
|