Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans

+18
epona5
herve
athana
flika
Isabel
keolia
calinoeta
QUASIOPEE
FM
cacoye15
stefdu43
Delphine
Myriam
Rigel21
Garlonn
philippe
Gypsykool
quelly
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avoir un premier enfant à plus de 40 ans
Oui, bien sûr, rien ne s'y oppose
Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 Vote_lcap62%Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 13 ]
Non, même pas en rêve, on est déjà bonnes à enterrer
Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 Vote_lcap38%Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
philippe
maitre pipelette
philippe

Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:10

Rigel21 a écrit:
Après, effectivement, l'élevage de 2 pattes c'est pas toujours de tout repos, mais ça permet sûrement de rester jeune

J'aurais plutot tendance à penser que çà t'aide à vieillir prématurément ...
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:11

philippe a écrit:
Rigel21 a écrit:
Après, effectivement, l'élevage de 2 pattes c'est pas toujours de tout repos, mais ça permet sûrement de rester jeune

ça doit dépendre des deux pattes....
http://gilda06.skyrock.com/
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:14

philippe a écrit:
Rigel21 a écrit:

je sais pas trop, mon père a eu son premier enfant à 23 ans, 22 ans plus tard il a eu trois filles (moi et mes deux soeurs). maintenant à presque 70 ans il dit souvent que le fait d'avoir des enfants jeunes (enfin ado voir plus maintenant clin d'oeuil ) ça l'aide énormément à rester jeune.

bon il fait beaucoup de sport (tennis 2 à 4 fois par semaine) et a pris sa retraite à 60 ans, mais il ne regrette pas du tout avoir eu des enfants vers 45/50 ans!
http://www.elevagedalcova.com
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:19

Citation :
en tout cas y en a 2 qui ont répondu "non" .... apparemment pour elles on est bonnes à aller direct dans le trou à plus de 40 ans...
..??..
Elles répondent simplement à ta question par Oui ou Non,
je ne vois pas pourquoi tu te permets de rajouter un commentaire qui ne leur est pas seulement venu à l'esprit.
N'importe quel toubib te dira ce qu'il en est, c'est possible mais "risqué" pour la mère et plus encore pour l'enfant. d'autant risqué que tu parles "d'un premier" enfant...
Mais à chacun de choisir ses risques.
...Sans parler de l'opinion de l'éventuel "père" pour qu'il soit d'accord pour avoir un enfant d'une femme de plus de 40 ans.
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:25

tout simplement parce que c'est ce que j'ai marqué à côté du "non" ..... qu'on était juste bonnes à être enterrées... rire
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:38

....d'autant que la fourchette est large entre 40 et 50...
Le mieux, c'est entre 18 et 22 ans, après, c'est déjà fané....!
Parole !
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:41

rire
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:41

Perso je dirais voir plus loin que la conception et la petite enfance, mais comme qq'un le disait, payer les études quand on est en retraite, cela doit être dur-dur ( ma fille me tanne pr être véto, je ne sais pas si papa-maman pourront suivre béat )

Parceque, juste la côté médical, ce n'est pas trop un obstacle tout de même quand on voit les progrets dans ce domaine, mais attention, les râtés existent encore.... malheureusement
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:21

quelly a écrit:
tout simplement parce que c'est ce que j'ai marqué à côté du "non" ..... qu'on était juste bonnes à être enterrées... rire

c'est bien pour ça que ej trouve ton questionnaire mal fait.

j'aurai répondu non, car pour moi un 1er enfant à 45 Arg

mais pas pour la raison que tu évoques derrière.

Ben voyons
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:21

FM a écrit:
Citation :
en tout cas y en a 2 qui ont répondu "non" .... apparemment pour elles on est bonnes à aller direct dans le trou à plus de 40 ans...
..??..
Elles répondent simplement à ta question par Oui ou Non,
je ne vois pas pourquoi tu te permets de rajouter un commentaire qui ne leur est pas seulement venu à l'esprit.
N'importe quel toubib te dira ce qu'il en est, c'est possible mais "risqué" pour la mère et plus encore pour l'enfant. d'autant risqué que tu parles "d'un premier" enfant...
Mais à chacun de choisir ses risques.
...Sans parler de l'opinion de l'éventuel "père" pour qu'il soit d'accord pour avoir un enfant d'une femme de plus de 40 ans.

Super
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:22

Isabel a écrit:
Perso je dirais voir plus loin que la conception et la petite enfance, mais comme qq'un le disait, payer les études quand on est en retraite, cela doit être dur-dur ( ma fille me tanne pr être véto, je ne sais pas si papa-maman pourront suivre béat )

Parceque, juste la côté médical, ce n'est pas trop un obstacle tout de même quand on voit les progrets dans ce domaine, mais attention, les râtés existent encore.... malheureusement

tout pareil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:19

Je suis maman de 4 enfants de 10, 8, 7 et 1 ans et je suis agée de 31 ans.

Actuellement je ne me verrai pas élever ma fille de 10 ans en ayant 60 ans shocker

On est déjà totalement dépassé à 30 alors avec 20 de plus ...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:25

choupy choup a écrit:

Actuellement je ne me verrai pas élever ma fille de 10 ans en ayant 60 ans shocker

On est déjà totalement dépassé à 30 alors avec 20 de plus ...

tu m'étonnes très content

chapeau pour la "petite" famille.

plsu aç va et plsu j'ai envie d'une famille nombreuse, mais on arrive pas à faire le 2ème, si à chaque fois il nous faut 2 ans 2 ans1/2 je capitule rire pleure
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:26

choupy choup a écrit:
Gloups... Je t'admire !
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:29

Bon j'ai pas tout lu mais si tu veux un enfant fais en un. Mais attends pas trop parcequ'après il sera trop tard lol
Beaucoup de femmes font des enfants à 45 ans (bon en général c'est vrai que c'est rarement le premier). Et puis avec les technologies actuelles de la médecine ya beaucoup moins de risques (enfin faut quand même bien se faire suivre).
Pour la différence d'âge que tu aurais avec l'enfant je pense pas que ce soit gênant. Je connais plusieurs personnes qui ont pas mal d'écart avec leurs parents et ça les as jamais gênés (et ce sont des gens super donc ça y fait peut être).
Perso ça me choque plus de voir une mère de 16 18 ans qu'une mère de 45ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:43

flika a écrit:
choupy choup a écrit:
Gloups... Je t'admire !

Il n'y a rien d'admirable là dedans, juste un sens de l'organisation trés développé et un besoin de sommeil minimal content

Et j'oubliais, un mari formidable Ange
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:49

Je n'en ai qu'un, mais il m'a déjà bien occupée quand il était petit !
organisation ou non...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:52

C'est vrai que cela occupe bien mais je crois que j'étais faites pour çà.

Malgré tout, je continue d'enseigner, de monter, de sortir en concours mais toujours les enfants avec moi.

Ils ne savent pas ce qu'est une nourisse...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:01

Ben, ça occupe, ça occupe... tout dépend du môme aussi !
Le mien était loin d'être un calme (connerie sur connerie).
Je l'emmenais avec moi sur tous les concours où je montais.
Un jour où j'en faisais part en regardant un parcours, une fille à côté de moi me dit : vous plaignez pas, moi j'en ai 4 comme ça...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:28

athana a écrit:
Bon j'ai pas tout lu mais si tu veux un enfant fais en un. Mais attends pas trop parcequ'après il sera trop tard lol
Beaucoup de femmes font des enfants à 45 ans (bon en général c'est vrai que c'est rarement le premier). Et puis avec les technologies actuelles de la médecine ya beaucoup moins de risques (enfin faut quand même bien se faire suivre).
Pour la différence d'âge que tu aurais avec l'enfant je pense pas que ce soit gênant. Je connais plusieurs personnes qui ont pas mal d'écart avec leurs parents et ça les as jamais gênés (et ce sont des gens super donc ça y fait peut être).Perso ça me choque plus de voir une mère de 16 18 ans qu'une mère de 45ans...

ma grand mère était super, hyper active malgré une vie dure,
et mon père l'est tout autant, je te remercie !

mais perdre sa mère à 25 ans, ben y'a plus réjoissant, surtout qd t'as déjà perdu ton papa 3 ans plus tôt.

c'est sûr que ne rien pouvoir partager ou presque de sa vie d'adulte avec ses parents c'est hyper génial !

Fâché
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 5:19

bon, si vous et mes collègues pensez la même chose, ben je renonce ! si un jour il me parle d'en avoir je lui ferais lire ce post..... et s'il insiste quand même........ ben lui ferait relire ce post ...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 5:33

calinoeta a écrit:
athana a écrit:
Pour la différence d'âge que tu aurais avec l'enfant je pense pas que ce soit gênant. Je connais plusieurs personnes qui ont pas mal d'écart avec leurs parents et ça les as jamais gênés (et ce sont des gens super donc ça y fait peut être).Perso ça me choque plus de voir une mère de 16 18 ans qu'une mère de 45ans...

mais perdre sa mère à 25 ans, ben y'a plus réjoissant, surtout qd t'as déjà perdu ton papa 3 ans plus tôt.

c'est sûr que ne rien pouvoir partager ou presque de sa vie d'adulte avec ses parents c'est hyper génial !

Tu sais Cali, j'ai perdu ma mère à 18 ans, elle en avait 48. Je n'ai rien partagé avec elle de ma vie d'adulte...
On ne choisit jamais tout dans sa vie, on ne peut faire que des choix partiels entre divers "risques". Chacun fait le sien et puis voila.
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 5:38

Rigel21 a écrit:
calinoeta a écrit:
athana a écrit:

Tu sais Cali, j'ai perdu ma mère à 18 ans, elle en avait 48. Je n'ai rien partagé avec elle de ma vie d'adulte...

Fâché
[/quote]

ma mère a perdu le sien à 8 ans, il en avait à peine 30 .

des accidents, des maladies ça exsistent malheureusement, mais en ayant un 1er enfant à 50 ans, on augmente ce genre de risques il me semble.

risques que ej ne souhaite pas prendre, la vie est déjà assez compliquée comme ça, mais c'ets tout à fait personnel, et ce n'est pas pour autant que j epnse qu'à 45 ans on est plus bonnes à rien ! clin d'oeuil
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 5:47

quelly a écrit:
bon, si vous et mes collègues pensez la même chose, ben je renonce ! si un jour il me parle d'en avoir je lui ferais lire ce post..... et s'il insiste quand même........ ben lui ferait relire ce post ...
Quelly, si je peux me permettre. C'est TA vie. L'avis des autres on s'en fiche. C'est au plus profond de toi que tu dois décider, pas sur ce que disent les autres!
Si tu en as envie essaye, fais confiance au destin aussi, peut être que ça marchera, peut être que ça ne marchera pas.
http://www.elevagekool.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 7:14

Gypsykool a écrit:
quelly a écrit:
Quelly, si je peux me permettre. C'est TA vie. L'avis des autres on s'en fiche. C'est au plus profond de toi que tu dois décider, pas sur ce que disent les autres!
Si tu en as envie essaye, fais confiance au destin aussi, peut être que ça marchera, peut être que ça ne marchera pas.

tout à fait, l'avis des autres ne comptent pas dans ses histoires, a part peut être ton médecin, et ton hum bien sûr.

M'enfin, avant toutes choses faudrait peut être vivre ensemble, non ?

tu ne nous as pas dit ou vous en êtes de ce côté. Ben voyons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans   Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans - Page 2 Empty

Avoir un premier enfant entre 40 et 50 ans
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant