Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Viande Creusoise partout en France

+18
rochellou
cilia
l_amazone
cb78
bulle de fay
Valérie
touchoise
aurélie
gritou
md
Isabel
Folengo
Mélusine
athana
ID
lydie chassagnac
stefdu43
calinoeta
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Seriez vous acheteur de viande à distance ?
OUI
Viande Creusoise partout en France - Page 4 Vote_lcap28%Viande Creusoise partout en France - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 9 ]
NON
Viande Creusoise partout en France - Page 4 Vote_lcap53%Viande Creusoise partout en France - Page 4 Vote_rcap
 53% [ 17 ]
A VOIR
Viande Creusoise partout en France - Page 4 Vote_lcap19%Viande Creusoise partout en France - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
quelly
galop 8
quelly

Viande Creusoise partout en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 5:54

rochellou a écrit:
quelly a écrit:
j'ai une petite question qui n'a rien à voir (quoique...) embarassé

la hampe..... c'est quel morceau ? c'est tendre ? (on a eu des promos de la boucherie du groupe et j'en ai commandé 2 kg....)

La hampe c'est ce qu'on appelle le diaphragme pour nous
Pièce à fibre longue très savoureuse, pas exceptionellement tendre mais la tendreté n'est qu'un des aspects de la qualité d'une viande

tant qu'on se casse pas une dent dessus ça ira rire

j'ai commandé 2kg de hampe, 2 kg de tranche de gigot (à peu près 14 tranches) et 2 kg de bavette d'aloyau et j'ai calculé que j'en aurai à peu près pour 55/60 euros très content (tout ça coupé en tranche, y a plus qu'à mettre dans les sacs et au congel)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 5:56

ecoute moi franchement je trouve ça assez tendre.

Mais c'est tellement gouteux !
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 6:01

je gouterais et je te dirais ça
http://gilda06.skyrock.com/
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 6:13

calinoeta a écrit:
ecoute moi franchement je trouve ça assez tendre.

Mais c'est tellement gouteux !

pour les AMAP, "Association pour le Maitien d'une Agriculture Paysanne", J'ai participé vers 2000, à mettre en place deux magasins de vente directe de produits fermiers et à structurer des lieux de ventes AMAP (vente directe, sur un pricinpe d'"abonnement", d'un "colis/panier" hebdo de produits de producteurs locaux)

voici le lien de l'AMAP : http://alliancepec.free.fr/Webamap/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 6:28

Concernant les AMAP, Palolim a tout dit. Il s'agit de la mise en relation entre producteurs et consommateurs sous la forme d'abonnements. Ca marche très bien pour les fruits et légumes, c'est peut-être plus dure en viande de proposer un abonnement hebdomadaire. Il y a surement des adapatations ... Creuse de ce côté-là. C'est le type de cicruits de vente qui te correspond parfaitement !!!!

Pour le vélédou, c'est lait entier naturel pas en poudre. D'ailleurs le lait en poudre est fait soit à partir de lactosérum, soit de PLE poudre de lait écrémé, donc je pense pas que l'on puisse le qualifier d'entier. Voici le lien pour info. http://veauxdesmontsduvelay.free.fr/?page_id=6

C'est une tradition ici de faire du croisement industriel et ensuite d'engraisser les veaux au lait entier. Certains en profitent pour faire passer le lait à cellules ou le lait à antibiotiques ....

Pour la définition de veau de lait, je n'ai trouvé que ce qui a trait au veau de lait sous la mère. Je suppose que les puristes te diront que le vrai veau de lait se fait sous la vache, pas au seau ! D'ailleurs tu leur donnes au seau ou au biberon car je crois que dans le cahier des charges du védélou, le seau est interdit : le veau doit têter ... Ci joint un site qui va te faire hurler ... rire http://www.veaudelait.com/produit/qualite.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 6:28

merci clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France - Page 4 Empty

Viande Creusoise partout en France
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4