| Viande Creusoise partout en France | |
|
+18rochellou cilia l_amazone cb78 bulle de fay Valérie touchoise aurélie gritou md Isabel Folengo Mélusine athana ID lydie chassagnac stefdu43 calinoeta 22 participants |
|
Seriez vous acheteur de viande à distance ? | OUI | | 28% | [ 9 ] | NON | | 53% | [ 17 ] | A VOIR | | 19% | [ 6 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mar 16 Déc 2008 - 14:26 | |
| - rochellou a écrit:
- 13 € pris chez toi, il est normal que tes clients ne trouvent pas cher, ils ne font sans doute pas le calcul (et c'est tant mieux) du % de morceaux ''nobles'' et de morceaux à cuisson lente
Ben ça revient au final au même prix que dans la grande distribution, sauf que c'est pas de la viande de grande distribution.... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mar 16 Déc 2008 - 14:27 | |
| ben si justement j'ai des tas de clients qui ont déjà fait le calcul, et qui se sont rendus compte que ça leur faisait moins cher que d'acheter en grande surface Avec une qualité sup. d'ailleurs j'ai bcp de famille "modeste" voir très modeste dans ma clientèle . j'ai fait le calcul sur Iboucherie justement en simulant mon carton moyen, ça revient qd même moins cher chez moi, mais je trouve que c'est qd même trop cher. En sachent qu'à mon avis sur iboucherie c'est pas du veau de lait au vrai lait, mais du veau au lait en poudre. Au max j'aimerai que ça coute 15 euros le Kg rendu chez le client.
Dernière édition par calinoeta le Mar 16 Déc 2008 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mar 16 Déc 2008 - 14:28 | |
| - athana a écrit:
- rochellou a écrit:
- 13 € pris chez toi, il est normal que tes clients ne trouvent pas cher, ils ne font sans doute pas le calcul (et c'est tant mieux) du % de morceaux ''nobles'' et de morceaux à cuisson lente
Ben ça revient au final au même prix que dans la grande distribution, sauf que c'est pas de la viande de grande distribution.... pour la génisse oui car il y a plus de bas morceaux, mais en veau ça fait moins cher | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mar 16 Déc 2008 - 14:30 | |
| - calinoeta a écrit:
13 euros le kg de veau je ne trouve pas ça cher, même mes clients me le disent ben il est temps que l'on arrete de ce faire ch**** a produire du veaux chez nous vu ce qu'on les vends ici nos veaux labels rouges c'est 7.5E du kilo....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mar 16 Déc 2008 - 14:33 | |
| - Karine29 a écrit:
- calinoeta a écrit:
13 euros le kg de veau je ne trouve pas ça cher, même mes clients me le disent ben il est temps que l'on arrete de ce faire ch**** a produire du veaux chez nous vu ce qu'on les vends
ici nos veaux labels rouges c'est 7.5E du kilo....... au client mis sous vide en indivuduel .? vous êtes bargeot nous c'est le prix que me les paye le maquignon.
Dernière édition par calinoeta le Mer 17 Déc 2008 - 0:01, édité 1 fois | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mar 16 Déc 2008 - 23:03 | |
| Karine29 tu parles de prix au Kg. de carcasse alors que Cali parle de prix de la viande vendue au détail au consommateur | |
|
| |
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mer 17 Déc 2008 - 0:14 | |
| je pense comme toi Roc qu'il y a un mal entendu, mais pourtant le post est assez clair d'où mon nterrogation. Si mes souvenirs sont bons, en Label rouge vous avez le droit à un certain % de lait en poudre ? ici on est sur du veau de lait exlusivement nourri au lait.(on n'a même jamais acheté de sac de lait ) Ce lait provient de vaches nourries avec des aliments garantis non OGM (donc pas mal plus cher qd même). les veaux ne subissent, aucun vaccin, (les vaches non plus d'ailleurs !), ni intervention médicamenteuse. Ceux qui en aurait le besoin sont alors écartés de la filière vente directe et partent chez le maquignon. Ils sont élevés en grande case (mes anciens boxes ) collective pour qu'ils ne s'ennuient pas. Et sur paille, et copeaux pour plus de confort. LA viande est conditionnée sous vide par petit condtionnement (escalope par 2, blanquette par 0.800 kg ...) entierement étiquetée, avec la traçabilité, et le morceau de viande ainsi que le poids. C'est bien simple en Creuse ( et aux alentours de chez nous début de l'allier, et de l'Indre) je suis la seule à proposer ce type de service, avec une viande de cet type. bcp proposent les "veaux à l'herbe". ce sont des veaux , souvent Limousin, qui restent avce leur mère et sont abattus à l'âge de 6 mois , c'est en fait une viande entre la viande de veau et le broutard. Nous passons actuellement 1 veaux par mois, le but serait d'arriver à 2 par mois. je cherche donc à m'étendre un peu notemment avec la vente à distance. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mer 17 Déc 2008 - 0:24 | |
| J'espère que c'est pas le lait à antibiotiques que tu donnes aux veaux :-) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mer 17 Déc 2008 - 1:18 | |
| et moi j'espère que c'est de l'humour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mer 17 Déc 2008 - 9:33 | |
| - calinoeta a écrit:
- et moi j'espère que c'est de l'humour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui ! | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mer 17 Déc 2008 - 9:57 | |
| - Citation :
- Merci de me dire si vous préferiez le veau, la génisse ou les 2 ?
..Je préfère la génisse, lorsqu'elle a de beaux yeux et un doux regard, Mais, je déteste la génisse gémissante, ...Les veaux ne m'interessent pas, surtout le jour des élections présidentielles quand ils s'en vont voter comme des moutons... Je ne peux pas etre "les 2" , car c'est contraire à ma religion sexuelle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mer 17 Déc 2008 - 10:17 | |
| - Valérie a écrit:
- calinoeta a écrit:
- et moi j'espère que c'est de l'humour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui ! ouf ça me rassure. le petit smiley aurait été de rigeur, car sur le coup j'ai franchement cru que tu étais serieuse | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mer 17 Déc 2008 - 10:30 | |
| Calinoeta écrit - Citation :
- le petit smiley aurait été de rigeur
..pis quoi encore ? , après tout, on ne sait pas comment tu nourris tes veaux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Mer 17 Déc 2008 - 11:19 | |
| ben si c'était de l'humour, (une balgue donc) j'aurai mieux compris si y'avait le smiley. Valérie sait très bien que le lait antibio n'est pas bon pour les veaux en générale, et pire encore pour ceux qui vont être mangés Et si j'écarte de la vente directe les veaux qui reçoivent un antibio, c'est pas pour les nourir avec du lait antibio c'est totalement hors de question moi j'en mange de mon veau j'ai pas envie d'ingérer des substances Et puis pour les clients ce serait franchement aussi. mon but, est simplement de permettre au plus grand nombre, de manger de la bonne viande, bon marché en suprimant des intermédiares. Que la qualité ne soit pas réservée à une certaines classe sociale qui peut se le permettre. Je suis contente qd j'ai des familles très modestes qui viennent et repartent avec ma viande, je me dis, que le temps ou seul les riches pouvaient bien se nourir est peut être révolu. Du moins j'essaie d'apporter ma contribution à ce combat qui me tient à coeur depuis toujours. prouver qu'on peut bien manger sans se ruiner c'est mon combat A bas les grandes surfaces et la mal bouffe !!! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Jeu 18 Déc 2008 - 1:53 | |
| Excuse Cali si tu as failli faire une crise cardiaque à cause de moi ! D'après ce que je perçois de toi à travers le forum, je pouvais imaginer que tu donnes le lait à antibiotiques aux veaux, même si c'est une pratique courante. Me suis toujours demandé si le veau fermier que l'on achète comme ça à une connaissance ne serait pas finalement un veau aux antibiotiques ... En tout cas, bravo pour ta philosophie. C'est bien d'avoir des gens comme toi. Mon ex n'avait pas augmenté ses prix (par sur entre nous qu'il est calculé le prix de revient) pendant 10 ans parce qu'il trouvait que ça faisait trop cher pour les gens. As tu pensé à des AMAP ? | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Jeu 18 Déc 2008 - 2:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Jeu 18 Déc 2008 - 4:17 | |
| [quote=\"Valérie\"]Excuse Cali si tu as failli faire une crise cardiaque à cause de moi ! D\'après ce que je perçois de toi à travers le forum, je pouvais imaginer que tu donnes le lait à antibiotiques aux veaux, même si c\'est une pratique courante. Me suis toujours demandé si le veau fermier que l\'on achète comme ça à une connaissance ne serait pas finalement un veau aux antibiotiques ... En tout cas, bravo pour ta philosophie. C\'est bien d\'avoir des gens comme toi. Mon ex n\'avait pas augmenté ses prix (par sur entre nous qu\'il est calculé le prix de revient) pendant 10 ans parce qu\'il trouvait que ça faisait trop cher pour les gens. As tu pensé à des AMAP ?[/quote] fugure toi que l\'autre jour mon zum m\'a fait la blague. A 3 jours de faire tuer des veaux, il me dit \" tient une telle a des grumeaux, j\'ai mis des antibio et j\'ai donné le lait aux veau\". j\'ai cru que je l\'étripais dans mon dernier souffle !! Et là il éclate de rire, et me dit \"je t\'ai bien eu\" Ha oui, normal que y\'a que toi que ça fasse rire
Dernière édition par calinoeta le Jeu 18 Déc 2008 - 4:22, édité 1 fois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Jeu 18 Déc 2008 - 4:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Jeu 18 Déc 2008 - 4:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Jeu 18 Déc 2008 - 4:26 | |
| - Valérie a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Valérie a écrit:
- Excuse Cali si tu as failli faire une crise cardiaque à cause de moi ! D'après ce que je perçois de toi à travers le forum, je pouvais imaginer que tu donnes le lait à antibiotiques aux veaux, même si c'est une pratique courante. Me suis toujours demandé si le veau fermier que l'on achète comme ça à une connaissance ne serait pas finalement un veau aux antibiotiques ... En tout cas, bravo pour ta philosophie. C'est bien d'avoir des gens comme toi. Mon ex n'avait pas augmenté ses prix (par sur entre nous qu'il est calculé le prix de revient) pendant 10 ans parce qu'il trouvait que ça faisait trop cher pour les gens.
As tu pensé à des AMAP ? ?? moi pas comprendre t'as pas oublié un mot ? Il me manque un "ne" entre "je" et "pouvais". Décidement .... Mes excuses pour les palpitations ! ceci dit je pense que tu as raison, et que c'est encore une pratique bien courante, au même titre que certaines personnes donnent du lait en poudre en complément. je ne dis pas que c'est mauvais, mais il faut tout de même faire une différence et surtout être honnête avec le client. ici les clients peuvent visiter qd ils veulent, comme bon leur semble, aucun soucis. j'espère d'ailleurs passer en ferme de découverte ou pédago d'ici qqs temps qd tous les travaux seront finis. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Jeu 18 Déc 2008 - 4:32 | |
| - calinoeta a écrit:
- Valérie a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Valérie a écrit:
- Excuse Cali si tu as failli faire une crise cardiaque à cause de moi ! D'après ce que je perçois de toi à travers le forum, je pouvais imaginer que tu donnes le lait à antibiotiques aux veaux, même si c'est une pratique courante. Me suis toujours demandé si le veau fermier que l'on achète comme ça à une connaissance ne serait pas finalement un veau aux antibiotiques ... En tout cas, bravo pour ta philosophie. C'est bien d'avoir des gens comme toi. Mon ex n'avait pas augmenté ses prix (par sur entre nous qu'il est calculé le prix de revient) pendant 10 ans parce qu'il trouvait que ça faisait trop cher pour les gens.
As tu pensé à des AMAP ? ?? moi pas comprendre t'as pas oublié un mot ? Il me manque un "ne" entre "je" et "pouvais". Décidement .... Mes excuses pour les palpitations ! ceci dit je pense que tu as raison, et que c'est encore une pratique bien courante, au même titre que certaines personnes donnent du lait en poudre en complément. je ne dis pas que c'est mauvais, mais il faut tout de même faire une différence et surtout être honnête avec le client.
ici les clients peuvent visiter qd ils veulent, comme bon leur semble, aucun soucis.
j'espère d'ailleurs passer en ferme de découverte ou pédago d'ici qqs temps qd tous les travaux seront finis. Je ne mettrais pas le lait en poudre et le lait à antibiotiques sur le même plan quand même. Le lait en poudre n'a jamais tué personne. Le pb des antibiorésistances est quand même un problème de santé publique ... Est ce que tu connais le Vélédou ? C'est un label en Hte Loire et Loire de veaux élevés au lait entier. Et les AMAP, alors ? Tu as essayé ? | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Jeu 18 Déc 2008 - 5:47 | |
| j'ai une petite question qui n'a rien à voir (quoique...) la hampe..... c'est quel morceau ? c'est tendre ? (on a eu des promos de la boucherie du groupe et j'en ai commandé 2 kg....) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Jeu 18 Déc 2008 - 5:51 | |
| - quelly a écrit:
- j'ai une petite question qui n'a rien à voir (quoique...)
la hampe..... c'est quel morceau ? c'est tendre ? (on a eu des promos de la boucherie du groupe et j'en ai commandé 2 kg....) La hampe c'est ce qu'on appelle le diaphragme pour nous Pièce à fibre longue très savoureuse, pas exceptionellement tendre mais la tendreté n'est qu'un des aspects de la qualité d'une viande | |
|
| |
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Jeu 18 Déc 2008 - 5:51 | |
| - Valérie a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Valérie a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Valérie a écrit:
As tu pensé à des AMAP ? ?? moi pas comprendre t'as pas oublié un mot ? Il me manque un "ne" entre "je" et "pouvais". Décidement .... Mes excuses pour les palpitations ! ceci dit je pense que tu as raison, et que c'est encore une pratique bien courante, au même titre que certaines personnes donnent du lait en poudre en complément. je ne dis pas que c'est mauvais, mais il faut tout de même faire une différence et surtout être honnête avec le client.
ici les clients peuvent visiter qd ils veulent, comme bon leur semble, aucun soucis.
j'espère d'ailleurs passer en ferme de découverte ou pédago d'ici qqs temps qd tous les travaux seront finis. Je ne mettrais pas le lait en poudre et le lait à antibiotiques sur le même plan quand même. Le lait en poudre n'a jamais tué personne. Le pb des antibiorésistances est quand même un problème de santé publique ...
Est ce que tu connais le Vélédou ? C'est un label en Hte Loire et Loire de veaux élevés au lait entier.
Et les AMAP, alors ? Tu as essayé ? je suis bien d'accord avec toi. mais en fait je suis surpirse de voir que certaines personnes vendent des veaux de lait (alors qu'ils les alimentent au lait en poudre) dans l'esprit des gens veau de lait = vrai lait. c'est là que ça me derrange . je trouve ça un poil dommage de "tromper" le consommateur sur ça. Qd tu parles de veau au lait entier tu parles de vrai lait ou lait en poudre ? Qu'entends tu par AMAP ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France Jeu 18 Déc 2008 - 5:52 | |
| - quelly a écrit:
- j'ai une petite question qui n'a rien à voir (quoique...)
la hampe..... c'est quel morceau ? c'est tendre ? (on a eu des promos de la boucherie du groupe et j'en ai commandé 2 kg....) c'est un merveilleux morceau, que je me garde jalousement . c'est le diaphragme en nom moins barbare Avec l'onglet c'est vraiment des morceaux ceci dit il faut aimer le viande à fibre longue (style bavette) et pas crainte la viande forte en goût (car elle est plsu forte) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viande Creusoise partout en France | |
| |
|
| |
| Viande Creusoise partout en France | |
|