Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

ma sorcière bien aimée

+18
ID
flicka08
nathalie
nuance
philippe
Uzi-Lee
cilia
charly
Sylvain et Mylène
cath.
rochellou
aurélie
Mélusine
maanne
CALYPSO
quelly
Isabel
calinoeta
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ID
galop 8
ID

ma sorcière bien aimée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:24

rochellou a écrit:
Je trouve cette discipline parfaitement ridicule

certainement bcp moins ridicules que les gamins débraillés en concours ponam qui arrachent la gueule de leurs poneys en montant a la jtire-pousse, avec le mono hurlant au bord de la piste... en général si ce genre de gamin est débraillé le poney lui est a peine brossé mais équipé "a la mode" avec tous les derniers accessoires bien flashy qui vont bien et assortis au dernières guetres rose fuschia top mode..."

je préfère nettement ces disciplines britanniques qui apprennent le respect de l'animal et a monter propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:04

Je suis assez d'accord avec ID ... meme si le côté "too much" de la présentation anglaise m'irrite, on ne peut nier la qualité de l'équitation des cavaliers qui sortent de la fillière "hunter" par raport à ceux qui sortent de la filière du Dieu Chrono ...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:16

je dois dire que je suis d'accord aussi avec ID.

Des enfants qui apprennent véritablement à monter à cheval dans le respect de l'animal et de la discipline ainsi que de ses règles, ça ne peut avoir que du bon.

Après, pour le look, moi j'aime beaucoup ce côté "nickel", mais je comprends bien que certains trouvent ça "too much"; en France on n'a pas la même vision des choses.

De plus la compétition n'est pas perçue de la même façon il me semble, c'est plus sain chez les Britishs. De ce que j'en sais, c'est plus le côté "saine émulation" qui transparaît plutôt que "vas-y j'vais t'pourrir sur les barres, chuis grave meilleur de toi".
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:24

je suis egalement completement d'accord avec le concept du Leading rein !
y'en a beaucoup en France des compet comme ça ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 2:09

Mon avis est un mélange des deux, j'aimerai le côté appliqué et perfectionniste du Hunter avec un peu moins d'ostentation et plus de simplicité des habits des "dames teneuses" par exemple
Je pense que c'est ça qui gêne le plus Rochellou, et non la qualité d'équitation des gamins
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 2:29

ben disons que les baby hunter s'en approche, sans la notation du modèle du poney.

Donc c'est ce que va faire Océane à Lamotte cet été. clin d'oeuil

Après des Leading rein il y en a eu un au Sologn'Pony, et un au National Welsh je crois, il devrait en avoir (au moins en démon ) lors de mon concours de montluçon ....
bref ce serait cool, qu'il y en ai dans TOUS les concours Welsh au moins clin d'oeuil

Mais le chemin est encore long, et les mentalités encore plsu longues à changer.

comme l'a très bien montrer Roc, on s'attarde plus sur le côté vestimentaire que sur la qualité de l'équitation.

C'est bien dommage.
nathalie
galop 4
nathalie

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 5:46

+1 dommage que ce soit pas assez répandu en France et dans plus de régions...
Juste pour info çà coute combien en moyenne ce genre de poney ?
les seuls poneys que je "cotoient" sont ceux de club, et franchement on est sur une autre planète très content bon je comprends bien qu'on est loin des budgets club... mais je trouve intéressant de voir des races de poneys comme les photos que tu as mises, avec aussi une qualité de dressage comme on peut voir habituellement sur les chevaux.
Etant donné une affluence de plus en plus importante de gamins qui montent, et la fédé qui pousse dans ce sens en créant des manifestations, n'est-il pas intéressant pour un poney-club d'intégrer ce genre de poney (plutôt que tondeuse à gazon) qui sont un peu des chevaux miniatures, et favoriser ainsi une qualité de monte ?
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:08

à mon avis ce type de poney est trop cher pour un poney club !
et un poney bien mis comme cela serait vite "dereglé" parce qu'il passerait par tous les niveaux du debutants aux confirmés... il redeviendrait vite un "poney de club"
alors à moins de les reserver à une certaine elite du club je vois pas trop...

et pas du tout sur ce que genre de discipline interesse les clubs en plus... Assez content
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:35

Le sujet du post commence avec l'organisation du tiroir caisse "motte Beuvron" autrement dit " le Disney land de la FFE" pour déraper sur la discipline hunter.
C'est pour cela que je rejoins Rochellou sur son appréciation sur la méthode et ID sur son appréciation sur la finalité.
C'est toute l'ambiguité du concept "Beuvron" : faire croire que l'on pratique l'initiation au sport équestre dès le plus jeune age , alors que l'on ne pratique que du loisir payant pour enfant . Vieux comme Disney land, et les spéctacles de Chantal Goya...achalander les gosses en flattant l' égo des parents.
Bien sur qu'elle est extrèmement mignonne la poupette, bien sur que sa Mamam à le droit de se faire plaisir.....

Ce qui est gravissime, c'est que ce "SYSTEME" soit initié par une Fédération sportive nationale , subventionnée par TOUS les francais, au PROFIT d'un MARCHAND de loisir. privé..
Voilà le SCANDALE !
Mais un jour, c'est certain, ils devront rendre des comptes !
nathalie
galop 4
nathalie

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:30

ouais c'est vrai qu'ils seraient vite massacrés en club. Ca ne peut concerner qu'une cible de cavalier proprio je suppose
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:34

d'où ma réflexion pour les poneys à 12 millions de dollars
des poneys jolis comme tout dressés au poil et ben pas tout le monde peut se le payer !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:38

FM a écrit:
Bien sur qu'elle est extrèmement mignonne la poupette, bien sur que sa Mamam à le droit de se faire plaisir.....
et comme c'est meugnon tenue en laisse par môman Vomi
Moi ça me fait gerber.
Comme Rochellou je crois comprendre, je vois davantage le sport comme un apprentissage social, donc sans les parents !!!, et pour développer le sens du collectif mais aussi celui de la compétition.

Citation :
Ce qui est gravissime, c'est que ce "SYSTEME" soit initié par une Fédération sportive nationale , subventionnée par TOUS les francais, au PROFIT d'un MARCHAND de loisir. privé..
Voilà le SCANDALE !
Mais un jour, c'est certain, ils devront rendre des comptes !
FM Président ! FM Président !
lol!
(Gaffe j'étais pas loin d'écrire JM Imbecile Heureux )
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 1:40

Je ne vois absolument pas pourquoi le môme monterait mieux à cheval parce qu'il a fait une ou deux saisons de leading bizness, habillé en chien savant Harris Tweed, monté sur un poney dont le pedigree a 8 générations complètes, tenu en laisse par maman déguisée en duchesse d'York

Vous confondez tout ........
chris87
galop 6
chris87

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 2:12

bon moi mes gamins ca les interressent pas....mais j'eleve quand même des poneys...
voici OCELO avec sa nouvelle cavaliére...
ma sorcière bien aimée - Page 4 2053141631_1
ma sorcière bien aimée - Page 4 2053154513_1
http://www.deladoge.com
nathalie
galop 4
nathalie

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 6:30

elle a quelle âge la gamine qui monte sur ce poney ?
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:29

C'est quoi ton poney pie ? Dès que je vois un poney pie qui saute, je voie un pottok !
TP
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 4 Empty

ma sorcière bien aimée
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4