Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

la PMA, partage et expérience

+55
maé
lisou
Kivala
Titi22
colisa
ninou
SHEITAN
Manue
thb
charly
cath.
Sylvain et Mylène
indiz
Karine29
gritou
delphmdc
Cécilia
lambada
moka
elevage de galahad
Uzi-Lee
Folengo
keolia
miss crickette
sofia
granydenver
maanne
Myriam
palolim
md
Gypsykool
just_for_an_ideal
l_amazone
Mélusine
CALYPSO
flika
herve
Garlonn
lydie chassagnac
Julia
ID
Patricia
Delphine
zazote
Maud
Rigel21
Sand
Valérie
laure
Isabel
cacoye15
Quimono
touchoise
calinoeta
flicka08
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

la PMA, partage et expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:24

flicka08 a écrit:
calinoeta a écrit:
Isabel a écrit:
Je vous trouve vraimet trééééés courageuses les filles, je vous soutiens de tout mon coeur.

Je trouve que l'on apprécie pas à sa juste valeur, le fait de pouvoir faire un BB tranquillement, pénards sous la couette clin d'oeuil

les miens ont 14 et 12 ans, et je ne sais si j'aurais résisté à tous vos exam ...........

kiss courageuse je ne sais, déterminée oui très content

C'est le moins qu'on puisse dire, ça pour être détérminées on l'est......

le gang PMA Al Hfifa Arabian, jusqu'au bout !!!! très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:25

flicka08 a écrit:
Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
Quimono a écrit:
eh bien ça avance à grand pas pour toi flicka.... coeur

Bon moi bizarrement la gygy ne m'a absolument pas parlé de l'hysterographie Confus et à vous lire j'ai pas franchement envie de le faire cet exam Surpris

Je vais la revoir lundi ou mardi, je lui en parlerai..... Arg (ça tombe j'y vais pour le faire sans le savoir Ben voyons )

c'est pas dis qu'ils te le fasse faire, car t'as déjà BB 1 couette et ils savent que le pb vient te ton hum.

Après moi le gygy m'a dit ou vous le fait, et la celio au passage comme ça on un un terrain nikel pour la FIV derrière, on est sûr à 100 % que de votre côté tout est nikel.

Et il m'ont trouvé un début d'endométriose et qqs adhérences, donc ça n'a pas était inutil clin d'oeuil

Excusez mon ignorance bis : c'est quoi une célioscopie ? embarassé

Alors là ma pauvre Valérie, je ne te répondrais pas je l'ignore, je n'ai pas eu "droit" à cet examen qui a l'air charmant lui aussi! Confus Cali devrait savoir...

sûrement que tu y a échappé parce qu'à l'hysthéro ils n'ont rien trouvé ?

moi ils ont du voir qu'il y avait un début d'endométriose et des adérences et du coup ils ont fait la celio.
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:26

Quimono et Cali, avez vous eu l'exam du caryotype génétique, la gynéco avait l'air de dire qu'il était rarement demandé et nous on avait eu à le faire lors de notre 1ere FIV
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:28

non. Mais bon pas encore eu mon 1er RDV FIV.
peut être que la spé va nosu donner des trucs en plus à faire.

Mais bon comme on a déjà ensemble un BB couette à mon avis on va peut être y échapper.

Vivement début mars que je sache à qeulles sauceS on doit encore être mangés.
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:30

Quimono a écrit:

Bon moi bizarrement la gygy ne m'a absolument pas parlé de l'hysterographie Confus et à vous lire j'ai pas franchement envie de le faire cet exam Surpris

Je vais la revoir lundi ou mardi, je lui en parlerai..... Arg (ça tombe j'y vais pour le faire sans le savoir Ben voyons )

Non t'inquiete l'Hystero se fait en radiologie donc ne va pas à reculons chez ta gygy, la pauvre elle va se demander quoi si tu y vas tete baissée comme un chien battu!!!! rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:31

flicka08 a écrit:
Quimono a écrit:

Non t'inquiete l'Hystero se fait en radiologie donc ne va pas à reculons chez ta gygy, la pauvre elle va se demander quoi si tu y vas tete baissée comme un chien battu!!!! rire

oui s'est vrai. en plus comme c'est qd même douloureux on te préscrit normalement des médocs à prendre une heure avant histoire d'avoir moins mal donc on ne peut pas t'avoir par surprise clin d'oeuil
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:33

calinoeta a écrit:
non. Mais bon pas encore eu mon 1er RDV FIV.
peut être que la spé va nosu donner des trucs en plus à faire.

Mais bon comme on a déjà ensemble un BB couette à mon avis on va peut être y échapper.

Vivement début mars que je sache à qeulles sauceS on doit encore être mangés.

A mon avis t'es bien là, tous les principaux exams ont été faits si je me souviens bien saul test post coital et caryotype mais à priori ils ne sont pas toujours demandés!
Donc ton prochainrdv ils vont tout lire, t'expliquer et sans doute fixer une date si la FIV ICSI est OK!
Aller Cali ça devient bon, si ça tombe on accouchera en meme temps!!! Ca serait marrant tiens! kiss

Quoique au boulot j'suis pas sure que ca les fasse marrer que je sois enceinte.......
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:37

ho oui ho oui ho oui !!!

mon gygy avait l'air de dire que c'est pas impossible que commence les piquouzes sur mon cycle de fin mars donc transfert mi avril.

je suis tellement impatiente, je ne pense plus qu'à ça.

Limite soulagée de savoir que oéta ne va pas avoir de poulain, car j'aurai trop flippé de devoir partir à 160 km pour les ponctions, transfert ....en sachant qu'elle se prépare.

Là au moins je ne pense plus qu'à ça, objectif être enceinte avant cet été !!!!!!!

réalisable ????????? Imbecile Heureux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:39

rien à foutre du boulot Fâché Perfide

c'ets ta vie d'abord.

de toute façon on peut pas bosser correctement qd on a ça dans la tête.

La preuve je suis sensée faire mon ménage Imbecile Heureux rire
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:41

Merci pour toutes ces infos. C'est un sujet très intéressant. Bravo à toutes et je vous souhaite de tout coeur que çà marche !!!!

Est ce qu'il arrive que la femme soit "superovulée" et qu'il y ait juste une IA plutôt qu'une FIV ?

C'est quoi la signification de toutes les abbréviations que vous utilisez ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:56

quelles abréviations par ex ?

A mon avis il peut y avoir juste IA mais dans ce cas pas de superovulation ???? risque de grossesse très multiple ?
La je suppose clin d'oeuil
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:02

calinoeta a écrit:
quelles abréviations par ex ?

A mon avis il peut y avoir juste IA mais dans ce cas pas de superovulation ???? risque de grossesse très multiple ?
La je suppose clin d'oeuil

FIV ICSI

FIC
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:03

C'est quoi le protocole hormonal ? En gros, on vous injecte quelles hormones, à quel moment ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:18

FIV = fécondtation in vitro
en gros les doc mettent dans une boite de pépri les ovules et les zozos et la nature fait le reste.

FIV ICSI = fécondtaion in vitro avec implantation du zozo directement dans l'ovule par les docs.

FIC sûrement un doigts qui a fourché entre le V et e C vu qu'ils sont à côté Imbecile Heureux

Pour le protocle hormonal ??? un peu comme les vaches embarassé rire

si t'as déjà suivit un protocole de transfert d'embryon à qqs détails ça doit être ça très content
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:23

y a des trucs qui font carrément peur sur votre topic vexer
bon courage kiss
http://www.harasdelaurore.fr
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:24

calinoeta a écrit:
en gros les doc mettent dans une boite de pépri les ovules et les zozos et la nature fait le reste.

FIV ICSI = fécondtaion in vitro avec implantation du zozo directement dans l'ovule par les docs.

FIC sûrement un doigts qui a fourché entre le V et e C vu qu'ils sont à côté Imbecile Heureux

si t'as déjà suivit un protocole de transfert d'embryon à qqs détails ça doit être ça très content

Oui, j'avais compris mais les lettres de ICSI, ça correspond à quoi ?

Pour le protocole, je m'en doutais nananèreee rire Tu as le détail ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:03

ID a écrit:
bon courage kiss

quoi plus particulièrement ?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:05

Si je peux m'incruster... et s'en vouloir me faire plaindre
L'hystéro, ont me la faite sans médocs avant, et je peux témoigner que quand on te tient l'utérus avec des pinces dans un sens et qu'on te demande de te tourner dans l'autre sens... beinh, tu dégustes!!!
La gars qui me l'a faite m'a dit qu'il trouvait ça débile que tout le monde ne le fasse pas sous AG, il m'a même avouer que c'était un des exams les plus douloureux que l'on pouvait faire sans anesthésie, et il a rajoutait que "les femmes étaient plus dures à la douleur que les messieurs, qui eux ne supporteraient l'équivalent de l'hystéro..." ça a été le seul peu de réconfort que j'ai pu trouvé avant de sortir du cabinet de radio...
Pour la caelio, ça a été ma seule AG et d'ailleurs mon seul séjour à l'hosto (avec l'accouchement), j'ai trés bien tout supporté au niveau opératoire, j'ai eu trois petits trous, un au nombril pour la caméra et un au niveau de chaque ovaires... j'ai un peu galéré les deux jours qui ont suivi mais j'ai vite oublié puisque Loan s'est pointé pile un mois aprés!!!!(test de grossesse le jour du RDV FIV!!! OUF! mais je vous comprend et vous soutiens à deux milles pour cent!)

Les traitements de super-ovulation j'en ai eu pendant 6mois avant le billard... Il y en a plusieurs différents, perso, j'avais des cachets en tout début de cycle et aprés des piquouzes pendant dix jours... Ca marchait bien.
Quand tu vois que tu produis huit à douze ovules et que rien n'abouti, tu as bien les boules!!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:05

Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:

Oui, j'avais compris mais les lettres de ICSI, ça correspond à quoi ?

Pour le protocole, je m'en doutais nananèreee rire Tu as le détail ?

Intra Cytoplasmic Sperm Injection

pour le reste : http://www.fivfrance.com/page_icsi.html

t'as tout les détails bien expliqués clin d'oeuil

Voilà très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:08

Delphine a écrit:
Si je peux m'incruster... et s'en vouloir me faire plaindre
L'hystéro, ont me la faite sans médocs avant, et je peux témoigner que quand on te tient l'utérus avec des pinces dans un sens et qu'on te demande de te tourner dans l'autre sens... beinh, tu dégustes!!!
La gars qui me l'a faite m'a dit qu'il trouvait ça débile que tout le monde ne le fasse pas sous AG, il m'a même avouer que c'était un des exams les plus douloureux que l'on pouvait faire sans anesthésie, et il a rajoutait que "les femmes étaient plus dures à la douleur que les messieurs, qui eux ne supporteraient l'équivalent de l'hystéro..." ça a été le seul peu de réconfort que j'ai pu trouvé avant de sortir du cabinet de radio...
Pour la caelio, ça a été ma seule AG et d'ailleurs mon seul séjour à l'hosto (avec l'accouchement), j'ai trés bien tout supporté au niveau opératoire, j'ai eu trois petits trous, un au nombril pour la caméra et un au niveau de chaque ovaires... j'ai un peu galéré les deux jours qui ont suivi mais j'ai vite oublié puisque Loan s'est pointé pile un mois aprés!!!!(test de grossesse le jour du RDV FIV!!! OUF! mais je vous comprend et vous soutiens à deux milles pour cent!)

Les traitements de super-ovulation j'en ai eu pendant 6mois avant le billard... Il y en a plusieurs différents, perso, j'avais des cachets en tout début de cycle et aprés des piquouzes pendant dix jours... Ca marchait bien.
Quand tu vois que tu produis huit à douze ovules et que rien n'abouti, tu as bien les boules!!!

c'est sûr que franchement c'est abusé; je suis vraiment contente d'avoir choisi ce gygy qui ne traite que de ce genres de pb, et qui du coup à bcp de recul, et est suffisemment intelligent pour t'éviter des soufrances inutiles.

On devrait leur imposer l'exam, ils verraient .......
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:11

calinoeta a écrit:
ID a écrit:
bon courage kiss

quoi plus particulièrement ?

toute la batterie d'examens par exemple... Arg

on y pense aussi avec mon copain -surtout lui !- (j'espère que maman ne passera pas par là Ben voyons Imbecile Heureux ) et d'après le doc ça va être très compliqué (et surtout long) mais bcp moins d'examens et un traitement presque identique à celui que j'ai actuellement... il faut faire un don d'ovocyte et mon medecin nous a conseillé près d'ici d'aller à Amiens. enfin il y a encore le temps puisque je compte bien faire les 6 ans avec mon poney très content
http://www.harasdelaurore.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:14

oui, mais les démarches de ons d'ovocytes sont très trsè longues.
je crois 2 ans en hospital clin d'oeuil

Après c'est l'étranger mais non rembourser, compte 8 000 euros environ plus le voyage et les frais sur place.

Pour la FIV en hospital j'avais 9 mois de délais pour avoir un RDV. Donc au lieu de mars ce serait décembre en gros Ben voyons diaboliquement colér
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:19

flicka08 a écrit:
Quimono et Cali, avez vous eu l'exam du caryotype génétique, la gynéco avait l'air de dire qu'il était rarement demandé et nous on avait eu à le faire lors de notre 1ere FIV

Z'homme l'a fait en juillet dernier.... On a rencontré le généticien qui nous a fait de beaux dessins pour nous expliquer les chromosomes x et y très content

Moi à ma dernière prise de sang la gygy a demandé mon caryotype....
http://www.chevauxderruart.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:20

Quimono a écrit:
flicka08 a écrit:

Z'homme l'a fait en juillet dernier.... On a rencontré le généticien qui nous a fait de beaux dessins pour nous expliquer les chromosomes x et y très content

Moi à ma dernière prise de sang la gygy a demandé mon caryotype....

A quoi sert de faire le caryotype ?
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:21

flicka08 a écrit:
Quimono a écrit:

Vu qu'il y a tout sur place d'ici là qu'elle m'envoie en radiologie il n'y a pas loin... très content mais bon je pense qu'elle m'en aurait parlé... diaboliquement colér
http://www.chevauxderruart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 5 Empty

la PMA, partage et expérience
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant