| la PMA, partage et expérience | |
|
+55maé lisou Kivala Titi22 colisa ninou SHEITAN Manue thb charly cath. Sylvain et Mylène indiz Karine29 gritou delphmdc Cécilia lambada moka elevage de galahad Uzi-Lee Folengo keolia miss crickette sofia granydenver maanne Myriam palolim md Gypsykool just_for_an_ideal l_amazone Mélusine CALYPSO flika herve Garlonn lydie chassagnac Julia ID Patricia Delphine zazote Maud Rigel21 Sand Valérie laure Isabel cacoye15 Quimono touchoise calinoeta flicka08 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:25 | |
| | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:26 | |
| Quimono et Cali, avez vous eu l'exam du caryotype génétique, la gynéco avait l'air de dire qu'il était rarement demandé et nous on avait eu à le faire lors de notre 1ere FIV | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:28 | |
| non. Mais bon pas encore eu mon 1er RDV FIV. peut être que la spé va nosu donner des trucs en plus à faire.
Mais bon comme on a déjà ensemble un BB couette à mon avis on va peut être y échapper.
Vivement début mars que je sache à qeulles sauceS on doit encore être mangés. | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:31 | |
| | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:33 | |
| - calinoeta a écrit:
- non. Mais bon pas encore eu mon 1er RDV FIV.
peut être que la spé va nosu donner des trucs en plus à faire.
Mais bon comme on a déjà ensemble un BB couette à mon avis on va peut être y échapper.
Vivement début mars que je sache à qeulles sauceS on doit encore être mangés. A mon avis t'es bien là, tous les principaux exams ont été faits si je me souviens bien saul test post coital et caryotype mais à priori ils ne sont pas toujours demandés! Donc ton prochainrdv ils vont tout lire, t'expliquer et sans doute fixer une date si la FIV ICSI est OK! Aller Cali ça devient bon, si ça tombe on accouchera en meme temps!!! Ca serait marrant tiens! Quoique au boulot j'suis pas sure que ca les fasse marrer que je sois enceinte....... | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:37 | |
| ho oui ho oui ho oui !!! mon gygy avait l'air de dire que c'est pas impossible que commence les piquouzes sur mon cycle de fin mars donc transfert mi avril. je suis tellement impatiente, je ne pense plus qu'à ça. Limite soulagée de savoir que oéta ne va pas avoir de poulain, car j'aurai trop flippé de devoir partir à 160 km pour les ponctions, transfert ....en sachant qu'elle se prépare. Là au moins je ne pense plus qu'à ça, objectif être enceinte avant cet été !!!!!!! réalisable ????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:39 | |
| rien à foutre du boulot c'ets ta vie d'abord. de toute façon on peut pas bosser correctement qd on a ça dans la tête. La preuve je suis sensée faire mon ménage | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:41 | |
| Merci pour toutes ces infos. C'est un sujet très intéressant. Bravo à toutes et je vous souhaite de tout coeur que çà marche !!!!
Est ce qu'il arrive que la femme soit "superovulée" et qu'il y ait juste une IA plutôt qu'une FIV ?
C'est quoi la signification de toutes les abbréviations que vous utilisez ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:56 | |
| quelles abréviations par ex ? A mon avis il peut y avoir juste IA mais dans ce cas pas de superovulation ???? risque de grossesse très multiple ? La je suppose | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 8:02 | |
| - calinoeta a écrit:
- quelles abréviations par ex ?
A mon avis il peut y avoir juste IA mais dans ce cas pas de superovulation ???? risque de grossesse très multiple ? La je suppose FIV ICSI FIC | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 8:03 | |
| C'est quoi le protocole hormonal ? En gros, on vous injecte quelles hormones, à quel moment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 8:18 | |
| FIV = fécondtation in vitro en gros les doc mettent dans une boite de pépri les ovules et les zozos et la nature fait le reste. FIV ICSI = fécondtaion in vitro avec implantation du zozo directement dans l'ovule par les docs. FIC sûrement un doigts qui a fourché entre le V et e C vu qu'ils sont à côté Pour le protocle hormonal ??? un peu comme les vaches si t'as déjà suivit un protocole de transfert d'embryon à qqs détails ça doit être ça | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 8:23 | |
| y a des trucs qui font carrément peur sur votre topic bon courage | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 8:24 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 9:05 | |
| Si je peux m'incruster... et s'en vouloir me faire plaindre L'hystéro, ont me la faite sans médocs avant, et je peux témoigner que quand on te tient l'utérus avec des pinces dans un sens et qu'on te demande de te tourner dans l'autre sens... beinh, tu dégustes!!! La gars qui me l'a faite m'a dit qu'il trouvait ça débile que tout le monde ne le fasse pas sous AG, il m'a même avouer que c'était un des exams les plus douloureux que l'on pouvait faire sans anesthésie, et il a rajoutait que "les femmes étaient plus dures à la douleur que les messieurs, qui eux ne supporteraient l'équivalent de l'hystéro..." ça a été le seul peu de réconfort que j'ai pu trouvé avant de sortir du cabinet de radio... Pour la caelio, ça a été ma seule AG et d'ailleurs mon seul séjour à l'hosto (avec l'accouchement), j'ai trés bien tout supporté au niveau opératoire, j'ai eu trois petits trous, un au nombril pour la caméra et un au niveau de chaque ovaires... j'ai un peu galéré les deux jours qui ont suivi mais j'ai vite oublié puisque Loan s'est pointé pile un mois aprés!!!!(test de grossesse le jour du RDV FIV!!! OUF! mais je vous comprend et vous soutiens à deux milles pour cent!)
Les traitements de super-ovulation j'en ai eu pendant 6mois avant le billard... Il y en a plusieurs différents, perso, j'avais des cachets en tout début de cycle et aprés des piquouzes pendant dix jours... Ca marchait bien. Quand tu vois que tu produis huit à douze ovules et que rien n'abouti, tu as bien les boules!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 9:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 9:08 | |
| - Delphine a écrit:
- Si je peux m'incruster... et s'en vouloir me faire plaindre
L'hystéro, ont me la faite sans médocs avant, et je peux témoigner que quand on te tient l'utérus avec des pinces dans un sens et qu'on te demande de te tourner dans l'autre sens... beinh, tu dégustes!!! La gars qui me l'a faite m'a dit qu'il trouvait ça débile que tout le monde ne le fasse pas sous AG, il m'a même avouer que c'était un des exams les plus douloureux que l'on pouvait faire sans anesthésie, et il a rajoutait que "les femmes étaient plus dures à la douleur que les messieurs, qui eux ne supporteraient l'équivalent de l'hystéro..." ça a été le seul peu de réconfort que j'ai pu trouvé avant de sortir du cabinet de radio... Pour la caelio, ça a été ma seule AG et d'ailleurs mon seul séjour à l'hosto (avec l'accouchement), j'ai trés bien tout supporté au niveau opératoire, j'ai eu trois petits trous, un au nombril pour la caméra et un au niveau de chaque ovaires... j'ai un peu galéré les deux jours qui ont suivi mais j'ai vite oublié puisque Loan s'est pointé pile un mois aprés!!!!(test de grossesse le jour du RDV FIV!!! OUF! mais je vous comprend et vous soutiens à deux milles pour cent!)
Les traitements de super-ovulation j'en ai eu pendant 6mois avant le billard... Il y en a plusieurs différents, perso, j'avais des cachets en tout début de cycle et aprés des piquouzes pendant dix jours... Ca marchait bien. Quand tu vois que tu produis huit à douze ovules et que rien n'abouti, tu as bien les boules!!! c'est sûr que franchement c'est abusé; je suis vraiment contente d'avoir choisi ce gygy qui ne traite que de ce genres de pb, et qui du coup à bcp de recul, et est suffisemment intelligent pour t'éviter des soufrances inutiles. On devrait leur imposer l'exam, ils verraient ....... | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 9:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 9:14 | |
| oui, mais les démarches de ons d'ovocytes sont très trsè longues. je crois 2 ans en hospital Après c'est l'étranger mais non rembourser, compte 8 000 euros environ plus le voyage et les frais sur place. Pour la FIV en hospital j'avais 9 mois de délais pour avoir un RDV. Donc au lieu de mars ce serait décembre en gros | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 9:19 | |
| - flicka08 a écrit:
- Quimono et Cali, avez vous eu l'exam du caryotype génétique, la gynéco avait l'air de dire qu'il était rarement demandé et nous on avait eu à le faire lors de notre 1ere FIV
Z'homme l'a fait en juillet dernier.... On a rencontré le généticien qui nous a fait de beaux dessins pour nous expliquer les chromosomes x et y Moi à ma dernière prise de sang la gygy a demandé mon caryotype.... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 9:20 | |
| - Quimono a écrit:
- flicka08 a écrit:
- Quimono et Cali, avez vous eu l'exam du caryotype génétique, la gynéco avait l'air de dire qu'il était rarement demandé et nous on avait eu à le faire lors de notre 1ere FIV
Z'homme l'a fait en juillet dernier.... On a rencontré le généticien qui nous a fait de beaux dessins pour nous expliquer les chromosomes x et y
Moi à ma dernière prise de sang la gygy a demandé mon caryotype.... A quoi sert de faire le caryotype ? | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience | |
| |
|
| |
| la PMA, partage et expérience | |
|