| ya pas a tortiller je m'y ferais pas... | |
|
+23perloch l_amazone Dulcioso cath. philippe just_for_an_ideal elmarsa flika Myriam Manue palolim Patricia Mélusine thb charly Gribouille ID Sand calinoeta athana Valérie Isabel stefdu43 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| |
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Dim 15 Mar 2009 - 15:11 | |
| Bon demain "confrontation" avec la taré, ils ont fait ça vers 11h30 histoire que tout ceux de la classe voient bien que la pauvre taré se fait emmerder a cause de moi! j'ai du me bouffer tous les ongles, maintenant j'attaque les doigts , | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Dim 15 Mar 2009 - 15:46 | |
| Pr mettre tes idées au clair, écris les s/ 1 morceau de papier Courage à toi, tu vas y arriver et surtout, n'oublie pas de sourir; c'est désarmant !!! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Dim 15 Mar 2009 - 16:06 | |
| | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 16 Mar 2009 - 15:11 | |
| Comme je le préssentais, c'etait pour s'excuser hein qu il y avait confrontation, elle en a meme rajouté ! comme quoi... et bien sur j ai fermé ma gueule et la responsable a trouvé que pour ce genre de personnage c'etait une sorte "d'excuses" bref, retournement de situation c'est presque moi qui avais tord!
ça vous donnerais des envies de meurtre | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Mar 17 Mar 2009 - 3:00 | |
| Il n'est pas normal du tout que les choses se passent ainsi. Qui a organisé cette confrontation? S'il n'y avait pas le directeur du CFPPA, je te conseille d'aller le trouver. Et si le directeur du CFPPA ne fait rien, et bien d'aller voir le directeur de EPL. Et si ce dernier ne fait rien non plus, et bien écrit au SRFD. Je peux t'aider à trouver les coordonnées si tu le souhaites.
Ils vont bien finir par assumer un peu leurs responsabilités, j'espère?
Quand j'étais directrice, j'ai fait exclure de mon centre des gens pour moins que ça. Et tous les autres directeurs fonctionnaient comme cela. Il n'est pas normal qu'un apprenant quel que soit son âge et sa situation personnelle ne puisse pas apprendre dans des conditions correctes. C'est quand même pour ça qu'il est là.
Bon courage en tous cas, et ne laisse pas les choses comme ça, ça me révolte trop que ce genre d'individus s'en sortent sans mal, alors que toi tu souffres de cette situation, au point de te gêner dans ton apprentissage. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Mar 17 Mar 2009 - 10:39 | |
| ce qui me fait le plus de mal c'est de voir qu'elle elle s'en sort bien et que limite moi on me prend pour une gamine d'avoir denoncé la chose...
elle est en toute puissance et moi je me sent mal... et pourtant j'ai rien fais... | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Mer 18 Mar 2009 - 2:44 | |
| Continue de dénoncer. Fais un scandale auprès des directeurs. Envois des courriers en recommandé.
Il faudrait que cette fille soit exclue. D'autant plus qu'apparement, tu n'es pas la seule à avoir subi ses pressions. | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Mer 18 Mar 2009 - 3:16 | |
| - l_amazone a écrit:
- Continue de dénoncer. Fais un scandale auprès des directeurs. Envois des courriers en recommandé.
Il faudrait que cette fille soit exclue. D'autant plus qu'apparement, tu n'es pas la seule à avoir subi ses pressions. et tu aurras l'air encore plus c*nne ... Les enseignants et la direction sont pas là pour faire police surtout à ce niveau là d'étude... Former les gens oui , pas jouer au capot de la court de récré c'est comme en entreprise. tu as un collègue qui t'emmerde si il n'est pas ton suppérieur hierarchique tu te démerdes ... franchement ignore là , soit au dessus de ça . Fait comme si elle était inexistante | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Mer 18 Mar 2009 - 3:41 | |
| - perloch a écrit:
- l_amazone a écrit:
- Continue de dénoncer. Fais un scandale auprès des directeurs. Envois des courriers en recommandé.
Il faudrait que cette fille soit exclue. D'autant plus qu'apparement, tu n'es pas la seule à avoir subi ses pressions. et tu aurras l'air encore plus c*nne ...
Les enseignants et la direction sont pas là pour faire police surtout à ce niveau là d'étude... Former les gens oui , pas jouer au capot de la court de récré
c'est comme en entreprise. tu as un collègue qui t'emmerde si il n'est pas ton suppérieur hierarchique tu te démerdes ...
franchement ignore là , soit au dessus de ça . Fait comme si elle était inexistante Et depuis quand les directeurs et enseignants ne sont pas là pour que chaque apprenant soit respecté dans son intégrité, qu'elle soit physique ou morale? Je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de voir les choses. Steph est là pour recevoir une formation dans de bonnes conditions, pas pour craindre d'aller en cours. Dans ces formation pour adultes (ici, un BP REA, donc un niveau IV (bac)), il y a parfois des gens qui sont en réinsertion, et je ne pense pas que ce soit leur rendre service que de les laisser se comporter ainsi sans rien faire. Ce n'est pas un comportement acceptable que ce soit dans notre société ou a fortiori dans un centre de formation. J'ai été à la place du directeur de Steph, et j'ai agi. Je ne pense pas être une exception, pour ce que je sais de mes collègues de l'époque. L'exception, ce sont les directeurs qui n'assument pas leurs responsabilités, aussi pénibles soient elles. | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Mer 18 Mar 2009 - 3:45 | |
| Je précise pour ceux qui pensent que je vis au pays des bisounours que je fais référence à une expérience vécue, pas juste à mes opinions, aussi bisounoursiennes soient elles. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Mer 18 Mar 2009 - 6:05 | |
| - Citation :
- Steph est là pour recevoir une formation dans de bonnes conditions
C'est le premier argument valable que je vois depuis le début de l'affaire. Je lis le sujet avec une certaine curiosité, pour en voir le développement. Parce que comme Perloch, je pense que Stef a tort, pas sur le fondement mais sur sa réponse comportementale. On n'est pas à l'école maternelle où on peut encore aller chouiner vers la maîtresse, mais dans une formation pour adultes. Alors Stef maintenant que tu as obtenu une simili réconciliation, tu ne bouges plus. Si tu venais à bouger, tout le monde se tournerait contre toi (si ce n'est déjà définitivement fait). Tu finis ta formation, et tu te casses. On n'obtient pas toujours ce qu'on veut dans la vie, même si on estime être dans son bon droit, ce qui resterait encore à démontrer. A vrai dire, je trouve que tu t'en sors pas mal, ta confrontation pouvait tourner davantage au vinaigre. | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Mer 18 Mar 2009 - 9:14 | |
| juste que ça m'arrive d'intervenir en tant qu'enseignant en BTSA, ENSA,ENITA si j'ai des éleves qui ME dérange durant mon cours je les mets dehors j'imagine ma tête si l'un venait pleurer dans mes jupons que bidul il a pas été gentil avec lui franchement je ne suis justement pas assistante sociale ni mère théresa | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Mer 18 Mar 2009 - 9:25 | |
| Certes, mais je suis persuadée que si pendant ton cours un élève agressait verbalement un autre (genre le cours s'arrête et tout le monde les regarde) , tu ferais quelque chose.
C'est un poil plus grave que "machine elle m'embête". Là, tout comme toi, je les laisserais se débrouiller.
Ou alors j'ai très mal lu le résumé des faits de Steph. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Mer 18 Mar 2009 - 12:12 | |
| Stef, j'ai pensé à toi hier. J'ai mangé à 1.5 m de la directrice du CFA. Elle était avec le jury de professionnels pour regarder vos sujets de BP.
J'ai 1.5 h de cours à St Dominique. A la récré, j'ai regardé par la fenêtre pour essayer de te voir. J'ai vu un groupe avec un gars très typé améridien (+ 1 bonnet). Ce sont tes collègues de promo. Si tu veux mardi, on peut se voir pendant la récré de 10 h ! | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Mer 18 Mar 2009 - 12:38 | |
| +1 l_amazone On parle presque de délit la! Menaces, quasi harcèlement moral. C'est pas comme si on lui avait dit "vilaine méchante". Vous êtres grave de dire c'est bon c'est rien ignore, c'est ca le problème aujourd'hui tout le monde ignore, on se fait cracher dessus par des mecs dans les bus personne bouge "on ignore" je peux me faire taper, violer, QUI oui QUI (?) va venir me porter secours? Pourquoi faire? On a rien vu. Ne rien faire c'est concourir à ce genre de comportements et pour moi l'omission est aussi grave que l'action. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Mer 18 Mar 2009 - 12:44 | |
| - perloch a écrit:
- l_amazone a écrit:
Il faudrait que cette fille soit exclue. D'autant plus qu'apparement, tu n'es pas la seule à avoir subi ses pressions. et tu aurras l'air encore plus c*nne ...
Les enseignants et la direction sont pas là pour faire police surtout à ce niveau là d'étude... Former les gens oui , pas jouer au capot de la court de récré
c'est comme en entreprise. tu as un collègue qui t'emmerde si il n'est pas ton suppérieur hierarchique tu te démerdes ...
franchement ignore là , soit au dessus de ça . Fait comme si elle était inexistante Hé bien là, je ne suis pas ok du tout, on ne va pas au taf pour se faire agresser. Nous on a bien ordre de ne pas bouger mais d'en referer au cadre .... il faudrait voir à vous mettre d'accord ( évidememnt il faut que ce soit sérieux, hein, pas des chouineries de récré ) | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Jeu 19 Mar 2009 - 2:51 | |
| - just_for_an_ideal a écrit:
- +1 l_amazone
On parle presque de délit la! Menaces, quasi harcèlement moral. C'est pas comme si on lui avait dit "vilaine méchante". Vous êtres grave de dire c'est bon c'est rien ignore, c'est ca le problème aujourd'hui tout le monde ignore, on se fait cracher dessus par des mecs dans les bus personne bouge "on ignore" je peux me faire taper, violer, QUI oui QUI (?) va venir me porter secours? Pourquoi faire? On a rien vu. Ne rien faire c'est concourir à ce genre de comportements et pour moi l'omission est aussi grave que l'action. ouhhhh mais faut pas voir à exagérer là ! C'est en montant les situations en épingle que ca dégénère si la nana avait été recadrée une bonne fois pour toute d'entrée stef n'en serait pas la. - just_for_an_ideal a écrit:
- Vous êtres grave de dire c'est bon c'est rien ignore, c'est ca le problème aujourd'hui tout le monde ignore, on se fait cracher dessus par des mecs dans les bus personne bouge "on ignore" .
je crois qu'il est la le problème il faut arrêter de croire que tu vas te faire secourir en permanence par le prince charmant ! si toi même t'es pas capable de bouger je vois pas pourquoi quelqu'un le ferait pour toi (attention je parle évidemment du cas de stef ou de l'ex que tu prends pas des cas plus graves) J'ai un probleme avec quelqu'un JE le règle sans attendre une aide extérieure (que ca soit dans la rue, à la fac ou au boulo) | |
|
| |
daf et bav galop 4
Nombre de messages : 208 Age : 39 Localisation : ain Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Jeu 19 Mar 2009 - 4:15 | |
| perso je l'aurais choper toute seule, tu choisis a un jour ou tu es bien énervée, et tu lui fais croire que tu es une folle furieuse( bon pour ma part c'est vrai quand on me cherche ) et que si elle continue elle va avoir de sérieux problèmes... et si elle te prend pas au sérieux tu peux par exemple faire appelé un mec chez elle dans la nuit... y a pleins de choses qui pourrait la faire flipper et qui du coup la rendrait méfiante a ton égard et normalement elle se posera deux fois la question avant de te chercher..enfin des gens comme ça j'agis pas autrement... perso moi il a suffit que je fasse le coup de la folle furieuse sur le parking en la chopant par le col et comme par magie elle baissait les yeux après...c'est toujours dominant et dominé... a toi de devenir dominante ou du moins lui faire croire que tu l'es... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Sam 21 Mar 2009 - 7:32 | |
| valerie = tu risquais pas de me voir je suis restée dans la classe! le gars typé c'est pierre... le 2nd souffre douleur je précise que l'ignorance j'avais deja essayé bien avant de denoncer le truc mais meme comme ça elle venait me chercher, je suis pas du genre a aller pleurer a la prof mais y a un moment ou quand on peut plus... on agit d'un coté ou d'un autre, comme j'ai pas assez de caractere pour me battre ben j'ai ecris une lettre. mais bon la ou ils ont fait une erreur c'est que si des le depart elle c'etait fait allumer par les dirigeants bien severement elle aurait pas recommencé. et ce qui me fait riere, c'est que la directrice a rajouté, mais si vous etes trop absente maintenant vous serez sanctionnée, donc moi, je suis trop absente on me sanctionne et elle, elle insulte, elle harcele, elle menace et elle a ...RIEN.... et ça ... je peux pas! | |
|
| |
Dulcioso galop 3
Nombre de messages : 122 Age : 45 Localisation : Grenoble 38 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 23 Mar 2009 - 13:49 | |
| | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Sam 4 Avr 2009 - 11:34 | |
| suite a mon entorse de la cheville j'ai étais arrété 1 semaine 1/2, suite à ça, ma responsable de formation concidere que je dois arreter la formation et revenir l'année prochaine car c'est "injuste "pour les autres qui ont été obligés de venir en cours . je suis donc invitée a démitionnée (quand je vous disais que c'etait moi la mechante d'avoir ouvert ma gueule...) par contre si ils me virent va falloir qu'ils virent la taré et pierre (ben désolé mais meme si j aime bien pierre la justice c'est pour tt le monde).
en tout cas cette histoire m'aura bien foutue en l'air ...deja que j'etais pas en forme ça m'a pas arrangé...
je suis certaine que si j'avais pu dire ce que je pensais ça m'aurait fait du bien mais j ai eu un blocage et impossible de réagir.... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Sam 4 Avr 2009 - 13:16 | |
| J'espère quand même que tu ne vas pas émissionner... tu as un arrêt officiel ? Il y a un poit du règlement disant que tu dois être présente tout le temps, même en arrêt maladie ? Honnêtement, fais els chier jusqu'au bout ! S'ils e demandent de démissionner, c'est qu'ils ne peuvent pas légalement te virer. Et compte tenu de tes notes, tu as tout pouvoir sur eux. Franchement, abuse-en | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Sam 4 Avr 2009 - 13:40 | |
| - Myriam a écrit:
- J'espère quand même que tu ne vas pas émissionner... tu as un arrêt officiel ?
Il y a un poit du règlement disant que tu dois être présente tout le temps, même en arrêt maladie ?
Honnêtement, fais els chier jusqu'au bout ! S'ils e demandent de démissionner, c'est qu'ils ne peuvent pas légalement te virer. Et compte tenu de tes notes, tu as tout pouvoir sur eux.
Franchement, abuse-en j'ai pas l'intention de démissionner alors la ils peuvent allé se faire ***** oui j'ai un arret officiel puis si ils m'embettent bien j'ai meme un arret suite a l'agression de la nana... et comme ils n'ont pris aucunes mesures de sanction ça risque de leurs faire mal... m'enfin c'est la jeune responsable qui m'a dit ça au téléphone, ça m'étonnerait qu'elle puisse avoir des pouvoirs a ce point... Le truc c'est que c'est vraiment dur pour moi d'y aller, psychologiquement j'avoue que j'arrive a m'en rendre malade.... faut voir le contexte certains diront que j'exagere mais faut pas oublier qu'ils y en a deja deux qui sont partis car ils n'arrivaient pas a se faire a la mentalité.... ça m'est dur d'etre fragile comme ça mais en ce moment je suis a bout et cette histoire m'a pas arrangée... j'y ai peut etre mis trop d'importance que ça en avait mais mince on a pas a se faire menacer et insulter sans raison, supporter les coups bas et les remarques parceque l'on est absent et qu'on a des bonnes notes... elle m'a quand meme dit "tu nous mets dans un bel embaras..." comme si c'etait ma faute... et comme une idiote meme la j'ai rien dit, des fois je me foutrais des baffes... | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Sam 4 Avr 2009 - 16:05 | |
| Fonce Stef, ce serait dommage pour ton projet de ne pas aller jusqu'au bout ! Et en plus, tu te vois TOUT recommencer l'année prochaine ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... | |
| |
|
| |
| ya pas a tortiller je m'y ferais pas... | |
|