| ya pas a tortiller je m'y ferais pas... | |
|
+23perloch l_amazone Dulcioso cath. philippe just_for_an_ideal elmarsa flika Myriam Manue palolim Patricia Mélusine thb charly Gribouille ID Sand calinoeta athana Valérie Isabel stefdu43 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Ven 27 Fév 2009 - 1:25 | |
| Bon a mon avis je vais galere mais j'ai ecris un courrier a d'administration, je suis passée voir la directrice qui avait eu vent de cette histoire, elle a eu la réaction que j'attendais mais je sais pas si elle saura etre assez ferme pour lui faire comprendre a la taré...
m'enfin au moins les choses sont dites. | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Ven 27 Fév 2009 - 2:36 | |
| Si la réponse de ton établissement scolaire face à un cas de violence verbale telle est insuffisante : remonte au rectorat ! Faut savoir faire chier jusqu'au bout ! Le contexte politique pousse à la répression qui plus est alors plus tu remontes aux représentants de l'Etat et plus ca donnera lieu; faut juste pas "laisser couler". Enfin si pour son comportement mais pas dans les démarches. Faut se la jouer un peu outré ! "Oh my god I'm shoked" Brosser l'administration dans le sens du poil... Mélusine je me doutais que ce n'était pas une critique, ca fait plaisir d'ailleurs de se sentir bien dans sa branche! Après d'ici arriver à être avocate... C'est pas gagné gagné mais faut y croire ! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Ven 27 Fév 2009 - 2:47 | |
| - just_for_an_ideal a écrit:
- Je prends ca comme un compliment car c'est sûr que si je suis là où je suis c'est que j'ai des valeurs à défendre !
ben je suis à BAC + 6 en droit mais je lui casserais la gueule quand même sans aucune honte de ma part y'a pas je suis restée bloquée à la loi du tallion honnêtement y'a les cours et la vrai vie ! face à quelqu'un qui t'emmerdes si tu lui sors le CCiv ou C pénal il risque de doucement rigoler! sans déconner c'est même un coup à empirer les choses ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Ven 27 Fév 2009 - 5:59 | |
| Ben pour moi la violence n'est JAMAIS une réponse. Tout simplement parce que moi, je ne saurais plus me regarder en face si j'y succombais. Je perdrais le respect que j'ai de moi en me rabaissant à leur niveau, tout simplement. PS : en prime, n'ayant jamais levé la main sur qui que ce soit, je risquerais surtout de me faire très mal | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Ven 27 Fév 2009 - 7:49 | |
| - Myriam a écrit:
- Ben pour moi la violence n'est JAMAIS une réponse. Tout simplement parce que moi, je ne saurais plus me regarder en face si j'y succombais. Je perdrais le respect que j'ai de moi en me rabaissant à leur niveau, tout simplement.
Ca ne me gene pas de me mettre a "leur niveau (?)" pour s'expliquer face a face. Apres plusieurs mises en garde/avertissements de rigueur et dans le contexte qui nous occupe ,il faut que ca cesse donc soit tu affrontes directement le pb (tu poses et tu assumes les consequences) soit tu pleurniches dans ton coin,cogites des coups tordus ,te prends la tete pour des nefles (tenter la discusssion ,pleurer a l'administration ... ). Dans ce dernier cas,a mes yeux ,tu perds en respect non seulement vis a vis de toi mais aussi des autres .A tout vouloir "intellectualiser" ,on s'ecarte de la vraie vie.Bref... Perso, je pose et j'assume .Ca libere et ca evite les seances de psy pour se remettre.Et paradoxalement,il arrive que tu gagnes en estime chez ton agresseur ( tout au moins aucune rancune )... - Myriam a écrit:
- PS : en prime, n'ayant jamais levé la main sur qui que ce soit, je risquerais surtout de me faire très mal
Ne t'inquietes pas , bien motivee , ta main c'est du beton. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Ven 27 Fév 2009 - 8:39 | |
| |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Ven 27 Fév 2009 - 12:42 | |
| vouais... la violence.... l'utiliser ou pas.... vaste débat ! etant karatékate la philosophie est d'utiliser le "mawashi dans sa gu****" en tout dernier recours.... donc là on y est pas encore... attend voir ce que peut faire la directrice.... | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Ven 27 Fév 2009 - 15:09 | |
| Pour ma part c'est pas une histoire de cours ou je sais pas quoi, c'est des valeurs personnelles, je peux pas me résoudre MOI à utiliser la violence pour "si peu". Franchement je préfère réfléchir deux secondes pour emmerder et répliquer dans les règles "systémiques" de l'art ce qui entre nous ne va pas me justifier une visite chez le psy loin de là, plutot que de distribuer des baffes qui de toute maniere du haut de mon ptit metre 6O et de mes 50kg ne vont pas impressionner beaucoup de monde. Après c'est sûr que mes valeurs s'expliquent aussi par ma position (ou absence de position) de force, d'où le fait que je dise que je trouve pour ma part plus crédible d'envoyer ami/amant/proche mettre les points sur les i. Alors c'est peut être fourbe mais mes valeurs ne s'appliquent pas à ma moitié, de toute manière j'arriverais pas à lui faire appliquer! Disons que dans le pacifique comme le violent, faut savoir partir gagnant ! D'où un peu de ruse et de leche font parfois bonne équation mais peuvent se heurter à d'autres valeurs, faut juste savoir ce qu'on veut quand on veut je dis pas que le système soit une solution toujours valable! Enfin après c'est sûr qu'il faut répondre de manière proportionnée! Chacun fait comme il veut mais ce qui me gène le plus c'est qu'en "règlant" le problème par la violence, on en engendre de nouveaux. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Sam 28 Fév 2009 - 14:43 | |
| alors voila ce que m'a dit la sous directrice: -elle prefere ne pas parler de la lettre que j'ai faite n'y de mettre au courant la taré que la sous directrice est au courant de l'histoire car elle pense que compte tenude son tempérament "sang chaud" de la taré elle a peur que ça n'en finisse plus...
entre autre elle me dit que cette personne est trés agréssive avec les formateurs que c'est dans son caractere... (moi j'appelle ça une pathologie psychiatrique)
bref, du coup elle a decider qu'il y aurait une confrontation avec moi, la taré et la responsable de formation pour qu'on "s'explique"...
je le vi assez mal car pour moi, qui dit confrontation dit tords partager.. ce qui n'est pas le cas puisque moi je n'ai strictement rien fais!
vvoila ce que ça vaut l'education... se couvrir au risque de boussiler des gens... tant que l'administration n'est pas touchée...
une sanction severe aurait été de mise, de toute façon le mal etant deja fait, l'ambiance de la classe pourra pas etre pire meme si elle est au courant de tout la taré...
voila, la je suis a plat, ça m'a assis de voir que j'etais meme pas finalement comprise... | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Dim 1 Mar 2009 - 15:02 | |
| | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Dim 1 Mar 2009 - 15:04 | |
| Enfin moi je dis, cherches là verbalement (sans l'insulter), jusqu'à ce qu'elle te tapes dessus, comme ça après tu peux porter plainte (arranges toi pour qu'il y ait des témoins). (Et en plus, comme tu avais prévenu l'administration avant avec une lettre....) | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Dim 1 Mar 2009 - 23:12 | |
| Epatée par vos réponses.. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 2 Mar 2009 - 1:18 | |
| ca c'est sur surtout quand je vois ce que les humains sont capables de faire aux animaux | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 2 Mar 2009 - 2:09 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 2 Mar 2009 - 2:23 | |
| Sans prendre partie pour une "technique" ou pour l'autre, les deux pouvant avoir leur intérêt en fonction des circonstances, comment faites vous pour sortir du harcèlement violent d'une personne que vous devez rencontrer tous les jours ? | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 2 Mar 2009 - 2:47 | |
| ca m'est arrivé au collège, j'ai subis pendant plusieurs mois le harcelement d'une folle, qui est allé justqu'à me frapper violemment à la sortie du collège. je l'ai ignoré, elle s'est arrêté toute seule, le jour qd elle en a eu marre et qu'elle a vu que j'en avais rien à faire de ses menaces, et autres insultes ... par contre elle s'en ai prise à une autre du coup | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 2 Mar 2009 - 2:55 | |
| Pour voir les choses côté administration (puisque je travaille à l'ISVT mais pas en formation adulte), je pense que la meilleure chose à conseiller est quand même une attitude PROFESSIONNELLE. La démarche de Stéphanie de prévenir la responsable de l'établissement en est le parfait exemple. Elle n'a pas à se sentir coupable, d'autant plus que la tarée a l'air connue. Il faut aussi penser qu'un jour, Stéphanie va devoir présenter son projet, rencontrer les banques et tout. La Haute Loire (et le Puy) est petite. Les infos passent vite. Pensez à la réaction du banquier s'il vient à apprendre qu'elle en est venue aux mains ? Ce qu'elle peut faire, c'est poser une main courante à la gendarmerie pour montrer sa envie de ne pas se laisser faire mais sans tomber dans la violence.
Dernière édition par Valérie le Lun 2 Mar 2009 - 3:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 2 Mar 2009 - 2:56 | |
| Oui Valérie, même sans parler des banquiers ou autre, en venir aux mains encore pire dans un cadre professionnel c'est une cata à mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 2 Mar 2009 - 3:06 | |
| - Citation :
- comment faites vous pour sortir du harcèlement violent d'une personne que vous devez rencontrer tous les jours ?
- Citation :
- ca m'est arrivé au collège
Moi aussi ca m'est arrivé au collège mais ca n'a pas duré assez longtemps pour que je m'en soucie davantage ; une chose y a mis fin rapidement : je suis sorti avec un rugbyman dans le même collège qui dépassait tout le monde de deux têtes... Bizarrement ca s'est arrêté de suite et tout le monde me disait gentiement bonjour avec un grand sourire, même ceux qui me détestaient ! Cela dit je doute que ca marche encore, pis ca allait que j'étais dans un tout petit collège... Sinon dans ma famille quelqu'un subit des harcelement d'un fou qui se dit amoureux (c plus de l'amour c de la folie) de la personne, qui l'appelle en disant "jvai me suicider", qui l'appelle tout le temps d'ailleurs, qui a tagué sur un transformateur électrique devant chez lui etc... La personne a posé plainte, l'a fait embarquer par les flics et les pompiers mais deux ans après ca dure toujours par épisodes, alors en fait le plus important c'est de ne pas se détruire soi-même, être fort et ne pas hésiter à se faire aider (police, maisons du droit, psychologue...). | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 2 Mar 2009 - 3:27 | |
| - just_for_an_ideal a écrit:
-
- Citation :
- comment faites vous pour sortir du harcèlement violent d'une personne que vous devez rencontrer tous les jours ?
- Citation :
- ca m'est arrivé au collège
Moi aussi ca m'est arrivé au collège mais ca n'a pas duré assez longtemps pour que je m'en soucie davantage ; une chose y a mis fin rapidement : je suis sorti avec un rugbyman dans le même collège qui dépassait tout le monde de deux têtes... Bizarrement ca s'est arrêté de suite et tout le monde me disait gentiement bonjour avec un grand sourire, même ceux qui me détestaient !
Cela dit je doute que ca marche encore, pis ca allait que j'étais dans un tout petit collège...
Sinon dans ma famille quelqu'un subit des harcelement d'un fou qui se dit amoureux (c plus de l'amour c de la folie) de la personne, qui l'appelle en disant "jvai me suicider", qui l'appelle tout le temps d'ailleurs, qui a tagué sur un transformateur électrique devant chez lui etc... La personne a posé plainte, l'a fait embarquer par les flics et les pompiers mais deux ans après ca dure toujours par épisodes, alors en fait le plus important c'est de ne pas se détruire soi-même, être fort et ne pas hésiter à se faire aider (police, maisons du droit, psychologue...). oué perso c'est pas dans mes habitudes d'attendre quelqu'un pour me sortir d'un mauvais pas j'ai toujours été plus petite que les autres (déja pas grande mais avec un an d'avance ca aide pas) si j'en étais pas venu la une ou deux fois j'y serais toujours! après c'est sur que dans le cas de steph je comprends qu'elle y réfléchisse à 2 fois sont censés être adultes la bas dedans mais maintenant qu'elle a envisagé la solution des gens bien sous tout rapport qu'est-ce qu'elle fait si ca continue ??? et puis feindre l'ignorance devant quelqu'un qui me casse la gueule à la sorti du collège pour moi c'est de la lacheté | |
|
| |
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 2 Mar 2009 - 3:41 | |
| y'a une énorme différence entre la lacheté et l'ignorance.
on m'a tjs appris que l'ignorance est le plus grand des mépris.
Que la violence n'engendrait jamais rien de bon, si ce n'est la violence.
Que si on me frappe la joue je dois tendre l'autre ...
Que la bave du crapeau n'atteignait pas la blanche colombe ... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 2 Mar 2009 - 4:04 | |
| moi aussi à la base je me suis dis, on va l'ignorer ça passera tout seul, sauf que l'on est plus au college ni au lycée et que visiblement l'ignorance ça ne fonctionne pas sur une personne qui a une pathologie violente (parce que faut pas rever pour en venir là sans raison faut avoir un soucis....), et là, elle, elle recherche la confrontation et la violence, donc , comme elle a vu que je ne répondais pas a ses menaces et a sa violence, elle a remis ça, et elle recommencera tant qu'elle n'aura pas soit ce qu'elle veut (qu'on se tape...) soit une haute autorité qui la sanctionne ... ya que ça qui marchera, en tout cas, je ne suis pas läche dutout mais si je me bat ça n'apportera rien de bon , surtout si elle est a la cotorep ou autre et que je lui fais mal, imaginez... et moi je refuse d'aller en tôle pour quelqu'un qui me harcèle sans raison...
Dernière édition par stefdu43 le Lun 2 Mar 2009 - 4:38, édité 1 fois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... Lun 2 Mar 2009 - 4:16 | |
| - stefdu43 a écrit:
- moi aussi à la base je me suis dis, on va l'ignorer ça passera tout seul, sauf que l'on est plus au college ni au lycée et que visiblement l'ignorance ça ne fonctionne pas sur une personne qui a une pathologie violente (parce que faut pas rever pour en venir là sans raison faut avoir un soucis....), et là, elle, elle recherche la confrontation et la violence, donc , comme elle a vu que je ne répondais pas a ses menaces et a sa violence, elle a remis ça, et elle recommencera tant qu'elle n'aura pas soit ce qu'elle veut (qu'on se tape...) soit une haute autorité qui la sanctionne ...
ya que ça qui marchera, en tout cas, je ne suis pas läche dutout mais si je me bat s'a n'apportera rien de bon , surtout si elle est a la cotorep ou autre et que je lui fais mal, imaginer... et moi je refuse d'aller en tôle pour quelqu'un qui me harcèle sans raison... Je crois que ton raisonnement est le bon ... Bon courage. Ca va le faire. Il n'y a que toi qu'elle provoque ou y a des soucis avec d'autres élèves ? Garde l'histoire de la main courante sous la coude ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ya pas a tortiller je m'y ferais pas... | |
| |
|
| |
| ya pas a tortiller je m'y ferais pas... | |
|