| Déni de grossesse | |
|
+20Maud moka elevage de galahad charly cath. gritou cilia QUASIOPEE Isabel Uzi-Lee Quimono Mélusine calinoeta Sand flika Myriam zazote Rigel21 lambada ES 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 14:54 | |
| Avez vous déjà eu un cas de déni de grossesse (total ou partiel) dans votre entourage? Je crois que j'ai un cas, c'est impressionnant à 6 mois de grossesse de jumeaux nous n'avons rien vu mais rien de rien | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:00 | |
| Deux cas pas nets : une femme de collègue qui a découvert sa grossesse à 4 mois passés je crois, elle avait ses règles et tout, c'est sa mère qui l'a trouvée bizarre. Et dans la classe de terminale d'une copine, une fille s'est levée en plein cours de français pour aller accoucher à l'infirmerie (elle avait "un peu mal au ventre" !). Je ne sais pas si c'était un déni ou un plancage en règle, en attendant c'est le protal qui a été content de téléphoner aux parents "euh, félicitations, c'est un garçon !". Personne n'avait rien vu (et elle continuait à participer aux cours de sport, y compris piscine !). | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:01 | |
| Apparament c'est de plus en plus ! J'ai vu une émission qui disait que si on ne voulait pas être enceinte ou qu'on ne savais pas le foetus rester le long de la colonne et donc ne ce voyer pas ! Il y a des fausses règles chez certaines personnes donc elles ne s'inquiètent pas ... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:01 | |
| Vu sur une voisine, 15 ans au moment de la grossesse qui a été découverte 2 j avant l'accouchement.... Toujours très impressionnant !
Une cousine, à 17 ans, grossesse dcouverte 6 mois (elle avait encore ses règles), ventre plat : 15 j après la découverte, le ventre avait poussé comme un ventre normal à ce stade. Le bébé avait fait sa place dans la vie... et le ventre de sa mère !
Dans les cas de déni de grossesse, l'enfant se cache dans les entrailles et fait tout pour passer inaperçu en fait. Même des femmes ayant déjà été enceintes peuvent être trompées, c'est dire... Quand le cerveau influe sur le corps, ça peut vraiment être très impressionnant. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:03 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Deux cas pas nets : une femme de collègue qui a découvert sa grossesse à 4 mois passés je crois, elle avait ses règles et tout, c'est sa mère qui l'a trouvée bizarre. Et dans la classe de terminale d'une copine, une fille s'est levée en plein cours de français pour aller accoucher à l'infirmerie (elle avait "un peu mal au ventre" !). Je ne sais pas si c'était un déni ou un plancage en règle, en attendant c'est le protal qui a été content de téléphoner aux parents "euh, félicitations, c'est un garçon !". Personne n'avait rien vu (et elle continuait à participer aux cours de sport, y compris piscine !).
Si elle a suivi les cours de sport et tout et tout, alors ce n'est pas un planquage. Un planquage, la fille sait - plus ou moins - quand elle est à terme et s'arrange pour accoucher en douce et se débarasser du bébé... | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:04 | |
| Ouais ben n'empèche que c'est inquiétant ... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:05 | |
| - Citation :
- c'est toi ???
nan c'est pas moi oui ben dans le cas présent ils sont 2 et la femme en question doit faire un 34, j'ai encore du mal à y croire | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:08 | |
| J'en connais un, mais je préfère ne pas en parler ici. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:23 | |
| Vu un cas également, rien vu du tout.. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:30 | |
| une très bonne amie rentrait dans du 34 aussi, jean moulant, tee shirt moulant ..... Montait à chavl, faisait du ski ......... une semaine plus tard elle a senti qq chsoe bouger dans son ventre. on est allé chez le gygy, BB était là. 1 semaine plus tard elle avait du ventre comme une femme enceinte "normale" à ce stade. Un truc de fou. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:37 | |
| Le plus bizarre c'est que ça arrive aussi chez des femmes qui disent vouloir des enfants ! Effectivement, apparemment les bébés se planquent dans le fond... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:37 | |
| je vous dis pas les vergetures quand le ventre pousse comme ça d'un coup !!! mais c'est plutot physique ou pshychique comme probleme ou les 2 ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:45 | |
| - Mélusine a écrit:
- mais c'est plutot physique ou pshychique comme probleme ou les 2 ?
Ben... on dira que c'est psychosomatique, hein | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:47 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:49 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
- Vu un cas également, rien vu du tout..
Ben faudrait savoir... t'as vu ou pas vu ? oui je sais elle est nulle... j'ai pas les neurones les plus actifs à ce moment de la journée... | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 15:50 | |
| ce que je comprend : elle a rien vu jusqu'au jour où.... elle a accouché ! non ? | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 16:10 | |
| Une émission est passée il y a peu expliquant le déni de grossesse mais je ne sais plus sur quelle chaine et je crois qu'à "ça se discute" également... Pas évident à comprendre.... et très dur à vivre pour certaines.... | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 16:16 | |
| J'ai retrouvé un lien sur France 3..
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafJ4Gf.html | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Déni de grossesse Lun 23 Mar 2009 - 17:10 | |
| Psychologiquement très dur vivre pour ces femmes quis e sentent coupables de ne pas avoir su ! Et puis une grossesse, ça laisse le temps d'accepter le bébé qui va naître, de le fantasmer pour pouvoir l'accueillir dans une famille qui a un passé (à qui il va ressembler, à qui on ne veut pas qu'il ressemble etc...). 9 mois qui sont plus que nécessaires. Dans un reportage, j'ai vu le cas d'une étudiante, vivant chez ses parents, sans petit ami, examens 15 j après. Grosses douleurs au ventre, ils appellent le médecin qui la fait hospitaliser pour obstruction intestinale. Radio en arrivant là bas pour préparer la chirurgie : l'interne revient en disant que tout est normal, le bébé est en place pour descendre... le pauvre s'est fait insulter par tout le monde Il était dingue, il se trompait de radio, elle n'était pas enceinte... Sauf qu'une petite fille est née 4 h plus tard, attendue par personne. Dans ce cas, ça s'est bien terminé parce que les parents ont répondu présent et ont tout organisé en quelques jours. Mais la jeune femme a dû être suivie par un psy un certain temps pour comprende ce qui s'était passé (fruit d'une sortie d'un soir, comme ça arrive à cet âge-là). Problème psy qui démontre bien que le cerveau commande au corps au point de lui faire cacher un bébé dans le corps de sa mère !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Déni de grossesse Mar 24 Mar 2009 - 0:30 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Le plus bizarre c'est que ça arrive aussi chez des femmes qui disent vouloir des enfants ! Effectivement, apparemment les bébés se planquent dans le fond...
là c'était le cas. Arrêt de pilule volontaire. Pusi plsu rien. test pipi négatif. Reteste pipi négatif. Habituée au cycles sans ragagngna hyper longs, pas d'inquiétude .....sauf que ben si . Dans l'histoire le plus embêtant c'est que c'était en periode de fêtes, et que même sans abuser elle a bu, notmemment de l'alcool fort, et elle a mangé des trucs à risque (fruit de mer par ex, foie gras, ... )et hors perdiode de fête charcuterie, viande saignantes d'autant qu'elle n'est pas immunisée toxo Donc ça ça l'a fait flipper. dans les célèbre y'a Chérifa Louan aussi (ortho ??) | |
|
| |
| Sujet: Re: Déni de grossesse Mar 24 Mar 2009 - 0:33 | |
| - Myriam a écrit:
- Psychologiquement très dur vivre pour ces femmes quis e sentent coupables de ne pas avoir su !
Et puis une grossesse, ça laisse le temps d'accepter le bébé qui va naître, de le fantasmer pour pouvoir l'accueillir dans une famille qui a un passé (à qui il va ressembler, à qui on ne veut pas qu'il ressemble etc...). 9 mois qui sont plus que nécessaires.
Dans un reportage, j'ai vu le cas d'une étudiante, vivant chez ses parents, sans petit ami, examens 15 j après. Grosses douleurs au ventre, ils appellent le médecin qui la fait hospitaliser pour obstruction intestinale. Radio en arrivant là bas pour préparer la chirurgie : l'interne revient en disant que tout est normal, le bébé est en place pour descendre... le pauvre s'est fait insulter par tout le monde Il était dingue, il se trompait de radio, elle n'était pas enceinte... Sauf qu'une petite fille est née 4 h plus tard, attendue par personne. Dans ce cas, ça s'est bien terminé parce que les parents ont répondu présent et ont tout organisé en quelques jours. Mais la jeune femme a dû être suivie par un psy un certain temps pour comprende ce qui s'était passé (fruit d'une sortie d'un soir, comme ça arrive à cet âge-là).
Problème psy qui démontre bien que le cerveau commande au corps au point de lui faire cacher un bébé dans le corps de sa mère !!! c'est arrivée à une copine de ma cousine. Grosses douleurs durant plusieurs mois, rêgles présentes ....le doc l'a soigné pour des pb intestinaux. jusqu'au jour ou elle a eu tellement mal qu'elle est allée à l'hosto et qu'ils lui ont dit "mais madame vous accouchez !!" A mon avis ça arrive plus que ce que l'on ne pense. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Déni de grossesse Mar 24 Mar 2009 - 1:37 | |
| Ecoutes, c'est aussi la refexion que je me suis faite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déni de grossesse | |
| |
|
| |
| Déni de grossesse | |
|