| Les phobies...et autres TOC | |
|
+39s2bu Garlonn cilia Sand l_amazone stefdu43 Mélusine Karine daf et bav Mowgli emylien cacoye15 indiz Myriam Feel Patricia elevage de galahad *°¤Julie¤°* Anaisj charly touchoise passenger Folengo Maud Uzi-Lee flika tazhia Elfik Sandrine44 Rigel21 cath. calinoeta Isabel daisye zazote maanne flicka08 quelly Delphine 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 13:14 | |
| | |
|
| |
daf et bav galop 4
Nombre de messages : 208 Age : 39 Localisation : ain Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 13:19 | |
| des fois ça me fais un peu peur dans mes rêves je tue de sang froid, genre j'ai fais ça toute ma vie... Je plante des couteaux, tire des balles... l'autre fois me suis fais la réflexion qu'il faudrait pas que quelqu'un me fasse une blague dans mon sommeil ça serait dangereux pour lui | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 13:23 | |
| - quelly a écrit:
- Maud a écrit:
- Elle met les couteaux vers le bas dans le lave vaisselle et les retourne si nous les mettons vers le haut.
je ne les retourne pas si quelqu'un passe derrière et les mets pointes en haut mais je les mets systématiquement pointe en bas...... parce qu'une fois je me suis coupée avec et que j'ai failli y laisser la moitié du doigt... (c'est des laguioles, alors.... ) +1 !! donc c'est pointes en bas ! Pas un toc ni une manie, mais une mesure de santé publique, surtout avec les maladroits que j'ai à la maison ! Et, oui, je range les couverts dans des cases précises du panier : parce que j'essaie de battre mon record de vidage de machine à chaque fois... ça s'appelle de l'optimisation ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
daf et bav galop 4
Nombre de messages : 208 Age : 39 Localisation : ain Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 13:31 | |
| non rien de traumatisant dans mon enfance!! je pense que c'est juste que je suis pas fan du genre humain et que j'ai du regarder trop de films... | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 13:38 | |
| - Mowgli a écrit:
- Ma grosse phobie c'est les oiseaux, après une attaque de poule étant petite... et j'ai aussi très peur des ascenceurs.
+1 je deviens hysterique si je suis dans une piece ou il y a un oiseau | |
|
| |
Mowgli galop 4
Nombre de messages : 437 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/05/2009
| |
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 14:06 | |
| - emylien a écrit:
c'est tout ce que j'avais comme phobies jusque ya 2 ans, où j'ai fait un malaise ds un grand magasin, depuis je n'arrivais plus a aller ds un magasin faire des courses sans paniquer ou me sentir mal, j'avais l'impression que j'allais mourir a tout moment. je n'ai compris que bien aprés que c'était de l'angoisse et encore un moment avant d'accepter.
Il y a 6 ans,après avoir eu mon 3ème troma cranien (chute de cheval ) j'ai développé une sorte de phobie humaine surtout dans les magasins : en fait dès que certaines personnes s'approchaient de moi je ressentais un malaise, du mal a tenir debout ... ce qui me faisait fuir de la personne ... j'avais donc l'apréhention de croiser ou de me retrouver avec une personne négative a coté de moi, par-contre j'avais un fort besoin d'aller voir les rongeurs et autres animaux dans les animaleries, ça m'apportait un bien-être fou, et mon copain ce borné ne comprenait rien a mon état conclusion : d'après mon medecin je ressentais les ondes négatives des personnes que je croisais en magasin !!! je suppose donc que les animaux des animaleries m'apportaient du positive !! cela a duré 4 ou 5 semaines de galère | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Jeu 18 Juin 2009 - 14:22 | |
| mon tic (ou toc) : je ne peux pas me passer de mon Labello (pommade pour les levres gercées) ça me stresse si je ne l'ai pas sur moi... phobies : les guepes et frelons... j'aime pas : les asticots, les fourmis, les punaises... nager sans voir le fond... syndrome des Dents de la Mer (pourtant j'aime les requins) c'est couillon pour une nageuse !! mais ça va encore je gère mais ça m'inquiete un peu quand meme si je suis toute seule : ça me le fait pas du tout en groupe... | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| |
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 0:21 | |
| ah ui, pour être ouvert elle est très ouverte, que maintenant de la medecine classique elle est passé a la medecine parallèle ! dommage car c'est vraiment un très très bon medecin, mais maintenant les consultations sont hors de prix pour mon porte monnaie au fait en parlant de clostrophobie que j'ai développé depuis 3 ans, depuis cet hivers je fais des crises quand je me trouve la nuit dans le brouillard ou même, la nuit en voiture avec la neige qui tombe en-face de la voiture, ça fait genre stars wars, mais si elle tombe sur le coté ça me dérange pas trop ! j'habite une région humide alors le brouillard en automne hivers c'est pratiquement tous les matins quand je pars au boulo a 7h00, c'est l'angoisse avant de partir pour ceux qui sont clostro, ça vous fait aussi sous le brouillard et la neige ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 0:38 | |
| moi je suis clostrophobe, les ascenseurs... le vide, les areignées.
dernierement j'ai regardé le film "the descent" j'ai souffert a la place des acteurs | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 1:16 | |
| - emylien a écrit:
- je suis ravie de voir que je en suis pas seule ds ce probléme !! je pensais pas un instant qu'il puisse y avoir autant d emonde avec des phobies ! je suis donc pas si anormale que ça !
en fait moi je suis claustrophobe, j'ai été coincé ds un ascenceur petite avec ma mére et depuis j'ai une peur bleue, donc je ne le prend jamais, je monte a pieds !! je n'aime pas qd il fait tout noir ds ma chambre, il me faut un peu de luminosité sinon je ne suis plus où je suis, je suis completement désorientée.
c'est tout ce que j'avais comme phobies jusque ya 2 ans, où j'ai fait un malaise ds un grand magasin, depuis je n'arrivais plus a aller ds un magasin faire des courses sans paniquer ou me sentir mal, j'avais l'impression que j'allais mourir a tout moment. je n'ai compris que bien aprés que c'était de l'angoisse et encore un moment avant d'accepter. j'avais dévéloppé la phobie de mort imminente ! il a fallu du temps a comprendre, mais mon médecin a finalement mis le doigt dessus, et c'est excatement ça.
Depuis je relativise, je sort faire mes courses sans soucis, je reprends mon indépendance, mais ça été trés dur !
Par contre c'est vrai que la peur de mourrir a toujours été presente chez moi ! je ne sais pas pourquoi, mais déja qd j'étais petite je priais le bon dieu pour que je me reveille le lendemain ! c'est dingue hein !!!! Tu connais les conditions de ta naissance par exemple ? | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 2:02 | |
| - daf et bav a écrit:
- des fois ça me fais un peu peur dans mes rêves je tue de sang froid, genre j'ai fais ça toute ma vie... Je plante des couteaux, tire des balles... l'autre fois me suis fais la réflexion qu'il faudrait pas que quelqu'un me fasse une blague dans mon sommeil ça serait dangereux pour lui
Tiens on fait les mêmes rêves!!!! C'est pareil pour moi, je rêve souvent que je poursuis des "criminels" et mon devoir est de les exterminer....... ce que je fais très bien!!! Puis quand je me réveille je suis crevée!!!!!!!!!!!!!!! Bon OK déformation professionnelle pour moi! | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: IS Ven 19 Juin 2009 - 3:57 | |
| Pas de TOC pour moi, pas peur des insectes ni des araignées, ni des serpents, juste un profond dégout qui m'empêche de toucher les tiques. Heureusement que je n'ai pas peur des insectes volants, parce que mon mari en a la phobie, et que je suis chargée de les éliminer pour lui.
Ma seule vraie phobie, c'est la violence. Je m'en suis rendu compte quand j'étais adolescente, quand une bagarre s'est déclanchée juste à côté de moi lors d'une soirée. J'ai eu une forte crise de tétanie, j'étais clairement incapable de bouger, même pour me mettre en sécurité. J'ai eu des tremblements pendant très longtemps, et incapacité de parler, plus crise de larmes après. Ca a duré bien 1h30 avant que je puisse parler.
Depuis, je choisis très très soigneusement les endroits où je sors, et j'évite au maximum les grandes fêtes populaires avec plein de gens et où il y a des gens qui boivent (et qui peuvent donc se battre) type festival, fête de la musique, 14 juillet, fête de la st jean... Et si j'y vais malgré tout, j'y vais toujours accompagnée d'une personne en qui j'ai une confiance totale et qui connait et comprend ma phobie: si un problème survient, la personne peut me mettre en sécurité et me gérer jusqu'à ce que j'ai repris le contrôle.
Je ne sais pas d'où ça vient, je n'ai jamais été battue, ni vu quelqu'un de proche de moi subir des violences, j'ai eu une enfance idyllique. Par contre, voir la violence à la tv, ça ne me fait pas du tout le même effet. Enfin si, soyons honnête, ça ne me fait pas d'effet quand c'est un film et donc que je sais que c'est "pour de faux", mais je ne regarde JAMAIS le journal télévisé. Surement pour ne pas voir ce genre d'images? Je ne sais pas.
Sinon, j'ai une légère agoraphobie aussi, mais pas vraiment phobique, ça me met juste très mal à l'aise, et parfois, coincée dans une foule, je ne supporte plus et dois à toute force aller prendre l'air plus loin, mais si je suis vraiment coincée, je ne fais pas de crise comme dans le cas de la violence.
Ca fait drôle de dire ça à plein de gens que je connais à peine, alors que des amis très proches de moi ne le savent pas... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 4:02 | |
| rahhhh .... j'adore attraper les tiques ..... entre le pouce et l'index.... et puis je les tourne doucement pour les décrocher et je dis.... YESSSS...!!!!!.... y'a pas un tic sur les poneys.... @+ Patricia. | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 4:08 | |
| Je ne peux pas, ça me dégoute trop. En fait, je crois que j'ai peur qu'ils s'accrochent sur moi, et les maladies transmises par les tiques sont toutes dramatiques. Je les enlève avec un petit crochet vert, comme un mini pied de biche, ça marche super. Et après, je les brûle (et j'avoue avoir une légère satisfaction quand j'entends le "ploc" de l'explosion de la bête sous l'effet de la chaleur...). | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 4:32 | |
| - Citation :
- Ca fait drôle de dire ça à plein de gens que je connais à peine, alors que des amis très proches de moi ne le savent pas...
Je crois qu'on est tous dans ce cas maintenant, ce sont des choses intimes dont on ne parle pas! Et poutant y'a de quoi dire!!! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 4:35 | |
| - l_amazone a écrit:
- (et j'avoue avoir une légère satisfaction quand j'entends le "ploc" de l'explosion de la bête sous l'effet de la chaleur...).
sadique ! | |
|
| |
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 4:36 | |
| ...pas besoin de " divan " .... le forum suffit.... @+ Patricia. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 4:36 | |
| - l_amazone a écrit:
- Je ne peux pas, ça me dégoute trop. En fait, je crois que j'ai peur qu'ils s'accrochent sur moi, et les maladies transmises par les tiques sont toutes dramatiques.
Tout pareil mais ça me dégoute tellement que je ne peux pas les choper même avec la pince... C'est zhom qui s'en occupe!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 4:38 | |
| .... ah ... ben moi je les croque entre les dents...... ... .... même pas vrai ..... c'est juste pour rire.....@+ Patricia. | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 4:46 | |
| Quand j'étais môme (vers 7/8 ans) j'étais fasciné par les chevaux mais j'en avais une trouille bleue à rester tétanisé si l'un d'eux m'approchait. Il m'est même arrivé une fois de m'oublier un peu. La honte !!!! Et pourtant ils me fascinaient et je ne pouvais m'empêcher de trainer dans la cour de la ferme à côté de chez moi qui faisait office de "club". Le propriétaire des lieux... un vieux ronchon au caractère plus qu'acariâtre a dû me repérer (à moins que mes parents aient blablaté LOL) et m'a dit que pour pouvoir continuer à venir voir les chevaux il faudrait que je m'occupe un peu d'eux. Aller leur mettre de l'eau au pré (ça ça allait, ils restaient à distance), ensuite leur amener du foin (moins fun déjà... puis essayez vous de jeter du foin au dessus d'une cloture et vous barrer en courant tout en essayant de faire un tas pas trop éparpillé ). Le pire ce fut quand il m'a dit d'aller les chercher pour les rentrer au box !!!! M'a fallu plusieurs semaines pour me convaincre que je ne risquais rien Tout ça pour dire que tout jeune j'étais mort de trouille avec les chevaux, mais qu'avec l'aide d'un vieux schnoque à qui on ne la fait pas, j'ai pu passer outre cette terreur. Je ne dis pas que toutes les phobies sont surmontables hein, et à vous lire il y a des cas qui doivent être quand même sacrément douloureux à vivre mais je crois qu'on peut maîtriser ses peurs avec quelques exercices mentaux appropriés. Au fait, maintenant j'ai peur des ........ filles..... faudrait peut être que j'applique la vieille méthode (L'eau, le foin, le box, le pansage, etc...) pour me soigner | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 5:13 | |
| | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC Ven 19 Juin 2009 - 5:27 | |
| - cath. a écrit:
- Tu connais les conditions de ta naissance par exemple ?
je suis née par césarienne, ma mére a souffert le martyre, elle m'a raconté que la 1ere fois, qd l'infirmière est venue lui demander si elle voulait me voir, elle a dit non, tellement elle avait mal. Elle m'a même dit qu'elle pensait que si yavait eu une fenêtre ouverte ds sa chambre , elle se serait jetée par la fenêtre tellement elle avait mal ! mais mon papa était là, lui il m'a pris et dés le lendemain tout est rentré ds l'ordre et ma mére allait bcp mieux. Pourtant elle est pas douillette ! mais a l'époque, on ne traitait pas la douleur comme maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les phobies...et autres TOC | |
| |
|
| |
| Les phobies...et autres TOC | |
|