Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

cordialement virée CA Y EST!!!

+60
Isabel
Patricia
palolim
bronwyn
jasir
maud(belgique)
colisa
zoe
bandj
poumi
sissilea
touchoise
aurélie
Epona
ninou
Feel
Karine29
Uzi-Lee
PatriciaS2
Shibam
maanne
Mélusine
just_for_an_ideal
spike
flika
rochellou
zébulone
cath.
indiz
ES
cilia
fermedugerfaut
calinoeta
philippe
Sand
Valérie
Manue
CALYPSO
keolia
lambada
Maud
melisza
quelly
passenger
elevage de galahad
daisye
lydie chassagnac
Elfik
nuance
FM
stefdu43
charly
md
thb
Myriam
athana
flicka08
Rigel21
l_amazone
Delphine
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 4:47

Salut Delphine,
Je fais remonter ce "vieux" sujet car j'étais curieuse de savoir comment s'était passée ton retour au boulot ?! Tiens nous au courant !
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 6:18

Je crois qu'elle vient peu en ce moment mais c'est vrai c'était le 3 Août !!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 7:10

Coucou et merci de prendre des news! Ca fait plaisir kiss
C'est vrai que je poste trés peu en ce moment, mais je vous lis et je suis vos aventures (ou mésaventures vexer ).

Comme c'était prévu, je suis en congés annuels depuis lundi et pour tout le mois d'Août, ma boite est fermée mais je me suis quand même fais faire une lettre d'autorisation de congés, pour me couvrir.
Mon boss m'a téléphoné fin Juillet pour me faire savoir que je recevrais ma lettre de convocation à l'entretien pour rupture conventionnelle vers le 18/08 pour un RDV le 1er Septembre.
Ce à quoi j'ai répondu qu'il serait préférable que ce soit un entretien préalable au licenciement car la rupture conventionnelle sous entendait un accord entre les parties. Et que je souhaiterais qu'il est lieu le 31 Aout, car le 1er tombe un mardi et que je ne voulais pas être accusée d'abandon de poste le lundi 31.
Il a été OK pour mettre le RDV au 31 et m'a demandé mes conditions pour la rupture, je n'ai pas répondu.

Voili, voilou, j'attends ma lettre...
Je suis bien encadrée, ma tante travaille dans les RH et m'a fais connaitre une juriste, et mon délégué du personnel à l'air décidé à se battre pour moi.

Sinon, je cherche un taf... Malgré, que beaucoup de monde me conseille de rester un peu au chomage pour éduquer mes petitous... Mais je n'ai pas envie de vivre au "crochets" de la société... Enfin, je n'aurais peut-être pas le choix.

Bisous. Je vous tiens au jus de la progression de mon affaire.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 7:33

heureuse d'avoir des new's.

je t'ai posé la quetsion dan smon dernier email, mais pas eu de réponse; tu l'as eu ?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 8:17

calinoeta a écrit:
heureuse d'avoir des new's.

je t'ai posé la quetsion dan smon dernier email, mais pas eu de réponse; tu l'as eu ?

Perplexe Je ne me souviens pas.
Si je l'avais eu je t'aurais répondu, enfin je pense.
kiss
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:55

je te l'ai renvoyé clin d'oeuil
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:39

Merci pour les nouvelles. J'étais restée sur l'idée que tu voulais finalement garder ton boulot ... Ne te laisse pas faire !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:58

Ah beinh si je pouvais le garder béat
Mais dixit the boss : "la décision est prise" Chevalll
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:21

Delphine a écrit:

La décision est prise par lui et non par toi donc c'est bien un licenciement et non une rupture commune. Et comme je suppose qu'il n'a pas de cause réelle et sérieuse, tu as toute lattitude pour négocier !!!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:42

Tu as tout compris, c'est pour ça que j'essaie d'être encadrée au mieux. clin d'oeuil
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:45

Delphine a écrit:
Tu as tout compris, c'est pour ça que j'essaie d'être encadrée au mieux. clin d'oeuil

Oui, tu as bien raison. Fait les cracher !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:01

Delphine a écrit:

rire Alors ça c'est carrément illégal : bah oui, l'entretien est sensé être un entretien de CONCILIATION. Donc si la décsion est prise avant, il y a maldonne...
Bon on sait tous que c'est comme ça dans la vraie vie mais légalement c'est faux !

Effectivement, tu as quelques latitudes pour négocier. Mais vu le peu de temps que tu y as passé, il ne faut hélas pas rêver non plus, tu ne repartiras pas avec le gros lot. Bon courage pour tes recherches par ailleurs. Et réfléchis quand même pour tes petits loups : après tout, tu sngeais au congé parental, non ? C'est peut-être le moment d'y réfléchir pleinement.
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:35

Myriam a écrit:

Effectivement, tu as quelques latitudes pour négocier. Mais vu le peu de temps que tu y as passé, il ne faut hélas pas rêver non plus, tu ne repartiras pas avec le gros lot. Bon courage pour tes recherches par ailleurs. Et réfléchis quand même pour tes petits loups : après tout, tu sngeais au congé parental, non ? C'est peut-être le moment d'y réfléchir pleinement.

Ben le congé parental elle n'y aura pas droit pour les mêmes raisons, il faut 1 an d'ancienneté triste
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:03

ben ça devrait faire un an ? non ? la petite va avoir 3 mois ? tu as étét embauchée juste avant d'être enceinte ?
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:06

calinoeta a écrit:
ben ça devrait faire un an ? non ? la petite va avoir 3 mois ? tu as étét embauchée juste avant d'être enceinte ?
`

heu elle a pas été embauchée enceinte deja ?? ou alors je comprend plus rien...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:07

Mélusine a écrit:
calinoeta a écrit:
`

bne je ne sais plus justement si c'était juste au début, ou juste avant.

Mais au pire +ou-9 mois +3 +1 mois de CA, on doit pas être loin des 1 an.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:08

Elle peut peut-être négocier de pouvoir bénéficier du congès parental. C'est une proposition gagnant gagnant ...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:15

calinoeta a écrit:
Mélusine a écrit:
calinoeta a écrit:
`

sincèrement je pense pas que ça vaille le coup pour elle de tenter ça en tirant sur les dates...
mieux vaut pour elle de se casser avec une tres bonne compensation financière...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:30

Mélusine a écrit:
calinoeta a écrit:
Mélusine a écrit:
calinoeta a écrit:
`

sincèrement je pense pas que ça vaille le coup pour elle de tenter ça en tirant sur les dates...
mieux vaut pour elle de se casser avec une tres bonne compensation financière...

ben le conget parental c'est 3 ans ? a mon avis ils ne lui proposerons jamais une meilleure compensation financière, et en 3 ans ça lui laisse du temps pour trouver un nouveau job.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:34

calinoeta a écrit:
Mélusine a écrit:
calinoeta a écrit:
Mélusine a écrit:
calinoeta a écrit:
`

ben le conget parental c'est 3 ans ? a mon avis ils ne lui proposerons jamais une meilleure compensation financière, et en 3 ans ça lui laisse du temps pour trouver un nouveau job.

3 ans ok mais bonjour le salaire au ras des paquerettes !!
parce que bon on est toujours salarié de l'entreprise certes mais le salaire n'est pas du tout le meme : tu ne touches qu'un pourcentage et franchement si ton conjoint n'a pas le salaire qui suit ce n'est pas toujours valable !! (ma soeur s'est bien renseignée)

Congé parental d’éducation rime-t-il avec rémunération ?
Oui… mais pas automatiquement ! Dans le cadre de votre congé, vous pouvez percevoir le complément libre choix d’activité prévue dans la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). Cette aide est versée sans plafond de ressource, dès le 1er enfant. L’unique condition est liée aux années de travail avant la naissance de l’enfant (2 ans minimum lorsqu’il s’agit du premier).

Si vous optez pour le congé parental d’éducation total, le complément libre choix d’activité est de :
• 374,17€* par mois jusqu’aux 3 ans de l’enfant auxquels s’ajoutent les 177.95€ de l’allocation de base de la PAJE.
• 552,11€* pour les familles qui ne perçoivent pas l’allocation de base.
Dans le cas du travail à temps partiel, vous toucherez votre salaire, au prorata du temps de travail, ainsi qu’un complément libre choix d’activité à montant variable :
• 241.88€* par mois pour une durée inférieure ou égale à un mi-temps, 419.83€* par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base de la PAJE.
• 139.53€* par mois pour une durée de travail comprise entre 50% et 80 %, 317,48*€ par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:42

ben 374 - 36 mois ça fait 13600 euros qd même.

son indémnité ça va être quoi ?? si elle obtient 6 mois de salaires ce sera un miracle.

Non ?? en ayant bossé juste un an, il vont pas lui donner bcp.

mais c'est sûr que c'est un choix pas facile à faire, et un pari sur l'avenir qt au fait de pouvoir trouver du boulot +ou- rapidement, pas très loin de chez elle, qui colle avec ce qu'elle aime, et ses impératifs perso.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:46

calinoeta a écrit:

son indémnité ça va être quoi ?? si elle obtient 6 mois de salaires ce sera un miracle.

mais c'est sûr que c'est un choix pas facile à faire, et un pari sur l'avenir qt au fait de pouvoir trouver du boulot +ou- rapidement, pas très loin de chez elle, qui colle avec ce qu'elle aime, et ses impératifs perso.

ouaip ben c'est pas une question d'avoir bosser juste 1 an là...
pour une rupture de contrat à la demande de l'employeur il a quand meme interet à raquer AU MOINS 6 mois de salaire... attend !!
de toute maniere à l'entretien faut pas hesiter à demander le maxi

ma soeur a regardé pour le congé parental et avec un credit immobilier sur le dos ben elle peut absolument pas se le permettre... tant pis en septembre elle reprend le boulot meme si elle n'aime ni son taf si son chef...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:43

Mélusine a écrit:
calinoeta a écrit:

ouaip ben c'est pas une question d'avoir bosser juste 1 an là...
pour une rupture de contrat à la demande de l'employeur il a quand meme interet à raquer AU MOINS 6 mois de salaire... attend !!
de toute maniere à l'entretien faut pas hesiter à demander le maxi

ma soeur a regardé pour le congé parental et avec un credit immobilier sur le dos ben elle peut absolument pas se le permettre... tant pis en septembre elle reprend le boulot meme si elle n'aime ni son taf si son chef...

je suis bien d'accord , mais dans la réalité ...

je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, j'émets juste des hypothèses, me disant qu'un conget parental ça lui laisse plus le temps de voir pour trouver, que 6 mois de salaires.(j'suis même pas sûr qu'ils lui donne 6 mois, qq'un avait l'air de dire plus haut que ce serait plutôt 3 vu justement son anciennenté)

Moi en tant que chef d'exploitation je n'ia aps le droit à tous ça alors c'ets vri que je suis peut être naïve.

parce que pour nous le CP serait le bienvenu très content
Mais bon je ne sais pas comment ça marche en Vrai.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 0:52

Oh là! Oh là!
Les filles ne vous emballez pas, je me suis bien entendu, déjà renseignée sur tout ça.
1)Mon employeur ne souhaite pas me garder 3ans sous son aile en CP.
2)J'ai droit aux CP en étant aux ASSEDIC, auquel cas, je ne suis plus considérée comme demandeur d'emploi pendant le CP et je ne suis plus soumise aux obligations de ces derniers.
3)Le CP sous l'aile des ASSEDIC, me "rapporterait" 700euros/mois tout compris. (autant que si j'étais au boulot en CP)
4) Si je demande le chomage, je serais à 800euros/mois + la PAJE + AF, donc c'est quand même mieux.

Tout cela, se réfléchit bien entendu.

Concernant ce que je vais demander à mon employeur, il est évident que je vais essayer d'avoir un max mais ça n'ira pas péter bien loin, à cause de mon ancienneté comme vous l'avez remarqué.

Et si on ne trouve pas d'accord, j'ai pris la décision d'aller aux Prud'Hommes (même si cette idée est loin de m'enchanter), pour vice de procédure, et licenciement brutal et abusif. J'ai des jurisprudences en ma possession.

rire Ah oui! Pour l'ordre chronologique des évenements, j'étais enceinte de quelques jours lors de l'entretien d'embauche, donc je ne le savais pas. J'ai signé un CDD de 3mois. Et à la signature du CDI, je lui ai fais part de mon état... Mais avant de signer!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:02

le chômage pour combien de temps si c'est aps trop indiscrêt ?

parce que si c'est pour 1 an il vaut mieux le CP en étant au chômage du coup Arg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 13 Empty

cordialement virée CA Y EST!!!
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant