Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

cordialement virée CA Y EST!!!

+60
Isabel
Patricia
palolim
bronwyn
jasir
maud(belgique)
colisa
zoe
bandj
poumi
sissilea
touchoise
aurélie
Epona
ninou
Feel
Karine29
Uzi-Lee
PatriciaS2
Shibam
maanne
Mélusine
just_for_an_ideal
spike
flika
rochellou
zébulone
cath.
indiz
ES
cilia
fermedugerfaut
calinoeta
philippe
Sand
Valérie
Manue
CALYPSO
keolia
lambada
Maud
melisza
quelly
passenger
elevage de galahad
daisye
lydie chassagnac
Elfik
nuance
FM
stefdu43
charly
md
thb
Myriam
athana
flicka08
Rigel21
l_amazone
Delphine
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.

cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:42

Très bien ! Te voilà reboustée. La reprise ne va pas être facile mais au moins tu ne te laisses pas marcher sur les pieds. Y'a pas de raison. Après, tu as le temps de voir comment ça se goupille. C'est eux qui cherchent alors laisse venir.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:53

Delphine a écrit:
Valérie a écrit:
Ce qu'elle doit négocier, c'est son indemnité de licenciement (bon entre 6 et 12 mois de salaire), pas le motif qui dans l'histoire n'est qu'accessoire (même si ça fout toujours les boules de se voir reprocher de faux trucs).

Salut Val!
J'ai été en contact avec ton avocate.
Par contre, je ne pense pas que le motif de licenciement soit "accessoire" puisqu'il conditionne le droit au ASSEDICS.

Cool ! J'espère qu'elle a été de bons conseils ...

Pour le motif de licenciement, seule la faute grave (ou lourde je ne sais jamais, en tout cas la plus sévère des deux) ne donne pas droit à l'Assédic. Sinon du moment que ton motif de licenciement n'entre pas dans ce cadre, peu importe.

Bravo en tout cas pour prendre la situation en main comme tu le fais.

Finalement, c'est peut-être ton boss qui a mal appréhendé la situation...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:03

Bravo c ce qu'il fallait faire ! lorsque je me suis repointée à mon boulot, ça a été vite fait, dans les huit jours tout était réglé avec ce que je voulais comme indemnités !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:18

Valérie a écrit:
Delphine a écrit:
Valérie a écrit:
Ce qu'elle doit négocier, c'est son indemnité de licenciement (bon entre 6 et 12 mois de salaire), pas le motif qui dans l'histoire n'est qu'accessoire (même si ça fout toujours les boules de se voir reprocher de faux trucs).

Salut Val!
J'ai été en contact avec ton avocate.
Par contre, je ne pense pas que le motif de licenciement soit "accessoire" puisqu'il conditionne le droit au ASSEDICS.

Cool ! J'espère qu'elle a été de bons conseils ...

Pour le motif de licenciement, seule la faute grave (ou lourde je ne sais jamais, en tout cas la plus sévère des deux) ne donne pas droit à l'Assédic. Sinon du moment que ton motif de licenciement n'entre pas dans ce cadre, peu importe.

Bravo en tout cas pour prendre la situation en main comme tu le fais.

Finalement, c'est peut-être ton boss qui a mal appréhendé la situation...

lourde.... ce qui est de plus en plus rare d'ailleurs...
meme le vol est considéré "que" comme une faute grave... Ben voyons
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:29

Une faute lourde est une faute d'une exceptionnelle gravité et commise dans l'intention explicite de nuire à l'entreprise.
Autant dire qu'effectivement le cas est relativement rare.
http://www.shagya-gardaine.com
sissilea
galop 3

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:41

Delphine a écrit:

Je ne pourrais pas rattaquer à proprement dit... Car tout mon matos (et ma voiture de fonction) est en possession de ma remplacante.
Donc, le 3/09, je me pointe au siège, et je me fais bien voir de tous... et je dis que j'attend de pouvoir récupèrer mon matos pour pouvoir retourner sur le terrain.

Et c'est quoi, exactement, le "matos" en question ? ... Car il y a peut-être là aussi un challenge à relever ... Prouver que tu fais aussi bien, voire mieux, que ta remplaçante, même privée de ton matériel ... Quelles solutions pourrais-tu trouver pour palier l'absence de ton matériel ?

Une autre question : tu nous as dit que tu avais rencontré plusieurs des signataires de la pétition. Il semblerait , comme tu l'as souligné, que leurs motivations soient très diverses. Du coup, et devant les conséquences que cela aura forcément sur toi, n'ont-il pas envisagé de revenir sur leur signature, au moins pour certains ? Quant aux autres, ceux qui ne figurent pas sur cette pétition , en as tu rencontrés ? Car, après tout, puisque tu sembles être un enjeu dans je ne sais quelle lutte intestine de ce milieu, pourquoi ceux de "l'autre" camp, ne seraient-ils pas prêts à te soutenir activement ? Encore un peu, et tu vas devenir une figure de proue, un emblème de la résistance aux manœuvres autant douteuses que souterraines ... clin d'oeuil

Cela dit, bravo pour les premiers contacts que tu as déjà pris, et ta position vis à vis de ton supérieur. Applaudissement
http://onguents-tradition.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:07

heu Delph on te prete le notre si tu veux très content
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 1:29

c'est du matos spécifique pour pouvoir peser le lait des vaches...
sans le matos, je ne peux pas bosser. D'où l'intérêt de me pointer au siège, devant un max de témoins, et de faire constater que comme on ne m'a pas rendu mon matériel, je veux bosser mais je ne peux pas faute de moyens.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 5:12

De toutes façons, meme ec du matos, tu ne peux pas faire ta tournée sans un ordre de mission ... et vous ne pouvez pas passer l'une apres l'autre dans toutes les fermes rire rire rire

la seule solution c'ets d'etre a l'heure au boulot pour la reprise et d'attendre qu'on te donne du taf... ou qu'on te renvoie chez toi Wink
(prevois d'emmener un magazine Ange )
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 6:26

philippe a écrit:
prevois d'emmener un magazine Ange

J'adore ce petit conseil trés judicieux...
J'y penserais. clin d'oeuil
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 6:37

Tiens autre question, dans un de tes posts tu dis qu'il prévoit ton abandon de post pour le 3 août, dans l'autre que tu reprends le 1er septembre. Tu prends des congés ? Assure toi qu'il les signe !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:07

Rigel21 a écrit:
Tiens autre question, dans un de tes posts tu dis qu'il prévoit ton abandon de post pour le 3 août, dans l'autre que tu reprends le 1er septembre. Tu prends des congés ? Assure toi qu'il les signe !

Tous les agents de terrain sont en congés annuel en Août. Mais je vais effectivement me renseigner sur ce point, tu fais bien t'en parler...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:14

A vérifier en effet, parce que sinon il t'attendra effectivement le 3/08.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:17

Et bien tu y vas aussi le 3 aout...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:20

Sauf congés payés régulièrement accordés par l'entreprise, c'est en effet la seule solution.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:33

le pb c'est que le 03 Aout elle risque de ne trouver personne Arg

tous les CL sont fermés en Aout .

Mais oui à ta place j'irai me montrer, on n'est jamais trop prudent clin d'oeuil
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:45

Ca ne coûte pas grand chose d'y aller le 3 août, quitte à faire une jolie petite lettre ensuite pour signaler que tu es venue et que devant la porte close, tu n'as pu faire autrement que rentrer chez toi, en leur signalant que tu es bien évidemment à leur disposition. En LRAR (qu'ils n'iront pas chercher of course) + lettre simple (et tu dis dans ta LRAR que tu as envoyé aussi en lettre simple très content ).

Après, pour l'abandon de post, ils pourront se gratter rire

Dernière édition par Myriam le Jeu 9 Juil 2009 - 7:59, édité 1 fois
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:53

Myriam a écrit:
Ca coûte pas grand chose d'y aller le 3 août, quitte à faire une jolie petite lettre ensuite pour signaler que tu es venue et que devant a porte close, tu n'as pu faire autrement qe renrer chez toi, en leur signalant que tu es bien évidemment à leur disposition. En LRAR (qu'ils n'iront pas chercher of course) + lettre simple (et tu dis dans ta LRAR que tu as envoyé aussi en lettre simple très content ).

Après, pour l'abandon de post, ils pourront se gratter rire

Pareil ! Et si tu vois quelqu'un essaies de faire signer qq chose comme quoi tu étais là.... clin d'oeuil
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:28

ou tu y vas avec un huissier qui constatera bien que tu t'es rendu à ton post le 03 aout mais que l'entreprise etait fermée et que par conséquent tu n'as pas pu travailler !!!
bandj
galop 4
bandj

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 6:50

Bonjour Delphine,
Je vient de lire l'évolution de ta situation et bien bravo à tes initiatives et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et quel que soit l'issue que cela soit au mieux de tes interets.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 7:07

Merci.

Et merci à tous pour votre soutien, vos conseils et surtout vos coups de pied au cul... ça m'a beaucoup aidé. rire Je rigole mais c'est tellement vrai content

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre et ce post est clos...
et à tous je vous fais des gros kiss kiss
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:12

on va attendre le 3 août avec impatience pour savoir comment ça s'est passé clin d'oeuil

kiss kiss
http://gilda06.skyrock.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:18

D'ici là, tache de profiter un peu de ta petite fille et de son frère, repose toi pour être en forme, papouille tes poilus, console toi avec Zhomme mais ne pense plus à eux très content
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:58

Je viens enfin de venir à bout du topic... très content

Et franchement bravo à Delphine, pour ton courage et ta détermination!
Mais aussi à tous les autres qui l'ont écoutée, soutenue et conseillée, c'est super cette solidarité! Ca me fait du baume au coeur...

Bonne continuation, tiens nous au courant de l'évolution de ta situation! kiss kiss
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:12

Jeannnnnne a écrit:

Mais aussi à tous les autres qui l'ont écoutée, soutenue et conseillée, c'est super cette solidarité!

C'est sur!!!
Ce qui me touche le plus c'est que même virtuelle, toute cette "amitié" est touchante, et fait plaisir au jour le jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cordialement virée CA Y EST!!!   cordialement virée CA Y EST!!! - Page 12 Empty

cordialement virée CA Y EST!!!
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant