Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

j'ai acheté une yaourtière

+8
quelly
flika
Maud
daisye
calinoeta
tazhia
Uzi-Lee
Mélusine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine

j'ai acheté une yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté une yaourtière   j'ai acheté une yaourtière - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 5:13

t'inquietes ça je le sais : je buvais du lait cru petite et ma mère le faisait bouillir ça m'a toujours marqué car je l'aimais juste sorti du feu...

maintenant je trouve le gout trop fort pour moi à boire comme ça... mais pour les yaourt ça doit etre top !

mais malheureusement pas de lait cru à mon Amap ou sinon tres tres rarement (notre producteur n'a pas de bétail)
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia

j'ai acheté une yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai acheté une yaourtière   j'ai acheté une yaourtière - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:34

Moi j'en ai acheté une sur Ebay y'a 2 ans pour 25 € et on m'en a donnée une autre ce printemps.

Je fais les miens au lait de brebis c'est un régal, ils sont épais même au sortir de la yaourtière et ils sont doux, on les mange avec du miel.
Sinon, j'achète de l'extrait de café, de vanille et je les parfume.

Au lait de chèvre, ils sont plus acides et texture bulgare.

De toute façons : il faut chauffer le lait à min 70°C (avec le lait de vache/chèvre on le laisse 1h à cette t° pourqu'il se concentre), la brebis on le porte à ébullition 1 mn.

Ensuite il faut ensemencer avec le yaourt quand le lait est redescendu autour des 42-45°C et mettre 12 h à la yaourtière (ou dans une glacière transformée en étuve avec un fond d'eau chaude ou encore une cocotte minute, du moment qu'il fait 60-70°C et que la t° se maintient) sauf les brebis qui prennent 2* plus vite
Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheté une yaourtière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2