| vos petits bolide à quatre roues | |
|
+55FM Garlonn nuance moka gritou Dressagedunord quelly cilia zazote maud(belgique) Ptéroïs Gribouille philippe Gwenou tazhia melisza Gypsykool Mowgli just_for_an_ideal s2bu colisa emylien Néo coco Equibus fermedugerfaut PatriciaS2 charly touchoise lydie chassagnac cath. athana granydenver Elfik altair Patricia ID Isabel ES flika Uzi-Lee ptiteblue lambada laure passenger bulle de fay Valérie albane et penou CALYPSO Jeannnnnne calinoeta Myriam Rigel21 rochellou alx 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 16:42 | |
| - athana a écrit:
- Mais arrêtez un peu d'associer : vitessse= danger au volant!!!
C'est n'importe quoi, quelqu'un qui sait conduire, avec une voiture adapté est beaucoup moins dangereux que le papi qui se traine à 30kms/h!! Vous trouvez logique la limitation à 130km/h sur l'auroute?!? Ben pas moi, ça me soule (sauf quand je coduis ma voiture puisque de toute façon j'ai déjà du mal à atteindre le 110... ). Et perso je me trouve bien plus dangereuse quand je conduis doucement que quand je conduis vite! Parceque quand je respecte les limitations de vitesse je ne suis pas concentrée à la conduite : je regarde le paysage, je téléphone, je fouille dans mon sac, etc... Enfin pour moi les gens qui sont dangereux c'est ceux qui essayent d'aller vite alors qu'ils n'ont ni assez d'expérience, ni la voiture adaptée! Des gens qui pensent comme toi que la vitesse n'est pas dangereuse j'en ai ramassé des centaines de kilo. en morceaux ou en bouillie. Le papi qui roule à 30 km/h lui il sait adapter sa vitesse à ses réflexes, s'il te gène tu n'avait qu'a mettre ton réveille à sonner 15mn plus tôt.C'est TA route?? Doucement c'est de la ferraille, vite c'est la viande qui est abimée. La voiture adaptée...emprunte un fauteuille roulant dans un hôpital et fais-toi pousser par quelqu'un qui marche le plus vite possible,... ça change tout de ne pas avoir de tôle autour de sois; pis ça te feras un entrainement si tu t'en sorts ..........(de ton premier véritable accident) C'est pour me parer des autres (bons conducteurs)que depuis toujours je n'ai eu que des grosses voitures actuellement mercedes170E et VITO, avant 300D automatique,240D, 300D,CX, Chrysler 180. P.S.: Jamais un accident ni un P.V. (pour l'instant) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 0:40 | |
| - flika a écrit:
- Sur mes routes de campagne, la plupart des automobilistes (des habitués) prennent les virages à gauche
J'ai testé Virage angle droit à gauche sur route de desserte de ferme, donc on se croise leeeeeentement. J'avais fait 200 m de là où je partais quand dans le virage, une bagnole en pleine gauche. Virage qui s'élargissait avec plein de gravillons sur la droite et qui donnait accès à une maison sur la droite. Je me dis "aïe" c'est la bagnole de la maison et pas de bol avec le manque de visibilité. J'essaye de me décaler à droite sur le gravillon, mais loupé, moi je glisse et l'autre avait vraiment pris large. Ping, paf, deux avants de bagnoles pliés. Et ben non, la conductrice ne rentrait pas dans la maison de l'angle mais "avait pris large" pour ne pas trop réduire sa vitesse. Résultat des torts : 50/50. Ca m'a pas fait rire. En plus, j'ai refusé de signer le constat parce que l'autre l'avait un peu "arrangé", ce qui l'avait faire hurler. Bref, un vrai bonheur, les cons... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 0:43 | |
| - athana a écrit:
C'est n'importe quoi, quelqu'un qui sait conduire, avec une voiture adapté est beaucoup moins dangereux que le papi qui se traine à 30kms/h!! Vous trouvez logique la limitation à 130km/h sur l'auroute?!? Ben pas moi, ça me soule (sauf quand je coduis ma voiture puisque de toute façon j'ai déjà du mal à atteindre le 110... ). Et perso je me trouve bien plus dangereuse quand je conduis doucement que quand je conduis vite! Parceque quand je respecte les limitations de vitesse je ne suis pas concentrée à la conduite : je regarde le paysage, je téléphone, je fouille dans mon sac, etc... Enfin pour moi les gens qui sont dangereux c'est ceux qui essayent d'aller vite alors qu'ils n'ont ni assez d'expérience, ni la voiture adaptée! C'est pas la première fois que je constate que globalement, tu n'as pas grand chose dans le ciboulot. Accident 50 km/h = blessés légers Accident 90 km/h = gros dangers pour vélos et piétons Accident à 130 km/h = lourdes séquelles et mort. Ca va, la démonstration n'est pas trop compliquée pour ta petite tête ? Tu vas être capable de retenir ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 1:01 | |
| Mon hum est un fou des voitures, depuis qu'il a eu le permis il a tjs eu les voitures sportives de la gamme. S16, XS, Sport, et compagnie.... Mais il ne les a jamais accidenté (pourtant il roule( ait) très fort !) il tient trop à ses bijoux. par contre avant ça il a plié 3 AX , endormissement dû à l'alcool, endormissement tout court, et "envoyage" de texto à une blonde Ca me rend folle, hors de moi ! Je lui dis souvent si je t'avais connu à cette époque, tu ne m'aurai pas plu. Et j'en veux aussi à ses parents qui sont pourtant hyper strcites mais qui la dessus allaient jusqu'à le couvrir. heureusemeent tjs que de la tôle et seul, mais sa vie aurait pû être brisée lorsqu'il a traversé de nuit la N7 en s'endormant car il aurait pû briser des vies aussi Qd on ets u volant on n'a pas que sa vie en jeu, mais celle des nombreuses personnes !!! C'est ça que tes parents devraient t'apprendre Alx, pas à gruger les radars en mettant la carte grise au nom d'un mineur! Mon dieu quel ex !!! Moi j'ai jamais eu d'accident, sauf de la tôles froissée pour sauver un panier de fraises qui allait se faire écraser par des poires et un platane, qui a eu la méchante idée d'avoir une bosse en bas du tronc ( j'ai trop serré pour laisser passer qq'un). Ha si un j'ai glissé sur une plaque de verglas. et pourtant j'allais doucement, mais en boite auto j'ai rien sû (pû) faire Aujourd'hui on cherche à vendre notre belle voiture sport pour un véhicule familiale et qui tracte ! Alors qu'à notre époque des parents fassent encore l'appogé de la vitesse ( et pourtant j'ai aimé roulé vite notement sur l'autoroute) sont inconscients !!!! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 1:09 | |
| - calinoeta a écrit:
- Moi j'ai jamais eu d'accident, sauf de la tôles froissée pour sauver un panier de fraises qui allait se faire écraser par des poires
Moi c'était pour redresser la berthe à lait qui tombait ... mais j'y ai laissé le cardan de la bagnole de mes parents parce qu'il y avait du caillou sous l'herbe.... | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 1:15 | |
| - cath. a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Moi j'ai jamais eu d'accident, sauf de la tôles froissée pour sauver un panier de fraises qui allait se faire écraser par des poires
Moi c'était pour redresser la berthe à lait qui tombait ... mais j'y ai laissé le cardan de la bagnole de mes parents parce qu'il y avait du caillou sous l'herbe.... pas mal dans le style ben moi c'était la visa club 3CV de mes parents qui m'a trainé durant mes jeunes années. La pauvre ........je lui en ai fait voir de toutes les couleurs (autoroute, gorges de l'ardêche ....elle en a avalé des km ) je lui ai arraché le pot d'échappement, car chargée (bcp ) dans le garage et en reculant tout par terre y'avait une petite marche | |
|
| |
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 1:18 | |
| par contre j'appréhende pour junior qui est dans mon ventre Parce qu'avec un père fou des rallyes, un parrain idem, un tonton pas mieux, et un mari de marraine metteur au point de moteurs de voitures de rallye et faisant lui même des rallyes ......... je vais devoir être très vigilente ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 1:21 | |
| faut vraiment etre attardé mental pour dire que la vitesse c'est pas grave sur les routes... en plus ça pollue car on consomme plus. j'ai fait la conduite accompagnée, sans me vanter j'ai fait 10000 bornes, j'ai conduis tout le temps, partout (paris, province, ville, campagne) et par tous les temps, avec des grosses berlines. J'ai eu mon permis du 1er coup avec félicitations de l'inspecteur qui m'a dit que j'avais pas menti sur les 10000 km dans le carnet. 1 mois apres j'ai emplafonné la 405 de mes parents, épave !!! trop de confiance ? peut-etre... ça tombait bien on voulait la changer et l'expert en a donné plus que ce qu'on l'aurait vendue. d'apres lui, il a dit a mon pere qui ne me croyait pas, heureusement qu'elle ne roulait pas vite sinon... fin bref, il me croyait apres que je n'avais pris le virage qu'a 60 !!! j'ai roulé trop vite avec ma twingo... ça tient la route cette caisse, comme une deuche ! maintenant j'ai une clio 2 qui a 6 ans, 180000 km... et c'est pas une poubelle. ça me coute une fortune je trouve ! une bagnole c'est un gouffre financier ! assurance sur lille c la ruine !!! mes seules exigences : diesel et clim !!! là je vais ptet changer l'année prochaine (si ça en interessent ???) pour un petit break... bref un truc pratique !!! aujourd'hui je ne roule absolument plus vite, mais je me fais gauler au radar en roulant a 52, ou 112... ça fait rager... ce qui m'arrive aussi, c'est calée a 110-115 (faisait pas super beau) croyant que c'est 130, et paf radar !!! eh ouai pv pour 111km/h !!!! alors alx quand je te lis dire que ton pere roule a sa juste vitesse pour pas se faire gauler, il doit pas aller si vite que ça... mais surtout, ceux qui veulent rouler vite, qui se plafonnent un pauvre innocent en face qui roulait peinard, avec ses copains ou sa petite famille... pensez aux conséquences pour vous si vous restez dans une petite chaise ou un lit, ou à ceux qui restent si vous etes mort !!! ah oui aussi... vous devez pas vous balader bcp en allemagne... parce que ya tres peu d'autoroute sans limitation... c'est seulement là où y'a tjs du monde, des virages etc etc... donc en fait, on dépasse pas beaucoup les vitesses en allemagne... mais pour la dscipline, dans leur pays c'est incontestable, chez les autres beaucoup moins vrai... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 1:28 | |
| Opel Astra 1300 diesel de 2006, boite 6,avec Cruser et clim. Entre 40 et 50 000 km/an pour mon boulot... Comme Sb2u : ce sont mes seules exigences.
Pour le reste : faut pas être une lumière pour comprendre que oui, la vitesse = danger,il y a assez d'études ...et d'accidents pour le prouver !
Ha j'oubliais: j'ai été pilote et co-pilote en rallye automobile. J'adorais cela, j'ai arrêté pour me consacrer exclusivement à mes enduranciers. Mais je ne fait jamais le Fanggio sur routes "ouvertes", trop de BETES risques ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 1:56 | |
| - athana a écrit:
C'est n'importe quoi, quelqu'un qui sait conduire, avec une voiture adapté est beaucoup moins dangereux que le papi qui se traine à 30kms/h!! Vous trouvez logique la limitation à 130km/h sur l'auroute?!? Ben pas moi, ça me soule (sauf quand je coduis ma voiture puisque de toute façon j'ai déjà du mal à atteindre le 110... ). Et perso je me trouve bien plus dangereuse quand je conduis doucement que quand je conduis vite! Parceque quand je respecte les limitations de vitesse je ne suis pas concentrée à la conduite : je regarde le paysage, je téléphone, je fouille dans mon sac, etc... Enfin pour moi les gens qui sont dangereux c'est ceux qui essayent d'aller vite alors qu'ils n'ont ni assez d'expérience, ni la voiture adaptée! Ceux qui roulent vite pensent ça. C'est juste faux, preuves à l'appui. Pensez le si vous voulez pour couvrir le fait que vous faites n'importe quoi, mais la réalité, c'est qu'un papi à 30 à l'heure est beaucoup moins dangereux qu'un jeune en pleine possession de ses moyens à 150. Les personnes âgées sont en fait impliquées statistiquement dans moins d'accident que la part de population qu'ils représentent. Et pourtant, ils sont moins vifs et alertes. Dommage pour la petite fierté de nos fangios persuadés que la clef de la sécurité c'est d'être bien réveillé pour gérer les 2 tonnes de ferraille lancées à 150 à l'heure qu'ils pilotent, hein ? | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:09 | |
| je trouve ça incroyable que les personnes âgées n'aient pas plus d'accidents quand on voit les chauffards.... ce n'est pas une généralité mais la plupart se trainent à 50 à l'heure sur les nationales, dans les agglomérations ils sont à 30, admirent le paysage, font gauche droite, tournent sans clignotant, freinent subitement on ne sait pas pourquoi, ne regardent jamais derrière... etc ! Quand j'ai passé le permis la monitrice a bien insisté sur le fait qu'il faille s'insérer dans la circulation sans gêner, en étant au max. des limitations lorsque la route le permet car qd on se traine on est aussi dangereux que ceux qui se prennent pour fangio.
Sinon je rejoins Gypsykool, à l'étranger c'est beaucoup moins stressant de conduire, surtout avec un van !! Pour avoir pas mal conduit cette année en GB avec mon van j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'abrutis comme en France qui vous coupent la route ou vous forcent à freiner en vous bloquant sur autoroute, sur les petites routes dès qu'on voit un van arriver ils se rangent pour vous laisser passer... etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:21 | |
| | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:28 | |
| Malheureusement c'est un état d'esprit, une personne qui ne respecte pas les limitations et surtout qui roulent à très vive allure, ne respecte pas non plus les règles du code de la route.
Sur l'autoroute c'est flagrant, avec les distances de sécurité, de plus ils arrivent comme des fous sur les péages. Et par dessus le marché comme ils sont très honnêtes, ils ont des avertisseurs de radars, car biensûr ils veulent bien jouer mais ne pas perdre.... on utilise toutes les ruses même celle de mettre la carte grise au nom d'un mineur. De la part d'un père je crois rêver quel exemple. | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:34 | |
| - ID a écrit:
Sinon je rejoins Gypsykool, à l'étranger c'est beaucoup moins stressant de conduire, surtout avec un van !! Pour avoir pas mal conduit cette année en GB avec mon van j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'abrutis comme en France qui vous coupent la route ou vous forcent à freiner en vous bloquant sur autoroute, sur les petites routes dès qu'on voit un van arriver ils se rangent pour vous laisser passer... etc. Et oui le respect et l'éducation il n'y a que ca de vrai, c'est vrai pour tout pas seulement pour la conduite. Il faut seulement retenir que dans la vie il y a des limites à tout, et si chacun respecte les limites la vie devient beaucoup plus agréable. Malheureusement il y a de plus en plus de cons car il y a de plus en plus de gens qui ne connaissent pas ses valeurs. Elles s'inculquent dès le plus jeune age. Et c'est bien les parents qui doivent montrer l'exemple. | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:35 | |
| par contre je ne suis pas sure que la vitesse sur autoroute soit si dangereuse que ça, il n'y a qu'à regarder en Allemagne. Les limitations de vitesse sur autoroute ont été mises en place suite à la crise pétrolière dans les années 70 et non pas par mesure de sécurité...
Quand la circulation est fluide sur autoroute je ne vois pas trop la différence entre circuler à 130 et à 150... | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:37 | |
| en plus aujourd'hui, qu'est-ce que c'est dépassé de rouler vite !!! ça fait beauf je trouve ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:37 | |
| La catégorie la plus accidentogène, (4 x plus que la moyenne) c'est les garçons de 18-25 ans, et pas les papis qui ''se traînent à 50 en regardant le paysage''. Eux ils ont juste compris que la bagnole c'était un extraordinaire outil de liberté qui permet de se rendre facilement d'un point à un autre et non un truc qui sert à flatter son ego ...
Et pour la zenitude au volant, venez en Bzh, on est un peu anglais sur les bords
(par contre quand on essaie de conduire à Montpellier on se sent con ...) | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:38 | |
| - CALYPSO a écrit:
Et oui le respect et l'éducation il n'y a que ca de vrai, c'est vrai pour tout pas seulement pour la conduite. Il faut seulement retenir que dans la vie il y a des limites à tout, et si chacun respecte les limites la vie devient beaucoup plus agréable. Malheureusement il y a de plus en plus de cons car il y a de plus en plus de gens qui ne connaissent pas ses valeurs.
Elles s'inculquent dès le plus jeune age. Et c'est bien les parents qui doivent montrer l'exemple. ceci dit sur les autoroutes britanniques, si tu veux rouler à 180 sur la file de droite, tu peux, et qd on te voit arriver ils se rangent pour te laisser passer, bien que les autoroutes là bas soient limitées à 115... il y a plus de respect là bas mais aussi beaucoup plus de liberté. | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:39 | |
| - ID a écrit:
- par contre je ne suis pas sure que la vitesse sur autoroute soit si dangereuse que ça, il n'y a qu'à regarder en Allemagne. .
Tu les connais les stats d'accident de la circulation en Allemagne ? | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:41 | |
| - rochellou a écrit:
- ID a écrit:
- par contre je ne suis pas sure que la vitesse sur autoroute soit si dangereuse que ça, il n'y a qu'à regarder en Allemagne. .
Tu les connais les stats d'accident de la circulation en Allemagne ? j'ai vu ça l'autre jour en passant ma voiture au CT, il me semble que la France est loin derrière l'allemagne et les pays scandinaves... | |
|
| |
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:43 | |
| Pas de limitation sur les autoroutes en Allemagne, en fait c'est juste une légende
Il y a certains tronçons sur certaines autoroutes où la vitesse n'est pas limitée mais ce n'est aucunement une généralité | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:46 | |
| - rochellou a écrit:
- Pas de limitation sur les autoroutes en Allemagne, en fait c'est juste une légende
Il y a certains tronçons sur certaines autoroutes où la vitesse n'est pas limitée mais ce n'est aucunement une généralité En Allemagne, il faut savoir que par principe, le limitation sur les autoroutes est de 130km/h, même si ce n'est pas indiqué. Certes, si tu roules plus vite, tu ne risque pas un radar mais si tu as un pépin et qu'il est prouvé que tu roulais à plus de 130km/h, les assurances ne marchent pas. Sur las autoroutes où la limitation est indiquée, par contre, là, les radars sont virulents! | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:48 | |
| - rochellou a écrit:
- Pas de limitation sur les autoroutes en Allemagne, en fait c'est juste une légende
Il y a certains tronçons sur certaines autoroutes où la vitesse n'est pas limitée mais ce n'est aucunement une généralité c ce que je disais ci-avant... les gens qui disent que c pas limité en allemagne on jamais du y rouler bcp !!! c pas limité bien souvent sur des tronçons où ya quasiment tjs du monde... donc tu peux y rouler la nuit... | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 2:49 | |
| - rochellou a écrit:
pas tout à fait quand même.... quand tu doubles tranquille à gauche à 150 et qu'un mec arrive a fond derrière toi à grands coups d'appels de phares, je te promets que ça fait très bizarre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues | |
| |
|
| |
| vos petits bolide à quatre roues | |
|