| vos petits bolide à quatre roues | |
|
+55FM Garlonn nuance moka gritou Dressagedunord quelly cilia zazote maud(belgique) Ptéroïs Gribouille philippe Gwenou tazhia melisza Gypsykool Mowgli just_for_an_ideal s2bu colisa emylien Néo coco Equibus fermedugerfaut PatriciaS2 charly touchoise lydie chassagnac cath. athana granydenver Elfik altair Patricia ID Isabel ES flika Uzi-Lee ptiteblue lambada laure passenger bulle de fay Valérie albane et penou CALYPSO Jeannnnnne calinoeta Myriam Rigel21 rochellou alx 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 12:48 | |
| - Patricia a écrit:
Dans les écoles, il n'y a plus depuis belles lurettes de " cours " de " civisme " ou de " bonne conduite " .... Bientôt il n'y aura plus de culture du tout.... Nos enfants finiront tels des boeufs.....
mon coup de gueule à moi...
Quand j'étais au collège, il y avait même, en plus de ce qui est cité, des cours de code de la route ! On apprenait de quel côté de la route marcher, la conduite à tenir face à des animaux et le reste... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 12:52 | |
| Au primaire, ils font passer le permis piéton, je trouve ça pas mal | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 12:53 | |
| Mais arrêtez un peu d'associer : vitessse= danger au volant!!! C'est n'importe quoi, quelqu'un qui sait conduire, avec une voiture adapté est beaucoup moins dangereux que le papi qui se traine à 30kms/h!! Vous trouvez logique la limitation à 130km/h sur l'auroute?!? Ben pas moi, ça me soule (sauf quand je coduis ma voiture puisque de toute façon j'ai déjà du mal à atteindre le 110... ). Et perso je me trouve bien plus dangereuse quand je conduis doucement que quand je conduis vite! Parceque quand je respecte les limitations de vitesse je ne suis pas concentrée à la conduite : je regarde le paysage, je téléphone, je fouille dans mon sac, etc... Enfin pour moi les gens qui sont dangereux c'est ceux qui essayent d'aller vite alors qu'ils n'ont ni assez d'expérience, ni la voiture adaptée! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 12:55 | |
| +1 Patricia
J'ai une petite anecdote d'Allemagne, nous étions dans une station service quand mon mari a eu une envie pressente. Il me dit de surveiller qu'on ne gêne pas et sinon d'avancer la voiture. Moi tout occupée à regarder partout et surtout les guides touristiques, je ne vois pas les voitures qui font la queue. Mon mari arrive tout affolé, le gars de la station lui faisant comprendre qu'on gênait. Moi je m'excuse platement et je suis très gênée, alors les allemands se sont mis à sourire puis à rire devant mon désarroi. Me faisant signe que ce n'était pas grave.
En France je me serais faite klaxonner, insulter, pourrir, traiter de tous les noms d'oiseaux. Je suis encore en admiration devant leur courtoisie et leur fair play. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 13:03 | |
| Même chose en Angleterre on se trompe de route, on fait demi tour et machinalement, on se remet à droite; arrive une voiture en face, elle nous fait des appels de phares, on se rend compte qu'on est pas du bon côté de la route mais impossible de se remette à gauche à cause d'un terre plein, on se gare comme on peut pour laisser passer le gars, il s'arrête, descend sa vitre et là on se dit qu'on va en prendre plein la tête, je baisse mon carreau et le gars nous regarde avec un grand sourire "do you need help?" | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 13:08 | |
| - alx a écrit:
- jeconduit principalement la mienne
mais aussi celle de ma mere je m'abitue facilement a tous type de vehicule j'ai aussi conduite une vieille voiture a un ami sans directon assistée pour voir ...
Ah la jeunesse !!!!! moi, quand j'ai eu ma première direction assistée j'étais aux anges !!!!! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 13:10 | |
| - calinoeta a écrit:
M'enfin lje voudrai bien qu'on m'explique comment on peu mettre une carte grise au nom d'un mineur ? au moment de l'immatriculation, on ne demande pas le permis, si ? Non, je ne crois pas, c'est vieux lol | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 13:11 | |
| Ma "poubelle" (surnom affectueux) a toutes les options sauf... la direction assistée | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 13:25 | |
| Mon Bolide: Bon oui, c'était facile... Pour ma part je roule beaucoup, j'ai donc choisi une voiture qui consomme peu. J'ai depuis un an une Citroen C3, qui pue le chien car il est tout le temps dans mon coffre. Je n'ai pas nettoyé l'intérieur de la voiture une seule fois depuis que je l'ai, je sais pas bien. Pour ce qui est de la conduite à l'étranger, allant souvent en Hollande avec le camion (Citroen Jumper), je vois vraiment la différence sur les routes hollandaises et belges, où on te laisse déboiter pour doubler sur les autoroutes, etc; quand je repasse la frontière, le stress revient tout de suite, je ressens la même chose quand je rentre de GB. Je déteste les conducteurs français! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 13:49 | |
| - flika a écrit:
- Ma "poubelle" (surnom affectueux) a toutes les options sauf... la direction assistée
Ah mais nous aussi on a une "poubelle"! Pas de direction assistée non plus. Par contre elle a les vitres électriques grand luxe quoi! (bon, je pourrias rajouter que parfois le vitre côté conducteur ne se ferme pas complètement, faut l'aider un peu avec la main..) C'est une petite AX, qui fait clac-clac-clac quand on tourne à gauche (vivement les ronds-points donc...) | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 13:52 | |
| - coco a écrit:
- HS
Colisa>ya une annonce qlq part de ton camion? http://www.leboncoin.fr/vi/80603840.htm?ca=2_s Autre chose: Pour les vans, obligation de mettre les autocollants 90km/h et 80km/h au cul à partir du 1er janvier sachant que la vitesse des véhicules roulants de + de 3t5 sera de 80km/h sur route et 90km/h sur autoroute. C'est une copine gendarme (qui me prête son van en ce moment) qui m'a donné l'info ce soir. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 14:06 | |
| - colisa a écrit:
- Autre chose:
Pour les vans, obligation de mettre les autocollants 90km/h et 80km/h au cul à partir du 1er janvier sachant que la vitesse des véhicules roulants de + de 3t5 sera de 80km/h sur route et 90km/h sur autoroute. C'est une copine gendarme (qui me prête son van en ce moment) qui m'a donné l'info ce soir. Ben... c'est pas nouveau Colisa et c'est déjà appliqué (que j'aimerais voir les poids lourds rouler à cette vitesse qu'ils ne respectent pas ! ) | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 14:19 | |
| - colisa a écrit:
- Ce sont les autocollant qui sont nouveaux!
Non non... pas du tout ! Ca fait un moment qu'ils devraient déjà être posés... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 14:34 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- athana a écrit:
- Mais arrêtez un peu d'associer : vitessse= danger au volant!!!
C'est n'importe quoi, quelqu'un qui sait conduire, avec une voiture adapté est beaucoup moins dangereux que le papi qui se traine à 30kms/h!! Vous trouvez logique la limitation à 130km/h sur l'auroute?!? Ben pas moi, ça me soule (sauf quand je coduis ma voiture puisque de toute façon j'ai déjà du mal à atteindre le 110... ). Et perso je me trouve bien plus dangereuse quand je conduis doucement que quand je conduis vite! Parceque quand je respecte les limitations de vitesse je ne suis pas concentrée à la conduite : je regarde le paysage, je téléphone, je fouille dans mon sac, etc... Enfin pour moi les gens qui sont dangereux c'est ceux qui essayent d'aller vite alors qu'ils n'ont ni assez d'expérience, ni la voiture adaptée! Hallucinant de connerie tout ça je ne trouve pas que cela soit hallucinant de connerie, car rouler a vitesse lente j'ai tendance a m'endormir au volant au bout d'un certain temps !!! ce qui m'a value des presques accidents car pas attentionnée du-tout je conçois que la vitesse peu être dangereuse dans les mains d'une personne insouciante qui ne sait pas ou crois la maitriser !!!! en cas de personne sachant maitriser cette dernière, le danger peu venir des autres !! mais réduire a 110km la vitesse sur autoroute pour moi c'est très lourd car faut pas piquer du nez et en même temps ça me gave | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 14:38 | |
| j'ai oublié, ma voiture : un kangoo express avec clime / chauffage adapter pour le caisson arrière et la cabine étant hermétique au caisson ! c'est pratique pour transporter chiens, foin, matériel ... sans salire, mettre des poils dans la cabine !! par-contre ça tient pas énormemment la route | |
|
| |
flika maitre pipelette
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 14:42 | |
| La vitesse, c'est pas un problème tant que la voiture est maitrisée. Le hic, c'est que ça multiplie quand même pas mal la dangerosité des accidents. J'allais dire tant pis pour celui qui conduit, mais pour celui qui arrive en face ... | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 14:58 | |
| Ma voiture Chrysler grand voyageur, j'adoooooore ma voiture, pleins d'espace, on peux mettre pleins de chiens et ca c top. Confortable surtout si on part loin en expo, traque bien !!!! | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 15:37 | |
| - athana a écrit:
- Mais arrêtez un peu d'associer : vitessse= danger au volant!!!
C'est n'importe quoi, quelqu'un qui sait conduire, avec une voiture adapté est beaucoup moins dangereux que le papi qui se traine à 30kms/h!! Vous trouvez logique la limitation à 130km/h sur l'auroute?!? Ben pas moi, ça me soule (sauf quand je coduis ma voiture puisque de toute façon j'ai déjà du mal à atteindre le 110... ). Et perso je me trouve bien plus dangereuse quand je conduis doucement que quand je conduis vite! Parceque quand je respecte les limitations de vitesse je ne suis pas concentrée à la conduite : je regarde le paysage, je téléphone, je fouille dans mon sac, etc... Enfin pour moi les gens qui sont dangereux c'est ceux qui essayent d'aller vite alors qu'ils n'ont ni assez d'expérience, ni la voiture adaptée! reflexion de bobo urbain ... sur la majorité du territoire français, des 4 voies : y'en a pas ! ici on est pleine campagne, et avec les virages etc tu vois rarement a plus de 50m devant toi et tous les ans y'a des morts ! des cons qui roulent, roulent ... et s'emplafonnent un tracteur, une vache ou un camion tant mieux ! autant de cons en moins ... et merci le tracteur ! çà lui a au moins evité de tuer un pov'gosse qui roulait peinard, pas vite, et a droite avec son velo ou son scooter ! d'ailleurs depuis que j'ai trqué la berline pour le 4x4 et que je tombe sur un con pareil, je m'arrete, plein milieu de la route çà fait toujours son petit effet, et regulierement un beau fossé ! | |
|
| |
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 15:39 | |
| Athana , il y a une sacrée différence entre rouler à 130 sur une autoroute et faire le guignol avec la bagnole de son gosse ( qui en + n'est pas du tout une voiture faite pour rouler comme une fusée ! ) | |
|
| |
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 15:43 | |
| - philippe a écrit:
ici on est pleine campagne, et avec les virages etc tu vois rarement a plus de 50m devant toi et tous les ans y'a des morts ! des cons qui roulent, roulent ... et s'emplafonnent un tracteur, une vache ou un camion
tant mieux ! autant de cons en moins ... et merci le tracteur ! çà lui a au moins evité de tuer un pov'gosse qui roulait peinard, pas vite, et a droite avec son velo ou son scooter !
comme je suis d'accord!!! J'ai roulé en vélo jusque l'année passée , depuis 10mois je roule en scooter et bin c'est hallucinant comme peu de personne respecte les vélos et scoots... et svt ce sont qui? les gogoles qui font les marioles avec leurs voitures!et qui ne savent pas que sur des petites routes de villages on roule à maximum 50 et que sur des grands routes , il y a largement la place pour doubler sans pour autant frôler les 2 roues et les envoyer dans le fossé! | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 15:47 | |
| Sur mes routes de campagne, la plupart des automobilistes (des habitués) prennent les virages à gauche | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 16:00 | |
| J'ai une clio 2 rouge, 5 portes, 160.000 km = poubelle ! Il a un Vito Mercedès, 200.000 km = poubelle ! Nous avons (!!) une Focus 50.000 km = poubelle ! Mon fils a un Scooter dernier cri, qu'il a un peu customisé (!!) = i-m-p-e-c-a-b-l-e !!! philippe a écrit: ici on est pleine campagne, et avec les virages etc tu vois rarement a plus de 50m devant toi et tous les ans y'a des morts ! des cons qui roulent, roulent ... et s'emplafonnent un tracteur, une vache ou un camion tant mieux ! autant de cons en moins ... et merci le tracteur ! çà lui a au moins evité de tuer un pov'gosse qui roulait peinard, pas vite, et a droite avec son velo ou son scooter ! + 1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues | |
| |
|
| |
| vos petits bolide à quatre roues | |
|