Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vos petits bolide à quatre roues

+55
FM
Garlonn
nuance
moka
gritou
Dressagedunord
quelly
cilia
zazote
maud(belgique)
Ptéroïs
Gribouille
philippe
Gwenou
tazhia
melisza
Gypsykool
Mowgli
just_for_an_ideal
s2bu
colisa
emylien
Néo
coco
Equibus
fermedugerfaut
PatriciaS2
charly
touchoise
lydie chassagnac
cath.
athana
granydenver
Elfik
altair
Patricia
ID
Isabel
ES
flika
Uzi-Lee
ptiteblue
lambada
laure
passenger
bulle de fay
Valérie
albane et penou
CALYPSO
Jeannnnnne
calinoeta
Myriam
Rigel21
rochellou
alx
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

vos petits bolide à quatre roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 2:54

J'en profite (pardonnez mon grand âge) pour remercier tous ces petits jeunes qui me klaxonnent en me doublant vous m'avez peut-être reconnu, mais moi pas, vu que vous mettez votre main dans ma direction en me montrant votre doigt , pour me montrer votre bague???.
Je suis content quand je vois la fille de voiture derrière moi, des gens qui ont remarqué que je conduit si bien et qui préfèrent rester derrière à admirer et commenter avec leurs passagers.....
Je ne comprend pas bien ce que vous dites en me doublant.... des remerciements pour la leçon que je vous donne ???? très content
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 3:38

rochellou a écrit:
Pas de limitation sur les autoroutes en Allemagne, en fait c'est juste une légende

Il y a certains tronçons sur certaines autoroutes où la vitesse n'est pas limitée mais ce n'est aucunement une généralité

Non c'est faux en allemenagne il n'y a pas de limitation sur autoroute uniquement une vitesse conseillée voir le lien http://www.coderoute.com/permis/1/code-de-la-route/2/allemagne.html
et confirmé par nos amis allemands.
Seulement les gens se respectent ils roulent vite, doublent et se rabattent.
Et ne gênent absolument pas la circulation.
Mais ca c'est irréalisable en France l'état d'esprit n'est pas celui de l'anglais ou de l'allemand.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 3:49

CALYPSO a écrit:
Non c'est faux en allemenagne il n'y a pas de limitation sur autoroute uniquement une vitesse conseillée
Il y a quand même pas mal de portions en vitesse limitée vos petits bolide à quatre roues - Page 7 Aiwebs12
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 3:56

Ptéroïs a écrit:
J'en profite (pardonnez mon grand âge) pour remercier tous ces petits jeunes qui me klaxonnent en me doublant vous m'avez peut-être reconnu, mais moi pas, vu que vous mettez votre main dans ma direction en me montrant votre doigt , pour me montrer votre bague???.
Je suis content quand je vois la fille de voiture derrière moi, des gens qui ont remarqué que je conduit si bien et qui préfèrent rester derrière à admirer et commenter avec leurs passagers.....
Je ne comprend pas bien ce que vous dites en me doublant.... des remerciements pour la leçon que je vous donne ???? très content

J'suis pas très vieille encore, et pourtant j'ai souvent le délice de constater, tandis que je roule au plus proche de la vitesse maximale autorisée, des voitures collées à mon pare-choc arrière au volant desquelles... un homme d'une cinquantaine d'année. Si si. Parfois un jeune, mais c'est moins fréquent. Rarement des femmes, tiens!
Les jeunes conduisent aussi parfois moins mal que les autres, parce que justement ils ont le code en tête, et pour les plus humbles, la conscience de leurs limites. Ce n'est donc pas qu'une question d'âge!

Et puis nous on sait prendre les rond-points...
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:16

Jeannnnnne a écrit:
Ptéroïs a écrit:

J'suis pas très vieille encore, et pourtant j'ai souvent le délice de constater, tandis que je roule au plus proche de la vitesse maximale autorisée, des voitures collées à mon pare-choc arrière au volant desquelles... un homme d'une cinquantaine d'année. Si si. Parfois un jeune, mais c'est moins fréquent. Rarement des femmes, tiens!
Les jeunes conduisent aussi parfois moins mal que les autres, parce que justement ils ont le code en tête, et pour les plus humbles, la conscience de leurs limites. Ce n'est donc pas qu'une question d'âge!

Probablement que l'on trouve des bons à tout âges mais aussi des mauvais , mais les assurances se servent des statistiques pour leurs barèmes ..Farfelus??
J'ai eu le plaisir d'habiter et travailler à côté d'une ecole primaire / maternelle et de voir les jeunes mamans faire des dérapages pour tourner ou dépasser allégrement la vitesse permise pour arriver à l'heure pour la sortie de leurs bambins ..au mépris des autres enfants et piétons..jusqu'à de ce que 2 fois 2 morts fassent y mettre un flic.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:23

calinoeta a écrit:
par contre j'appréhende pour junior qui est dans mon ventre embarassé

Parce qu'avec un père fou des rallyes, un parrain idem, un tonton pas mieux, et un mari de marraine metteur au point de moteurs de voitures de rallye et faisant lui même des rallyes .........

je vais devoir être très vigilente ! rire

Rassures toi, ça veut rien dire. c'est ce que fai le meileur ami d emon frére, et ma nièce est avec un de ses fils .Les deux garçons sont trés calmes et pilotent trés bien.
http://elevagedescolines.free.fr/
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:27

Jeanne a écrit : Et puis nous on sait prendre les rond-points...

Oui c'est vrai j'oubliai qu'on vous apprend que c'est le premier dans le rond point qui a la priorité....

Résultat ce raisonnement est tellement intelligent que maintenant c'est à celui qui arrive le plus vite dans le rond point , Honteux

Encore hier matin un cinglé avec un 4X4 qui arrivait comme un fou a failli coupé en deux une personne qui rentrait dans le rond point tout à fait normalement, avec mon mari on se demande encore comment il ne l'a pas coupé en deux. Et encore il neigeait, c'est vachement intelligent.
Quant aux femmes je n'en parle même pas, les distances elles ne connaissent pas et se sont les premières au volant d'un 4X4 à rouler comme des folles.
Le cheval est la conquête de l'homme et la voiture est hélas celle de la femme.

Enfin quel que soit l'âge ou le sexe il y a malheureusement trop de cons...
tous les matins je vois des vieux, des jeunes, des moins jeunes, des hommes ou des femmes tous aussi CONS....

Ce n'est pas des radars mais des caméras qu'il va falloir bientôt un peu partout car je crois que malheureusement il n' aura que çà pour en calmer quelques uns.

Quelle tristesse d'en arriver là. Ben voyons Ben voyons Ben voyons
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:34

Citation :
Encore hier matin un cinglé avec un 4X4 qui arrivait comme un fou a failli coupé en deux une personne qui rentrait dans le rond point tout à fait normalement, avec mon mari on se demande encore comment il ne l'a pas coupé en deux. Et encore il neigeait, c'est vachement intelligent.

le plus cinglé des deux c'est celui qui s'est engagé dans un rond point alors qu'une voiture arrivait à gauche, quelle que soit sa vitesse.
c'est pour une connerie comme ça que j'ai loupé mon permis la première fois Ben voyons
http://www.harasdelaurore.fr
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:34

Les ronds points tout un poëme, toutes les semaines je me fais couper la priorité au moins deux fois !!!!!

L'autre jour, le pompon, deux véhicules de suite sur le même rond point, je dois être transparente !!!!!!

Avec le Kangoo du boulot, un mec qui attend, comme si c'était un stop, je marque un temps d'arrêt, je suis échaudée, ben le C.. il rédémarre au moment ou je suis un milieu, il a failli m'enboutir le portière, il faut le faire !!!!!!! Surpris
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:49

Jeannnnnne a écrit:
Ptéroïs a écrit:

Jeanne.... chaque fois que je vois une voiture montrant une conduite dangereuse, tu peux être sûre qu'elle à un A au cul. Je m'amuse même à lancer les paris et vérifier maintenant. vexer
La différence entre les défauts de conduites des vieux et des jeunes, c'est la vitesse. Quand tu as une voiture à conduite dangereuse qui s'approche de la tienne à 40 km/h, ce n'est pas le même chose qu'une qui file à 100 km/h. A une distance de 100 m, fait le calcul du temps que tu as dans un cas comme dans l'autre pour réagir.
Les jeunes ont encore cette caractéristique qui fait qu'ils ne sont pas tout à fait adultes et qu'on appelle l'immaturité : ils se croient tout permis, tout est possible.
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:51

Eh oui,Cath ! on ne meurt pas à 20 ans ....... l'inconscience s'ajoute à l'immaturité
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:55

pour parler des ronds points, vous mettez tous votre clignotant pour dire si vous restez dans le rond point ou comptait en sortir ???? non donc vous plaignez pas qu'on vous vole la priorité... meme si vous ne seriez pas en tort... diaboliquement mauva
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:56

ID a écrit:
Citation :

le plus cinglé des deux c'est celui qui s'est engagé dans un rond point alors qu'une voiture arrivait à gauche, quelle que soit sa vitesse.
c'est pour une connerie comme ça que j'ai loupé mon permis la première fois Ben voyons
Encore faut-il la voir arriver... et le temps que tu redémarres, elle peut être dans le rd-point avant toi.
Il y a un règlement de base qui dit que tout véhicule doit adapter sa vitesse à sa visibilité. Je ne pense pas que ce soit appliquer dans ce cas. Le véhicule rentre dans le rond-point comme si il était seul, sans se préoccuper d'éventuelle voitures sur les autres embranchements.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:57

.

Dernière édition par s2bu le Dim 20 Déc 2009 - 4:58, édité 1 fois
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:57

CALYPSO a écrit:
Enfin quel que soit l'âge ou le sexe il y a malheureusement trop de cons...
tous les matins je vois des vieux, des jeunes, des moins jeunes, des hommes ou des femmes tous aussi CONS....
:

https://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:59

cath. a écrit:
athana a écrit:
Mais arrêtez un peu d'associer : vitessse= danger au volant!!!
C'est n'importe quoi, quelqu'un qui sait conduire, avec une voiture adapté est beaucoup moins dangereux que le papi qui se traine à 30kms/h!!
Vous trouvez logique la limitation à 130km/h sur l'auroute?!? Ben pas moi, ça me soule (sauf quand je coduis ma voiture puisque de toute façon j'ai déjà du mal à atteindre le 110... très content ).
Et perso je me trouve bien plus dangereuse quand je conduis doucement que quand je conduis vite! Parceque quand je respecte les limitations de vitesse je ne suis pas concentrée à la conduite : je regarde le paysage, je téléphone, je fouille dans mon sac, etc...
Enfin pour moi les gens qui sont dangereux c'est ceux qui essayent d'aller vite alors qu'ils n'ont ni assez d'expérience, ni la voiture adaptée!
C'est pas la première fois que je constate que globalement, tu n'as pas grand chose dans le ciboulot.
Accident 50 km/h = blessés légers
Accident 90 km/h = gros dangers pour vélos et piétons
Accident à 130 km/h = lourdes séquelles et mort.
Ca va, la démonstration n'est pas trop compliquée pour ta petite tête ? Tu vas être capable de retenir ?

T'inquiètes pas, ça fait longtemps que j'ai remarqué que toute personne osant ne pas penser comme toi état carément débile!

Et je suis désolée mais tu peux très bien mourir ou tuer quelqu'un à 50km/h! C'est complètement débile de croire qu'à 50km/h tu es innofencif! Là c'est toi qui n'a rien dans le ciboulot!
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 5:02

philippe a écrit:

reflexion de bobo urbain ... sur la majorité du territoire français, des 4 voies : y'en a pas !

ici on est pleine campagne, et avec les virages etc tu vois rarement a plus de 50m devant toi
et tous les ans y'a des morts !
des cons qui roulent, roulent ... et s'emplafonnent un tracteur, une vache ou un camion

tant mieux !
autant de cons en moins ... et merci le tracteur !
çà lui a au moins evité de tuer un pov'gosse qui roulait peinard, pas vite, et a droite avec son velo ou son scooter !

d'ailleurs depuis que j'ai trqué la berline pour le 4x4 et que je tombe sur un con pareil, je m'arrete, plein milieu de la route
çà fait toujours son petit effet, et regulierement un beau fossé !

La différence c'est qu'à la campagne tu peux rouler. Les limitations de vitesse tu ne peux pas les respecter (à moins d'être S. Loeb). Et quand quelqu'un se traine devant toi, tu trouves toujours une ligne droite à un moment où à un autre pour le doubler!
Le problème c'est qu'à la campagne les jeunes qui se plantent roulent trop vite dans des voitures de merde, donc ils se tuent et accessoirement tuent d'autres gens en même temps!
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 5:03

Bug
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 5:09

J'ai appris sur une 206 de 110 ch et un C8 de 140 ch (en passant par l'évasion de 15 ans mais qui y aller quand même) ...

Et j'ai ... une magnifique Twingo ... un veau ... mais t'en mieux ...
En campagne c'est vraiment simpa des voitures qui répondent !!! Mais alors qu'est ce que c'est casse gueule !!!!

J'ai des potes fan de voitures puissantes (nan nan pas de tunning hein !!!), ils on tous des supers bagnoles (golf, audi, subaru toutes sport bien sur et minimum 150 ch) ... Ouep sauf qu'il faut pas compter le nombre de voitures qu'ils on eu et le nombre de fois où ils on failli y rester !!!

Juste parce que je n'ai pas asser d'experience en conduite (ca fait plus d'un an que j'ai mon permis ...) je ne m'acheterais pas de voiture comme ca !!!

Je leur empreinte histoire de me faire plaise et je reste correct dans la vitesse ... (et je suis seule dans la voiture!)

La voiture ... c'est dangereux ... et c'est pas un jouer ... surtout qu'il peut toujours y avoir quelqu'un qui a rien demander en face ...
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 5:12

CALYPSO a écrit:
rochellou a écrit:
Pas de limitation sur les autoroutes en Allemagne, en fait c'est juste une légende

Il y a certains tronçons sur certaines autoroutes où la vitesse n'est pas limitée mais ce n'est aucunement une généralité

Non c'est faux en allemenagne il n'y a pas de limitation sur autoroute uniquement une vitesse conseillée voir le lien http://www.coderoute.com/permis/1/code-de-la-route/2/allemagne.html
et confirmé par nos amis allemands.
Seulement les gens se respectent ils roulent vite, doublent et se rabattent.
Et ne gênent absolument pas la circulation.
Mais ca c'est irréalisable en France l'état d'esprit n'est pas celui de l'anglais ou de l'allemand.

Je pense (mais je n'y suis jamais allée), qu'en Allemagne les limitations de vitesse sont justes, et donc les gens les respectent. Alors qu'en France c'est du n'importe quoi! Parfois ya de 4 voies limitées à 70km/h alors qu'on pourrait y rouler à 110 de nuit et d'autres fois des virages limités à 70 alors qu'il faut les passer à 30 si c'est mouillé! Et la belle autoroute 6 voies au Sud de Lyon est limitée à 130 alors qu'on peut y rouler facile à 200 quand il n'y a personne...

Dans les Alpes-Maritimes ils ont passé la vitesse de l'autoroute à 110km/h et depuis c'est le bordel intégral. Les gens restent tous sur la voie de gauche, il y a encore plus de bouchons, et quand je roule avec ma petite voiture dessus je flippe (parceque c'est encore plus le bordel qu'à Paris). Et d'ailleurs je ne connais personne qui trouve cette modification de vitesse géniale.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 5:23

Le gros problème est que beaucoups de gens prennent la voiture en défouloir.Ca peu se comprendre......(si on veux)...
Ce qui serait chouet c'est par département un tronçon de route ou autoroute qui soit reservé une fois par mois dans un temps donné à ceux qui veulent se défouler , faire de la vitesse, voir ce que titine à dans le ventre, tester la mécanique.
Encadré par gendarmes , pompiers ,croix rouge, voir accords avec les assurances.
Une déviation momentanée pour les simples usagés.
Ca éviterais, je pense, bien des comportements dangereux. bigsmurf
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 5:31

ID a écrit:
Citation :

Non parce que le 4X4 est arrivé après.... l'autre était déjà engagé
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 5:31

Ptéroïs a écrit:
Le gros problème est que beaucoups de gens prennent la voiture en défouloir.Ca peu se comprendre......(si on veux)...
Ce qui serait chouet c'est par département un tronçon de route ou autoroute qui soit reservé une fois par mois dans un temps donné à ceux qui veulent se défouler , faire de la vitesse, voir ce que titine à dans le ventre, tester la mécanique.
Encadré par gendarmes , pompiers ,croix rouge, voir accords avec les assurances.
Une déviation momentanée pour les simples usagés.
Ca éviterais, je pense, bien des comportements dangereux. bigsmurf

MDR!!! rire
T'oublie aussi de rajouter les pompes funèbres dans l'encadrement!
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 5:34

s2bu a écrit:
pour parler des ronds points, vous mettez tous votre clignotant pour dire si vous restez dans le rond point ou comptait en sortir ???? non donc vous plaignez pas qu'on vous vole la priorité... meme si vous ne seriez pas en tort... diaboliquement mauva

Si si justement tout le temps et quand je double et quand je change de direction, on m'a appriq que ce n'est pas un accessoire sur la voiture, au même titre qu'on a des phares pour être vu, ca doit servir.. rire rire
Equibus
galop 4
Equibus

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 5:34

Rouler à 200 sur une autoroute , faut avoir le cerveau complètement givré ma parole!!! enfin encore faut il en avoir un de cerveau Ben voyons

Les jeunes qui se tuent sur la route c'est justement dans 95% des cas pcq ils sont en excès de vitesse!Puis bon hein à 20-25ans , si on est pas un fils à papa , impossible de se payer une belle grosse bagnole bcp + sécurisante qu'une petite cacahuète!

Le jour où qqn comme Athana tuera un gosse à la campagne tout ça pcq madame ne veut pas rouler à du 50 , j'espère bien que il paiera toute ta vie et que plus jamais il en sera autorisé à conduire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos petits bolide à quatre roues   vos petits bolide à quatre roues - Page 7 Empty

vos petits bolide à quatre roues
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant