| vos petits bolide à quatre roues | |
|
+55FM Garlonn nuance moka gritou Dressagedunord quelly cilia zazote maud(belgique) Ptéroïs Gribouille philippe Gwenou tazhia melisza Gypsykool Mowgli just_for_an_ideal s2bu colisa emylien Néo coco Equibus fermedugerfaut PatriciaS2 charly touchoise lydie chassagnac cath. athana granydenver Elfik altair Patricia ID Isabel ES flika Uzi-Lee ptiteblue lambada laure passenger bulle de fay Valérie albane et penou CALYPSO Jeannnnnne calinoeta Myriam Rigel21 rochellou alx 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 5:36 | |
| - athana a écrit:
rajouter les pompes funèbres dans l'encadrement! et tu seras la 1ère à sponsoriser les pompes funèbres vu ta mentalité pour la conduite automobile | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 5:37 | |
| - Equibus a écrit:
Le jour où qqn comme Athana tuera un gosse à la campagne tout ça pcq madame ne veut pas rouler à du 50 , j'espère bien que il paiera toute ta vie et que plus jamais il en sera autorisé à conduire! J'aime beaucoup tes commentaires sachant que tu ne me connais pas et que tu ne sais absolument pas comment je roule... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 5:38 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Le gros problème est que beaucoups de gens prennent la voiture en défouloir.Ca peu se comprendre......(si on veux)...
Ce qui serait chouet c'est par département un tronçon de route ou autoroute qui soit reservé une fois par mois dans un temps donné à ceux qui veulent se défouler , faire de la vitesse, voir ce que titine à dans le ventre, tester la mécanique. Encadré par gendarmes , pompiers ,croix rouge, voir accords avec les assurances. Une déviation momentanée pour les simples usagés. Ca éviterais, je pense, bien des comportements dangereux. ca existe et ca s'appelle des circuits !! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 5:42 | |
| | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 5:49 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- charly a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- Le gros problème est que beaucoups de gens prennent la voiture en défouloir.Ca peu se comprendre......(si on veux)...
Ce qui serait chouet c'est par département un tronçon de route ou autoroute qui soit reservé une fois par mois dans un temps donné à ceux qui veulent se défouler , faire de la vitesse, voir ce que titine à dans le ventre, tester la mécanique. Encadré par gendarmes , pompiers ,croix rouge, voir accords avec les assurances. Une déviation momentanée pour les simples usagés. Ca éviterais, je pense, bien des comportements dangereux. ca existe et ca s'appelle des circuits !! Oui mais pas assez et pas gratuits. ouai bah les routes de france c'est en nombre, mais c'est pas gratuit, tu payes de temps en temps un petit droit d'usage allant de 45 à .... euros... reste a régler le probleme des gens qui osent emprunter les routes pendant que les neuneux de service y font des demonstrations... mais que fait le gouvernement que diable !!!! pourquoi les routes ne sont-elles pas interdites aux gens, on devrait inversé, les gens normaux sur circuit et les débiles du volant sur la route... ok je pars... tres tres tres vite ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 5:59 | |
| | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 6:10 | |
| - athana a écrit:
- philippe a écrit:
reflexion de bobo urbain ... sur la majorité du territoire français, des 4 voies : y'en a pas !
ici on est pleine campagne, et avec les virages etc tu vois rarement a plus de 50m devant toi et tous les ans y'a des morts ! des cons qui roulent, roulent ... et s'emplafonnent un tracteur, une vache ou un camion
tant mieux ! autant de cons en moins ... et merci le tracteur ! çà lui a au moins evité de tuer un pov'gosse qui roulait peinard, pas vite, et a droite avec son velo ou son scooter !
d'ailleurs depuis que j'ai trqué la berline pour le 4x4 et que je tombe sur un con pareil, je m'arrete, plein milieu de la route çà fait toujours son petit effet, et regulierement un beau fossé ! La différence c'est qu'à la campagne tu peux rouler. Les limitations de vitesse tu ne peux pas les respecter (à moins d'être S. Loeb). Et quand quelqu'un se traine devant toi, tu trouves toujours une ligne droite à un moment où à un autre pour le doubler! Le problème c'est qu'à la campagne les jeunes qui se plantent roulent trop vite dans des voitures de merde, donc ils se tuent et accessoirement tuent d'autres gens en même temps! non, je n'ai encore jamais un jeune se tuer en roulant vite sur la ligne droite. par contre, j'en ai lu/connu un paquet se tuer en passant a 80 sur une route limitée a 90 mais dont la configuration ne permet pas de rouler a plus de 60 et là, s'il y a une moiss'bat ou une voiture en facce dans le virage, çà fait un conducteur mort si c'est un gamin a velo, çà fait un gamin mort .... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 6:14 | |
| Il y a 2 ou 3 ans, un jeune est arrivé à toute allure sur une route de campagne malgré les panneaux "chasse en cours" et les signes de ralentissement des personnes présentes au bord de la route, portion dont il a profité pour accélérer Nous avons appris 3 semaines plus tard qu'il s'était tué en voiture (j'espère qu'il était seul en cause) | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 6:47 | |
| Il y a 3 j, en rentrant du boulot... J'arrive dans un des patelins que je traverse, je vois le feu passer au orange (j'étais à une bonne trentaine de mètres encore), je ralentis et m'arrête au rouge.... et je me fais doubler par une furie en voiture sport ! Du bol pour elle, la voiture au feu sur la perpendiculaire l'a vue arriver et n'a pas redémarré immédiatement. Mais franchement, ce type de comportement me fait gerber La voiture, c'est un outil de travail pour moi comme pour beaucoup et tous les jours je vois des comportements totalement inappropriés, mettant en danger le conducteur comme les autres automobilistes. Ton discours n'est tout simplement pas entendable Athana. Tu veux t'amuser, va sur un circuit, pas sur la route | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:02 | |
| - athana a écrit:
- cath. a écrit:
- athana a écrit:
- Mais arrêtez un peu d'associer : vitessse= danger au volant!!!
C'est n'importe quoi, quelqu'un qui sait conduire, avec une voiture adapté est beaucoup moins dangereux que le papi qui se traine à 30kms/h!! Vous trouvez logique la limitation à 130km/h sur l'auroute?!? Ben pas moi, ça me soule (sauf quand je coduis ma voiture puisque de toute façon j'ai déjà du mal à atteindre le 110... ). Et perso je me trouve bien plus dangereuse quand je conduis doucement que quand je conduis vite! Parceque quand je respecte les limitations de vitesse je ne suis pas concentrée à la conduite : je regarde le paysage, je téléphone, je fouille dans mon sac, etc... Enfin pour moi les gens qui sont dangereux c'est ceux qui essayent d'aller vite alors qu'ils n'ont ni assez d'expérience, ni la voiture adaptée! C'est pas la première fois que je constate que globalement, tu n'as pas grand chose dans le ciboulot. Accident 50 km/h = blessés légers Accident 90 km/h = gros dangers pour vélos et piétons Accident à 130 km/h = lourdes séquelles et mort. Ca va, la démonstration n'est pas trop compliquée pour ta petite tête ? Tu vas être capable de retenir ? T'inquiètes pas, ça fait longtemps que j'ai remarqué que toute personne osant ne pas penser comme toi état carément débile!
Et je suis désolée mais tu peux très bien mourir ou tuer quelqu'un à 50km/h! C'est complètement débile de croire qu'à 50km/h tu es innofencif! Là c'est toi qui n'a rien dans le ciboulot! Je sais pas si tu as remarqué mais je n'étais pas le première à intervenir et tu es la seule à penser comme ça avec ... alx. Le jour où tu seras paraplégique, tu penseras à nous. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:05 | |
| Je rentre des écuries, ben elle tient bien la neige mon Almera. J'étais pas très fière dans la pampa sur les routes non déneigées (et tempête de neige ce matin ), eh ben même pas une glissade ça rassure. Virages, montées, descentes, nickel. J'ai pris des photos (au volant sur la neige, hannnn pas bien) j'essaierai de les mettre. PS : j'étais à 30km/H hein
Dernière édition par lambada le Dim 20 Déc 2009 - 7:45, édité 2 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:10 | |
| - athana a écrit:
- Je pense (mais je n'y suis jamais allée), qu'en Allemagne les limitations de vitesse sont justes, et donc les gens les respectent.
C'est pas beau comme démonstration ça Je sais pas de quoi je parle mais je donne mon avis. Itou pour les routes de campagne, itou pour les voitures des jeunes à la campagne. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:12 | |
| - athana a écrit:
- Equibus a écrit:
Le jour où qqn comme Athana tuera un gosse à la campagne tout ça pcq madame ne veut pas rouler à du 50 , j'espère bien que il paiera toute ta vie et que plus jamais il en sera autorisé à conduire! J'aime beaucoup tes commentaires sachant que tu ne me connais pas et que tu ne sais absolument pas comment je roule... Elle est folle !! Mais bien sûr qu'on en a une petite idée de comment tu circules, fouillant dans ton sac, téléphonant et je sais plus quoi quand ça roule pas assez vite !! Et vu qu'à 50 on peut aussi se tuer, roulons donc à 100 en ville, voyons !!! Bref J'ai aussi failli me faire tuer sur l'autoroute en allant passer ma soutenance de mémoire de DESS, je m'en rappellerai toute ma vie !!!!! Et ce n'était pas du tout un jeune, mais un connard de cadre cinquantenaire parigot bedonnant qui se prenait pour Dieu dans son Audi de fonction... Cette espèce d'ordure était vexé parce que je doublais un camion "seulement" à 130, il me collait au cul mais un truc hallucinant, genre à moins d'1 m Moi je ralentis tranquillement, il m'envoie 5 appels de phares, je ralentis encore un peu puis je me rabats tranquillement. Il me double en klaxonnant, se rabat à moins d'1m de moi PUIS FREINE !!!!! (j'ai dû piler comme une malade, avec le camion pas loin derrière). Puis il est reparti comme une balle. Ce vieux con a voulu me donner une leçon j'imagine J'étais comme une folle, je tremblais de rage dans ma bagnole, j'ai relevé la plaque et quelques autres en guise de témoins, mais avec le stress plus moyen de m'en rappeler en arrivant, sinon je portais plainte. | |
|
| |
alx galop 5
Nombre de messages : 714 Age : 32 Localisation : 44 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:17 | |
| ouah l'embiance .... y'en a qui se permette des choses derriere un ecran chapeau , on peut pas discuter calmement sans dire lui est ça , lui est ci ....
enfin bref pour ma part mon père est assureur et le trois quart des sinistres qu'il a en agence , ce sont des " anciens " oui bien sur il y a des jeunes mais bon pas que
je pense que tu peux rouler a une vitesse agreable en restant dans la limite du raionnabe je dit pas non plus 100 en ville mais c'est se qu'on appelle adapter sa vitesse a la situation , quand tu as les reflexs , quand tu sais te dire oui je peux et non je peux pas ok ...
apres c'est mon point de vue , visin d'ado , peut etre que sa changera mais voilà chacun sa façon de voir les choses | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:19 | |
| J'espère juste ne pas trop croiser d'Athana et Alx sur ma route Même si elles font un bras d'honneur à une "vieille" comme moi qui fais 40.000 km par an et qui roule parfois un peu trop vite, je dois bien l'avouer... Maintenant, lorsque je double en dépassant (un peu) la limite autorisée et qu'un bolide arrive derrière moi plein pot en faisant des appels de phares eh bien... je ralentis ! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:19 | |
| - cath. a écrit:
- athana a écrit:
- Je pense (mais je n'y suis jamais allée), qu'en Allemagne les limitations de vitesse sont justes, et donc les gens les respectent.
C'est pas beau comme démonstration ça Je sais pas de quoi je parle mais je donne mon avis. Itou pour les routes de campagne, itou pour les voitures des jeunes à la campagne. Alors Cath tu ne savais pas que notre DDE française est complétement débile, ils mettent des limitations de vitesse n'importe où ! Je pense que Athana a du faire de grandes études pour pour juger si c'est opportun ou pas. C'est dramatique d'entendre de telles c.......s. Maintenant chacun va juger l'opportunité de tel ou tel panneau. Bon alors à partir d'aujourd'hui je décide que stop, feux rouges, ligne continue, limitation de vitesse ne servent à rien . Sait-on jamais peut-être qu'Athana arrivera en face, on verra si ca la fait rire.... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:21 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
Moi je ralentis tranquillement, il m'envoie 5 appels de phares, je ralentis encore un peu puis je me rabats tranquillement. Il me double en klaxonnant, se rabat à moins d'1m de moi PUIS FREINE !!!!! (j'ai dû piler comme une malade, avec le camion pas loin derrière). Puis il est reparti comme une balle. Ce vieux con a voulu me donner une leçon j'imagine Bonne parigote que je suis, je les connais bien ceux-là. Du coup ce genre de plan je les vois gros comme une maison. Je fais tout pareil que toi, sauf que comme je connais bien le truc, je prévois de changer de file à peine le type rabattu devant moi. J'en ai déjà eu 2 comme ça, qui se retrouvent comme des cons à freiner tout seuls. Après ils se tiennent tranquilles Si pas la place de changer de file au dernier moment, alors je ne me range pas du tout. Tant pis, j'ai pas envie de mourir. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:22 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:24 | |
| | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
alx galop 5
Nombre de messages : 714 Age : 32 Localisation : 44 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:28 | |
| parce qu'on regles les choses comme sa et ba sa promet
je pense que y'en a qui on vie oublier que un jour eux aussi ont été jeunes ... | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:29 | |
| | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Dim 20 Déc 2009 - 7:32 | |
| - alx a écrit:
- parce qu'on regles les choses comme sa et ba sa promet
je pense que y'en a qui on vie oublier que un jour eux aussi ont été jeunes ... Etre jeune et con ca fait deux, et à 20 ans si j'avais eu une attitude comme la tienne, mon père ne se serait pas géné de me mettre une paire de claques, et il aurait eu entièrement raison... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues | |
| |
|
| |
| vos petits bolide à quatre roues | |
|