| ah les belle mères !! | |
|
+36Patricia Dressagedunord Dark Valérie Titi22 gritou quelly fany76 Ptéroïs bulle de fay palolim kty Rigel21 athana Jeannnnnne YAC Garlonn calinoeta touchoise Folengo flika cilia Uzi-Lee Myriam jayid QUASIOPEE FM charly lambada indiz Elfik Karine29 Maud stefdu43 flicka08 Mélusine 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mar 29 Déc 2009 - 15:55 | |
| - flicka08 a écrit:
- Et là résolution 2010, j'ai décidé qu'elle ne viendrait plus chez moi, tant pis pour mon mari qui va sans doute raler, je m'en fou et contre fou!
Bon, on va dire que l'année 2010 commence le 4 janvier... bon courage flicka08 | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 0:12 | |
| - Myriam a écrit:
- Super le Nouvel An !!
Mais ils débarquent comme ça sans prévenir pour 5 j ? Ou ton mari savait sans oser te le dire ? C'est un peu plus compliqué en fait, Ils devaient venir tous les deux pour les fetes, mais Mme BM a deserté son domicile sans dire quoi que ce soit, du coup mon BP a fini par venir seul pour noel. Sauf que elle, la punaise, ben hier elle se pointe en train et son con de mari il est allé la chercher, alors que ça faisait 10j qu'elle était barrée et ne l'a pas appelé une seule fois, moi elle serait congelé sur le bord des rails je vous l'dis! Oui Mme nous déclare qu'elle s'ennuyait, enfin elle ne parle qu'à son fils pour l'instant voyant que moi c'était meme pas la peine d'y penser et son mari il lui parle mais elle ne lui répond pas. Elle nous a quand meme fait le coup hier soir du: je monte au lit en pleurant et en disant que je suis une incomprise (elle n'est pas mauvaise comédienne, on peut pas tout lui enlever non plus hein!!! ) Et qui marche dasn sa combine??? Les mecs bien sur! "Oh la pôôôôvvvvvvvvvv!" Ben tiens moi elle ne me donne aucune émotion de peine ni de culpabilité (parce que pour ça elle est forte aussi)! Bon aller c'était le coup de gueule du matin , tant que tout le monde dort encore!!!!!!! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 0:54 | |
| la mienne elle est... unique! pas chiante mais parfois vraiment bizarre! genre madame est agrégée de lettres classiques et de latin mais elle élève (a perte) des chèvres pour faire du fromage... elle ne se couche jamais avant 3h du mat et attaque la traite vers... 12h! en plus je peux faire un prix de gros avec la mere grand, ben vi elles vivent ensemble! un vrai duo de choc! livré de série 30 chats, 5 chiens noir et blanc et une maison en ruine... on appelle la ferme "la secte" ou "la ferme surdité" et il paraitrait qu'il y a une faille spacio temporelle a l'entrée du domaine! | |
|
| |
jayid galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 42 Localisation : 46 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 0:57 | |
| | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 1:09 | |
| Pour Flicka08 - Citation :
- La personnalité hystérique est souvent décrite comme associant :
* Une facticité ou une labilité des affects avec une dramatisation de leur expression(pleurs faciles, joie trop bruyante, etc.) * Une érotisation de la relation avec des comportements de séduction. * Un histrionisme (mauvais acteur) ou un théâtralisme. * Parfois un infantilisme hystérique.
| |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 1:10 | |
| Whaouuuuuuuuuuu !!! vous faites forts les filles ! une folle, des scientologues ...............on est des petites joueuses la mienne est comment dire, normale pour une belle mère. on a pas du tout la même vision de la vie, ni même aucun points commun ce qui n'est pas tjs évident. Même avec sa fille c'est pas tjs évident. je sais par ex qu'elle ne supporte pas que je laisse zum seul pour partir en concours ! Du coup au début je culpabilisais, mais maintenant je me marre à l'idée de savoir la tête qu'elle doit faire qd hum lui dit " ben non Isa elle est pas là elle est en concours" je pense que parfois elle doit rentrer chez elle le soir en s'arrachant les cheveux. En se disant " Hoo, qd même Isabelle elle exagère!" Au début ça me faisait flipper, maintenant ça me fait plutôt rigoler, car hum me soutient, et ma belle soeur aussi, car vit un peu la même chose mais pour elle s'est sa mère donc c'est moins rigolo pour le coup. mais elle fait des efforts de son côté me proposant même de garder la petite pour me permettre d'être moins encombré, voyant que les concours ça roule qd même. Que ce n'est pas du temps perdu. Donc franchement, ça va ! J'ai pas trop à me plaindre, j'ai connu bien pire ! Bon on a mis un vide sanitaire de 2 heures entre nous. Assez pour pas venir à l'improviste (et encore c'est arrivé 1 fois !) et pas assez pour venir squater trop longtemps. Max 2/3 jours. remarquez que ma belle soeur a mis un vide sanitaire de 6 heures de route elle ( bon pas que pour ça, mais un peu ) Mais bon ce qu'elle ne me pardonnera JAMAIS lui avoir pris son fils chéri. un jour elle m'a dit "j'aurai préféré quil reste toute sa vie avec moi". bien que depuis que je lui est offert une petite fille et bientôt un petit flis, ça va mieux de ce côté là aussi. personne n'est parfait, alors chacun fait un petit effort et sa passe bien. Par contre Carole une comme la tienne je la tue, ou alors son fils si il ne réagit pas, voir même les 2. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 1:11 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 1:29 | |
| ah mais elle nous fournit des motifs de rigolades a n'en plus finir! ca c'est fun! genre elle appelle a 22h a la maison pr dire que sa voiture est en panne... ben vi elle a pas mis d'essence... ou le matin sur le portable tu vois qu elle a essayé d appeller 10fois a 2h du mat! tu t'inquietes, tu la rappelles, tu finis par la joindre vers 11h et elle te dit "ah non y avait rien je voulais voir si mon téléphone marchait..." bon des fois l'amusement cede place a une colère sourde hein, mais elle est marrante nounou on peut pas dire! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: a fallut plusieurs Mer 30 Déc 2009 - 1:49 | |
| | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 1:50 | |
| Pour l'hystérie ça parait effectivement évident vu la description de la BM. D'ailleurs c'est assez courant, tout le monde connaît forcément une dame qui répond à cette description, on les repère de loin. Chez les mères de mes patients (enfants handicapés) la prévalence me semble même nettement plus importante... | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 1:52 | |
| | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 1:59 | |
| | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 2:05 | |
| Cilia on a la même grand-mère ou quoi? La mienne aussi l'a une sciatique. Bon après nous avoir tyrannisés, achetés, chouchoutés, malmenés, en ce moment elle est profondément déprimée parce qu'elle s'ennuie toute seule, qu'elle peut plus sortir, alors elle appelle 3 fois par jour toute la famille en pleurant ... mais refuse d'aller dans une maison de retraite *** (alors qu'elle est pétée de thunes). Ah et elle fait la grève de la faim, et quand on lui amène des plats tous préparés elle les jette en prétextant qu'elle y est allergique. Dixit la femme de boulanger qui faisait si bien la cuisine grasse et gastronomique. A d'autres... Je vois qu'on a tous des casseroles dans nos familles. Rha je me promets de jamais devenir comme ça!!! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 2:20 | |
| mes beaux-parents, ils ont le don de dire des trucs sympas qui font super plaisir quelques exemples pour le fun: -à quelques mois de notre mariage, sa mère lui demande si il est vraiment sûr de lui parce qu'un divorse ça lui coûtera cher et que si il change d'avis il peut toujours demander une mutation et revenir habiter chez eux (moi grosse colère: je lui est envoyé une lettre bien salée en remerciement) -font la gueule et ne répondent plus au téléphone pendant des semaines si leur fiston oublie de leur souhaiter leur anniversaire ou leur anniversaire de mariage mais par contre ça ne leur pose pas de soucis quand c'est eux qui oublient -pour le mariage de mes parents ils ont fait chier tout le monde pour que quelqu'un les héberge gratos pour quelques jours et quand ça a été le moment ils n'ont prévenus presonne et ne sont même pas venus -et ils sont allés dire à mon ex belle-soeur que j'allais gâcher la vie de leur fiston et il n'y a pas très longtemps belle-maman a sorti à mes parents qu'ils étaient contents car leur autre fils avait trouvé une nouvelle copine et que lui au moins il avait trouvé une bien parce qu'elle au moins elle avait de l'ambition et une bonne situation (et oui moi je ne suis que caissière-vendeuse dans un magasin de bricolage): vous imaginez la tête de mes parents comme ils ont trop apprécié | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 2:29 | |
| Flicka: je compathis et te souhaite bon courage jusqu'à son départ son mari il doit être quand même bien gentil parce que moi à sa place, elle se barre comme ça sans rien dire, quand elle revient elle trouve la porte fermée et ses valises sur le paillasson | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 13:09 | |
| - QUASIOPEE a écrit:
- Flicka: je compathis et te souhaite bon courage jusqu'à son départ
son mari il doit être quand même bien gentil parce que moi à sa place, elle se barre comme ça sans rien dire, quand elle revient elle trouve la porte fermée et ses valises sur le paillasson Merci Quasiopée!!!!!! Là elle me sort par les yeux, encore 3 jours et demi!!!!!!! Pas trop le temps d'écrire sur elle, peur que quelqu'un debarque dans mon dos et lise mes pensées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 13:24 | |
| Oh pétard les cas Ca fait rigoler, quand ils sont plus sur place bien sûr (sauf pour Flicka 08, là c'est une autre paire de manche ) Je n'ai pas à me plaindre, j'ai d'abord été très bien accueilli (Beau Papa étant ainsi rassuré sur les orientations de son fils, qui ne ramenait guère de fille à la maison... de gars non plus d'ailleurs... Fifils trop occupé par ses études en l'occurence). Puis j'ai une une période un peu flottante, liée à l'arrivée des petits enfants : ma belle mère a dû partager avec ma mère, et oui, les enfants ont deux grands mères en forme, et aptes à les garder, alors que pour les autres petits enfants de ma belle mère, il n'y a plus de grand-mère, et était donc la seule... Là, on a collé durant 4 ans 1 500 km de distance, les choses se sont bien calmées... Et depuis, on est à une heure de route, on y va une fois par mois, les enfants y restent 3/4 semaines dans l'année en gros (pareil chez ma mère)*. Depuis un-deux ans, j'ai une cote d'enfer, surtout depuis que "la belle fille favorite" (la femme du plus jeune fils, un peu le favori aussi) fait des siennes, et que j'ai su dire à mes beaux-parents ce qu'ils n'osaient s'avouer, c'est à dire que belle fille et fistounet joli avaient des problèmes (dépression... les deux!) . Je n'ai pas résolu les problèmes, mais permis de le réaliser, et pour eux de réagir plus ou moins en conséquence... Et par ricochet, ils se rendent compte que Fifils est très raisonnablement malheureux à mes côtés, et m'en sont plutôt reconnaissants... Bon courage pour les cas difficiles ! * et si vous calculez bien, 8/10 semaines sans enfants par an pour moi, les vacances !!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 13:38 | |
| Pitaing que c'est bien le célibat ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 13:49 | |
| 'tain, j'y crois pas, je viens de pondre un pavé et il a été scratché à l'envoi ! J'suis dégoutée, j'me casse ! | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| |
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Mer 30 Déc 2009 - 14:14 | |
| La mienne était très gentille (bien qu'avec quelques idées sur la place d'une femme au sein de la maison différentes des miennes) jusqu'à ce que j'annonce que j'emmenais son fils à 900kms de chez eux... Là elle est devenue pire que son mari... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Jeu 31 Déc 2009 - 0:57 | |
| - Citation :
- 'tain, j'y crois pas, je viens de pondre un pavé et il a été scratché à l'envoi !
C'est après plusieurs mésaventures de ce genre que j'ai pris l'habitude de faire un "copier" de mes longs écrits avant de les envoyer | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Jeu 31 Déc 2009 - 1:00 | |
| Je serais malheureuse que mon fils parte vivre loin. Autant je ne suis pas pot de colle (en contrepartie, faut pas attendre de moi d'être uen BM dispo), autant j'aime le savoir pas trop loin. Bon, il a 15 ans, mais ce sera pareil plus tard, je me connais (même qu'il ne me demandera pas mon avis !). Par contre, je suis déjà BM et grand mère des enfants de mon mari. Alors, la question set : qu'est ce qu'une "bonne" belle mère ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: ah les belle mères !! Jeu 31 Déc 2009 - 1:03 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
- 'tain, j'y crois pas, je viens de pondre un pavé et il a été scratché à l'envoi !
C'est après plusieurs mésaventures de ce genre que j'ai pris l'habitude de faire un "copier" de mes longs écrits avant de les envoyer Je vais m'y mettre aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ah les belle mères !! | |
| |
|
| |
| ah les belle mères !! | |
|