| "Nouvelle" activité au Braymondval | |
|
+20cath. ptiteblue habana chimère daisye spike Quimono l_amazone valerieS saista Valérie coco orient arabians Rigel21 zébulone Isabel passenger colisa md braymondval 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 0:35 | |
| 37°4 pour maman 37°2 pour pépette Le véto passe ce matin pour la révision des poulains | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 4:15 | |
| - braymondval a écrit:
- 37°4 pour maman
37°2 pour pépette Le véto passe ce matin pour la révision des poulains Ben c'est pas mal tout ça! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 4:19 | |
| un peu léger pour la pépette mais pas dramatique | |
|
| |
habana galop 3
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : nimes Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 4:21 | |
| Je viens de lire ton post, ton aventure plutôt, ben dis donc quelle drôle d'histoire tout ça, en tous les cas ils ne peuvent pas être mieux que chez toi et j'espère que le suite sera de meilleur augure, le prochain qui naitra tu devrais le garder chez toi et voir si il y a ou non une baisse d'état général du poulain, car apparemment quand ils partent de chez toi ils vont bien et après quelques jours passés chez leur proprio ça dérape.. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 4:36 | |
| - habana a écrit:
- Je viens de lire ton post, ton aventure plutôt, ben dis donc quelle drôle
d'histoire tout ça, en tous les cas ils ne peuvent pas être mieux que chez toi et j'espère que le suite sera de meilleur augure, le prochain qui naitra tu devrais le garder chez toi et voir si il y a ou non une baisse d'état général du poulain, car apparemment quand ils partent de chez toi ils vont bien et après quelques jours passés chez leur proprio ça dérape.. + 1 c exactement ce que je pensais... | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 4:43 | |
| Vouai...mon z'hom me dit que je les mets trop sous cloche "mes" bébés et qu'après ben ils ont du mal à supporter..... Sinon: pépette a une infection du nombril (pourtant désinfecté pendant les 4 ou 5 jours passés à la maion), un sifflement aux poumons. Le véto belge du proprio évoque un mauvais colostrum, le mien c'est l'infection de l'ombilic qui est responsable (pour Amour, son ombilic était quasi cicatrisé quand elle est partie de chez moi, quasi, pas tout à fait....). Maintenant, une chose me gène quand même: quand y a infection, y a pas poussée de température logiquement ? Parce que 37°2, c'est quand même super léger pour un poulinou ! Donc, je la couche (pour qu'elle récupère bien), je surveille si elle téte, au besoin sa maman me laisse prendre du lait et tenter de le lui donner (je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup, mais bon, c'est une mini mini....), je vitamines et je pique tous les soirs (beurk beurk beurk, déjà que j'aime pas piquer les adultes, les poulains encore moins, alors un poulain mini !!!!! ). Bon, là, on a un début de piste pour cette hécatombe.... Habana, le prochain, je vais finir par le garder tout court, si ça continue !!!!! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 4:51 | |
| Mauvais colostrum ? tu testes le colostrum au fait ou pas ? | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 5:06 | |
| - braymondval a écrit:
Bon, là, on a un début de piste pour cette hécatombe.... apparemment il y a de légers signes infectieux, à la fois chez la mère (diarrhée) et le poulain (diarrhée et sifflement respiratoire). Pas bcp de fièvre d'après ce que tu dis. Est ce que les 4 autres poulains et leurs mères ont eu (le temps d'avoir) des signes de ce type ? Un bilan sanguin simple pourrait d'orienter vers une infection ou non, puis à bactérie, virus ou autre. je me posais la question de la rhodococcose, mais je crois que ça touche des poulains plus âgés. | |
|
| |
habana galop 3
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : nimes Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 5:57 | |
| Chez toi avec de bons soins ils ont l'air de passer les premiers jours sans encombres, ensuite ils rentrent chez eux au bout de quelques jours et ça dérape, ce qu'il faudrait savoir c'est si en les gardant plus longtemps chez toi cela change la donne, soit ça dérape de la même façon donc souci ( soit alimentation, carence ou je n'en sais rien en fait) des poulinières à la base, soit tout continue à rouler normalement et la ce serait bien de chez le proprio qui viendrait le problème.. | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 13:02 | |
| Dans l'ordre: Rigel: je ne teste pas le colostrum (pas l'appareil pour et là...L' investissement 2010 c'est l'alarme, déjà que mon compte fait la tronche, je vais attendre un peu ) TP: la maman a "juste" fait de la température, pas de diarrhée, et elle refusait de se déplacer hier. Pour les 4 autres, ou plutot les 3 autres (Amour n'a pas eu ces symptômes-là, mais elle a fait un oedème pulmonaire et...elle était aussi en hypothermie, je l'avais mise sous lampe, avec sa couverture...) Habana: pour Amour et cette pépette là, oui les 1* jours se passent correctement (bon, je les trouve quand même hyper mini...), mais les 2 ne sont pas reparties au même endroit...par contre, le propriétaire m'a demandé si à mon avis celà pouvait venir du père; il faut que je vois si Amour et la puce ont le même père (les 3 autres non, il me l'avait dit). Je nourris les 3 futures accouchées avec ses granulés, mais je mets ma touche "spéciale futures mamans" (euh, juste une poignée d' Alpha-A). Allez, je les avais promises, les voilà enfin..... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 13:10 | |
| Rolala, le nounours d'amour!
et les plaies de Karafuu, comment ça va? | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 16:22 | |
| Rhô les peluuches ! (la maman aussi, vu la taille, on peut appeler ça une peluche !). C'est quand ton prochain poulinage ? | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 31 Mai 2010 - 22:53 | |
| Pour le prochain poulinage, je sais pas, incessamment sous peu (comme disait mon papa!). En fait, il y en a 3 logiquement à terme, pour moi, 2 plus prêtes que la 3* mais j'ai pu de bandelettes pour les tester, donc...je me lève la nuit, avec le risque qu'elles se cachent et que je les loupe de peu....Bon, si ça se passe bien, pas grave, mais si elles copient leur copine, ce sera la cata Pour Karafuu, le véto était très content de ses plaies hier, il m'a dit d'allèger un peu les soins: on frotte moins fort, et un passe une pommade qui doit aider à graisser la peau pour qu'elle se referme sans cicatrice (ah ce côté esthétique !!! ); en attendant, il ne boite pas (heureusement), mais il fait damner ma pauvre Anngard: il est tellement brutal quand il téte qu'elle en a peur ! (il est aussi brutal qu'avec les biberons, j'aimerais pas être à la place de ma belle !). Je crois que je vais chercher un peu d'homéopathie pour le calmer un peu, sinon, elle va paniquer ! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Mar 1 Juin 2010 - 14:55 | |
| Quelles sont les nouvelles ce soir de tout ton petit monde. | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Ven 4 Juin 2010 - 0:12 | |
| 3 juin 2010 à 23 heures, c'est au tour de Sandia de mettre bas.....poulain coincé (!!!!! ), heureusement que M. le Maire est mon voisin (et qu'il est agriculteur-éleveur. Un veau, un poulain, c'est kif-kif, non ?) parce que seule, pour tenir et calmer la juju et chercher la papatte qui manque et aider au poulinage...ben j'ai du mal ! Enfin, ça a été mieux quand même que pour Stitch (euh, pour l'orthographe j'ai besoin d'aide), mais Sandia n'est pas à son coup d'essai. Je mettrai des photos plus tard. | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: euh...je deviens chèvre là !!!!!!! Jeu 10 Juin 2010 - 13:40 | |
| Bon, suite de mes aventures avec les mini poon's..... Ouke (orthographe à voir), la 3* des poon'settes vient de me faire la surprise; je donnais tranquillou mes bib, et, machinalement, comme chaque fois que je vais dans l'écurie-nursery-poulinerie...(barrez les mentions inutiles ! ), je fais le tour des boxes. Je zieute "mes" nouveaux-nés et les futures mamans, et là.................qu'est-ce que c'est que je vois ???? un bébé dans le box de la nénette !!!!! Bien sec, droit sur ses petites jambes et accroché au pis de sa maman. Bon, il est 21 heures (enfin il était 21 h), je les avais rentré du paddock vers 19h/19h30. Alors, ma surprise vient de 2 choses: par acquis de conscience j'avais testé le "lait" (3 gouttes 1/2, rouge, dans un pis même pas gonflé) résultat, 1 carré et le 2* qui ne bougeait que sur les bords (comme quand tu es venue Claire). Le 2* hic, c'est que l'alarme ne s'est pas déclenchée.....aurait-elle pouliné debout ????? c'est possible. Alors, j'ai pas testé le colostrum, la puce m'attaque méchamment (eu bien du mal a savoir que c'est un mec, entre 2 coups de dents et 3 ruades). Je vais tester sur ce que j'avais tiré ce soir, je sais pas si ça va marcher. Ben quoi, je veux me servir de mes nouveaux jouets, zut alors ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Jeu 10 Juin 2010 - 13:57 | |
| Pas facile facile le poulinage de shet | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Jeu 10 Juin 2010 - 14:16 | |
| Ben là, elle me l'a fait selon la tradition du Braymondval: toute seule, sans prévenir, sans aucun signe précurseur, par surprise et...un mec; la pure tradition j'vous dis ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Jeu 10 Juin 2010 - 14:19 | |
| Eh bé, tes mini-trucs là, ça fait vraiment pas comme dans les livres hein ! Ce serait bien que tu testes le colostrum parce que l'autre fois quand je t'ai montré elle était à 5 ou 7 ° je sais plus et c'était pas bezef. Elle a eu le temps de monter, mais ce serait mieux de verifier. Je pense que le faire sur les 3 gouttes tirées tout à l'heure font l'affaire ça ne devrait pas être très différent. Au fait, il est petit ou grand le loustic ? Et la photo, mm, elle est où la photo ?? | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Jeu 10 Juin 2010 - 14:28 | |
| Super, plus qu'à jouer avec ton nouveau joujou | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Jeu 10 Juin 2010 - 14:59 | |
| Hé ben dis donc, il n'y a pas un seul jour sans surprise. Que de joie mais aussi que de stress je suppose. Alors si tu as un petit moment de repit, en plus d'un moment de calme pour toi, peut être une photo de ta nouvelle boxeuse avec son pitchounet pour nous. | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Jeu 10 Juin 2010 - 15:01 | |
| Ca y est, je viens d'achever les 5 pages de tes trépidentes aventures. Ben le premier mot qui me vient c'est "chapeau", sacré défi que tu t'es lancé là et j'adore ta façon de voir la vie et notre mission sur Terre, ça sent le "ce qui nous tue pas nous rend plus fort" et tu as dû te relever d'un sacré coup. Enfin bref, quoiqu'il en soit ton activité et ton dévouement sont admirables. Longue vie à TES bébés... et bienvenus à ceux déjà arrivés. | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Jeu 10 Juin 2010 - 22:14 | |
| Merci Morgane; en effet, c'est bien "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" ici (qu'est-ce que je dois être balèse quand même !!! ). Pour le colostrum, j'ai testé hier soir sur les gouttes prélevées.......5°, euh... Pour les photos, on attendra aujourd'hui, il fera jour Pour la taille du nain, ben...entre les 2 filles ! Plus gros et grand que la 1* (en même temps, pas trop compliqué ça), plus petit et menu que la 2* (idem) Au programme de ce matin: choper la bêêête, faire les vaccins, désinfecter le nombril, re-tenter de prendre un peu de colo tout ça si maman veut bien, parce que toute seule, je fais pas le poids (non non j'vous jure, elle est plsu forte que moi ! ). Tout ça, hier soir, même pas en rève que je pouvais, on verra ce matin. Sinon, ben....moi j'ai passé une bonne nuit, dans mon lit, avec Virgule, Et Coetera et Diésel (bon, ça commence à faire du monde, heureusement que z'hom est pas là la semaine !) | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Jeu 10 Juin 2010 - 23:37 | |
| bravo on adore ta facon d étre ne change pas .tu va bientot devoir acheté les champs d a coté si ca continu et encore merci pour ton aide. sylvain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval | |
| |
|
| |
| "Nouvelle" activité au Braymondval | |
|