Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| "Nouvelle" activité au Braymondval | |
|
+20cath. ptiteblue habana chimère daisye spike Quimono l_amazone valerieS saista Valérie coco orient arabians Rigel21 zébulone Isabel passenger colisa md braymondval 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Jeu 10 Juin 2010 - 23:50 | |
| Pourquoi ? j'ai les chevilles qui gonflent ????? remarque, temps que je prends pas la grosse tête...(je me contente du gros c..l , euh...pas le vin, hein, la partie intime la plus visible de mon anatomie je veux dire ) Bon, suite (et fin ?) peut-être dans quelques heures, la 4* est couchée en crèpe, à suivre | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Ven 11 Juin 2010 - 0:34 | |
| - braymondval a écrit:
- Merci Morgane; en effet, c'est bien "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" ici (qu'est-ce que je dois être balèse quand même !!! ).
Pour le colostrum, j'ai testé hier soir sur les gouttes prélevées.......5°, euh... Pour les photos, on attendra aujourd'hui, il fera jour Pour la taille du nain, ben...entre les 2 filles ! Plus gros et grand que la 1* (en même temps, pas trop compliqué ça), plus petit et menu que la 2* (idem) Au programme de ce matin: choper la bêêête, faire les vaccins, désinfecter le nombril, re-tenter de prendre un peu de colo tout ça si maman veut bien, parce que toute seule, je fais pas le poids (non non j'vous jure, elle est plsu forte que moi ! ). Tout ça, hier soir, même pas en rève que je pouvais, on verra ce matin. Sinon, ben....moi j'ai passé une bonne nuit, dans mon lit, avec Virgule, Et Coetera et Diésel (bon, ça commence à faire du monde, heureusement que z'hom est pas là la semaine !) 5° avant la naissance, 5° après, ça fait quand même une suspicion de mauvais colostrum ça... ça plus les antécédents de naissances difficiles et décès cette année c'est bof. Elle a du lait au fait, elle a fait du pis ? Il aurait pas trois sous pour faire une vérification de transfert d'immunité sur le poulain ton propriétaire ? | |
| | | Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Ven 11 Juin 2010 - 0:40 | |
| On peut pas dire que ta vie soit particulièrement calme! je suis admirative de tout ce que tu fais pour ton petit monde... | |
| | | braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Ven 11 Juin 2010 - 1:10 | |
| Pas le temps de m'ennuyer mais j'aime ça, les imprévus, les urgences, les "comment ça se fait, parce que normalement c'est pas comme ça".....la vie est trop courte pour ne pas la vivre intensément Rigel, les 5° c'est avant la naissance, après j'ai pas pu faire. Là, j'ai tenté les photos (je touche pas bébé hein, juste avec les yeux) ben....y a fallu parlementer un moment avant qu'elle dise "ok mais pas beaucoup". J'ai une copine qui doit passer ce matin, on fera ce qu'il y a à faire..... J'vais lui parler de la vérification de transfert d'immunité, mais comme là le poulinage s'est fait tout seul, je suis pas sûre qu'il soit convaincu, sauf si vraiment le colostrum est mauvais. Cette ponette là, c'est une qu'il avait vendue avec d'autres mini à un gars, et il est allé récupéré ce qu'il y avait de récupérable au bout d'un an: le gars les a laissé crever de faim et de soif (il a perdu 2 étalons, dont un champion international de beauté, faut l'faire quand même). Le poulinage de Ouke me faisait peur, la ponette n'est pas très en état (tu te souviens Claire) et finalement c'est le plus beau des 3. Pour le moment, il ne reste plus rien de la ponette, va falloir la remonter celle-là. C'est aussi pour ça que je voudrais bien tester son colostrum maintenant ! | |
| | | Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Ven 11 Juin 2010 - 1:13 | |
| | |
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Ven 11 Juin 2010 - 2:07 | |
| Les photos sont dans la boite mais....y a pu de batterie dans l'apn, alors faut encore attendre un tit peu ( et zut, j'aurai pas mes bravos alors ????? ) | |
| | | coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Ven 11 Juin 2010 - 2:57 | |
| Je pense que pour toi on peut faire exception (enfin moi j'le fais) alors BRAVO, quelle energie!! et quelle volonté (mais c'est ça qui fait avancer, non?) | |
| | | Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Ven 11 Juin 2010 - 4:00 | |
| oui je pense qu on peut lui faire un poste de soutien : je pense a maryse bien sur. Que te manque t il en matos pour que tout va bien. brosses licols ect............................. c est comme l oreal (tu le vaut bien ) | |
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Ven 11 Juin 2010 - 5:55 | |
| Hihihi... Ce qui me manque le plus ??? ben....72 heures par jour, parce que j'ai beau faire mais avec 48 heures quotidiennes, je ne m'en sors pas On a réussi à piquer et à désinfecter le monstre, j'ai tenté de tirer du lait (la "vilaine", elle ne me donne que 2 gouttes -bébé venait d'aller téter- on sort du box et là, on entend un gros bruit de déglutition: Numéro 3 (on se croirait dans Dr House !) était à nouveau au pis et il se régalait le bougre !!!! Pour le colostrum : 10°....la copine me proposait de refaire un test ce soir, voir si ça continue à monter, Rigel, t'en penses quoi ? Sinon, j'ai enfin retrouvé la délivrance, elle est complète, tout va bien. Par contre niveau couleur....ben y en a marre des jaunes ! Ca commence à faire un peu monochrome tout ça.... | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Ven 11 Juin 2010 - 13:28 | |
| Ben normalement, c'est plutôt censé décroître après la naissance. Reteste ce soir si tu peux mais tu devrais avoir moins. Et 10° c'est pas grand chose quand même, en dessous de 15 c'est "mauvais". Après, il y a plusieurs hypothèses : soit c'est normal chez le mini et il n'y a pas lieu de s'inquiéter, tout comme le poulinage à 1 carré, le poulain est correctement immunisé tout de même, soit pas. Elle fait quand même pas tout bien comme dans les livres, la miss, là : poulinage à 1 carré, pis vide, colostrum à 10°, ça plus les mortalités précédents, c'est pas très académique... | |
| | | Anaisj galop 4
Nombre de messages : 336 Age : 50 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval Lun 14 Juin 2010 - 8:45 | |
| Petite question bête... est-ce que tu mouilles tes doigts avant d'essayer de prélever ? Pour ma jument que j'avais beaucoup de mal à traire, le fait d'avoir les doigts mouillés a tout changé Bravo pour ta nouvelle activité en tout cas ! Lalice | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Nouvelle" activité au Braymondval | |
| |
| | | | "Nouvelle" activité au Braymondval | |
|