| les supers robots magiques | |
|
+23indiz cath. Garlonn rochellou herve tazhia Myriam nuance daisye zazote aurélie orient arabians cilia laure Isabel l_amazone Laura Sand Feel charly thb Gypsykool calinoeta 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: les supers robots magiques Sam 12 Jan 2013 - 6:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: les supers robots magiques Sam 12 Jan 2013 - 23:32 | |
| en attendant le risotto, hier soir, c'est le riz au lait ( au lait de chèvre pour Maxence) qui s'est fait seul pendant que je m'occupais des enfants et faisais le ménage + des "danettes" chocolat au caramel pour Océane et zum ainsi que la soupe, et le poisson pour le repas du soir bon faut qd même éplucher les légumes hein...mais bon même la plus mauvaise des cuisinières y serait arrivée pour celles et ceux qui ont le robot, j'ai bien allégé la recette des "danettes" et ça fonctionne parfaitement, pour 500 ml de lait entier 1 oeuf au lieu de 2 pas de sucre en fonction de ce que je mets comme "goût" sauf un sachet de sucre vanillé sinon 50 gr suffisent largement au lieu de 100 pas de crême ( notre lait de la ferme suffit largement à l'onctuosité) par contre sur la fécule de maïs je n'ose pas trop diminuer, qq'un l'a fait ? et donc je le fais façon light pour moi ( j'aimerai bien calculer les calories d'ailleurs) 500 ml de lait écrémé 1 oeuf 15 gr de stévia ( je pense pouvoir réduire à 10) 1 cc de cacao amer ( Van machin...) bon aujourd'hui nous recevons donc filet de chevreuil, on ne pourra pas faire dans le robot puisque je veux le rôtir, par contre je tente la mousse de Coquilles St Jacques et peut être les pomme dauphine maison mais en dessert je sors la glace à la vanille pour accompagner la galette des rois ! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
| |
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: les supers robots magiques Mer 23 Jan 2013 - 4:31 | |
| après 2 semaines d'utilisation quotidienne je confirme que c'est magique pour toutes celles qui ne veulent pas passer des heures ou fourneau ou qui ne savent pas tout simplement ou pour celles qui veulent manger sainement, ou faire bcp soit même on peut tout faire, son sucre vanillé, son sucre glace, ses fonds de veaux, poissons et autres
il suffit de suivre les recettes : mettre les ingrédients ( se servir de la touche pesée pour éviter de s'embêter) et de le laisser faire
au bout de 30 min généralement pour celles que j'ai faites, ça sonne, et c'est bon ....plus qu'à servir, directe dans les assiettes ... quoi de plus magique.
j'ai testé les blancs de volailles aux champignons, sauce tomate le poulet basquaise le velouté courgette/poireaux/chèvre frais le hachis parmentier est en train de se faire gambas à l'américaine purée de carottes purée de PdT des poissons aux légumes de différentes recettes ... et j'en oublie ....
à chaque fois le principe est le même ... on met les ingrédients, on suit la recette ( vitesse de rotation, température de cuisson et temps de cuisson) et on se sauve faire autre chose ...
et à chaque fois, il n'y a que le momix à laver ; soit 3 min chrono et encore.
donc vraiment celles qui hésitent, faites des réunions, ça vaut vraiment le coup .
| |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: les supers robots magiques Mer 23 Jan 2013 - 10:28 | |
| J'ai une recette de jambon braisé pomme au cidre ... Hum un régal ! | |
|
| |
| |
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: les supers robots magiques Mer 23 Jan 2013 - 13:52 | |
| Tous les gens que je connais qui en ont un sont comme toi et moi, ils peuvent se reconvertir en vendeur thermomix | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: les supers robots magiques Mer 23 Jan 2013 - 13:57 | |
| Moi outre le prix ce qui me retient c'est le bruit qu'il fait. Parce que je crois que c'est assez bruyant et moi le bruit ça me rend dingue | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: les supers robots magiques Mer 23 Jan 2013 - 23:06 | |
| - Citation :
- ooo, une petite expo à Poitiers, c'est pas bruyant ça
Depuis je ne fais plus que les outdoor | |
|
| |
| Sujet: Re: les supers robots magiques Jeu 24 Jan 2013 - 1:33 | |
| - ES a écrit:
- Moi outre le prix ce qui me retient c'est le bruit qu'il fait. Parce que je crois que c'est assez bruyant et moi le bruit ça me rend dingue
ho ben comme j'suis pas dans la cuisine qd il bosse ....ça ne me gêne pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les supers robots magiques | |
| |
|
| |
| les supers robots magiques | |
|