Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

les supers robots magiques

+23
indiz
cath.
Garlonn
rochellou
herve
tazhia
Myriam
nuance
daisye
zazote
aurélie
orient arabians
cilia
laure
Isabel
l_amazone
Laura
Sand
Feel
charly
thb
Gypsykool
calinoeta
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aurélie
galop 9
aurélie

les supers robots magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:46

En fait nous on etait sceptique, un ami de Stef en a un et n’arrêtait pas de nous vanter la bête...et en allant chez une de mes tantes qui en a un aussi on a gouté les sorbets et on a craqué !
Je pense que tant que tu ne l'as pas essayé tu peux pas imaginer...ma mère est en Nouvelle Calédonie jusqu'en juillet 2013, dès qu'elle rentre elle s'en commande un !

Les brioches sont excellentes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:19

aurélie a écrit:
En fait nous on etait sceptique, un ami de Stef en a un et n’arrêtait pas de nous vanter la bête...et en allant chez une de mes tantes qui en a un aussi on a gouté les sorbets et on a craqué !
Je pense que tant que tu ne l'as pas essayé tu peux pas imaginer...ma mère est en Nouvelle Calédonie jusqu'en juillet 2013, dès qu'elle rentre elle s'en commande un !

Les brioches sont excellentes aussi !
c'est tt à fait ça......ça fait longtemps que je me disais .....il doit être bien ce robot
mais qd tu le vois à l’œuvre tu te dis juste que c'est magique !
même le zum est convaincu, et pourtant il était plus que rétif sur le sujet rire
bon je me dis qu'en 24 mois sans frais, c'est qd même super faisable ...
mais d'un autre côté on doit rénover la maison, et ça paye une fenêtre
mais re d'un autre côté si je encore plus de choses maison, dont les glaces, les crèmes dessert, les riz au lait
les entrée style pain de poisson et autres ( pas eu le temps de voir tout le livre, et on s'est donc penché sur les desserts puisque je n'en n'avais pas fait exprès)
ben je vais faire des économies très content
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:39

Et si on se groupait, on ne pourrait pas leur tirer les prix vers le bas. très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:18

normalement en faisant des réunions on doit pouvoir tirer les prix vers le bas,
mais au fin fond de la creuse pas sûr que ça fonctionne....
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:57

ah oui c'est certain tu fais des économies surtout avec des enfants en bas age et puis tu te simplifie la vie nananèreee

Pour les prix je ne sais pas, ils st assez rigide dessus bon en même temps on n'a pas essayé de négocier car la dame est venue nous faire la démo, on etait seuls mon mari et moi tous nos invités nous avaient fait faux bon Touché

Un autre exemple la béchamel se fait tte seule et est délicieuse, enfin il y a plein de choses à faire moi je découvre encore rire
Du coup on a aussi acheté un deuxième congélo pour les glaces vu qu'il faut congeler les fruits à l'avance rire
Bon vous l'aurez compris je suis conquise très content
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 2:30

Bon, le 7 décembre j'ai une démonstration chez des amis... je vais craquer ou pas ???
Dans un sens si ça peut m'aider... car faire à manger dans le mobilhome, c'est pas gagné.... y'a pas beaucoup de place sur le gaz : 4 feux ok, mais pas plus de 2 poêles sur le gaz... et encore, y'a qu'un coté de la poêle qui chauffe Mécontent
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 6:29

si la démonstratrice est aussi douée que mon amie tu devrais craquer ....... Imbecile Heureux
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 6:42

calinoeta a écrit:
si la démonstratrice est aussi douée que mon amie tu devrais craquer ....... Imbecile Heureux

Ca vaut vraiment vraiment le coup ? c'est pas un de ces robots qu'on laisse dans le placard ?
Perplexe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:57

j'imagine que chez certains sûrement, mais franchement si je l'avais je pense qu'il servirait tous les js ou presque
mon amie s'en sert 3/4 par semaine, et qd elle s'en sert c'est souvent pour plusieurs choses

samedi par ex

1/ on a commencé par a "danette" lait de chèvre et carambar ( ils sont arrivés à 11h00 le temps de se mettre en route 11h40 on va dire)
je dirai que ça s'est fait en 10 min grand max, en gros on a explosé les carambars en poudre,
puis on a mis la maizzena, l'oeuf, le lait et roule ma poule pour 7 min de cuisson

2/ pendant ce temps, corvée de pluche de pomme de terre.
on avait fini de les tailler qd le robot à bipé ! soit environ 12h10, le temps de laver le bol et mettre les ingrédients
la purée bipait à son tour alors que nosu attaquions juste l'apéro
l'avantage notre purée est restée au chaud le temps qu'on finisse et avale l'entrée
( du foie gros que j'aurai pu faire si j'avais eu le robot, il parait que c'est topissime !)

bon on s'est foutu dedant car on a vraiment trop papotté autour du café Imbecile Heureux
mais on a réussi à faire l'AM

3/ des sorbets un au fruits rouges et un aux abricots
10 minutes grands max pour les 2 je pense.
( le plus long étant de trouver le bon bac à glace avec le bon couvercle rire )

4/ la soupe, le plus long a été d'éplucher les légumes ...

on devait refaire de la danette au chocolat, mais bon il faisait beau, et entre papotter, allez voir les poneys,
admirer le beau Baccara, et les AR au CE pour emmener/récupérer océane,
on a pas eu le temps, car je devais être à guéret avant 19h00 Touché

donc bon en gros, en étant bien organisée, je pense que tu peux te faire des desserts maison pour toute la semaine
ainsi que 2/3 plats en un dimanche matin par ex, en même temps que le ménage ( bon dans le mobilhome ...)
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:14

C'est un T21 ou un T31 que tu as essayé ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:16

T31 Ange
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:00

le termomix ... coeur
si un jour j'ai les moyens, je saute dessus très content
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:16

En surfant sur le bon coin je suis tombé sur Cook In de chez Demarle le "concurrent du Thermomix" (made in France !!). Un avis ?
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 3:00

bon, discussion hier soir avec mon homme, s'il m'intéresse vraiment... y'a bientôt noël... Ben voyons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 3:30

herve a écrit:
En surfant sur le bon coin je suis tombé sur Cook In de chez Demarle le "concurrent du Thermomix" (made in France !!). Un avis ?

Pour Thermomix, une bonne partie est faite en France, les bols et couteaux en particulier.
et aujourd'hui Made in France ne veut plus dire fabriqué ici, s'ils sont juste assemblés ça suffit pour avoir ce sesame..
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 3:33

Je crois que la demonstration est le Cook in....
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 5:07

Audrey si tu connais quelqu'un qui en a un fais toi faire une démo, si tu n'etais pas si loin je t'aurais dit de la faire à la maison clin d'oeuil
Sinon tu peux demander de prendre contact avec une conseillère qui viendra te faire la démo chez toi sur leur site, vous serez enchantés Ange
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:11

herve a écrit:

je ne le connais pas désolée mais le vrai m'a tellement plu que si je dois passer à l'acte ce sera le vrai.
mais en tappant dans google tu trouves qqs infos clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:15

nuance a écrit:
bon, discussion hier soir avec mon homme, s'il m'intéresse vraiment... y'a bientôt noël... Ben voyons

super !

moi j'ai bien envie de craquer si on peut payer en 2/3 fois, entre noel, mon anniv, notre anniv de mariage ...
et puis ben c'est aussi nos 10 ans .......ça vaut bien un robot magique étant donné que je n'ai jamais rien eu pour tous nos autres anniversaires Imbecile Heureux

et le zum est convaincu, ( ça aide !) faut dire que j'ai sorti THE argument à midi
" hey, tu sais quoi, avec le robot magique, je pourrai faire bouillir notre lait sans qu'il déborde, et sans avoir à rester à côté de la plaque de cuisson !
et donc je pourrai REfaire de bons yaourts "

après X débordement de lait, j'avoue avoir fini par capituler Touché
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:15

mouai dommage qu'on soit toutes loin, on aurait pu organiser une démo commune Triste
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:41

calinoeta a écrit:
nuance a écrit:

super !

moi j'ai bien envie de craquer si on peut payer en 2/3 fois, entre noel, mon anniv, notre anniv de mariage ...
et puis ben c'est aussi nos 10 ans .......ça vaut bien un robot magique étant donné que je n'ai jamais rien eu pour tous nos autres anniversaires Imbecile Heureux

et le zum est convaincu, ( ça aide !) faut dire que j'ai sorti THE argument à midi
" hey, tu sais quoi, avec le robot magique, je pourrai faire bouillir notre lait sans qu'il déborde, et sans avoir à rester à côté de la plaque de cuisson !
et donc je pourrai REfaire de bons yaourts "

après X débordement de lait, j'avoue avoir fini par capituler Touché

Tu ne peux pas les faire au lait cru les yaourts ?
J'achète assez régulièrement du lait bio de normande et les yaourts sont délicieux. Souvent je prends le temps de le faire bouillir c'est vrai. Mais je me souviens avoir une fois ou deux skippé cette étape pour un résultat tout à fait convenable.
On fait bien du camembert au lait cru, non ?

Quant aux bactéries pathogènes éventuelles j'avoue ma méconnaissance totale du sujet. Je me dis juste que l'élevage est soumis au contrôle laitier et donc au comptage des cellules.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 4:07

non non lait cru ça ne marche pas, ( ils ne durcissent pas)
je suis obligée de le faire bouillir un peu ( 20 min) et faire refroidir

ce n'est pas une question de cellule ou autre, puisqu'on est en qlté super A
je pense que ça vient de ma yaourtière ...sur le mode d'emploi c'est d'ailleurs bien précisé de faire bouillir

pour le camembert et autres fromages au lait cru, ce n'est pas du tout la même fabrication
on a du petit lait, et de la présure
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 6:41

bah dans ma yaourtière je crois bien que ça fonctionne même au lait cru...

Peu importe en fait.
Si ce n'est que, on l'aura tous compris très content, tu seras très heureuse avec ton T31 !!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:57

ho je ne l'ai pas encore ........
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:58

par contre si qq'un veut essayer de faire les yahourts au lait cru et frais !
et que ça fonctionne je veux bien le mode d'emploi Ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les supers robots magiques   les supers robots magiques - Page 3 Empty

les supers robots magiques
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant