| ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL | |
|
+7rochellou Rigel21 s2bu ysabel isaG Valérie mximus76 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL Sam 28 Aoû 2010 - 10:48 | |
| - s2bu a écrit:
oui 1200€ c arnaque, mais t'as quoi comme diplome a coté ? moi avant en LEGTA, en contractuel, donc sans capeta (equivalent capes) j'avais 1500€... J'ai licence + maîtrise LLCE anglais et quand je suis allée bosser au privé j'avais déjà enseigné 6 ans dans le public. Depuis que j'ai repris à l'E.N. je suis à 1700 € et des brouettes avec mon ancienneté pour le même nombre d'heures... je trouvais la différence assez violente ! | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL Sam 28 Aoû 2010 - 10:50 | |
| - philippe a écrit:
- rochellou a écrit:
- Du coup l'attractivité du métier en début de carrière expliquerait le niveau moyen ...... on peut dire ça ou alors c'est défendu ?
Ben disons que vu le coût de longues études, franchement OUI le salaire a son importance même si ça ne fait pas tout.... Je ne me souviens + de ce que touchais quand j'ai débuté à l'E.N. ; Mais par rapport à mon salaire de contrat étudiant chez Carrefour, ça me paraissait bien | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL Sam 28 Aoû 2010 - 11:05 | |
| Hou là chez moi le sujet argent n est pas tabou alors si vous voulez je peux vous le dire hein Agent de base aprés 20 ans de Poste, vous croyez que ça gagne combien ? et mon homme en Préfecture, aprés 7 ans ?? | |
|
| |
isaG galop 7
| Sujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL Sam 28 Aoû 2010 - 11:09 | |
| - Isabel a écrit:
- Hou là
chez moi le sujet argent n est pas tabou
Moi non plus, ce n'est pas ce que je voulais dire ; de toute façon quand on travaille dans la fonction publique, n'importe qui peut trouver nos grilles de salaire sur internet... Donc pas possible de faire des cachoteries ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL Sam 28 Aoû 2010 - 11:12 | |
| LOL ce qui me fait bizarre moi, c'est que lorsque je travaillais chez Klein à Paris, jeune diplômée, je me faisais 8000 Francs à l'époque ben ......... si je regarde ma fiche de paie 25 ans aprés .... dans l'Administration ( je rajoute pr ceux qui ne suivent pâs ) | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL Sam 28 Aoû 2010 - 11:55 | |
| - rochellou a écrit:
- Ben je découvre vraiment des trucs incongru
Mes deux aînés, avec Bac+2/+3 se font quand même 3000 net à 26 & 28 ans soit comme commercial, soit dans la restauration Le benjamin prend 1200 net pour un job d'été Et les salaires des profs seraient entre 1200 & 1800
????????????? Et encore, les maitres de conférences débutent avec un royal 1 650euros par mois la première année, alors qu'ils ont en général 35 balais, des années en post-docs à l'étranger, et donc un doctorat (bac+8 pour ceux qui ne suivraient pas !). Ca monte un peu après, mais on tourne autour des 2 000- 2 200 euros 6-7 ans plus tard... Soit, ils n'ont que 200 heures de cours par an, mais aussi de la recherche à faire à côté, et pour ceux qui cherchent (voire qui trouvent ) ils y passent du temps (on tourne à 50 heures /semaine pour un certain nombre... voire davantage !), avec en plus l'encadrement d'étudiants. Soit, il y a aussi des brêles qui ne font que leurs heures de cours et à peine plus, mais sont pas forcément les plus nombreux, en sciences tout du moins... Et les profs d'université démarrent, à 40-45 ans, à un mirifique 3 000 euros mensuel... Sachant qu'il y a de sacrées conditions à remplir pour passer prof ! | |
|
| |
isaG galop 7
| Sujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL Dim 29 Aoû 2010 - 3:09 | |
| Ben oui.... Comme quoi de longues études ne sont pas forcément un très bon investissement ! Certes, l'essentiel c'est de faire ce qu'on aime.. mais on serait encore plus content avec une somme plus rondelette à la fin du mois D'ailleurs, j'ai pu me rendre compte que ce n'est pas que dans l'administration; quand je cherchas du boulot sur Pole-Emploi, j'ai vu des offres qui m'ont fait doucement rigoler : en particulier dans la traduction. Certaines entreprises vous demandent d'être diplômé et parfaitement "fluent" non pas dans 2 mais 3 voire 4 langues (je n'ose imaginer le temps que ça prend d'être au point dans 4 langues ), et le tout pour un princier salaire de 8,80 € de l'heure. Ce que je retiens de tout ça : je ne crois pas que je pousserai absolument mon fils (bon, il n'est pas encore né, on a le temps d'y penser !) à faire de longues études vu ce qu'on récolte au bout ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL Lun 30 Aoû 2010 - 3:22 | |
| - ysabel a écrit:
- rochellou a écrit:
- Ben je découvre vraiment des trucs incongru
Mes deux aînés, avec Bac+2/+3 se font quand même 3000 net à 26 & 28 ans soit comme commercial, soit dans la restauration Le benjamin prend 1200 net pour un job d'été Et les salaires des profs seraient entre 1200 & 1800
????????????? il ne faut pas croire les médias... les profs ont perdu 20% de pouvoir d'achat en 25 ans.
Au début des années 1980 un prof débutait avec 2.1 fois le smic, aujourd'hui c'est 1.5 fois (avec la mastérisation) ; il fallait un bac+2 pour passer le capes, il faut maintenant un bac +5...
et puis pas de prime, pas de 13ème mois, pas de CE, pas de frais de transport etc. Quand on t'envoie pour des examens à l'autre bout de la France en juin tu dois avancer tous les frais (et tu retouches au mieux en novembre avec la surprise que ça ne couvre pas tes frais de logement/transport)
t'es prof pour dire ça ??? quand je suis convoquée aux examens, suis pas mécontente d'aller voir ailleurs ce qui se passe... on touche notre salaire normal, un petit qqch en plus et on nous rembourse tous les frais, et je n'y ai jamais été de ma poche... et ça m'oripile d'entendre mes chers collegues profs (je suis formatrice dons 35h, donc pas les memes conges, mais donc des rtt etc etc) se plaindre d'etre là, punaise que c'est pénible d'entendre toutes ces pauvres ames blasées de la vie... punaise, c un métier avec des avantages indéniables, alors faut pas (trop) se plaindre et on peut pas avoir le beurre (les avantages : congés, 18h etc etc) et l'argent (du beurre) !!! alors peut-etre parce que je suis dans l'enseignement agri, probabalement meme... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL Lun 30 Aoû 2010 - 3:45 | |
| s2bu je crois bien que l'EducNat c'est pas vraiment la même chose que l'Agri en matière de gestion des gens et de conditions de travail.
| |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL Lun 30 Aoû 2010 - 3:52 | |
| - Rigel21 a écrit:
- s2bu je crois bien que l'EducNat c'est pas vraiment la même chose que l'Agri en matière de gestion des gens et de conditions de travail.
oui oui je pense bien !!! | |
|
| |
isaG galop 7
| Sujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL Lun 30 Aoû 2010 - 3:58 | |
| [/quote] et ça m'oripile d'entendre mes chers collegues profs (je suis formatrice dons 35h, donc pas les memes conges, mais donc des rtt etc etc) se plaindre d'etre là, punaise que c'est pénible d'entendre toutes ces pauvres ames blasées de la vie... punaise, c un métier avec des avantages indéniables, alors faut pas (trop) se plaindre et on peut pas avoir le beurre (les avantages : congés, 18h etc etc) et l'argent (du beurre) !!! alors peut-etre parce que je suis dans l'enseignement agri, probabalement meme... [/quote]
Il a des avantages indéniables certes, mais il faut quand même avoir l'honnêteté de reconnaître que ça devient de plus en plus difficile. Peut-être que ça m'apparaît de façon plus évidente parce que j'ai bourlingué dans plusieurs régions et dans pas mal d'établissements différents. Peut-être aussi que le fait que je commence une 3ème année de galère alors que j'ai ramé pour décrocher ce boulot me rendent un peu acide... mais il y a quand même de bonnes raisons d'avoir certaines choses en travers, désolée de te contredire.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL | |
| |
|
| |
| ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL | |
|