Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL

+7
rochellou
Rigel21
s2bu
ysabel
isaG
Valérie
mximus76
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isaG
galop 7

ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:48

s2bu a écrit:

oui 1200€ c arnaque, mais t'as quoi comme diplome a coté ? moi avant en LEGTA, en contractuel, donc sans capeta (equivalent capes) j'avais 1500€...

J'ai licence + maîtrise LLCE anglais et quand je suis allée bosser au privé j'avais déjà enseigné 6 ans dans le public.
Depuis que j'ai repris à l'E.N. je suis à 1700 € et des brouettes avec mon ancienneté pour le même nombre d'heures... je trouvais la différence assez violente !
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:50

philippe a écrit:
rochellou a écrit:
Du coup l'attractivité du métier en début de carrière expliquerait le niveau moyen ...... on peut dire ça ou alors c'est défendu ?

Ben disons que vu le coût de longues études, franchement OUI le salaire a son importance même si ça ne fait pas tout.... Je ne me souviens + de ce que touchais quand j'ai débuté à l'E.N. ; Mais par rapport à mon salaire de contrat étudiant chez Carrefour, ça me paraissait bien Imbecile Heureux
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:05

Hou là
chez moi le sujet argent n est pas tabou
alors si vous voulez je peux vous le dire hein Imbecile Heureux

Agent de base aprés 20 ans de Poste, vous croyez que ça gagne combien ?
et mon homme en Préfecture, aprés 7 ans ??
http://elevagedescolines.free.fr/
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:09

Isabel a écrit:
Hou là
chez moi le sujet argent n est pas tabou

Moi non plus, ce n'est pas ce que je voulais dire ; de toute façon quand on travaille dans la fonction publique, n'importe qui peut trouver nos grilles de salaire sur internet... Donc pas possible de faire des cachoteries ! clin d'oeuil
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:12

LOL clin d'oeuil

ce qui me fait bizarre moi, c'est que lorsque je travaillais chez Klein à Paris, jeune diplômée, je me faisais 8000 Francs à l'époque

ben ......... si je regarde ma fiche de paie 25 ans aprés .... Ange dans l'Administration ( je rajoute pr ceux qui ne suivent pâs )
http://elevagedescolines.free.fr/
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:55

rochellou a écrit:
Ben je découvre vraiment des trucs incongru

Mes deux aînés, avec Bac+2/+3 se font quand même 3000 net à 26 & 28 ans soit comme commercial, soit dans la restauration
Le benjamin prend 1200 net pour un job d'été
Et les salaires des profs seraient entre 1200 & 1800

?????????????

Et encore, les maitres de conférences débutent avec un royal 1 650euros par mois la première année, alors qu'ils ont en général 35 balais, des années en post-docs à l'étranger, et donc un doctorat (bac+8 pour ceux qui ne suivraient pas !).

Ca monte un peu après, mais on tourne autour des 2 000- 2 200 euros 6-7 ans plus tard...

Soit, ils n'ont que 200 heures de cours par an, mais aussi de la recherche à faire à côté, et pour ceux qui cherchent (voire qui trouvent Imbecile Heureux ) ils y passent du temps (on tourne à 50 heures /semaine pour un certain nombre... voire davantage !), avec en plus l'encadrement d'étudiants. Soit, il y a aussi des brêles qui ne font que leurs heures de cours et à peine plus, mais sont pas forcément les plus nombreux, en sciences tout du moins...

Et les profs d'université démarrent, à 40-45 ans, à un mirifique 3 000 euros mensuel... Sachant qu'il y a de sacrées conditions à remplir pour passer prof !

http://buddy.site.voila.fr/
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 3:09

Ben oui.... Comme quoi de longues études ne sont pas forcément un très bon investissement !
Certes, l'essentiel c'est de faire ce qu'on aime.. mais on serait encore plus content avec une somme plus rondelette à la fin du mois très content

D'ailleurs, j'ai pu me rendre compte que ce n'est pas que dans l'administration; quand je cherchas du boulot sur Pole-Emploi, j'ai vu des offres qui m'ont fait doucement rigoler : en particulier dans la traduction. Certaines entreprises vous demandent d'être diplômé et parfaitement "fluent" non pas dans 2 mais 3 voire 4 langues (je n'ose imaginer le temps que ça prend d'être au point dans 4 langues Surpris ), et le tout pour un princier salaire de 8,80 € de l'heure.

Ce que je retiens de tout ça : je ne crois pas que je pousserai absolument mon fils (bon, il n'est pas encore né, on a le temps d'y penser !) à faire de longues études vu ce qu'on récolte au bout !

s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 3:22

ysabel a écrit:
rochellou a écrit:
Ben je découvre vraiment des trucs incongru

Mes deux aînés, avec Bac+2/+3 se font quand même 3000 net à 26 & 28 ans soit comme commercial, soit dans la restauration
Le benjamin prend 1200 net pour un job d'été
Et les salaires des profs seraient entre 1200 & 1800

?????????????

il ne faut pas croire les médias... les profs ont perdu 20% de pouvoir d'achat en 25 ans.

Au début des années 1980 un prof débutait avec 2.1 fois le smic, aujourd'hui c'est 1.5 fois (avec la mastérisation) ; il fallait un bac+2 pour passer le capes, il faut maintenant un bac +5...

et puis pas de prime, pas de 13ème mois, pas de CE, pas de frais de transport etc.
Quand on t'envoie pour des examens à l'autre bout de la France en juin tu dois avancer tous les frais (et tu retouches au mieux en novembre avec la surprise que ça ne couvre pas tes frais de logement/transport)

t'es prof pour dire ça ??? clin d'oeuil
quand je suis convoquée aux examens, suis pas mécontente d'aller voir ailleurs ce qui se passe... on touche notre salaire normal, un petit qqch en plus et on nous rembourse tous les frais, et je n'y ai jamais été de ma poche...
et ça m'oripile d'entendre mes chers collegues profs (je suis formatrice dons 35h, donc pas les memes conges, mais donc des rtt etc etc) se plaindre d'etre là, punaise que c'est pénible d'entendre toutes ces pauvres ames blasées de la vie... punaise, c un métier avec des avantages indéniables, alors faut pas (trop) se plaindre et on peut pas avoir le beurre (les avantages : congés, 18h etc etc) et l'argent (du beurre) !!!
alors peut-etre parce que je suis dans l'enseignement agri, probabalement meme...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 3:45

s2bu je crois bien que l'EducNat c'est pas vraiment la même chose que l'Agri en matière de gestion des gens et de conditions de travail.
http://www.shagya-gardaine.com
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 3:52

Rigel21 a écrit:
s2bu je crois bien que l'EducNat c'est pas vraiment la même chose que l'Agri en matière de gestion des gens et de conditions de travail.

oui oui je pense bien !!!
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 3:58

[/quote]
et ça m'oripile d'entendre mes chers collegues profs (je suis formatrice dons 35h, donc pas les memes conges, mais donc des rtt etc etc) se plaindre d'etre là, punaise que c'est pénible d'entendre toutes ces pauvres ames blasées de la vie... punaise, c un métier avec des avantages indéniables, alors faut pas (trop) se plaindre et on peut pas avoir le beurre (les avantages : congés, 18h etc etc) et l'argent (du beurre) !!!
alors peut-etre parce que je suis dans l'enseignement agri, probabalement meme...
[/quote]

Il a des avantages indéniables certes, mais il faut quand même avoir l'honnêteté de reconnaître que ça devient de plus en plus difficile. Peut-être que ça m'apparaît de façon plus évidente parce que j'ai bourlingué dans plusieurs régions et dans pas mal d'établissements différents.
Peut-être aussi que le fait que je commence une 3ème année de galère alors que j'ai ramé pour décrocher ce boulot me rendent un peu acide... mais il y a quand même de bonnes raisons d'avoir certaines choses en travers, désolée de te contredire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL    ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL  - Page 2 Empty

ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2