Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soins à la poulinière, après la naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soins à la poulinière, après la naissance Empty
MessageSujet: Soins à la poulinière, après la naissance   Soins à la poulinière, après la naissance EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:57

Ma jument a mis bas il y a trois jours, elle galope avec son petit dès que je les lachent dans le padock. Elle mange, elle est un peu sur les nerfs, elle protège son poulain.
Après une séance d'exercice, ma jument a fait un peu d'une espèce de sécrétion gluante de couleur marron-rouge, inodore. J'ai pris la température de ma jument: 38°5, après bien 10 mn passée à faire la c...
Est-ce que à ça peut ressembler à une fourbure de poulinage? il me semblait pourtant après l'avoir étendu par terre, que le placentat était complet... peut-il y avoir rétention de liquide à l'intérieur de l'utérus et cela peut-il provoquer une infection?
Ce ne peut-être les chaleurs de poulinage (elles commencent plus tard normalement)...
Ces symptômes vous inquièteraient-ils, appeleriez-vous le véto en urgence ?
Je balise, je balise...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Soins à la poulinière, après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Soins à la poulinière, après la naissance   Soins à la poulinière, après la naissance EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:21

Au bout de 3 jours, l'involution utérine est loin d'êtr erésorbée, il faut bien 2 semaines...
Tant que çà ne vire pas blanc-jaunatre-purulent .. pa strop de risques.
Mais si tu n'es pas rassurée, surveille bien la température...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins à la poulinière, après la naissance Empty
MessageSujet: Soins à la poulinière, après la naissance   Soins à la poulinière, après la naissance EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:32

Merci pour ta réponse. Tant que sa température ne dépasse pas les 38°5, j'appelle pas le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins à la poulinière, après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Soins à la poulinière, après la naissance   Soins à la poulinière, après la naissance EmptyJeu 6 Avr 2006 - 1:30

D'accord avec Philipppe. Même si la délivrance est complète, pendant quelques jours après la mise bas les juments continuent à perdre des substances. Si effectivement ça deviend jaune et malodorant, là il faut t'inquiéter. Mais il y a peut de chance.

Il faut surveiller la température pendant quelques jours après la mise bas (plutôt avant de la lâcher). Une élévation importante de la température est un des signes d'une foubrure de poulinage, si il n'y a pas de température, tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins à la poulinière, après la naissance Empty
MessageSujet: Soins à la poulinière, après la naissance   Soins à la poulinière, après la naissance EmptyJeu 6 Avr 2006 - 4:43

Elle avait 37°5 ce matin seulement, elle allait bien, il ne doit pas y avoir de problème. Ouf!
Elle continue à perdre des substances. J'ai vu dans un article qu'éventuellement on peut faire suturer ce qui s'est déchiré au moment de la mise bas pour éviter que ça ne "prenne l'air" et que cela ne s'inecte. Là c'est un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins à la poulinière, après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Soins à la poulinière, après la naissance   Soins à la poulinière, après la naissance EmptySam 8 Avr 2006 - 13:35

Tu doit la laché le plus possible au pré pour que cette subtance sorte c'est normal aprés le poulinage les miennes l'ont aussi Ils faut les mettre dehors quelques heure si le temps le permet
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Soins à la poulinière, après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Soins à la poulinière, après la naissance   Soins à la poulinière, après la naissance EmptySam 8 Avr 2006 - 13:58

38,5 n'est pas inquiétant en journée
par contre mauvais le matin !

caresses à la maman et sa pouliche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
Contenu sponsorisé





Soins à la poulinière, après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Soins à la poulinière, après la naissance   Soins à la poulinière, après la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins à la poulinière, après la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOINS OBLIGATOIRES APRES POULINAGE AU POULAIN
» Etat poulinière après sevrage
» Ventre d'une poulinière 1 mois après la mise bas...?!
» Après combien de temps après la mise bas peut-on retravailler la jument?
» cherche poulinière, ventre de poulinière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: