Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

un bon bouquin à lire !!!

+83
fedaia
Marple
Cécilia
Mélan'
kix
indiz
Fanny66
maé
Anzum
urubu
aurélie
Suleil
Val Kenzack
charly
dindonsauvage
el nefous arabians
bétadine
MBDU13
poumi
Lna
thb
gritou
maud(belgique)
ID
ingrid
YAC
Rigel21
la rose
Valilith
Isabel
Kivala
Nanou54
mia
orient arabians
Anita
flika
raiaboudchou
jy2242
zazote
Skittles
palolim
Iris
Sand
ES
Fanny80
spike
Mélusine
kty
honey21
touchoise
Feel
melisza
Gypsykool
athana
guilleminets
cilia
Epona
herve
christinelafee
Néo
Julia
kavachoc
flicka08
bulle de fay
lambada
Laura
daisye
perloch
Garlonn
Holy
calinoeta
MP3
passenger
fany76
Amani
Valérie
coco
Baloubette
Elfik
Dressagedunord
cath.
rochellou
Phebus
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Elfik
galop 9
Elfik

un bon bouquin à lire !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 4:23

passenger a écrit:

Je viens de finir Triste la dernière production de Robin Hood (L'assassin royal, etc) : The dragon keeper. Je ne l'ai pas trouvé en français. Nouvelle chronique qui semble très chouette, j'attends la suite avec impatience.

Sisi ça existe en français, ça s'appelle Les cités des Anciens. Je suis bien moins transcendée par cette série que je ne le suis habituellement avec Robin Hobb, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.

Eeeeet moi j'ai commandé A dance with dragons, le 5e tome de A song of ice and fire de G.Martin, je vais le recevoir la semaine prochaine! trop hâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 4:23

lambada a écrit:
Je vends 10 € port compris :

un bon bouquin à lire !!! - Page 5 7670601226_le-cimetiere-de-prague

Très bon état outre une rayure sur le dessus (Gaïa a essayé de lire), et la couverture légèrement cornée because livre dans le sac à main.
Valeur neuf = 23 €

Une petite chronique au passage? il est dans ma liste de lecture...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 5:30

lambada a écrit:
Je viens d'acheter "la vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe, rien que pour le titre et l'image très content

J'ai plutôt apprécié même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard

Après j'ai lu ''Les Bisons de Broken Heart'' de Dan O'Brien : épatant, je vais acheter ses autres bouquins
''Avant d'aller dormir'' de S.J. Watson : bon thriller, l'idée de l'amnésique est originale
''Seul le Silence'' de R.J. Ellory : un thriller qui se déroule sur une quarantaines d'années, avec la quête d'un serial killer
Et là je suis dans ''Un employé modèle'' de Paul Cleave, une autre histoire de serial killer, mais vue côté pile

Après, j'ai dans la valise :

''Le tailleur gris'' Andrea Camilleri / ''Le Jardin du bossu''Franz Bartelt / ''Le mec de la tombe d'à côté'' Katarina Mazetti / ''Règle N°1'' Robert Crais / ''Le Cimetière de Prague'' Umberto Eco

Je lis assez peu le reste de l'année, mais en vacances je me rattrape

kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:14

Moi je suis plutôt de l'autre coté de la force, je préfère écrire que lire lol même si je lis aussi régulièrement. Actuellement je travaille sur un fantastique.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:15

Elfik a écrit:

A la page 200, j'ai attaqué Sashenka.
C'est pas mon trip les histoires de double personnalité.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:25

rochellou a écrit:
lambada a écrit:
Je viens d'acheter "la vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe, rien que pour le titre et l'image très content

Après j'ai lu ''Les Bisons de Broken Heart'' de Dan O'Brien : épatant, je vais acheter ses autres bouquins
''Avant d'aller dormir'' de S.J. Watson : bon thriller, l'idée de l'amnésique est originale
''Seul le Silence'' de R.J. Ellory : un thriller qui se déroule sur une quarantaines d'années, avec la quête d'un serial killer
Et là je suis dans ''Un employé modèle'' de Paul Cleave, une autre histoire de serial killer, mais vue côté pile

''Le tailleur gris'' Andrea Camilleri / ''Le Jardin du bossu''Franz Bartelt / ''Le mec de la tombe d'à côté'' Katarina Mazetti / ''Règle N°1'' Robert Crais / ''Le Cimetière de Prague'' Umberto Eco

Zut !
J'ai passé une commande hier, je l'aurai bien mis dans mon panier.

J'ai pris :
- sur les conseils de dame Perloch Les tribulations d'une caissière
- Le dernier voyage de Valentina de Santa Montefiore
- Cinquième avenue de Candace Bushnell
- Absolument débordée

A part le n°2, série plutôt légère très content
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:43

Citation :
Les tribulations d'une caissière
Confused
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:31

Je suis dans La fille de Papier, j'aime bien.
Coté terroir, "MARIE DES BREBIS" de Signol, très chouette mais pas récent.
http://www.butterfly-stud.com
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:38

rochellou a écrit:
lambada a écrit:

"Avant d'aller dormir" c'est le prochain que j'entame.

Lu plusieurs de R.Crais : Mortelle Protection, A l'ombre du mal, 2 mn chrono...

C'est bien "Un employé modèle" ? Il est à la bibli
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:22

Oui c'est très bien, assez décalé, l'auteur arrive presque à nous rendre le serial killer attachant!
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 4:22

Elfik a écrit:
lambada a écrit:
Je vends 10 € port compris :

un bon bouquin à lire !!! - Page 5 7670601226_le-cimetiere-de-prague

Très bon état outre une rayure sur le dessus (Gaïa a essayé de lire), et la couverture légèrement cornée because livre dans le sac à main.
Valeur neuf = 23 €

Bien pas bien? intriguant ou ennuyeux à lire? je sèche pour le moment.. y un bouquin que j'aimerais lire mais je ne sais pas si cela en vaut le détour de Zoe Ferraris les mystères de Djeddah....
très content
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 7:25

je viens de finir lejeu de l'ange et je reste sur ma faim
faut que je relise l'ombre du vent

quelqu'un a -t-il lu marina ?
http://membres.multimania.fr/perloch/
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:47

Holy a écrit:
["Avant d'aller dormir" c'est le prochain que j'entame.

Lu plusieurs de R.Crais : Mortelle Protection, A l'ombre du mal, 2 mn chrono...

C'est bien "Un employé modèle" ? Il est à la bibli

Oui, oui lis le mais peut être pas immédiatement après ''avant d'aller dormir''
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:46

A la très triste occasion de la mort de David Servan Schreiber à 50 ans, j'ai lu son dernier bouquin récemment paru qui est vraiment TOP "on peut se dire aurevoir plusieurs fois"
je l'ai prêté à plusieurs personnes qui l'ont reçu de la même façon ; c évidemment sur son cancer et sur ses 18 ans de lutte, sans aucun apitoiement, une leçon de courage, d'humanité et d'intelligence
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:53

spike a écrit:
A la très triste occasion de la mort de David Servan Schreiber à 50 ans, j'ai lu son dernier bouquin récemment paru qui est vraiment TOP "on peut se dire aurevoir plusieurs fois"
je l'ai prêté à plusieurs personnes qui l'ont reçu de la même façon ; c évidemment sur son cancer et sur ses 18 ans de lutte, sans aucun apitoiement, une leçon de courage, d'humanité et d'intelligence
Là je suis en plein de dedans, in live.. Je n'ai pas trop envie de lire ce livre actuellement mais je pense qu'il est à lire, certainement un témoignage intelligent
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 2:16

Iris a écrit:

Bien pas bien? intriguant ou ennuyeux à lire? je sèche pour le moment.. y un bouquin que j'aimerais lire mais je ne sais pas si cela en vaut le détour de Zoe Ferraris les mystères de Djeddah....
très content

J'ai commencé... c'est du Umberto Eco pur sucre, on y retrouve toutes ses marottes d'écriture, sa passion pour les anecdotes historiques, les recoupements entre l'Histoire et la littérature, le style savoureux... là il se fait visiblement super plaisir à réexploiter les préjugés raciaux de la fin du 19e à travers un personnage tellement odieux qu'il en devient parfois pénible, et pourtant bizarrement attachant. Quant à l'intrigue, sur les 200 pages que j'ai lu, ça accroche bien!
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 15:57

herve a écrit:
Dans la série des bluettes pour l'été l'an dernier j'avais découvert (avec quelque retard) Katherine Pancol et les yeux jaunes des crocodiles (très bon) la valse lente des tortues (un poil décevant mais intéressant tout de même) et je me suis acheté les écureuils de central park vu qu'il est en poche.
De ma récente descente en librairie j'ai aussi ramené l'avant dernier Musso ("la fille de papier") que je viens de finir. Ecriture automatique formatée, pas inefficace, reconnaissons-le mais finalement répétitive ("Seras-tu là ?" me semble être son meilleur ouvrage et les autres des pâles copies, un peu comme le premier Marc Levy "Et si c'était vrai ?" qui n'a pas confirmé ensuite (à mon gout)).
Et je me réserve pour entamer "A song of ice and fire" après avoir adoré les épisodes du trône de fer.

je viens d'attaquer l'integral Tome 2 !! coeur très content très content
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:20

Phebus a écrit:
Ba vu que je peux plus faire de poney, je me galere un peu !!!
Auriez vous un bon bouquin à me conseiller !!!
Pas science fiction, c'est pas ma tasse de tete !!

Guillaume Musso
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:29

spike a écrit:
Sepulveda "une sale histoire" et ses autres bouquins "le vieux qui lisait des romans d'amour"...

et andré brink déjà noté !!!! fan absolue !

Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Epluchures de Patates

découvert il y 2 mois ....un pur régal !
un peu hésitante au début (pas mon style de littérature), vite conquise, j'ai dévoré
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:11

Pour ceux qui aime les carnets de voyage,
je suis en train de lire " Manabé Shima" et "Tokyo sanpo" de Florent Chavouet ...

Ce ne sont pas des romans mais vraiment des carnets de voyage, avec un humour sympa
et vraiment des super dessins !!!
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:44

Mélusine a écrit:
herve a écrit:
Dans la série des bluettes pour l'été l'an dernier j'avais découvert (avec quelque retard) Katherine Pancol et les yeux jaunes des crocodiles (très bon) la valse lente des tortues (un poil décevant mais intéressant tout de même) et je me suis acheté les écureuils de central park vu qu'il est en poche.
De ma récente descente en librairie j'ai aussi ramené l'avant dernier Musso ("la fille de papier") que je viens de finir. Ecriture automatique formatée, pas inefficace, reconnaissons-le mais finalement répétitive ("Seras-tu là ?" me semble être son meilleur ouvrage et les autres des pâles copies, un peu comme le premier Marc Levy "Et si c'était vrai ?" qui n'a pas confirmé ensuite (à mon gout)).
Et je me réserve pour entamer "A song of ice and fire" après avoir adoré les épisodes du trône de fer.

je viens d'attaquer l'integral Tome 2 !! coeur très content très content

J'ai reçu le tome 5 en anglais hier, déjà lu 50 pages et woouuuuw ça décoiffe toujours autant. Enfin je dis rien de plus... Ben voyons

Pour les carnets de voyage, je recommande absolument toute la production de Sylvain Tesson, qui est absolument extraordinaire. Se lit très facilement, et pourtant c'est extrêmement riche et profond au niveau de la réflexion.
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:12

Je viens de terminer "La couleur des sentiments" que je recommande : c'est émouvant, plein de tendresse, les personnages sont attachants, on a presque envie de se réfugier dans les bras d'Aibileen, une des "bonnes". L'histoire se déroule au début des années 60, soit il y a à peine 50 ans, l'esclavage est aboli, et pourtant...

J'entame "Un employé modèle"
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:20

J'ai terminé les 3 premiers tomes des aventures de Druon De Brévaux de Andrea H Japp, j'ai beaucoup aimé. (l'histoire d'un médecin itinérant au moyen âge, avec une intrigue policière, et un peu de fantastique avec les druides, ça se lit très bien, j'attends le 4ème tome avec impatience).
Et j'ai entamé le dernier Jean Christophe Grangé, Le Passager, pour le moment c'est très bien.
http://www.elevagekool.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:34

J'ai lu le premier tome des aventures de Druon. J'ai bien aimé.

Je viens de finir "la maison du suicide" de Jean Teulé. Très jolie fable, pour adeptes d'humour noir.
Je pense que je vais poursuivre par ses autres romans "Le Montespan"...

En ce moment, je suis dans "La sorcière d'Exmoor" de Margareth Drabble. Un peu long à se mettre en route à mon goût.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:16

La fille de papier, j'ai bien aimé. L'Appel de l'Ange aussi, mais j'aime Musso donc.. Wink

Sinon, je viens de finir "La délicatesse" de David Foenkinos, j'ai beaucoup aimé, ça se lit tout seul, le style est sympa, l'histoire belle. Le roman va être adapté au cinéma, et c'est A. Tautou qui va tenir le role principal. Effectivement ça lui ira très bien !
Gilbert Bordes avec "Les colères du ciel et de la terre"... trop long à se mettre en route, toujours la même idée qui revient 20 fois ds le livre, à chaque fois écrite pdt 3 pages, c'est looooouuuurrddddd.. nan, Bordes, c'est vraiment du mal !

Là j'attaque Les demoiselles de Provence. suis pas convaincue mais bon, on va voir Wink
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 5 Empty

un bon bouquin à lire !!!
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant