| un bon bouquin à lire !!! | |
|
+83fedaia Marple Cécilia Mélan' kix indiz Fanny66 maé Anzum urubu aurélie Suleil Val Kenzack charly dindonsauvage el nefous arabians bétadine MBDU13 poumi Lna thb gritou maud(belgique) ID ingrid YAC Rigel21 la rose Valilith Isabel Kivala Nanou54 mia orient arabians Anita flika raiaboudchou jy2242 zazote Skittles palolim Iris Sand ES Fanny80 spike Mélusine kty honey21 touchoise Feel melisza Gypsykool athana guilleminets cilia Epona herve christinelafee Néo Julia kavachoc flicka08 bulle de fay lambada Laura daisye perloch Garlonn Holy calinoeta MP3 passenger fany76 Amani Valérie coco Baloubette Elfik Dressagedunord cath. rochellou Phebus 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 24 Juil 2011 - 4:23 | |
| - passenger a écrit:
Je viens de finir la dernière production de Robin Hood (L'assassin royal, etc) : The dragon keeper. Je ne l'ai pas trouvé en français. Nouvelle chronique qui semble très chouette, j'attends la suite avec impatience. Sisi ça existe en français, ça s'appelle Les cités des Anciens. Je suis bien moins transcendée par cette série que je ne le suis habituellement avec Robin Hobb, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. Eeeeet moi j'ai commandé A dance with dragons, le 5e tome de A song of ice and fire de G.Martin, je vais le recevoir la semaine prochaine! trop hâte. | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 24 Juil 2011 - 4:23 | |
| - lambada a écrit:
- Je vends 10 € port compris :
Très bon état outre une rayure sur le dessus (Gaïa a essayé de lire), et la couverture légèrement cornée because livre dans le sac à main. Valeur neuf = 23 € Une petite chronique au passage? il est dans ma liste de lecture... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 24 Juil 2011 - 5:30 | |
| - lambada a écrit:
- Je viens d'acheter "la vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe, rien que pour le titre et l'image
J'ai plutôt apprécié même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard Après j'ai lu ''Les Bisons de Broken Heart'' de Dan O'Brien : épatant, je vais acheter ses autres bouquins ''Avant d'aller dormir'' de S.J. Watson : bon thriller, l'idée de l'amnésique est originale ''Seul le Silence'' de R.J. Ellory : un thriller qui se déroule sur une quarantaines d'années, avec la quête d'un serial killer Et là je suis dans ''Un employé modèle'' de Paul Cleave, une autre histoire de serial killer, mais vue côté pile Après, j'ai dans la valise : ''Le tailleur gris'' Andrea Camilleri / ''Le Jardin du bossu''Franz Bartelt / ''Le mec de la tombe d'à côté'' Katarina Mazetti / ''Règle N°1'' Robert Crais / ''Le Cimetière de Prague'' Umberto Eco Je lis assez peu le reste de l'année, mais en vacances je me rattrape | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 24 Juil 2011 - 11:14 | |
| Moi je suis plutôt de l'autre coté de la force, je préfère écrire que lire lol même si je lis aussi régulièrement. Actuellement je travaille sur un fantastique. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 24 Juil 2011 - 11:15 | |
| - Elfik a écrit:
- Une petite chronique au passage? il est dans ma liste de lecture...
A la page 200, j'ai attaqué Sashenka. C'est pas mon trip les histoires de double personnalité. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 24 Juil 2011 - 11:25 | |
| - rochellou a écrit:
- lambada a écrit:
- Je viens d'acheter "la vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe, rien que pour le titre et l'image
J'ai plutôt apprécié même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard
Après j'ai lu ''Les Bisons de Broken Heart'' de Dan O'Brien : épatant, je vais acheter ses autres bouquins ''Avant d'aller dormir'' de S.J. Watson : bon thriller, l'idée de l'amnésique est originale ''Seul le Silence'' de R.J. Ellory : un thriller qui se déroule sur une quarantaines d'années, avec la quête d'un serial killer Et là je suis dans ''Un employé modèle'' de Paul Cleave, une autre histoire de serial killer, mais vue côté pile
Après, j'ai dans la valise :
''Le tailleur gris'' Andrea Camilleri / ''Le Jardin du bossu''Franz Bartelt / ''Le mec de la tombe d'à côté'' Katarina Mazetti / ''Règle N°1'' Robert Crais / ''Le Cimetière de Prague'' Umberto Eco
Je lis assez peu le reste de l'année, mais en vacances je me rattrape
Zut ! J'ai passé une commande hier, je l'aurai bien mis dans mon panier. J'ai pris : - sur les conseils de dame Perloch Les tribulations d'une caissière- Le dernier voyage de Valentina de Santa Montefiore - Cinquième avenue de Candace Bushnell - Absolument débordéeA part le n°2, série plutôt légère | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| |
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 24 Juil 2011 - 14:31 | |
| Je suis dans La fille de Papier, j'aime bien. Coté terroir, "MARIE DES BREBIS" de Signol, très chouette mais pas récent. | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 24 Juil 2011 - 14:38 | |
| - rochellou a écrit:
- lambada a écrit:
J'ai plutôt apprécié même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard
Après j'ai lu ''Les Bisons de Broken Heart'' de Dan O'Brien : épatant, je vais acheter ses autres bouquins ''Avant d'aller dormir'' de S.J. Watson : bon thriller, l'idée de l'amnésique est originale ''Seul le Silence'' de R.J. Ellory : un thriller qui se déroule sur une quarantaines d'années, avec la quête d'un serial killer Et là je suis dans ''Un employé modèle'' de Paul Cleave, une autre histoire de serial killer, mais vue côté pile
Après, j'ai dans la valise :
''Le tailleur gris'' Andrea Camilleri / ''Le Jardin du bossu''Franz Bartelt / ''Le mec de la tombe d'à côté'' Katarina Mazetti / ''Règle N°1'' Robert Crais / ''Le Cimetière de Prague'' Umberto Eco
Je lis assez peu le reste de l'année, mais en vacances je me rattrape
"Avant d'aller dormir" c'est le prochain que j'entame. Lu plusieurs de R.Crais : Mortelle Protection, A l'ombre du mal, 2 mn chrono... C'est bien "Un employé modèle" ? Il est à la bibli | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 24 Juil 2011 - 23:22 | |
| Oui c'est très bien, assez décalé, l'auteur arrive presque à nous rendre le serial killer attachant! | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 25 Juil 2011 - 7:25 | |
| je viens de finir lejeu de l'ange et je reste sur ma faim faut que je relise l'ombre du vent
quelqu'un a -t-il lu marina ?
| |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 25 Juil 2011 - 11:47 | |
| - Holy a écrit:
- ["Avant d'aller dormir" c'est le prochain que j'entame.
Lu plusieurs de R.Crais : Mortelle Protection, A l'ombre du mal, 2 mn chrono...
C'est bien "Un employé modèle" ? Il est à la bibli Oui, oui lis le mais peut être pas immédiatement après ''avant d'aller dormir'' | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 25 Juil 2011 - 13:46 | |
| A la très triste occasion de la mort de David Servan Schreiber à 50 ans, j'ai lu son dernier bouquin récemment paru qui est vraiment TOP "on peut se dire aurevoir plusieurs fois" je l'ai prêté à plusieurs personnes qui l'ont reçu de la même façon ; c évidemment sur son cancer et sur ses 18 ans de lutte, sans aucun apitoiement, une leçon de courage, d'humanité et d'intelligence | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 25 Juil 2011 - 15:53 | |
| - spike a écrit:
- A la très triste occasion de la mort de David Servan Schreiber à 50 ans, j'ai lu son dernier bouquin récemment paru qui est vraiment TOP "on peut se dire aurevoir plusieurs fois"
je l'ai prêté à plusieurs personnes qui l'ont reçu de la même façon ; c évidemment sur son cancer et sur ses 18 ans de lutte, sans aucun apitoiement, une leçon de courage, d'humanité et d'intelligence Là je suis en plein de dedans, in live.. Je n'ai pas trop envie de lire ce livre actuellement mais je pense qu'il est à lire, certainement un témoignage intelligent | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 26 Juil 2011 - 2:16 | |
| - Iris a écrit:
Bien pas bien? intriguant ou ennuyeux à lire? je sèche pour le moment.. y un bouquin que j'aimerais lire mais je ne sais pas si cela en vaut le détour de Zoe Ferraris les mystères de Djeddah.... J'ai commencé... c'est du Umberto Eco pur sucre, on y retrouve toutes ses marottes d'écriture, sa passion pour les anecdotes historiques, les recoupements entre l'Histoire et la littérature, le style savoureux... là il se fait visiblement super plaisir à réexploiter les préjugés raciaux de la fin du 19e à travers un personnage tellement odieux qu'il en devient parfois pénible, et pourtant bizarrement attachant. Quant à l'intrigue, sur les 200 pages que j'ai lu, ça accroche bien! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 30 Juil 2011 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Skittles galop 3
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 30 Juil 2011 - 16:20 | |
| - Phebus a écrit:
- Ba vu que je peux plus faire de poney, je me galere un peu !!!
Auriez vous un bon bouquin à me conseiller !!! Pas science fiction, c'est pas ma tasse de tete !!
Guillaume Musso | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 31 Juil 2011 - 6:29 | |
| - spike a écrit:
- Sepulveda "une sale histoire" et ses autres bouquins "le vieux qui lisait des romans d'amour"...
et andré brink déjà noté !!!! fan absolue ! Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Epluchures de Patates découvert il y 2 mois ....un pur régal ! un peu hésitante au début (pas mon style de littérature), vite conquise, j'ai dévoré | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 31 Juil 2011 - 8:11 | |
| Pour ceux qui aime les carnets de voyage, je suis en train de lire " Manabé Shima" et "Tokyo sanpo" de Florent Chavouet ...
Ce ne sont pas des romans mais vraiment des carnets de voyage, avec un humour sympa et vraiment des super dessins !!! | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 31 Juil 2011 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 1 Oct 2011 - 15:12 | |
| Je viens de terminer "La couleur des sentiments" que je recommande : c'est émouvant, plein de tendresse, les personnages sont attachants, on a presque envie de se réfugier dans les bras d'Aibileen, une des "bonnes". L'histoire se déroule au début des années 60, soit il y a à peine 50 ans, l'esclavage est aboli, et pourtant...
J'entame "Un employé modèle" | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 1 Oct 2011 - 15:20 | |
| J'ai terminé les 3 premiers tomes des aventures de Druon De Brévaux de Andrea H Japp, j'ai beaucoup aimé. (l'histoire d'un médecin itinérant au moyen âge, avec une intrigue policière, et un peu de fantastique avec les druides, ça se lit très bien, j'attends le 4ème tome avec impatience). Et j'ai entamé le dernier Jean Christophe Grangé, Le Passager, pour le moment c'est très bien. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 1 Oct 2011 - 15:34 | |
| J'ai lu le premier tome des aventures de Druon. J'ai bien aimé.
Je viens de finir "la maison du suicide" de Jean Teulé. Très jolie fable, pour adeptes d'humour noir. Je pense que je vais poursuivre par ses autres romans "Le Montespan"...
En ce moment, je suis dans "La sorcière d'Exmoor" de Margareth Drabble. Un peu long à se mettre en route à mon goût. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 1 Oct 2011 - 22:16 | |
| La fille de papier, j'ai bien aimé. L'Appel de l'Ange aussi, mais j'aime Musso donc.. Sinon, je viens de finir "La délicatesse" de David Foenkinos, j'ai beaucoup aimé, ça se lit tout seul, le style est sympa, l'histoire belle. Le roman va être adapté au cinéma, et c'est A. Tautou qui va tenir le role principal. Effectivement ça lui ira très bien ! Gilbert Bordes avec "Les colères du ciel et de la terre"... trop long à se mettre en route, toujours la même idée qui revient 20 fois ds le livre, à chaque fois écrite pdt 3 pages, c'est looooouuuurrddddd.. nan, Bordes, c'est vraiment du mal ! Là j'attaque Les demoiselles de Provence. suis pas convaincue mais bon, on va voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! | |
| |
|
| |
| un bon bouquin à lire !!! | |
|