| un bon bouquin à lire !!! | |
|
+83fedaia Marple Cécilia Mélan' kix indiz Fanny66 maé Anzum urubu aurélie Suleil Val Kenzack charly dindonsauvage el nefous arabians bétadine MBDU13 poumi Lna thb gritou maud(belgique) ID ingrid YAC Rigel21 la rose Valilith Isabel Kivala Nanou54 mia orient arabians Anita flika raiaboudchou jy2242 zazote Skittles palolim Iris Sand ES Fanny80 spike Mélusine kty honey21 touchoise Feel melisza Gypsykool athana guilleminets cilia Epona herve christinelafee Néo Julia kavachoc flicka08 bulle de fay lambada Laura daisye perloch Garlonn Holy calinoeta MP3 passenger fany76 Amani Valérie coco Baloubette Elfik Dressagedunord cath. rochellou Phebus 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
honey21 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 15 Déc 2010 - 11:17 | |
| De mon côté, j'ai lu "par hasard" Les arcanes du chaos de Maxime Chattam, un thriller que j'ai adoré ! En fait j'ai baptisé ma pouliche Arkhâne et en me baladant dans le rayon livre, je suis tombée dessus, je l'ai acheté juste pour le titre ! Et bien je n'ai pas regretté du tout (551 pages en pocket, ça occupe un petit moment ) ! En thriller, il y a aussi les Giacometti-Ravenne qui sont des policier-thriller-maçonniques assez sympa. Et en policier, on a déjà parlé de Patricia Cornwell et j'adore également, je les ai tous lus !... | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 15 Déc 2010 - 11:28 | |
| Fan de polar ethnographiques : Tony Hillerman (polar avec Jim Chee, policier Navajo, un pur délice), Quiu Xialong, le maître du polar chinois , se déroule dans la Chine post maoîste, et toujours Anne Gavalda "ensemble, c'est tout", ou Arthur Uppfield, roman mettant en scène l'inspecteur Bonaparte Napoléon, Bony pour les intimes, se déroule en Australie au début du 20ième siècle, et mon préféré ....Jim Harrison (Dalva ...) des chefs d'oeuvre à mon avis, une peinture lucide des States des années 80 ..... | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 17 Jan 2011 - 12:14 | |
| - Néo a écrit:
- pendant ma semaine de vacances "au calme" j'ai englouti près de 3000 pages.
J'ai adoré la série "La confrérie de la dague noire" de JR Walk (je crois) tous les tomes commencent par "L'amant" (pour le moment 3 sont traduits en français mais il y en a 7 ou 8 je crois). C'est l'histoire d'une confrérie de vampire et chaque tome tourne est vu au travers de la vie amoureuse de l'un des membres sur un fond de lutte entre vampires et éradiquateurs. Je les offert à ma maman pour les fêtes, et elle a adoré! Je dois dire que j'ai eu un peur parce je m'attendais à des livres dans le genre d'Anne Rice et c'etait plutot le genre True Blood ou la Communauté du sud lol. Et bien sûr, je m'en suis aperçue la veille de Noel, pas le temps de chercher/trouver autre chose. Enfin, tout est bien qui finit bien, ma mère les a dévoré. Si quelqu'un à d'autres propositions, je suis preneuse | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 18 Jan 2011 - 12:40 | |
| J'ai lu "La Consolante" de Gavalda. Très décue, je me suis ennuyée jusqu'à la 300ème page environ, à partir de là j'ai un peu retrouvé son univers, ms bcp trop tard.
Sinon j'ai découvert Ian Rankin et son inspecteur Rébus : c'est pas mal. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 18 Jan 2011 - 14:43 | |
| qui a lu "la porte du chaos" de Louise Cooper ?? on me l'a offert pour Noel et je ne l'ai pas encore commencé...
c'est bien ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 19 Jan 2011 - 0:27 | |
| - Holy a écrit:
- J'ai lu "La Consolante" de Gavalda. Très décue, je me suis ennuyée jusqu'à la 300ème page environ, à partir de là j'ai un peu retrouvé son univers, ms bcp trop tard.
Sinon j'ai découvert Ian Rankin et son inspecteur Rébus : c'est pas mal. Tu as de la constance J'aurai arrêté bien avant... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 24 Jan 2011 - 14:44 | |
| Je viens de lire un super super bouquin genre thriller "sukkwan Island" par david Vann Etonnant ! je suis une fan du libraire du magazine de la santé un vrai passionné (Collard je crois il ressemble à tintin ) et je suis souvent ses conseils... pas déçue... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 8 Fév 2011 - 5:18 | |
| A l'occasion de la naissance en France du 1er bébé médicament, je vous invite à lire "Ma vie pour la tienne" de Jodi Picoult. Roman inspiré d'une histoire vraie très émouvant qui amène la réflexion sur cette "pratique". | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 8 Fév 2011 - 5:52 | |
| - Citation :
- "sukkwan Island" par david Vann
Lu aussi pour les mêmes raisons!! Sur les conseils de Collard, j'ai aussi lu "un employé modèle " dont j'ai oublié l'auteur et je viens de finir "le magicien," de Souvira Là, sur les conseils de la médiathèque (un de leur coup de cœur de 2007), le lis "moi, Charlotte Simmons" de Tom Wolfe | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 8 Fév 2011 - 6:07 | |
| - Holy a écrit:
- "Ma vie pour la tienne" de Jodi Picoult. Roman inspiré d'une histoire vraie très émouvant qui amène la réflexion sur cette "pratique".
Il me semble qu'on en a fait un film avec une actrice blonde (cameron Diaz ou une autre) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 13 Juil 2011 - 14:03 | |
| J'ai acheté un hors série LE POINT sur le quai du RER : Les personnages de TINTIN dans l'histoire, les événements de 1930 à 1944 qui ont inspiré l'oeuvre d'Hergé. Ca a l'air sympa, et accessoirement intéressant Prix BD : 8,90 €, 130 pages, couverture "BD" (carton quoi) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 13 Juil 2011 - 14:24 | |
| Me suis fait le dernier Vargas. Il est top top top !
Sinon là, j'ai le nez dans un travail historique "une histoire du cheval". Très intéressant. | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 13 Juil 2011 - 14:28 | |
| Au rayon "romans de gare" j'ai acheté le dernier Umberto Eco... et j'y ai pas encore mis le nez! pourtant ça a l'air bien ("le cimetière de Prague", acheté à la gare TGV de St Pierre des Corps, ça s'invente pas).
Sinon si ça vous tombe sous le bec, la chronique "absolument dé-bor-dée ou le paradoxe du fonctionnaire" de Zoé Shepard est drôle! et bien écrit ce qui ne gâche rien. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 13 Juil 2011 - 14:32 | |
| Ah oui, le Zoé Shepard m'est tombé sous le bec le mois dernier comme tu dis. Pourrait presque être très drôle s'il n'était pas aussi proche de la réalité M'enfin, au moins, j'ai pu voir que d'autres partageaient mon quotidien professionnel. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 13 Juil 2011 - 14:35 | |
| - cath. a écrit:
- Me suis fait le dernier Vargas. Il est top top top !
Fait aussi, très bien en effet. Je suis dans "Sashenka" de Simon Montefiore. La vie d'une militante bolchevique d'origine juive à Saint Petersbourg. | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 15 Juil 2011 - 14:03 | |
| - cath. a écrit:
- Ah oui, le Zoé Shepard m'est tombé sous le bec le mois dernier comme tu dis. Pourrait presque être très drôle s'il n'était pas aussi proche de la réalité
M'enfin, au moins, j'ai pu voir que d'autres partageaient mon quotidien professionnel. Ben ouais, c'est flippant quand tu te dis que presque tout est vrai... mais j'ai jamais été confrontée à ça dans la vraie vie, donc j'ai lu ça sous le signe de l'exagération, jusqu'à apprendre tout ce qui lui était tombée dessus, qu'elle s'était faite balancer et tout... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 16 Juil 2011 - 3:50 | |
| - cath. a écrit:
- Me suis fait le dernier Vargas. Il est top top top !
C'est lequel ? J'adore ses romans avec les évangélistes. Je mets en second son commissaire béarnais - un chouia trop flottant à mon goût ! - Citation :
Sinon là, j'ai le nez dans un travail historique "une histoire du cheval". Très intéressant. idem. Je viens de finir la dernière production de Robin Hood (L'assassin royal, etc) : The dragon keeper. Je ne l'ai pas trouvé en français. Nouvelle chronique qui semble très chouette, j'attends la suite avec impatience. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 16 Juil 2011 - 4:05 | |
| Sepulveda "une sale histoire" et ses autres bouquins "le vieux qui lisait des romans d'amour"...
et andré brink déjà noté !!!! fan absolue ! Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Epluchures de Patates | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 16 Juil 2011 - 5:22 | |
| Dans la série des bluettes pour l'été l'an dernier j'avais découvert (avec quelque retard) Katherine Pancol et les yeux jaunes des crocodiles (très bon) la valse lente des tortues (un poil décevant mais intéressant tout de même) et je me suis acheté les écureuils de central park vu qu'il est en poche. De ma récente descente en librairie j'ai aussi ramené l'avant dernier Musso ("la fille de papier") que je viens de finir. Ecriture automatique formatée, pas inefficace, reconnaissons-le mais finalement répétitive ("Seras-tu là ?" me semble être son meilleur ouvrage et les autres des pâles copies, un peu comme le premier Marc Levy "Et si c'était vrai ?" qui n'a pas confirmé ensuite (à mon gout)). Et je me réserve pour entamer "A song of ice and fire" après avoir adoré les épisodes du trône de fer. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 23 Juil 2011 - 4:55 | |
| Je vends 10 € port compris : Très bon état outre une rayure sur le dessus (Gaïa a essayé de lire), et la couverture légèrement cornée because livre dans le sac à main. Valeur neuf = 23 € | |
|
| |
Fanny80 galop 4
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Beaujolais 69 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 23 Juil 2011 - 5:04 | |
| - spike a écrit:
-
Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Epluchures de Patates Je l'ai lu l'été dernier et j'ai beaucoup aimé. Très agréable à lire. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 23 Juil 2011 - 11:22 | |
| - lambada a écrit:
- Je suis dans "Sashenka" de Simon Montefiore. La vie d'une militante bolchevique d'origine juive à Saint Petersbourg.
Je le finis, il est top. Réaliste, poignant. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 24 Juil 2011 - 0:57 | |
| Je lis " Absolument dé-bor-dée" de Zoé Shepard, hallucinant!! Et pas très éloigné de ce que j'ai pu voir dans certains postes que j'ai eu dans la territoriale...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! | |
| |
|
| |
| un bon bouquin à lire !!! | |
|