Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

un bon bouquin à lire !!!

+83
fedaia
Marple
Cécilia
Mélan'
kix
indiz
Fanny66
maé
Anzum
urubu
aurélie
Suleil
Val Kenzack
charly
dindonsauvage
el nefous arabians
bétadine
MBDU13
poumi
Lna
thb
gritou
maud(belgique)
ID
ingrid
YAC
Rigel21
la rose
Valilith
Isabel
Kivala
Nanou54
mia
orient arabians
Anita
flika
raiaboudchou
jy2242
zazote
Skittles
palolim
Iris
Sand
ES
Fanny80
spike
Mélusine
kty
honey21
touchoise
Feel
melisza
Gypsykool
athana
guilleminets
cilia
Epona
herve
christinelafee
Néo
Julia
kavachoc
flicka08
bulle de fay
lambada
Laura
daisye
perloch
Garlonn
Holy
calinoeta
MP3
passenger
fany76
Amani
Valérie
coco
Baloubette
Elfik
Dressagedunord
cath.
rochellou
Phebus
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
honey21
galop 4
honey21

un bon bouquin à lire !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:17

De mon côté, j'ai lu "par hasard" Les arcanes du chaos de Maxime Chattam, un thriller que j'ai adoré ! En fait j'ai baptisé ma pouliche Arkhâne et en me baladant dans le rayon livre, je suis tombée dessus, je l'ai acheté juste pour le titre ! très content Et bien je n'ai pas regretté du tout (551 pages en pocket, ça occupe un petit moment clin d'oeuil ) !
En thriller, il y a aussi les Giacometti-Ravenne qui sont des policier-thriller-maçonniques assez sympa.
Et en policier, on a déjà parlé de Patricia Cornwell et j'adore également, je les ai tous lus !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-batut.com
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:28

Fan de polar ethnographiques : Tony Hillerman (polar avec Jim Chee, policier Navajo, un pur délice), Quiu Xialong, le maître du polar chinois , se déroule dans la Chine post maoîste, et toujours Anne Gavalda "ensemble, c'est tout", ou Arthur Uppfield, roman mettant en scène l'inspecteur Bonaparte Napoléon, Bony pour les intimes, se déroule en Australie au début du 20ième siècle, et mon préféré ....Jim Harrison (Dalva ...) des chefs d'oeuvre à mon avis, une peinture lucide des States des années 80 .....
Laura
galop 4
Laura

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:14

Néo a écrit:
pendant ma semaine de vacances "au calme" j'ai englouti près de 3000 pages.

J'ai adoré la série "La confrérie de la dague noire" de JR Walk (je crois) tous les tomes commencent par "L'amant" (pour le moment 3 sont traduits en français mais il y en a 7 ou 8 je crois).
C'est l'histoire d'une confrérie de vampire et chaque tome tourne est vu au travers de la vie amoureuse de l'un des membres sur un fond de lutte entre vampires et éradiquateurs.

Je les offert à ma maman pour les fêtes, et elle a adoré!

Je dois dire que j'ai eu un peur parce je m'attendais à des livres dans le genre d'Anne Rice et c'etait plutot le genre True Blood ou la Communauté du sud lol. Et bien sûr, je m'en suis aperçue la veille de Noel, pas le temps de chercher/trouver autre chose. Enfin, tout est bien qui finit bien, ma mère les a dévoré.

Si quelqu'un à d'autres propositions, je suis preneuse très content
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:40

J'ai lu "La Consolante" de Gavalda. Très décue, je me suis ennuyée jusqu'à la 300ème page environ, à partir de là j'ai un peu retrouvé son univers, ms bcp trop tard.

Sinon j'ai découvert Ian Rankin et son inspecteur Rébus : c'est pas mal.
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:43

qui a lu "la porte du chaos" de Louise Cooper ??
on me l'a offert pour Noel et je ne l'ai pas encore commencé...

c'est bien ?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:27

Holy a écrit:
J'ai lu "La Consolante" de Gavalda. Très décue, je me suis ennuyée jusqu'à la 300ème page environ, à partir de là j'ai un peu retrouvé son univers, ms bcp trop tard.

Sinon j'ai découvert Ian Rankin et son inspecteur Rébus : c'est pas mal.

Tu as de la constance Surpris
J'aurai arrêté bien avant...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:09

Je viens d'acheter "la vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe, rien que pour le titre et l'image très content

un bon bouquin à lire !!! - Page 4 9782070129744

Meuh non c'est pas superficiel une blonde Imbecile Heureux
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:44

Je viens de lire un super super bouquin genre thriller "sukkwan Island" par david Vann
Etonnant !
je suis une fan du libraire du magazine de la santé un vrai passionné (Collard je crois il ressemble à tintin content ) et je suis souvent ses conseils...
pas déçue...
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 5:18

A l'occasion de la naissance en France du 1er bébé médicament, je vous invite à lire "Ma vie pour la tienne" de Jodi Picoult. Roman inspiré d'une histoire vraie très émouvant qui amène la réflexion sur cette "pratique".
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 5:52

Citation :
"sukkwan Island" par david Vann

Lu aussi pour les mêmes raisons!! Sur les conseils de Collard, j'ai aussi lu "un employé modèle " dont j'ai oublié l'auteur et je viens de finir "le magicien," de Souvira

Là, sur les conseils de la médiathèque (un de leur coup de cœur de 2007), le lis "moi, Charlotte Simmons" de Tom Wolfe
Laura
galop 4
Laura

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 6:07

Holy a écrit:
"Ma vie pour la tienne" de Jodi Picoult. Roman inspiré d'une histoire vraie très émouvant qui amène la réflexion sur cette "pratique".
Il me semble qu'on en a fait un film avec une actrice blonde (cameron Diaz ou une autre)
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:03

J'ai acheté un hors série LE POINT sur le quai du RER : Les personnages de TINTIN dans l'histoire, les événements de 1930 à 1944 qui ont inspiré l'oeuvre d'Hergé.

Ca a l'air sympa, et accessoirement intéressant content

Prix BD : 8,90 €, 130 pages, couverture "BD" (carton quoi)
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:24

Me suis fait le dernier Vargas. Il est top top top !

Sinon là, j'ai le nez dans un travail historique "une histoire du cheval". Très intéressant.
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:28

Au rayon "romans de gare" j'ai acheté le dernier Umberto Eco... et j'y ai pas encore mis le nez! pourtant ça a l'air bien ("le cimetière de Prague", acheté à la gare TGV de St Pierre des Corps, ça s'invente pas).

Sinon si ça vous tombe sous le bec, la chronique "absolument dé-bor-dée ou le paradoxe du fonctionnaire" de Zoé Shepard est drôle! et bien écrit ce qui ne gâche rien.
http://www.saddlefitting.fr
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:32

Ah oui, le Zoé Shepard m'est tombé sous le bec le mois dernier comme tu dis. Pourrait presque être très drôle s'il n'était pas aussi proche de la réalité Confus
M'enfin, au moins, j'ai pu voir que d'autres partageaient mon quotidien professionnel.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:35

cath. a écrit:

Fait aussi, très bien en effet.

Je suis dans "Sashenka" de Simon Montefiore. La vie d'une militante bolchevique d'origine juive à Saint Petersbourg.
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:03

cath. a écrit:
Ah oui, le Zoé Shepard m'est tombé sous le bec le mois dernier comme tu dis. Pourrait presque être très drôle s'il n'était pas aussi proche de la réalité Confus
M'enfin, au moins, j'ai pu voir que d'autres partageaient mon quotidien professionnel.

Ben ouais, c'est flippant quand tu te dis que presque tout est vrai... mais j'ai jamais été confrontée à ça dans la vraie vie, donc j'ai lu ça sous le signe de l'exagération, jusqu'à apprendre tout ce qui lui était tombée dessus, qu'elle s'était faite balancer et tout...
http://www.saddlefitting.fr
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 3:50

cath. a écrit:
C'est lequel ? nananèreee
J'adore ses romans avec les évangélistes.
Je mets en second son commissaire béarnais - un chouia trop flottant à mon goût !

Citation :

Sinon là, j'ai le nez dans un travail historique "une histoire du cheval". Très intéressant.
idem.

Je viens de finir Triste la dernière production de Robin Hood (L'assassin royal, etc) : The dragon keeper. Je ne l'ai pas trouvé en français. Nouvelle chronique qui semble très chouette, j'attends la suite avec impatience.
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 4:02

passenger a écrit:
cath. a écrit:
C'est lequel ? nananèreee
J'adore ses romans avec les évangélistes.
Je mets en second son commissaire béarnais - un chouia trop flottant à mon goût !

"L'armée furieuse" avec Adamsberg. Bien bien flottant. Lol, tu pourrais faire équipe avec on adjoint Danglard qui ne supporte pas non plus.
Citation :

idem.
Je n'avance pas très vite à raison de 15 min de bus aller et 15 min de bus retour. Surtout avec les vacances où le bus met moitié de temps à faire le trajet.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 4:05

Sepulveda "une sale histoire" et ses autres bouquins "le vieux qui lisait des romans d'amour"...

et andré brink déjà noté !!!! fan absolue !

Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Epluchures de Patates
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 5:22

Dans la série des bluettes pour l'été l'an dernier j'avais découvert (avec quelque retard) Katherine Pancol et les yeux jaunes des crocodiles (très bon) la valse lente des tortues (un poil décevant mais intéressant tout de même) et je me suis acheté les écureuils de central park vu qu'il est en poche.
De ma récente descente en librairie j'ai aussi ramené l'avant dernier Musso ("la fille de papier") que je viens de finir. Ecriture automatique formatée, pas inefficace, reconnaissons-le mais finalement répétitive ("Seras-tu là ?" me semble être son meilleur ouvrage et les autres des pâles copies, un peu comme le premier Marc Levy "Et si c'était vrai ?" qui n'a pas confirmé ensuite (à mon gout)).
Et je me réserve pour entamer "A song of ice and fire" après avoir adoré les épisodes du trône de fer.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 4:55

Je vends 10 € port compris :

un bon bouquin à lire !!! - Page 4 7670601226_le-cimetiere-de-prague

Très bon état outre une rayure sur le dessus (Gaïa a essayé de lire), et la couverture légèrement cornée because livre dans le sac à main.
Valeur neuf = 23 €
Fanny80
galop 4
Fanny80

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 5:04

spike a écrit:

Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Epluchures de Patates

Je l'ai lu l'été dernier et j'ai beaucoup aimé. Très agréable à lire.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 11:22

lambada a écrit:
Je suis dans "Sashenka" de Simon Montefiore. La vie d'une militante bolchevique d'origine juive à Saint Petersbourg.

Je le finis, il est top. Réaliste, poignant.
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:57

Je lis " Absolument dé-bor-dée" de Zoé Shepard, hallucinant!! Et pas très éloigné de ce que j'ai pu voir dans certains postes que j'ai eu dans la territoriale......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 4 Empty

un bon bouquin à lire !!!
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant