Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

pourquoi ?

+29
Sylvain et Mylène
Julia
laure
cilia
nuance
rochellou
zazote
sofia
Gypsykool
calinoeta
sandrine 25
Valérie
braymondval
Quimono
Amani
tazhia
colisa
s2bu
Patricia
touchoise
melisza
Iris
altair
quero
Isabel
Myriam
lambada
Jeannnnnne
lydie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colisa
galop 9
colisa

pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 4:21

Plein de pensées pour Diane et pour toi Lydie kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 4:41

lydie a écrit:
oui iris, c'est eux, mais ils sont tous morts. je vais conduire diane au funérarium tout a l'heure, elle veux encore lui dire au revoir. tous les corps sont là. c'est horrible. le pire c'est que le copain etait celui qui avait quasi pas bu et pas fumé triste le chauffeur etait un habitué des frayeurs volontaire a rouler feux éteinds et faire face aux voitures. voila le résultat.

j'ai du mal a consoler ma fille, cette nuit je lui ai donné du stilnox pour dormir.
quel gachis

je crains vraiment pour ma fille maintenant qui est très fragile et qui a déjà subit déjà beaucoup trop de choses pour son age.

Oh mais quelle horreur.... en tout cas le carnage était conséquent... quel est le but de conduire sans phares?

Prends-bien soin de ta fille .... Bon courage à vous toutes et mes condoléances vous accompagnent également.
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 4:57

SI encore c'etait uniquement de rouler sans phares, mais il fonçait sans arret sur les voitures qu'il croisait pour se et faire peur.
dire que je ne sentais pas cette soirée...j'avais dit a ma fille qu'il serait mieux de passer leur soirée ensemble rien qu'a deux plutot qu'avec les copains. je venais encore de la mettre en garde contre les risques d'accident.. je ne savais combien j'avais raison vendredi.
je voudrais venir en aide aux parents, mais je ne sais pas quoi faire, je ne les connaissais pas. c'est terrible pour eux.
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 5:03

lydie a écrit:
je voudrais venir en aide aux parents, mais je ne sais pas quoi faire, je ne les connaissais pas. c'est terrible pour eux.

Il n'y a rien à faire... ne les connaissant pas c'est difficile, il n'y a qu'à espérer qu'ils soient bien entourés pour surmonter (si tant est qu'on puisse le faire vraiment) cette épreuve.

Bon courage pour ta fille, c'est vraiment très dur kiss
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 5:05

courage a ta fille Assez content

les jeunes se croient des dieux, que rien ne va leur arriver Completement à l'oue

je n'ai pas eu d'éducation stricte, j'aurais même pu faire des grosses conneries, mais même ayant quelques petites connerie, me laissant dévergonder, je restais la tête sur les épaules, sans aller dans l’excès !!
Amani
galop 4

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 5:45

Frôler la mort est un "jeu" d'adolescent: c'est normal. Ils recherchent leurs limites.... Drogue, alcool, comportements dangereux, jeu du foulard

Je ne dis pas que je suis d'accord avec ces agissements.

Mon frère a perdu un ami dans un accident de la route (alcool, vitesse et doubler dans un tournant...)

On se dit qu'ils comprendront après une telle épreuve. MAis non, .... Il y a quelques mois: encore un accident dû à l'alcool. Le gars est mort sur le coup....

Je pense que ma mère a peur pour mon frère (il n'a pas le permis et dépend donc de ses copains)
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 6:09

Quel tristesse !!!

http://www.chevauxderruart.com
lydie
lydie

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 6:16

Citation :
Frôler la mort est un "jeu" d'adolescent:c'est normal

tu trouves toi ? que c'est normal ? je n'ai jamais trouvé ça amusant quand j'étais ado, mes filles ne trouvent pas ça amusant non plus bien au contraire. des ados, j'en fréquent énormément, et heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
c'est au contraire tout a fait anormal ! cela traduit un mal être quelque part, un besoins de se prouver et de prouver aux autres qu'on est fort mais en aucun cas quelque chose de normal
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 6:32

Quel gâchis......ça me fout le cafard; mes garçons ont tj été raisonnables, la fille aussi, mais maintenant qu'ils vivent leurs vies, loin de moi (enfin, à 1 heure de chez moi...), je tremble à chaque coup de fil un peu tard le soir, ou un peu tot le matin. Je n'ai pas peur d'eux, mais des autres, ceux qu'ils vont immanquablement un jour croiser sur leur route.
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 6:34

lydie a écrit:
SI encore c'etait uniquement de rouler sans phares, mais il fonçait sans arret sur les voitures qu'il croisait pour se et faire peur.

Il faut être mal luné de faire de tels manoeuvres et.. ce qui devait arriver est arrivé..... Donc plusieurs sont morts par la faute de celui qui leur a foncé en sens inverse sans phares? Touché
lydie
lydie

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 6:39

non, malheureusement c'est le copain de l'ami de ma fille qui faisait ça. c'est pour ça que je sais. mon toubib et ami qui habite pas loin vient de me confirmer qu'il faisait sans arret ça; fonçer sur les gens qui arrivent en face et le soir c'etait plus amusant feux éteints ...tout le monde savait...moi je n'ai su qu'hier..
c'etait un assasin en puissance et il a fini par tuer des innocents. le 3e copains derrière etait défonçé par la drogue. c'etait le propiétaire de la voiture. lui est encore a l'hopital mais dans un état trés grave.
Amani
galop 4

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 6:40

lydie a écrit:
Citation :
Frôler la mort est un "jeu" d'adolescent:c'est normal

tu trouves toi ? que c'est normal ? je n'ai jamais trouvé ça amusant quand j'étais ado, mes filles ne trouvent pas ça amusant non plus bien au contraire. des ados, j'en fréquent énormément, et heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
c'est au contraire tout a fait anormal ! cela traduit un mal être quelque part, un besoins de se prouver et de prouver aux autres qu'on est fort mais en aucun cas quelque chose de normal

Je veux dire par là qu'un adolescent est un être qui se cherche: il cherche sa place dans la société. Pour la trouver, il va tester un peu tout mais aussi ses propres limites physiques (allant jusqu'à frôler la mort)

Je ne trouve pas cela amusant du tout. Une majorité des adolescents fonctionnent comme cela, mal dans leur peau etc. Je redis juste ce que j'ai appris à mon cours "Comprendre l'adolescent" avec un pedopsychiatre...

C'est vraiment triste... Mais il faut les accompagner en tant qu'adultes à traverser cette période pas facile pour eux.
lydie
lydie

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 6:44

et c'est bien là notre role de parent. mais comme dit Braymonval, c'est des autres que j'ai peur quand elle sort.
maintenant , j'ai peur qu'elle ne fasse une connerie ..heureusement qu'on a toujours du dialogue
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 6:47

Je ne la connais pas, mais, je pense qu'elle risque d'aller hyper mal, faut surtout pas la lâcher, elle a besoin de toi, et quasi uniquement de toi dans ces moments là. Fais lui des bisous d'une maman inconnue qui tremble pour ses enfants, elle va se demander pourquoi mais tant pis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 7:14

lambada a écrit:
lydie a écrit:

Il n'y a rien à faire... ne les connaissant pas c'est difficile, il n'y a qu'à espérer qu'ils soient bien entourés pour surmonter (si tant est qu'on puisse le faire vraiment) cette épreuve.

Bon courage pour ta fille, c'est vraiment très dur kiss

Je pense qu'un petit mot "seulement" peu faire chaud au coeur des parents des tués meme si ce sont ceux du conducteur..
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:54

Et je pense que c'est encore plus dur pour la famille de ceux qui arrivaient en face et qui ne demandaient rien à personne.

QUe ceux qui jouent à des jeux dangereux, conduisent à état d'ivresse, après avoir fumé, et .. se tuent, certes c'est triste, mais ça fait partie de la règle du jeu.

Après pour les innocents qui arrivent en face, je trouve ça cent plus triste et plus injuste ...
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:29

c'est horrible ... bon courage a ta fille Lydie, heureusement qu'elle t'a c'est ce dont elle a besoin pour le moment ...

c'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui font peur a voir et pourtant je n'ai que 27 ans ... heureusemnt il y a en a aussi des biens qui ne touche pas a ses saloperies ...

par contre ne pas généralisé ce n'est pas parcequ'on a des parents alcooliques qu'on le devient forcement je sias de quoi je parle moi c'est plutot l'inverse mon père est mort de ca moi ca me répugne ...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:58

kiss
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:13

Je plains les parents du conducteur qui vont avoir ce fardeau toute leur vie....

De gros bisous à diane... et surtout courage..... Ange
http://www.chevauxderruart.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:15

Bon courage Lydie pour aider ta fille à surmonter cette épreuve.
http://www.elevagekool.com
Amani
galop 4

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 3:33

Faut pas non plus généraliser.

Toucher aux saloperies ne veut pas dire qu'on n'est pas quelqu'un de bien.

Par contre, mettre la vie des autres en danger, ça c'est être un c**
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:40

bouh... je découvre le post Arg
je ne peux qu'imaginer l'état dans lequel ta fille doit être, un mélange de peine insurmontable et de haine...
Je t'envoie plein de courage pour l'aider à traverser cette épreuve.
kiss
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:23

... Beaucoup de courage à ta fille Lydie ...

Chez nous et comme de partout je pense il y a des problèmes d'alcool, de drogue, de vitesse ...

Mais effectivement quand on est jeune on essaye, on y arrive, on se loupe ...
Mais c'est comme ca qu'on grandit et qu'on apprend ...

J'ai beaucoup d'amis qui boivent et prennent le volant après ...
Pour la plus part ils conduisent mieux bourré ... sisi juste parce qu'ils conduisent moins vite et
n'essaye pas de ce tirer la bourre ...

Je bois aussi, lors de soirée ou de repas mais jamais quand je prend le volant ...
Je tiens à ma vie, mes amis et mon permis ...

Pour ce qui est de la drogue ... Voir un ami se détruire complétement et devenir un légume,
m'a suffit à ne pas en consommer !

Mais je ne cache en aucun le fait que j'ai essayer ...
Que beaucoup de monde autour de moi en consomme ...

Il est vrai que ça deviens une banalité de fumé du shit et de boire ...
Mais comme c'est devenu une banalité de fumé une cigarette ...
Comme c'est aussi devenu une banalité de rester enfermé des heures devant son ordi ...

Et pour moi toute ces choses sont aussi dangereuses ...
Même si parfois on ne mets pas les autres en danger ... Quoi que ...

Je ne pense pas que l'éducation de "je t'interdit ou non" à grand rapport avec le fait ...
Pour moi c'est plus une histoire de valeurs ... d'ouverture ...

Un enfant bien dans ses baskets ou non mais avec une idée des valeurs de la vie,
ne se dirigera pas automatiquement vers la drogue ou autre, où si il le fait il connais les risques ...

J'ai du mal à m'exprimer mais en gros je ne pense pas que le fait qu'un enfant fume ou non,
vienne du fait que les parents lui aient interdit ou autorisé à fumé mais plus de l'éducation apporter depuis le début ...
A la façon dont les parents (la famille, les instituteurs, l'entourage ...) on amené les choses ...
Et il faut aussi pensé que chaque enfants/ados et différents et qu'on n'assimile pas les choses de la même façon ...

Petit pavé ...

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:12

Tu parles de la cigarette, mais rien que ça... je ne comprends pas qu'on puisse persister à fumer ... cela a tous les désavantages de la terre ......., c'est has been, c'est cher, ça pue, ça rend malade, embrasser un fumeur (ou fumeuse ) quelle Horreur Neutre nananèreee les fumeurs sont rejetés de partout maintenant !!!!

Bon Ok j'ai perdu mon grand' père du cancer du fumeur, et la vision des poumons normaux et ceux noirs du fumeur, m'ont marqué à jamais étant gamine, à tel point que j'ai vraiment enquiquiné tout mon entourage à cette époque et tant mieux Ange
http://elevagedescolines.free.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:44

Lydie, comme va ta fille ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi ?    pourquoi ?  - Page 2 Empty

pourquoi ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant