Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

De chevreaux à sauver

+23
touchoise
Mélusine
larlayla
elevage de galahad
ultimate
passenger
rochellou
bulle de fay
rubyndae
emylien
cilia
Ptéroïs
flika
s2bu
lambada
cath.
Valérie
l_amazone
Karine29
FAWZIA
Folengo
laure
Isabel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

De chevreaux à sauver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:19

laure a écrit:
rochellou a écrit:
La viande qu'on trouve dans les magasins elle vient aussi des producteurs
Je comprends pas ce que tazhia veut dire ........

je sais bien, mais je pense qu'elle parle du producteur près de chez elle dont elle connait les conditions d'élevage, plutôt que la viande anonyme du supermarché. Ou alors je n'ai rien compris non plus.

Donc elle privilégie les circuits courts. Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 2:49

Valérie a écrit:
laure a écrit:
rochellou a écrit:
La viande qu'on trouve dans les magasins elle vient aussi des producteurs
Je comprends pas ce que tazhia veut dire ........

je sais bien, mais je pense qu'elle parle du producteur près de chez elle dont elle connait les conditions d'élevage, plutôt que la viande anonyme du supermarché. Ou alors je n'ai rien compris non plus.

Donc elle privilégie les circuits courts. Moi aussi.

exacte !

faut pas croir mais ça ne se passe pas comme ça dans tous les abattoirs, je parle des grands abattoirs comme pour une grande marque de viande char*l !!!
l'étourdissement n'est pas toujours à 100% car il en font tellement a la fois que le temps d'attente entre l'étourdissement et la mise en pendaison et trop long donc la plus-part des animaux revienne conscient lorsqu'il sont pendu pour la saignée !!!
en plus averc ses histoire de viande halal sans étourdissement, il veulent faire pareil pour notre viande, ça serai plus économique ... et ceux qui crois manger de la viande halal, ben faut pas qu'il regarde comment c'est fait en industriel car là il recrache ses tripes !!!

enfin bref, si vous voulez en savoir plus taper "abattoir char*l, abattage rituel bovin char*l.... attention aux âme sensible !!!!!!
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 4:44

tazhia, je crois que tu n'as pas bien compris ce que c'est qu'un étourdissement... un bovin "étourdi" au matador qui est ensuite saigné n'est pas "juste" assommé, et si on attend trop il se réveille, comme tu sembles le croire.
L'"étourdissement" réglementaire des bovins, réalisé au matador, est en fait une décérébration : le matador tire une tige de métal d'environ 1 cm de diamètre dans la boîte cranienne et détruit le cerveau. Techniquement, l'animal est donc tué cérébralement par l'opération. Toute l'astuce est que cette méthode n'arrête pas le coeur, qui continue à battre, par automatisme cardiaque, ce qui permet de réaliser une bonne saignée, car si on saigne un animal dont le coeur ne bat plus, le sang reste dans le corps ce qui pose des problèmes sanitaires et de conservation de la viande (c'est d'ailleurs probablement l'origine du rite musulman demandant d'égorger des animaux vivants, pour pouvoir bien les saigner).
Mais en pratique, si on se contente d'"étourdir" le bovin avec un matador, et qu'on attend... il meurt quand même.
Je ne sais pas ce que tu as vu sur les abattoirs "char*l" que tu honnis mais ce n'est sûrement pas des animaux "conscients" pour la saignée. Par contre il est probable que certains aient des spasmes musculaires sur la chaîne, (les canards se barrent bien en courant quand on leur coupe la tête, même sans leur tête !) mais ils ne sont pas conscients s'ils sont passés au matador, ça c'est sûr.
http://www.shagya-gardaine.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 4:48

Sur toutes les videos anti consommation de viande on montre les spasmes musculaires résultant des courants résiduels dans les connexions nerveuses après abattage
Et on fait croire aux gens que les animaux sont abattus dans des conditions inhumaines
Je suis allé voir la video tournée en camera cachée chez Charral et le type prétend que les bovins ''reprennent conscience'' avant l'égorgement
C'est vraiment du n'importe quoi .........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 4:53

Le Supermarché ou je vais regulierement s'approvisionne exclusivement chez les petits producteurs locaux.. ils ne vont pas allés voir les grandes chaines quand les couts sont moins elevés en s'approvisonnant localement.. c'est aussi une region d'elevage il faut le souligner.. quant aux abbatoirs s'ils n'etaient pas aux normes, ils seraient poursuivis.. faut pas oublier qu'aujourd'hui on fait presque plus attention au bien etre animal qu'au bien etre humain!!
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 5:05

J'ai vu plusieurs fois des vidéos de FARM. Elles ont horribles mais bien sur, ce sont des vidéos tournées dans le magrheb où le taurillon est tué dans le souk. Rien à voir avec nos pratiques en France.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 5:13

je veux pas rentrer dans le débat car de toute façon vous savez ce que vous savez, je sais ce que j'ai vu, et que certains abattoirs ne respecte pas l'éthique animal.

allez en causez à ceux qui ont infiltrés char*l et qui leur on mis un procès au c*l !!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 5:14

L'ont-ils gagné ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 5:18

qui gagne le gros pot de fer ou le petit pot de terre ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 5:20

Je m'attendais à ce genre de réponse rire
Classique de l'attitude de victimisation.

Donc ils l'ont perdu.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 5:44

suis pas sûr à 100% car j'ai pas suivie, j'ai plein d'autre choses qui passe sous les yeux, donc je retient pas tout, mais il me semble bien qui oui !!
vous imaginez quand même pas que l'abattoir allait perdre, je vous explique pas la mauvaise réputation, c'est comme tous quand on a les moyens, il y a de forte chance qu'on gagne et ce dans n'importe quel domaine !
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:58

Quant aux conditions d'engraissement, j'ai visité l'élevage où vont mes chevreaux : c'est nickel, spacieux, lumineux, les cabris sont 5/6 par parc paillé ras la gueule de 10m². Ils ont les tétines avec le lait chaud à volonté....... Ils jouent, sautent, bref ont une courte mais chouette vie de cabris. J'ai vendu, il y a 3 ans un lot de chevrettes d'élevage à un gars qui voulait s'installer. Quand je les lui ai donné, la plus lourde pesait 20 kg et la plus legère 17kg, elles avaient été vermifugées contre la coccidiose, parfaitement sevrées et se nourissant très bien. Elles avaient 2 mois................en octobre, il me rappelle en me disant que je l'ai "arnaqué" car aujourd'hui la plus grosse pesait 12kg (au lieu de 33kg!!) Vomi Vomi et après en le faisant parler, j'apprends toutes les erreurs qu'il a commis et qui ont fait que mes chevrettes sont devenues rachitiques. Le pire, c'est qu'en janvier suivant elles ont mis bas.
Moralité, j'aurai du les engraisser plutôt qu'elles vivent ça.........
Et honnêtement, quand j'emmene mes cabris à l'abattoir, ils y sont très bien reçus, logés et traités. Et j'ai autant de fierté à produire une belle viande, qu'un beau fromage. Et quand les gens te disent qu'ils se sont régalés et bien tu es ravi.
Bien sûr que la première fois qu'on y est allé, ben on a pleuré; mais heureusement qu'on se "blinde" un peu, sinon ce serait invivable.
Les chèvres sont pas malheureuses chez moi, les deux doyennes du troupeau originel viennent de mourir à l'âge de 11 et 10 ans; pas mal pour des chèvres en production........ J'aurai renouvelé mon troupeau en 9 ans au lieu de 4.5 ans si je remplaçais 25% des chèvres chaque année. C'est qu'on doit pas être si mal chez moi. Tant qu'elles font le lait que je leur demande, qu'elles s'alimentent et qu'elles ne boitent pas et bien elles restent. Il y en a une que j'ai fait revenir de loin après une grave blessure à la patte. L'an dernier on aurait pas parié un kopec sur elle. Cette année, elle est énorme, elle m'a fait 2 beaux chevreaux et elle pisse le lait.......
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:00

Cécilia !!! Super
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:45

Cécilia a écrit:
. ... j'ai autant de fierté à produire une belle viande, qu'un beau fromage. Et quand les gens te disent qu'ils se sont régalés et bien tu es ravi.......

T'as raison, être fier de son métier et de ses produits c'est la première des satisfactions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De chevreaux à sauver   De chevreaux à sauver - Page 5 Empty

De chevreaux à sauver
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5