| Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) Mer 2 Mar 2011 - 3:38 | |
| Tout est dans le titre....... Merci | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) Mer 2 Mar 2011 - 4:22 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Tout est dans le titre.......
Merci pour faire les quenelles elles memes ou pour les agrémenter ? perso j'adore les quenelles de brochet avec de la sauce madere, de la creme et du fromage rapé | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) Mer 2 Mar 2011 - 4:28 | |
| Alors en bonne Lyonnaise que je suis restée, sauce tomate avec olives et champignons émincés, accompagnées d'un gâteau de foie.
Pour celles au brochet, sauce Nantua. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) Mer 2 Mar 2011 - 6:12 | |
| Je veux la recette de fabrication des quenelles elles-mêmes : farine, oeufs......... je sais que certains les font avec de la semoule et non de la farine..... Pour la sauce je saurais me débrouiller. Merci | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) Mer 2 Mar 2011 - 9:29 | |
| Je demande à ma mère, et si son chéri est gentil, il acceptera de me passer sa recette Nous on en a fait 2 fois, mais mes livres de cuisine étant en carton (encore...), je n'ai plus la recette. C'était avec semoule, mais je sais qu'on a tatonné avant de trouver dans quel sens incorporer les ingrédients pour avoir la bonne consistance. C'est facile à faire, mais faut faire dans l'ordre... Je te transmets dès que possible... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) Mer 2 Mar 2011 - 10:19 | |
| - cath. a écrit:
- Alors en bonne Lyonnaise que je suis restée, sauce tomate avec olives et champignons émincés, accompagnées d'un gâteau de foie.
Pour celles au brochet, sauce Nantua. trop bon mais sans gateau de foies pour moi !!! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) Mer 2 Mar 2011 - 11:37 | |
| - tazhia a écrit:
- cath. a écrit:
- Alors en bonne Lyonnaise que je suis restée, sauce tomate avec olives et champignons émincés, accompagnées d'un gâteau de foie.
Pour celles au brochet, sauce Nantua. trop bon mais sans gateau de foies pour moi !!! Ben , moi ce serais plutot l'inverse je m'essayerais bien au gateau de foie (sans les olives) alors que les quenelles j'en ai plus l'impression d'un gachis du gout originel , brochet ou autres. | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) Mer 2 Mar 2011 - 11:57 | |
| Alors, voici la recette: 150g de farine (ou 75g farine, 75 g semoule fine) 80g de beurre 1/4 de litre de lait 4 oeufs 50g de gruyère râpé sel, poivre -Chauffer lait poivré salé + beurre -A ébullition, ajouter la farine en une fois et remuer sans arrêt à feu doux 10 min -Hors feu, ajouter gruyère et les jaunes d'oeufs progressivement (le mieux c'est de les battre avant en omelette, plus simple) -Monter les blancs en neige et les incorporer progressivement aussi. -façonner les quenelles et les rouler dans la farine! -cuire à l'eau bouillante salée -les sortir quand elles remontent et les plonger dans l'eau froide. Egoutter, puis tu les fais réchauffer/cuire avec ta sauce. Et tu sers, avec un bon gâteau de foies de volailles! Et: Bon appétit bien sûr! | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) Mer 2 Mar 2011 - 16:50 | |
| La recette est celle des quenelles natures... mais pour celles au brochet, vous faites comment ? | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) Jeu 3 Mar 2011 - 1:01 | |
| Merci beaucoup pour les réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) | |
| |
|
| |
| Qui aurait une recette maison de quenelles ????(testée et approuvée) | |
|