Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

petite inquiétude... Vos avis?

+8
Gypsykool
SDY
rochellou
Isabel
coco
caro
nutsy
cotou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

petite inquiétude... Vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude... Vos avis?   petite inquiétude... Vos avis? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 4:17

Je remonte le post, ce matin encore une fois Iris couchée, elle se leve elle a l'oeil vif.. par contre elle commence a marcher et fait 3 pas et s'arrete le posterieur gauche levé. elle boite 3 pas.. leve le post.. et repart sans probleme. j'ai hoté la couverture pour en avoir le coeur net, le poulain n'arrete pas de bouger, rarement vu ça.. je pense donc que ca gene Madame.. pas d'autre signe..
Revenir en haut Aller en bas
cotou
galop 4
cotou

MessageSujet: Re: petite inquiétude... Vos avis?   petite inquiétude... Vos avis? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 4:39

La véto est venue hier...
Comme la jument est à peine grosse, qu'elle n'a pas du tout de mamelle et qu'elle est supposée à terme pour mi-avril (dernière insémination le 30 avril 2010), elle me propose de la fouiller pour vérifier ce qu'il en est!

Ouf, elle est bien pleine. Mais comme elle est très grande et longue, le poulain a beaucoup de place... clin d'oeuil

Si non aucun problème particulier. Elle m'a dit de ne pas hésiter à faire une camalgine pour la soulager en cas de douleur! Mais aucun signe allarmant depuis la semaine dernière content
http://elevagedestou.e-monsite.com/accueil.html
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: petite inquiétude... Vos avis?   petite inquiétude... Vos avis? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 5:05

Formidable Cotou je suis trés contente que tout se passe au mieux pour ta jument et son poulain Banane , par contre le fait qu'elle ne se levait pas est-ce à cause que le poulain s'est tourné ?
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: petite inquiétude... Vos avis?   petite inquiétude... Vos avis? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 5:22

Pi... a écrit:
Je remonte le post, ce matin encore une fois Iris couchée, elle se leve elle a l'oeil vif.. par contre elle commence a marcher et fait 3 pas et s'arrete le posterieur gauche levé. elle boite 3 pas.. leve le post.. et repart sans probleme. j'ai hoté la couverture pour en avoir le coeur net, le poulain n'arrete pas de bouger, rarement vu ça.. je pense donc que ca gene Madame.. pas d'autre signe..
Ca fait penser à une sciatique, fréquent chez la femme enceinte, donc certainement aussi chez la jument...
http://www.elevagekool.com
cotou
galop 4
cotou

MessageSujet: Re: petite inquiétude... Vos avis?   petite inquiétude... Vos avis? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 5:47

caro a écrit:

par contre le fait qu'elle ne se levait pas est-ce à cause que le poulain s'est tourné ?

La jument devait avoir mal, mais je ne sais pas si c'est parceque le poulain s'est retourné. Cela me semble possible vu la date...
http://elevagedestou.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite inquiétude... Vos avis?   petite inquiétude... Vos avis? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 6:21

Gypsykool a écrit:
Ca fait penser à une sciatique, fréquent chez la femme enceinte, donc certainement aussi chez la jument...

c'est vraiment l'impression qu'elle m'a donné.. la, elle bouge normalement... mais je pense que le poulain bouge et lui fait mal. elle replie son posterieur comme si elle avait des spames..
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: petite inquiétude... Vos avis?   petite inquiétude... Vos avis? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:01

moi la mienne se donne des gros coups de posterieurs dans le ventre par moment c'est pr calmer le petit je pense car il doit lui faire mal Arg
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: petite inquiétude... Vos avis?   petite inquiétude... Vos avis? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:11

Pi... a écrit:
Gypsykool a écrit:

c'est vraiment l'impression qu'elle m'a donné.. la, elle bouge normalement... mais je pense que le poulain bouge et lui fait mal. elle replie son posterieur comme si elle avait des spames..

un véto qui fait les autopsies m'a dit qu'il était fréquent de trouver l'utérus des juments pleines rempli d'hémathomes
et que si nous devions supporter les coups que certaines se prennent ( en proportion bien sûr !) on n'y tiendrait pas.

Dernière édition par calinoeta le Mer 9 Mar 2011 - 12:17, édité 1 fois
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: petite inquiétude... Vos avis?   petite inquiétude... Vos avis? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:50

calinoeta a écrit:
Pi... a écrit:
Gypsykool a écrit:

un véto qui fait les euthopsies m'a dit qu'il était fréquent de trouver l'utérus des juments pleines rempli d'hémathomes
et que si nous devions supporter les coups que certaines se prennent ( en proportion bien sûr !) on n'y tiendrait pas.

qu'est ce que c'est ?
http://www.harasdelaurore.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite inquiétude... Vos avis?   petite inquiétude... Vos avis? - Page 2 Empty

petite inquiétude... Vos avis?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2