| petite inquiétude... Vos avis? | |
|
+8Gypsykool SDY rochellou Isabel coco caro nutsy cotou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: petite inquiétude... Vos avis? Mer 9 Mar 2011 - 4:17 | |
| Je remonte le post, ce matin encore une fois Iris couchée, elle se leve elle a l'oeil vif.. par contre elle commence a marcher et fait 3 pas et s'arrete le posterieur gauche levé. elle boite 3 pas.. leve le post.. et repart sans probleme. j'ai hoté la couverture pour en avoir le coeur net, le poulain n'arrete pas de bouger, rarement vu ça.. je pense donc que ca gene Madame.. pas d'autre signe.. |
|
| |
cotou galop 4
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: petite inquiétude... Vos avis? Mer 9 Mar 2011 - 4:39 | |
| La véto est venue hier... Comme la jument est à peine grosse, qu'elle n'a pas du tout de mamelle et qu'elle est supposée à terme pour mi-avril (dernière insémination le 30 avril 2010), elle me propose de la fouiller pour vérifier ce qu'il en est! Ouf, elle est bien pleine. Mais comme elle est très grande et longue, le poulain a beaucoup de place... Si non aucun problème particulier. Elle m'a dit de ne pas hésiter à faire une camalgine pour la soulager en cas de douleur! Mais aucun signe allarmant depuis la semaine dernière | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: petite inquiétude... Vos avis? Mer 9 Mar 2011 - 5:05 | |
| Formidable Cotou je suis trés contente que tout se passe au mieux pour ta jument et son poulain , par contre le fait qu'elle ne se levait pas est-ce à cause que le poulain s'est tourné ? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: petite inquiétude... Vos avis? Mer 9 Mar 2011 - 5:22 | |
| - Pi... a écrit:
- Je remonte le post, ce matin encore une fois Iris couchée, elle se leve elle a l'oeil vif.. par contre elle commence a marcher et fait 3 pas et s'arrete le posterieur gauche levé. elle boite 3 pas.. leve le post.. et repart sans probleme. j'ai hoté la couverture pour en avoir le coeur net, le poulain n'arrete pas de bouger, rarement vu ça.. je pense donc que ca gene Madame.. pas d'autre signe..
Ca fait penser à une sciatique, fréquent chez la femme enceinte, donc certainement aussi chez la jument... | |
|
| |
cotou galop 4
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: petite inquiétude... Vos avis? Mer 9 Mar 2011 - 5:47 | |
| - caro a écrit:
par contre le fait qu'elle ne se levait pas est-ce à cause que le poulain s'est tourné ? La jument devait avoir mal, mais je ne sais pas si c'est parceque le poulain s'est retourné. Cela me semble possible vu la date... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite inquiétude... Vos avis? Mer 9 Mar 2011 - 6:21 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Ca fait penser à une sciatique, fréquent chez la femme enceinte, donc certainement aussi chez la jument...
c'est vraiment l'impression qu'elle m'a donné.. la, elle bouge normalement... mais je pense que le poulain bouge et lui fait mal. elle replie son posterieur comme si elle avait des spames.. |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: petite inquiétude... Vos avis? Mer 9 Mar 2011 - 7:01 | |
| moi la mienne se donne des gros coups de posterieurs dans le ventre par moment c'est pr calmer le petit je pense car il doit lui faire mal | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: petite inquiétude... Vos avis? Mer 9 Mar 2011 - 11:11 | |
| - Pi... a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- Ca fait penser à une sciatique, fréquent chez la femme enceinte, donc certainement aussi chez la jument...
c'est vraiment l'impression qu'elle m'a donné.. la, elle bouge normalement... mais je pense que le poulain bouge et lui fait mal. elle replie son posterieur comme si elle avait des spames.. un véto qui fait les autopsies m'a dit qu'il était fréquent de trouver l'utérus des juments pleines rempli d'hémathomes et que si nous devions supporter les coups que certaines se prennent ( en proportion bien sûr !) on n'y tiendrait pas.
Dernière édition par calinoeta le Mer 9 Mar 2011 - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: petite inquiétude... Vos avis? Mer 9 Mar 2011 - 11:50 | |
| - calinoeta a écrit:
- Pi... a écrit:
- Gypsykool a écrit:
c'est vraiment l'impression qu'elle m'a donné.. la, elle bouge normalement... mais je pense que le poulain bouge et lui fait mal. elle replie son posterieur comme si elle avait des spames.. un véto qui fait les euthopsies m'a dit qu'il était fréquent de trouver l'utérus des juments pleines rempli d'hémathomes et que si nous devions supporter les coups que certaines se prennent ( en proportion bien sûr !) on n'y tiendrait pas. qu'est ce que c'est ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite inquiétude... Vos avis? | |
| |
|
| |
| petite inquiétude... Vos avis? | |
|