Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Gaïa micro chien

+65
FAWZIA
radija
chris87
Gypsykool
opiumm
charly
YAC
daisye
laure
Uzi-Lee
AF Star / Superglad
ZoZiZoN
cilia
orient arabians
kaonewf
ingrid
Delphine
mary
Holy
Sandra50
Emma86
marionp
nicole
sandrine 25
MP3
Manue
indiz
quelly
Sandrine44
Rigel21
ptiteblue
Gwenou
Karine
Valérie
Iris
Lili Fairy
ysabel
marielaure95
bronwyn
passenger
Kivala
cath.
Garlonn
Akita
nuance
flika
cb78
djazz
bulle de fay
spike
sofia
aurélie
elevage de galahad
Elfik
Julia
Isabel
Patricia
calinoeta
palolim
Myriam
Mélusine
ES
el nefous arabians
Folengo
lambada
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Julia
galop 8
Julia

Gaïa micro chien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:12

Bon, chuis un peu de mauvaise foi quand même, parce que sur ce coup-là, j'étais bien contente d'être en congé maternité pour les allers-retours chez le véto et la surveillance à la maison vexer

Mais bon, sans argent de côté, je ne vois pas trop comment on aurait fait... Mais sans doute que les vétos acceptent les paiements étalés pour ces frais non prévisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:14

waw l'est énorme le bandage de micro-chien Perfide

ca va aller, ne t'en fais pas, elle va s'en remettre, et ce ne sera qu'un vilain souvenir...

Je n'ose pas imaginer à combien va s'élever la facture de mon bouvier.... Touché
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:29

ES a écrit:
Citation :
Il faut un budget de côté pour les zanimos, en cas d'urgence

et d'autres te diront qu'il faut pas travailler pour t'occuper correctement d'un chien

Ben ouais mais je travaillais pas quand c'est arrivé... donc faut pas travailler + habiter dans un trou paumé sans personne à 5km à la ronde ?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:31

Iris a écrit:

ca va aller, ne t'en fais pas, elle va s'en remettre, et ce ne sera qu'un vilain souvenir...

Je n'ose pas imaginer à combien va s'élever la facture de mon bouvier.... Touché

Oui plus le chien est petit, plus le pansement est gros très content

Tu n'as encore rien payé pour le tien ? En France on paie "au cul du camion" en général.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:40

j'aimerais bien voir la tronche de mon york si il y avait quelqu'un à la maison tous les jours...
Le week end pour elle c'est fatiguant, elle a besoin de toute la semaine pour s'en remettre!

Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 2:57

lambada a écrit:
Iris a écrit:

Oui plus le chien est petit, plus le pansement est gros très content

Tu n'as encore rien payé pour le tien ? En France on paie "au cul du camion" en général.

Non, je les recois en général les factures après consultation, donc dans la Quinzaine de jours environ... triste Imbecile Heureux en tout cas que ce soit le cheval+ chien....

et on peut souvent échelonner le paiement.. cela dépend.

Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:35

Julia a écrit:
Bon, chuis un peu de mauvaise foi quand même, parce que sur ce coup-là, j'étais bien contente d'être en congé maternité pour les allers-retours chez le véto et la surveillance à la maison vexer

Mais bon, sans argent de côté, je ne vois pas trop comment on aurait fait... Mais sans doute que les vétos acceptent les paiements étalés pour ces frais non prévisibles...

Oui, faut tout simplement demander franchement si on peut payer en plusieurs chèques vu le montant, ils ont l'habitude chez les gens bien ça ne pose pas de difficultés. Jamais eu de grosses factures pour petites betes mais plusieurs pour grosses bêtes et sur lecoup, gloups !
http://www.shagya-gardaine.com
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:57

Photo des radios. C'est pas le top hein Imbecile Heureux

Gaïa micro chien - Page 10 1121154487
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 4:41

moi je paye mon véto qd je peux... Ben voyons
il s'y est fait! rire
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 6:32

oh mince ! la pauvre...

Sacré pansement en tout cas !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:40

ysabel a écrit:
oh mince ! la pauvre...

Sacré pansement en tout cas !

Oui, une vraie massue Perfide

Gaïa micro chien - Page 10 1121183461
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:34

ES a écrit:
Citation :
Il faut un budget de côté pour les zanimos, en cas d'urgence

et d'autres te diront qu'il faut pas travailler pour t'occuper correctement d'un chien

hihi.. je rigole...

Je ne travaille malheureusement pas et je suis donc avec mon chien (qui n'est pas plus heureux pour ça) mais le fait d'etre presente 100% du temps n'empeche pas qu'elle trouve tjrs de vieille charogne a bouffer ou se rouler dessus... bref le risque zero n'existe pas.. en ce moment je tends le dos.. Chonchon joue avec la miss poulichette... j'ai beau lui interdire.. je ne suis pas tjrs derriere.. un jour, je crois bien qd mm que le jeu va aller au dela du raisonnable et que Poulichette mettra ko Chonchon.. elle a deja ete bousculée par Very et donc elle y fait plus attention.. mais quand un chien est parti a delirer c'est difficile de s'interposer.. et ce n'est pas faut de lui interdire...j'espere juste que ça ne sera qu'un coup de semonce Déterminé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:36

lambada a écrit:
Oui, une vraie massue Perfide

Gaïa micro chien - Page 10 1121183461

>Mais ce sont des fractures franches sans deplacement c'est deja ça.. Confus
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:32

Oooh, je viens de voir la nouvelle Triste
Pauvre micro chien ! J'espère qu'elle va vite et bien se rétablir. Elle n'a pas l'air traumatisé en tout cas clin d'oeuil
http://chriss78.skyrock.com/
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptySam 28 Mai 2011 - 0:57

rooh... la p'tite bichounette... même avec une massue.... elle reste élégante... très content

(ps: pas trop mal les fractures... ça va bien se réparer ! clin d'oeuil )

Gaïa micro chien - Page 10 Wilma-10

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptySam 28 Mai 2011 - 3:03

Oh m****e............ j'avais pas lu le truc !!! Arg

Bah dis donc elle s'est pas loupée quand même Surpris

C'est vrai que c'est un gros........... ENORMEEEEEEEEEEE bandage Imbecile Heureux

Bon rétablissement à la zozotte clin d'oeuil
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptySam 28 Mai 2011 - 4:07

Patricia > bien joué la comparaison très content

Sandrine > Pas de souci pour moi, j'en ai pas eu pour cher pour le moment. C'est Iris qui s'apprête à en avoir pour quelques lingots de sa facture véto.

Je viens de regarder, en triant des papiers, l'ordonnance que m'a fait la véto de garde (celle qui a confondu une articulation et une fracture) :
"Metacam : 6 ml / j, une fois par jour pendant 5 jours"

Et là je me dis "waw, mais c'est pas du tout la quantité que je lui donne" (le véto qui lui a mis l'attèle m'a fourni le produit et montré la quantité à lui donner avec la seringue sur laquelle est indiqué le poids du chien : simplissime)
Du coup je regarde la notice du produit : 4 gouttes / kg

Pépette 6kg = 6*4 = 24 gouttes

Sachant que 1 goutte = 1/20ml = 0,05ml (source Wikipedia très content)
24 gouttes = 1,2ml
On obtient 6ml = dose pour un chien de 30kg

Deux options :
1/ on peut multplier les doses par 5 sans aucun risque
2/ cette véto est définitivement complètement nulle

nb : le Metacam est dans les 2 cas, au même dosage (1,5mg/ml)
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:46

De retour chez le docteur ce soir, le pansement avait tellement bougé qu'il a fallu tout enlever. Les plaies sont belles, par contre ça (l'accident ? l'attèle ? les 2 ?) lui a créé une hyperlaxité du genou qui fait qu'elle a la patte pliée "à l'envers" quand elle marche, comme si elle était long jointé quoi.
J'espère que ça va se remettre.....

Contrôle dans une semaine...

J'en ai marre !!!!!!!

Gaïa micro chien - Page 10 1121529412

nb : le véto a confirmé que 6ml de Metacam, c'est bien 5 fois la dose... diaboliquement colér
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:36

mon véto a refuse de posé une attèle à mon bouvier de peur que l'attelle lui fasse plus de tort que de bien....

je vois que ton chien n'a pas eu le bon dosage ni le bon soin, car qd j'ai vu le bandage... Imbecile Heureux le mien n'a 3 X rien a côté du tien alors qu'elle a une fracture ouverte + ligaments explosés qui ont été raccordés.
Là,, elle court comme une dératée au jardin... cherchez l'erreur.

Le trou est qd même particulier... soignez bien cela à la furacine avec un bandage ( bande stérile + une sorte de mousse pour soutenir le membre et une bande velcro collante ( vetrap)

Courage!!!
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:39

Pour le dosage elle a eu le bon. Je n'ai bien sûr pas donné 5 x la dose d'anti inflammatoire...

Pour le soin, ben... suis pas véto, j'ai fait confiance... c'est difficile de prendre plusieurs avis à chaque pépin.
On ne touche pas aux plaies. Ca cicatrise bien, on laisse à l'air libre. Le trou est large mais pas profond (heureusement !)

Ce qui me fait psychoter, c'est la laxité des tendons/ligaments... Confus Confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:08

ne t'inquiete pas a cet age c'est du caoutchouc.. des qu'elle n'aura plus cette poupée elle sa se remettre en forme.. ;o))
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:36

Pi... a écrit:
ne t'inquiete pas a cet age c'est du caoutchouc.. des qu'elle n'aura plus cette poupée elle sa se remettre en forme.. ;o))

Ayé elle n'a plus la poupée content
Maintenant faut jsute qu'elle fasse pas trop la con, et là c'est pas gagné gagné Honteux
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:10

J'ai eu du Metacam à donner à Chipie quand elle a eu sa cystite (150 euros de véto, en tout....) et dans la boite il y a une pipette graduée en kilos. La véto m'avait dit "elle fait 4,4 kg, vous lui donnez la dose pour 4,5 kg une fois par jour pendant 5 ou 6 jours (le temps de finir la fiole de 3 ml, en fait)"

Il n'y en avait pas dans ta boite ? c'est bien pratique pourtant
http://gilda06.skyrock.com/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2011 - 3:58

quelly a écrit:
J'ai eu du Metacam à donner à Chipie quand elle a eu sa cystite (150 euros de véto, en tout....) et dans la boite il y a une pipette graduée en kilos. La véto m'avait dit "elle fait 4,4 kg, vous lui donnez la dose pour 4,5 kg une fois par jour pendant 5 ou 6 jours (le temps de finir la fiole de 3 ml, en fait)"

Il n'y en avait pas dans ta boite ? c'est bien pratique pourtant

Si il y a la seringue. C'était juste pour souligner l'incompétence de la véto de garde que j'ai vu le soir de l'urgence. Je vais me fendre d'un courrier à la clinique, entre le surdosage (x5 !!) qui lui airait collé des ulcères, la fracture qui est une articulation et le refus de faire des radios car soit-disant "il n'y a rien" ça fait BEAUCOUP.
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2011 - 5:12

déjà que sur nous, les anti-inflammatoires si on prend plus que prévu c'est pas terrible alors sur un chien de ce poids... Assez content

sa table d'auscultation ne fait pas balance aussi ? parce que tu te gourres comme ça quand c'est un saint-bernard, mais là...
http://gilda06.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 10 Empty

Gaïa micro chien
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant