| Gaïa micro chien | |
|
+65FAWZIA radija chris87 Gypsykool opiumm charly YAC daisye laure Uzi-Lee AF Star / Superglad ZoZiZoN cilia orient arabians kaonewf ingrid Delphine mary Holy Sandra50 Emma86 marionp nicole sandrine 25 MP3 Manue indiz quelly Sandrine44 Rigel21 ptiteblue Gwenou Karine Valérie Iris Lili Fairy ysabel marielaure95 bronwyn passenger Kivala cath. Garlonn Akita nuance flika cb78 djazz bulle de fay spike sofia aurélie elevage de galahad Elfik Julia Isabel Patricia calinoeta palolim Myriam Mélusine ES el nefous arabians Folengo lambada 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 1:12 | |
| Bon, chuis un peu de mauvaise foi quand même, parce que sur ce coup-là, j'étais bien contente d'être en congé maternité pour les allers-retours chez le véto et la surveillance à la maison Mais bon, sans argent de côté, je ne vois pas trop comment on aurait fait... Mais sans doute que les vétos acceptent les paiements étalés pour ces frais non prévisibles... | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 1:14 | |
| waw l'est énorme le bandage de micro-chien ca va aller, ne t'en fais pas, elle va s'en remettre, et ce ne sera qu'un vilain souvenir... Je n'ose pas imaginer à combien va s'élever la facture de mon bouvier.... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 1:29 | |
| - ES a écrit:
-
- Citation :
- Il faut un budget de côté pour les zanimos, en cas d'urgence
et d'autres te diront qu'il faut pas travailler pour t'occuper correctement d'un chien Ben ouais mais je travaillais pas quand c'est arrivé... donc faut pas travailler + habiter dans un trou paumé sans personne à 5km à la ronde ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 1:40 | |
| j'aimerais bien voir la tronche de mon york si il y avait quelqu'un à la maison tous les jours... Le week end pour elle c'est fatiguant, elle a besoin de toute la semaine pour s'en remettre!
| |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 2:57 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 3:35 | |
| - Julia a écrit:
- Bon, chuis un peu de mauvaise foi quand même, parce que sur ce coup-là, j'étais bien contente d'être en congé maternité pour les allers-retours chez le véto et la surveillance à la maison
Mais bon, sans argent de côté, je ne vois pas trop comment on aurait fait... Mais sans doute que les vétos acceptent les paiements étalés pour ces frais non prévisibles... Oui, faut tout simplement demander franchement si on peut payer en plusieurs chèques vu le montant, ils ont l'habitude chez les gens bien ça ne pose pas de difficultés. Jamais eu de grosses factures pour petites betes mais plusieurs pour grosses bêtes et sur lecoup, gloups ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 4:41 | |
| moi je paye mon véto qd je peux... il s'y est fait! | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 6:32 | |
| oh mince ! la pauvre...
Sacré pansement en tout cas ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 13:34 | |
| - ES a écrit:
-
- Citation :
- Il faut un budget de côté pour les zanimos, en cas d'urgence
et d'autres te diront qu'il faut pas travailler pour t'occuper correctement d'un chien hihi.. je rigole... Je ne travaille malheureusement pas et je suis donc avec mon chien (qui n'est pas plus heureux pour ça) mais le fait d'etre presente 100% du temps n'empeche pas qu'elle trouve tjrs de vieille charogne a bouffer ou se rouler dessus... bref le risque zero n'existe pas.. en ce moment je tends le dos.. Chonchon joue avec la miss poulichette... j'ai beau lui interdire.. je ne suis pas tjrs derriere.. un jour, je crois bien qd mm que le jeu va aller au dela du raisonnable et que Poulichette mettra ko Chonchon.. elle a deja ete bousculée par Very et donc elle y fait plus attention.. mais quand un chien est parti a delirer c'est difficile de s'interposer.. et ce n'est pas faut de lui interdire...j'espere juste que ça ne sera qu'un coup de semonce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 13:36 | |
| |
|
| |
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Ven 27 Mai 2011 - 15:32 | |
| Oooh, je viens de voir la nouvelle Pauvre micro chien ! J'espère qu'elle va vite et bien se rétablir. Elle n'a pas l'air traumatisé en tout cas | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 28 Mai 2011 - 0:57 | |
| rooh... la p'tite bichounette... même avec une massue.... elle reste élégante... (ps: pas trop mal les fractures... ça va bien se réparer ! ) @+ Patricia. | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 28 Mai 2011 - 3:03 | |
| Oh m****e............ j'avais pas lu le truc !!! Bah dis donc elle s'est pas loupée quand même C'est vrai que c'est un gros........... ENORMEEEEEEEEEEE bandage Bon rétablissement à la zozotte | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Sam 28 Mai 2011 - 4:07 | |
| Patricia > bien joué la comparaison Sandrine > Pas de souci pour moi, j'en ai pas eu pour cher pour le moment. C'est Iris qui s'apprête à en avoir pour quelques lingots de sa facture véto. Je viens de regarder, en triant des papiers, l'ordonnance que m'a fait la véto de garde (celle qui a confondu une articulation et une fracture) : "Metacam : 6 ml / j, une fois par jour pendant 5 jours" Et là je me dis "waw, mais c'est pas du tout la quantité que je lui donne" (le véto qui lui a mis l'attèle m'a fourni le produit et montré la quantité à lui donner avec la seringue sur laquelle est indiqué le poids du chien : simplissime) Du coup je regarde la notice du produit : 4 gouttes / kg Pépette 6kg = 6*4 = 24 gouttes Sachant que 1 goutte = 1/20ml = 0,05ml (source Wikipedia ) 24 gouttes = 1,2ml On obtient 6ml = dose pour un chien de 30kg Deux options : 1/ on peut multplier les doses par 5 sans aucun risque 2/ cette véto est définitivement complètement nulle nb : le Metacam est dans les 2 cas, au même dosage (1,5mg/ml) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Mar 31 Mai 2011 - 11:46 | |
| De retour chez le docteur ce soir, le pansement avait tellement bougé qu'il a fallu tout enlever. Les plaies sont belles, par contre ça (l'accident ? l'attèle ? les 2 ?) lui a créé une hyperlaxité du genou qui fait qu'elle a la patte pliée "à l'envers" quand elle marche, comme si elle était long jointé quoi. J'espère que ça va se remettre..... Contrôle dans une semaine... J'en ai marre !!!!!!! nb : le véto a confirmé que 6ml de Metacam, c'est bien 5 fois la dose... | |
|
| |
Iris galop 7
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Mar 31 Mai 2011 - 12:36 | |
| mon véto a refuse de posé une attèle à mon bouvier de peur que l'attelle lui fasse plus de tort que de bien.... je vois que ton chien n'a pas eu le bon dosage ni le bon soin, car qd j'ai vu le bandage... le mien n'a 3 X rien a côté du tien alors qu'elle a une fracture ouverte + ligaments explosés qui ont été raccordés. Là,, elle court comme une dératée au jardin... cherchez l'erreur. Le trou est qd même particulier... soignez bien cela à la furacine avec un bandage ( bande stérile + une sorte de mousse pour soutenir le membre et une bande velcro collante ( vetrap) Courage!!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Mar 31 Mai 2011 - 12:39 | |
| Pour le dosage elle a eu le bon. Je n'ai bien sûr pas donné 5 x la dose d'anti inflammatoire... Pour le soin, ben... suis pas véto, j'ai fait confiance... c'est difficile de prendre plusieurs avis à chaque pépin. On ne touche pas aux plaies. Ca cicatrise bien, on laisse à l'air libre. Le trou est large mais pas profond (heureusement !) Ce qui me fait psychoter, c'est la laxité des tendons/ligaments... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Mar 31 Mai 2011 - 13:08 | |
| ne t'inquiete pas a cet age c'est du caoutchouc.. des qu'elle n'aura plus cette poupée elle sa se remettre en forme.. ;o)) |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Mar 31 Mai 2011 - 13:36 | |
| - Pi... a écrit:
- ne t'inquiete pas a cet age c'est du caoutchouc.. des qu'elle n'aura plus cette poupée elle sa se remettre en forme.. ;o))
Ayé elle n'a plus la poupée Maintenant faut jsute qu'elle fasse pas trop la con, et là c'est pas gagné gagné | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Mer 1 Juin 2011 - 0:10 | |
| J'ai eu du Metacam à donner à Chipie quand elle a eu sa cystite (150 euros de véto, en tout....) et dans la boite il y a une pipette graduée en kilos. La véto m'avait dit "elle fait 4,4 kg, vous lui donnez la dose pour 4,5 kg une fois par jour pendant 5 ou 6 jours (le temps de finir la fiole de 3 ml, en fait)"
Il n'y en avait pas dans ta boite ? c'est bien pratique pourtant | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Mer 1 Juin 2011 - 3:58 | |
| - quelly a écrit:
- J'ai eu du Metacam à donner à Chipie quand elle a eu sa cystite (150 euros de véto, en tout....) et dans la boite il y a une pipette graduée en kilos. La véto m'avait dit "elle fait 4,4 kg, vous lui donnez la dose pour 4,5 kg une fois par jour pendant 5 ou 6 jours (le temps de finir la fiole de 3 ml, en fait)"
Il n'y en avait pas dans ta boite ? c'est bien pratique pourtant Si il y a la seringue. C'était juste pour souligner l'incompétence de la véto de garde que j'ai vu le soir de l'urgence. Je vais me fendre d'un courrier à la clinique, entre le surdosage (x5 !!) qui lui airait collé des ulcères, la fracture qui est une articulation et le refus de faire des radios car soit-disant "il n'y a rien" ça fait BEAUCOUP. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Mer 1 Juin 2011 - 5:12 | |
| déjà que sur nous, les anti-inflammatoires si on prend plus que prévu c'est pas terrible alors sur un chien de ce poids... sa table d'auscultation ne fait pas balance aussi ? parce que tu te gourres comme ça quand c'est un saint-bernard, mais là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaïa micro chien | |
| |
|
| |
| Gaïa micro chien | |
|