| FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) | |
|
+32Rachel.M maanne Ju65 eilindh Patricia Mélusine charlotte1.garnier Emmanuelle Amelie et Edelweis maé hortal el din Mélan' flika elobluskin KeeP trougnette60 FAWZIA spike Manue Emma86 fermedugerfaut Isabel GG Myriam Cécilia kty Valérie CALYPSO nicole daisye Kivala calinoeta 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amelie et Edelweis galop 7
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Dim 16 Mar 2014 - 16:45 | |
| Question con j'ai pas trouvé les tarif de tes produit ni comment commander | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Dim 16 Mar 2014 - 23:56 | |
| - Amelie et Edelweis a écrit:
- Question con j'ai pas trouvé les tarif de tes produit ni comment commander
oui je dois refaire le bon de commande mais pour l'instant n'ayant plus rien en stock je l'avais supprimé pour commander c'est très simple, un petit mail, un mp, on me passe commande pour l'instant je travaillais avec des chèques mais on va mettre un paiement en ligne | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Lun 17 Mar 2014 - 1:42 | |
| - calinoeta a écrit:
les troupeaux qu'on connait sont en conventionnel, comme quoi ...vos ex de bios sont intéressants ( après bon on n'aime pas trop le physique non plus) Maé le croisement 3 voies fonctionne très très bien, et normalement tu as les qualités de chacune des races
Ok, je me posai plus la question de la gestion de ta génétique en 2 ou 3ème génération ? Mon rapport de stage de PA était sur l'intérêt des croisés viande et la gestion des troupeaux allaitants lors de croisement d'absorption ... C'est pour ça que ton cas en troupeau laitier attise ma curiosité ... | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Lun 17 Mar 2014 - 2:32 | |
| - maé a écrit:
- calinoeta a écrit:
les troupeaux qu'on connait sont en conventionnel, comme quoi ...vos ex de bios sont intéressants ( après bon on n'aime pas trop le physique non plus) Maé le croisement 3 voies fonctionne très très bien, et normalement tu as les qualités de chacune des races
Ok, je me posai plus la question de la gestion de ta génétique en 2 ou 3ème génération ? Mon rapport de stage de PA était sur l'intérêt des croisés viande et la gestion des troupeaux allaitants lors de croisement d'absorption ... C'est pour ça que ton cas en troupeau laitier attise ma curiosité ... ben écoute, honnêtement dans notre conduite d'élevage ça fonctionne plutôt très bien mais on garde qd même une part de race pure | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Mar 18 Mar 2014 - 4:02 | |
| Le printemps est là, les vaches vont au pâturage, il était temps pour moi de remettre en route les production de Gourmandise de lait Alors ami(e)s gourmands, et gourmets, préparez vous elles arrivent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Jeu 20 Mar 2014 - 6:54 | |
| les gourmandises de lait étant en train de cuire, les derniers savons finissant de sécher les commandes pourront bientôt être prises 1ers envoies prévus 1ere semaine d'avril, sachant que j'ai un marché le 30 mars Pour celles et ceux qui veulent se faire plaisir MAIS aussi faire plaisir, nous vous proposons d'adorables pochettes cadeau, faites à la main dont voici qqs photos. Elles vous sont proposées au tout petit prix de 0.50 centimes Donc si vous avez un cadeau à faire pensez à nos produits de Belair .... et aux pochettes cadeaux Si vous souhaitez joindre une superbe carte pour une occasion particulière : naissance, anniversaire, je peux également vous en proposer dont voici également qqs modèles Pour info tout ce qui est carterie, et pochette est fait par maman, et elle a bcp de choix n'hésitez pas à lui demander | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Ven 21 Mar 2014 - 2:30 | |
| http://blog.laruchequiditoui.fr/les-dessous-sales-du-savon-a-la-chaine/ un article qui tombe à PIC A lire en entier et ensuite lisez les étiquettes de vos savons | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Ven 21 Mar 2014 - 3:46 | |
| un des passages à retenir :
Mais comment les reconnaître sachant que 98% des savonniers sont semi-industriels ? Une fois encore, il faut sortir ses lunettes et scruter l’étiquette. « Si vous trouvez du sodium palmate ou du sodium tallowate (de la graisse de ruminants, hum), vous pouvez être sûr qu’il s’agit de savons fabriqués à partir de bondillons », explique Sidonie Champagne, artisan-savonnier.
Bondillons ? du verbe bondiller ? « Le bondillon, c’est de la pâte à savon que le savonnier achète à un industriel qui lui même n’est souvent qu’une branche d’un conglomérat malaisien puisque 90 % des pâtes à savon sont produites là-bas. Le bondillon s’obtient en mélangeant une huile pas chère, genre palme ou coprah avec de l’hydroxyde de sodium. De cette réaction chimique émerge naturellement de la glycérine que les industriels extraient pour ne pas boucher leurs machines et revalorisent du même coup dans des crèmes cosmétiques. » Il suffit alors aux bondillonneurs d’ajouter à leur préparation toute faite tantôt du lait d’ânesse, tantôt des huiles essentielles, tantôt de l’huile d’argan ou du beurre de karité et de faire croire à un produit naturel et artisanal.
et la conclusion que je trouve vraiment bien choisie :
La meilleure façon de se laver consiste donc à acheter un savon saponifié à froid, un SAF comme on dit quand on est artisan-savonnier. Parce qu’ils sont doux pour la peau, bons pour la planète et fabriqués avec amour avec plein de bonnes choses dedans. « Je me lève tôt le matin comme le boulanger, raconte Sidonie, je dissous mon hydroxyde de sodium dans l’eau. Je pèse et prépare mes huiles : coco pour faire la mousse, beurre de karité pour ses qualités émollientes, colza et tournesol d’une ferme bio à 30 km de chez moi, olive de la ferme d’Alda une Portugaise pur jus dont le frère exploite une petite ferme là-bas au Portugal, le tout en bio. Je travaille totalement à froid, ce qui permet au savon de conserver naturellement 8 à 10 % de sa glycérine et aux huiles végétales de conserver toutes leurs propriétés. Dans une journée je ne peux faire que 208 savons d’un seul parfum. » En fait, les SAF, c’est un peu comme la haute couture. Des pièces sublimes à porter sous la douche en sifflotant. | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Sam 22 Mar 2014 - 1:52 | |
| Allez le bon de commande est en ligne ..... 1ers envois possible en semaine 14 toutes les infos sur notre site internet ici : http://ferme-belair.wifeo.com/tarif-et-bon-de-commande.php UNE SURPRISE pour toutes les commandes avec le code : CALI dans commentaire pensez à mettre votre pseudo dans commentaire
Dernière édition par calinoeta le Jeu 17 Avr 2014 - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Mer 26 Mar 2014 - 0:42 | |
| pour celles et ceux qui n'ont pas vu sur le site, on peut régler par virement via un site parfaitement sûr ET totalement GRATUIT | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Lun 31 Mar 2014 - 4:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Ven 11 Avr 2014 - 11:10 | |
| La savonnerie avec laquelle nous travaillons dans 7 à 8 dimanche pour celles et ceux que ça intéressent | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Jeu 17 Avr 2014 - 5:56 | |
| Les p'tits derniers sortent de leurs cachettes ... Attention sortez les épuisettes ...certains vont s'envoler très vite lâché d'animaux sauvages : lion, ours, hippopotame, les bateaux, les avions et les trains vous emmènerons en voyage | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Jeu 17 Avr 2014 - 6:04 | |
| et pour les gourmands ................... mais attention ces sucettes ne se mangent pas | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Jeu 17 Avr 2014 - 14:02 | |
| Sympa tes présentations | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Ven 18 Avr 2014 - 0:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Sam 19 Avr 2014 - 1:47 | |
| après les savons ce sont les gourmandises de lait qui passent en format mini, pour se faire plaisir à petit prix uniquement disponible en lot de 3 ( 1 de chaque recette) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Mar 29 Avr 2014 - 13:14 | |
| http://limousin.france3.fr/emissions/jt-1920-limousin à 21"45 bon j'ai une sale tête .........les petites nuits marquent la bête ............ | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Mer 7 Mai 2014 - 8:37 | |
| Nos savons nature karité sont victimes de leur succès, nous sommes en rupture de stock en attendant que ceux fabriqués il y a qqs semaines soient secs
merci de votre compréhension.
Toutefois, il reste toujours des miel calendula, que nous avions fabriqués en plus grande quantité.
Les savons agrumes seront bientôt disponibles également.
Dernière édition par calinoeta le Mer 7 Mai 2014 - 10:12, édité 1 fois | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Mer 7 Mai 2014 - 9:07 | |
| mais quel courage et quel boulot ça représente tout ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Ven 9 Mai 2014 - 5:40 | |
| oui mais c'est très valorisant voir des clients satisfaits et contents c'est vraiment super chouette | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Mar 13 Mai 2014 - 6:38 | |
| bonne nouvelle !!!! les savons nature seront de nouveau dispos à partir de jeudi et nos nouveaux savons aux agrumes seront aussi disponibles ! alors à vos commandes | |
|
| |
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) Mar 13 Mai 2014 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) | |
| |
|
| |
| FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;) | |
|