Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes

Aller en bas 
+24
colisa
palolim
spike
lydie chassagnac
YAC
rochellou
Isabel
lambada
Sand
keolia
Patricia
Karine29
CALYPSO
Mélusine
cath.
daisye
Valérie
philippe
_Q UA M P U S
quelly
maanne
FM
Myriam
calinoeta
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:01

Bonjour

Alors ça y est, enfin !!!
La ferme de Belair vous livre votre viande à domicile.

petit rappel :

colis de veau : 12 kg/13 kg panachés : escalopes, côtes, rôtis (4-5), tendron, jarret et blanquette .

13 euros le Kg, sous vide en individuel jusqu'au 31.12.2009
Puis 13.50.

veau élevé uniquement au lait cru de vache, et en case collective sur lit de paille.



Colis de viande de génisse :
10 euros le kg jusqu'au 31.12.2009
Puis 10.50.

15 kg panachés avec steack, côte, filet, entrecôte, bavette, basse côte à griller ..... rôtis, et avant à pot au feu, braisé et bourguignon.

Nourris à l'herbe ( herbe, foin, ensilage en fonction de la saison), et complémentés avec des céréales, et des aliments azotés garantis OGM à moins de 0.99 % .

Viande mise sous vide, en individuel.

Livraison : :

* GRATUITE pour toute commande groupée : ( càd 8 lots de veau ou 12 lots de génisses,) dans un périmètre de 60 km autour de la ferme.

* au delà de 60 km : compter 50 ct/km divisés par le nombre de colis.

Ex 100 km = 100-60(franchise gratuite) = 40 * 2 = 80 * 0.50 =40 euros
par ex pour 8 colis de veau = 5 euros par colis.

Plus la commande est groupée plus c'est avantageux clin d'oeuil

Pour les distances supérieures à 200 km merci de me contacter clin d'oeuil

Transport assuré bien sûr avec un véhicule réfrigéré clin d'oeuil

Possiblité de passer commande pour du veau et de la génisse en même temps, avec possibilité dans ce cas de faire 1/2 lot de veau (6 kg) +1/2 lot de génisse (7 kg) par personne.

Abats en plus : tarifs me consulter

Voilà, alors, n'hésitez plus. clin d'oeuil

pour plus de renseignements ; n'hésitez pas à me téléphoner. clin d'oeuil


Dernière édition par calinoeta le Mar 2 Nov 2010 - 2:27, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:03

Dommage, ça va faire trop loin pour la livraison rire
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:04

ben heu faut voir si tu me trouves des clients pour 2-3 veaux et 1 génisse très content rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:48

Ouaips !
En cette période estivale, j' hésite entre :

- En descendant sur l' espagne, je m'arrète récupérer 3 colis de veau ( et les abats) je continue ma route, tranquillou la Costa brava au camping avec voiture sur parking, je remonte en Bourgogne fin aout.
- Soit tu m'expédies les colis par transport SNCF (ou autre) laisser les colis devant ma porte (le concierge est en vacouance !)...je reviens fin aout comme indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:02

FM a écrit:
Ouaips !
En cette période estivale, j' hésite entre :

- En descendant sur l' espagne, je m'arrète récupérer 3 colis de veau ( et les abats) je continue ma route, tranquillou la Costa brava au camping avec voiture sur parking, je remonte en Bourgogne fin aout.
- Soit tu m'expédies les colis par transport SNCF (ou autre) laisser les colis devant ma porte (le concierge est en vacouance !)...je reviens fin aout comme indiqué.
et du coup tu as le KG de mouches gratuit en prime!!!! rire

Serieux si tu as des clients sur Clermont faudra que j'en cause a mes beaux parents!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:51

à 50 cts le km......... ça fait presque aussi cher de frais de livraison que de kg de viande rire

dommage que tu sois aussi loin..... triste
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:06

maanne a écrit:
FM a écrit:
Ouaips !
En cette période estivale, j' hésite entre :

- En descendant sur l' espagne, je m'arrète récupérer 3 colis de veau ( et les abats) je continue ma route, tranquillou la Costa brava au camping avec voiture sur parking, je remonte en Bourgogne fin aout.
- Soit tu m'expédies les colis par transport SNCF (ou autre) laisser les colis devant ma porte (le concierge est en vacouance !)...je reviens fin aout comme indiqué.
et du coup tu as le KG de mouches gratuit en prime!!!! rire

Serieux si tu as des clients sur Clermont faudra que j'en cause a mes beaux parents!!!!!

Il est fort possible que je fasse un point de raliement sur Clermont, étant donné que je connais pas mal de monde là bas
clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:09

quelly a écrit:
à 50 cts le km......... ça fait presque aussi cher de frais de livraison que de kg de viande rire

dommage que tu sois aussi loin..... triste

ben tout dépend, si tu me trouves des clients pour 3/4 veaux très content

ensuite qd c'est très loin, je peux prendre un forfait supérieur en jours et donc superieur en franchise de km très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:10

FM a écrit:
Ouaips !
En cette période estivale, j' hésite entre :

- En descendant sur l' espagne, je m'arrète récupérer 3 colis de veau ( et les abats) je continue ma route, tranquillou la Costa brava au camping avec voiture sur parking, je remonte en Bourgogne fin aout.
- Soit tu m'expédies les colis par transport SNCF (ou autre) laisser les colis devant ma porte (le concierge est en vacouance !)...je reviens fin aout comme indiqué.

tu crains rien je suis complet jusqu'en décembre clin d'oeuil

donc quoiqu'il advienne aucune livraison possible avant décembre clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
_Q UA M P U S
galop 4
_Q UA M P U S


Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : Hannaches
Date d'inscription : 16/04/2009

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:24

Quelle horreur, pauvre animaux >< Végétalienne jusqu'au bout ! =)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:00

_Q UA M P U S a écrit:
Quelle horreur, pauvre animaux >< Végétalienne jusqu'au bout ! =)

Ben voyons là n'est pas le sujet, merci
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:40

calinoeta a écrit:
quelly a écrit:
à 50 cts le km......... ça fait presque aussi cher de frais de livraison que de kg de viande rire

dommage que tu sois aussi loin..... triste

ben tout dépend, si tu me trouves des clients pour 3/4 veaux très content

ensuite qd c'est très loin, je peux prendre un forfait supérieur en jours et donc superieur en franchise de km très content

ben entre la Creuse (et tout dépend de quel coin de la Creuse) et les Alpes Maritimes y a au moins 500 km... voire plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:45

oui mais ma belle soeur habitant à Fréjus je peux déjà me loger clin d'oeuil

donc en prenant un forfait 4 jours par ex, j'ai peut être plus de km dans le forfait.
Ce qui me coute cher c'est les km au delà du forfait clin d'oeuil

Mais bon il est sûr que ça pourrait se faire pour un véhicule complet clin d'oeuil soit 1 génisse et 2 ou 3 veaux .

tout s'étudie, maintenant que j'ai trouvé ce véhicule clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMer 22 Juil 2009 - 5:29

c'est pas plus simple par UPS pour de telles distances ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:12

le pb par UPS ou autre c'est

1/ la chaine du froid
2/ le rapport poids/frais de port

Après je n'ai peut être pas trouvé le bon filon embarassé

j'avais regardé j'en avait pour envion 30 euros d'emballage, et pour les frais de port c'etait énorme.

Bref ça mettait la viande à plus de 17-18 euros le kg Arg

Alors que là en groupage je pense qu'on arrive à moins .
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:52

Je trouve qu'acheter directement au producteur, ça rentre dans une logique de développement rural qui va de pair avec la proximité et donc exclut le transport sur de longues distances qui ne sont pas écologiques.
Tout ça pour dire que je trouve bizarre d'acheter directement au producteur mais de devoir faire se déplacer la marchandise sur de longues distances (sauf si bien sûr il n'y a aucune offre sur place).
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:36

[quote="Valérie"]Je trouve qu'acheter directement au producteur, ça rentre dans une logique de développement rural qui va de pair avec la proximité et donc exclut le transport sur de longues distances qui ne sont pas écologiques.
Tout ça pour dire que je trouve bizarre d'acheter directement au producteur mais de devoir faire se déplacer la marchandise sur de longues distances (sauf si bien sûr il n'y a aucune offre sur place).[/quote]

voilà, le vrai veau de lait comme on le propose t'en trouve pas à tous les coins de rue clin d'oeuil

de plus si je fait cette démarche c'est parceque j'en ai la demande.

bcp me disent on vous en prendrait bien mais se déplacer pour un colis, pfff.

Du coup je propose des points de rencontre à condition de commande groupée.

Et puis finalement que vaut il mieux ?
8 voitures qui font chacune 50 km aller et 50 km retour ou
une qui en fait 60 ou 70 voir même 100 pour livrer un veau par ex ?

En terme d'écologie je vais moins poluer en allant à la rencontre du consommateur que de faire venir 8 consommateurs chez moi. clin d'oeuil

Tu sais tu vois ça de ton côté, mais la plupart des gens voient juste le côté meilleure qualité coût moins élevé.
Les personnes qui visitent le ferme et s'interessent vraiment ne snt finalement pas les plsu nombreuses clin d'oeuil

Et pourtant le parking est en fasse des cases à génises et des veaux de lait, docn on les voit dès que l'on arrive chez nous.

Bcp ne veulent d'ailleurs pas voir les futurs veau de lait.

je respecte tous les choix, et essaie d'apporter un plus pour ma vente directe.

Nous sommes passés de 9 à 14 veaux de lait en 1 an, le but étant d'arriver à 18 l'année prochaine et 24 en année de croisière.

De toutes manières aujourd'hui nous n'avons pas le choix, si nous voulons encore être agriculteurs demain et qd je dis demain je ne blague pas , nous ne savons même pas si nous allons passer le cap de 2009/2010
nous devons nous bouger les "fesses".
Attendre que le client arrive dans la cours ne nous menera pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:07

Si tu passes par Fréjus, tu pourras peut être faire un détour par les BdR.
Parce qu'ici pour trouver de la bonne viande, c'est pas terrible.
Mais même à 18€/kg pour le veau tu es en dessous des prix de chez CRF hors promotion et avec en plus de la viande avec beaucoup d'eau.
Je pourrais faire marcher mon réseau rire (travail, ami, famille).....
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyJeu 23 Juil 2009 - 0:52

daisye a écrit:
Si tu passes par Fréjus, tu pourras peut être faire un détour par les BdR.
Parce qu'ici pour trouver de la bonne viande, c'est pas terrible.
Mais même à 18€/kg pour le veau tu es en dessous des prix de chez CRF hors promotion et avec en plus de la viande avec beaucoup d'eau.
Je pourrais faire marcher mon réseau rire (travail, ami, famille).....


Oui oui BdR pas de pb, j'ai de la famille là bas pour me loger aussi.

En fait, j'ai un peu mis ça en place pour eux justement car ils ne ont marre de manger de la M*** alors que nous on produit de la bonne viande.

Donc ça peut être envisageable clin d'oeuil il suffit de réussir à grouper au minimum 1 génisse et 2/3 veaux clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyJeu 23 Juil 2009 - 0:53

en fait les régions éloignées ou je peux aller sans trop de pb sont donc le sud Est et la régions de Blaye (33)

ensuite, les villes visées, sont Nevers, Clermont, Chatearoux, Tours, Roanne, Limoges ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:20

Isabelle > c'est quoi que tu appelles viande de qualité ?

Tu es à combien de km de Clermont ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:37

Bonjour ma belle

Contacte Furlane
elle livre sur toute la France et pourra certainement t'aider

kiss
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyJeu 23 Juil 2009 - 3:43

Valérie a écrit:
Isabelle > c'est quoi que tu appelles viande de qualité ?

Tu es à combien de km de Clermont ?

m'a foi, une viande qui ne rétréçit pas de moitier dans la poële, qui ne sêche pas à la cuisson, ne devient pas dur comme du chien, a du goût, ......

mais aussi, qui a été élevé dans des conditions correctes, qui n'a pas bu de lait en poudre (contrairement aux veau Label qui pour la plupart sont finis à la poudre Ben voyons !) ,
sans utilisation d'antibiotique, de vaccin et autres produits pourris.

Sur une exploitation respectueuse de l'environnement et du bien être animal.
Avec une trançabilité sûr ....

Tiens un truc bien drôle, un produit qui était obligatoire l'année dernière pour lutter contre la FCo avait 0 délais d'attente, il vient de passer à 2 traites, et à mon avis d'ici l'année prochaine se sera plus. Ben voyons

on nous gave de produits qui il ne faut pas se voiler la face, ont forcemment des répercutions sur la viande.

Sans parler du vaccin FCO lui même . Bref marre de bouffer des trucs remplis de cochoneries que les industriels nous refourgent !!!

Clermont 150 km. J'ai une grosse demande là bas, car j'y connais bcp de monde.

PS : pourquoi ai je l'impression que ma démarche te derrange ?


Dernière édition par calinoeta le Jeu 23 Juil 2009 - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyJeu 23 Juil 2009 - 3:45

Noëlle a écrit:
Bonjour ma belle

Contacte Furlane
elle livre sur toute la France et pourra certainement t'aider

kiss

merci clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes EmptyJeu 23 Juil 2009 - 4:34

calinoeta a écrit:
Valérie a écrit:
Isabelle > c'est quoi que tu appelles viande de qualité ?

Tu es à combien de km de Clermont ?

m'a foi, une viande qui ne rétréçit pas de moitier dans la poële, qui ne sêche pas à la cuisson, ne devient pas dur comme du chien, a du goût, ......

mais aussi, qui a été élevé dans des conditions correctes, qui n'a pas bu de lait en poudre (contrairement aux veau Label qui pour la plupart sont finis à la poudre Ben voyons !) ,
sans utilisation d'antibiotique, de vaccin et autres produits pourris.

Sur une exploitation respectueuse de l'environnement et du bien être animal.
Avec une trançabilité sûr ....

Tiens un truc bien drôle, un produit qui était obligatoire l'année dernière pour lutter contre la FCo avait 0 délais d'attente, il vient de passer à 2 traites, et à mon avis d'ici l'année prochaine se sera plus. Ben voyons

on nous gave de produits qui il ne faut pas se voiler la face, ont forcemment des répercutions sur la viande.

Sans parler du vaccin FCO lui même . Bref marre de bouffer des trucs remplis de cochoneries que les industriels nous refourgent !!!

Clermont 150 km. J'ai une grosse demande là bas, car j'y connais bcp de monde.

PS : pourquoi ai je l'impression que ma démarche te derrange ?

J'ai le spécialiste de la qualité de la viande à l'Institut de l'Elevage à 2 bureaux du mien.

Nous avons eu une petite discussion sur ce qui fait la qualité organo-leptique de la viande bovine (tendreté, gout, jutosité).

Il a été très clair : c'est essentiellement l'aval qui intervient (conditions d'abattage, maturation, refrigération, parage et découpe). L'amont intervient très peu et quand il intervient, c'est essentiellement au niveau de l'individu. Les variabilités individuelles sont très fortes et masquent beaucoup les autres lois sur l'animal (âge, sexe, etc). Vient ensuite le type de muscle (le filet étant par exemple le plus tendre).

L'alimentation n'intervient pas : herbe ou maïs, ensilage ou foin, aucune étude n'a pu mettre en évidence des différences sur la qualité organoleptique voire technologique (notamment l'aptitude à la conservation).

Au niveau du goût, c'est surtout le gras qui intervient et donc le niveau d'engraissement et donc le savoir faire de l'éleveur (après, que ce soit engraissé au maïs ou non, pas de différences). Le compromis le plus dur est entre une viande suffisamment grasse pour avoir du goût mais pas trop grasse car le gras coute cher à produire et le gras s'oxyde plus vite donc viande plus difficile à conserver.

Il s'y connait moins en viande de veau et je lui ai posé la question du vrai veau et du faux veau. Une étude a été faite et à priori aucune différence entre du veau élevé en batterie et du veau sous la mère (mais chuttttt).

Je parle là de qualité organoleptique et technologique.

Je n'ai pas parlé qualité sanitaire (cf résidus de médicaments dont parle Isabelle), ni d'impact environnemental (priviligier l'herbe plutôt que le maïs parce que consommateur d'eau, sol nu, etc, etc ...) ni de l'impact social (privilégier le circuit direct avec le producteur, priviligier la production locale pour éviter le transport cf taxe carbone), ni de l'aspect bien être animal.

Pour ce qui est de la traçabilité, quel que soit le circuit de commercialisation, pas de souci. La France est très bien placée de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ferme de Belair. Passez vos commandes pour Noël.
» FERME DE BELAIR ! NOEL EST BIENTOT LA ;)
» Une petite histoire pour Noël
» Don pour Noël
» bon plan pour noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: