Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 coing... des recettes ???

Aller en bas 
+4
Isabel
Rigel21
cath.
s2bu
8 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyLun 10 Oct 2011 - 6:39

on m'a donné des coings, vous avez des recettes ???
y'a la gelée bien sur, mais c'est compliqué non ? j'ai jamais fait de confiture et suis pas équipée... (faut que j'aille chez maman lol)
compote ? patisserie ? autres ??????
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyLun 10 Oct 2011 - 6:44

Pâte de fruit.
Mais tu vas te retrouver devant le même pb que pour la confiture : il faut des casseroles et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyLun 10 Oct 2011 - 6:59

Même combat : mon cognassier du japon croûle sous les cananga (=coings du japon) et renseignement pris, ça se cuisine.
J'ai passé dimanche dernier dans la cuisine en atelier confiture et hier rebelotte, cette fois à faire des gelées...
c'est un peu Verdun dans la cuisine ensuite mais c'est sympa l'hiver ! (pi j'aime pas laisser pourrir les fruits par terre quand ça peut se manger... comment ça près du ventre ??? meuh non pas du tout !rire)

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:02

Sinon, des recettes en accompagnement de volailles ou de rôti de porc il me semble.

J'ai du mal à suivre avec les pommes cette année. Elle tombe plus vite que je n'ai le temps de les manger et de les cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:32

quand c mur ça a quelle texture ??? c mou ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:48

C'est tjs assez dur, pr les couper, je prends ma planche à découper et le couteau de ma gran'mère .... ( pr dire le vieux truc qui est costaud et ne pliera pas au premier essai très content )

> Cath les pommes idem, elles ne se gardent pas et pourrissent en cagettes.
Ce WE, j'ai fait carburer les ados aux "croutes aux pommes" ( recette de ma grand'mère, tjs elle nananèreee ) à base de pommes à couteau cuites au four

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:11

Je suis en plein dans le coing...
Pour moi, gelée ou pâte, c'est ce que je préfère.
Le coing, même mur, est toujours dur, il ne se mange que cuit. Peu mur, il donne une gelée très rouge, très mur la gelée est jaune. Le goût diffère assez peu à mon sens ...

Ma technique de préparation : comme c'est super pénible à couper, après avoir soigneusement laver le coing, j'utilise la machine à trancher le pain (encore faut-il en avoir une...) et je fais des rondelles de coing, et je cuis tout, peau, pépin et chair. Soit je ne récupère que le jus pour la gelée, soit une fois cuit je récupère la chair (moins pénible une fois cuit) pour faire de la pâte...
C'est la gelée/confiture qui part le plus vite à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:25

J'ai fait de la confiture de coing du japon en les cuisant entiers à l'eau et en passant le bazar au moulin à légume.
ça marche bien et c'est pas trop de boulot. Là suis dans la gelée, c'est un peu plus de taf.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 1:36

Oh la gélée, même trés peu outillée, est réalisable

Je n'ai pas investi plus spécialement et j'en fais pourtant tous les ans. perso je laisse les coings qq heures au dessus d'une passoire, et j'appuie sur le dessus avec l'aide d'une assiette creuse pr obtenir le max de jus.

CEtte année, j'ai connu un bémol, est-ce à cause du manque de soleil ?? ..... j'ai dû recuire en ajoutant du gélifiant .....

Ici aussi c'est celle qui part le mieux, au détriment d ela geée de groseille ( que je fais de moins en moins d'ailleurs seulement 20 pots rire )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 2:12

Isabel a écrit:
> Cath les pommes idem, elles ne se gardent pas et pourrissent en cagettes.
Ce WE, j'ai fait carburer les ados aux "croutes aux pommes" ( recette de ma grand'mère, tjs elle nananèreee ) à base de pommes à couteau cuites au four
Je veux bien la recette de ta croute. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 4:44

Rigel21 a écrit:
J'ai fait de la confiture de coing du japon en les cuisant entiers à l'eau et en passant le bazar au moulin à légume.
ça marche bien et c'est pas trop de boulot. Là suis dans la gelée, c'est un peu plus de taf.

idem Rigel, me suis retrouvée avec une grosse cagette de pommes, j'ai été cueillir presqu'autant de coings (cognassier sur mes chemins de balades), partie pour faire de la gelée, j'ai trouvé plus simple de tout cuire, grossièrement coupé et hop, moulin à légumes grille fine ! ça m'a donné une compote excellente dont j'ai congelé les 3/4. Au p'tit déj sur du pain grillé ou dans les yaourts ...... très content
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 5:54

Je fais ma gelée de coing dans une simple casserole, je n'ai aucun ustensile particulier.
Ensuite avec la chaire, pate de coing, un délice !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:14

j'ai qq pots vides...
vous pouvez me donner une recette de gelée ou mieux (car je préfere ça glisse moins) de confiture ? quelle quantité de sucre ? temps de cuisson ? faut faire macérer avant ? on ne met que du coing ?
et apres pour mettre en pot ya qqch de spécial a faire ???
grande 1ere pr moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:24

Si tu ne veux pas t'ennuyer, tu fais 1kg de fruit pour 800gr de sucre de type confisucre et c'est en gros 7 mn une fois que la preparation bout..
C'est hyper simple.. ca utilise moins de sucre, il y a plus de parfum et c'est tres vite fait!!
tu regardes sur le paquet de sucre, ca peut varier en fonction des marques.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:18

Pi... a écrit:
Si tu ne veux pas t'ennuyer, tu fais 1kg de fruit pour 800gr de sucre de type confisucre et c'est en gros 7 mn une fois que la preparation bout..
C'est hyper simple.. ca utilise moins de sucre, il y a plus de parfum et c'est tres vite fait!!
tu regardes sur le paquet de sucre, ca peut varier en fonction des marques.. clin d'oeuil

7mn a ébullition, waouh c rapide ! je m'attendais a des heures...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:50

Alors pr Cath ; la recette des croutes aux pommes de Mère Grand' très content
A réaliser avec exclusivement des pommes à couteau ou de plein vent ( Exit Golden et autres ... )
prendre du pain de l'avant veille, ici, je vais jusqu'à acheter un pain que je laisse rassir
Donc couper des tranches de pain d'un bon centimètre, le beurrer légèrement et le sucrer, fendre une pomme en deux, l'épépiner et ds ce trou loger un petit morceau de beurre, sucrer selon le goût.
Mettre à four chaud durant 20 mn, l'idéal étant d'obtenir une pomme gonflée et le pain caramélissé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité




coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:46

Humm ça fait un peu pain perdu aux pommes.. ça doit etre a tuer.. rire
Exit, les filles au Dukan.. hihi.. Boulet dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:35

Gelée, pates de fruits, bien sûr mais également apéritif (délicieux) ainsi que quartiers de coings poêlés au beurre avec une pointe de canelle pour accompagner viande ou gibier clin d'oeuil

J'ai lu sur internet il y a peu que tu peux congeler également le jus en vue de faire de la gelée plus tard si tu as trop de coings et pas assez de temps...... perso je n'ai pas esssayé ........ bonnes préparations clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:59

Quand je n'ai pas le temps de faire la confiture ou la gelée, je congele.. le jus des murs (pour en avoir assez et en faire un vraie marmitte) les cassis et la rhubarbe m'attendent aussi sagement.. et la j'ai une cagette de coing qui va patienter.. ca degage une odeur vraiment sympa dans tte la maison.. je les ferais dans qq jours.. hate de faire la pate hummm
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:40

j'ai fait de la confiture tout simplement... mais elle est dure comme de la pate de fruit !!!! j'ai du aussi faire des morceaux un peu gros, mais c délicieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:17

s2bu a écrit:
j'ai fait de la confiture tout simplement... mais elle est dure comme de la pate de fruit !!!! j'ai du aussi faire des morceaux un peu gros, mais c délicieux !!!
Genial.. Ca a vraiment un autre gout que celle du commerce, souvent coupée a l'eau sucrée ou a la pomme.. plus qu'a t"y remettre pour d'autres fruits.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:04

Pi... a écrit:
s2bu a écrit:
j'ai fait de la confiture tout simplement... mais elle est dure comme de la pate de fruit !!!! j'ai du aussi faire des morceaux un peu gros, mais c délicieux !!!
Genial.. Ca a vraiment un autre gout que celle du commerce, souvent coupée a l'eau sucrée ou a la pomme.. plus qu'a t"y remettre pour d'autres fruits.. clin d'oeuil

ouaip en maitrisant un peu mieux la cuisson ! lol mais il est vrai que le coing a réputation de gélifier fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coing... des recettes ??? Empty
MessageSujet: Re: coing... des recettes ???   coing... des recettes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coing... des recettes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pâte de coing
» recettes de curry...
» vos recettes de brioche
» Quels sont vos recettes....
» Recettes de grand mère ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: