| Les perles de mes élèves | |
|
+52chizhou rochellou ptiteblue cb78 calif86 ingrid Elliot Daniel04 quero Myriam perloch Kazeg Ilken bulle de fay mazel Manue thb Hadjii Gribouille colisa FAWZIA Circe Sandrine44 ELEVAGE DE LA FIGUIERE coco Alexou Elfik jy2242 Emma86 Mimi flika Rigel21 honey21 AF Star / Superglad ZoZiZoN mary Patricia gritou Epona Sand passenger Gwenou safir nuance lambada Quimono aurélie elevage de galahad lily s2bu Quassiopée kavachoc Valérie 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Ven 8 Juin 2012 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Ven 15 Juin 2012 - 2:33 | |
| Après la ménopause et la mononucléose, la monopause !
Ce sera tout pour cette année ! Fin des cours hier pour moi ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Ven 28 Sep 2012 - 10:38 | |
| Avec la rentrée, de nouvelles perles à mon collier.
Attention si vous buvez du lait UHT, il est à Ultra Haute Tension ou c'est de l'Unité Hoxygène Temporel ! | |
|
| |
Alexou galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Drôme Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mar 20 Nov 2012 - 6:02 | |
| Ce matin, j'ai ramassé mes 1eres perles aussi..
Sous-cutanée = sous la queue Intraveineuse = dans les dents
Heureusement que je lui ai expliqué intramusculaire avant !!
| |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mar 20 Nov 2012 - 7:53 | |
| | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mar 20 Nov 2012 - 9:23 | |
| - Alexou a écrit:
- Ce matin, j'ai ramassé mes 1eres perles aussi..
Sous-cutanée = sous la queue Intraveineuse = dans les dents
Heureusement que je lui ai expliqué intramusculaire avant !!
Tu bosses où Alexis ? Je croyais que tu étais au CL ? MP | |
|
| |
Alexou galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Drôme Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mar 20 Nov 2012 - 11:15 | |
| Coco, ça ne me fait pas rire enfin sur le coup! Il me semblait que c'était que de la culture générale.. Le plus énervant, c'est que 5min après je lui redemande, elle était incapable de me redire les 3 types d'injections que je venais de lui dire! Des fois, je me demande si je parle bien français !!!! Valérie: MP | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mer 21 Nov 2012 - 8:06 | |
| petite anecdote : cours sur la la reproduction humaine au primaire Le professeur fait son cours et à la fin fait un peit concours : celui qui écrit le plus vite sans faute tel mot au tableau. Dernier mot lancé à 4 élèves : spermatozoïde. Est alors apparut sur le tableau noir (le plus rapide) "supermatozoïde". Tous les élèves sont retournés s'assoir et là après les corrections du maître qui avait bien rit << le "supermatozoïde" peut aller nettoyer le tableau >>. Le supermatozoïde c'était moi ! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Ven 23 Nov 2012 - 2:08 | |
| faut bien en rire sinon on se met une balle, non? hier j'ai lu qlq petits "rapports d'incident" tout droit sortis de la plume d'élèves de 6ème...... pour certains je suis passé en mode "à voix haute" (tout est relatif, j'etais dans un bureau deja occupé) pour comprendre ce que je lisais c'est assez désespérant ...ils utilisent pourtant un vocabulaire courant ( meme familier pour certains voire meme régional)
Dernière édition par coco le Dim 25 Nov 2012 - 1:51, édité 1 fois | |
|
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Sam 24 Nov 2012 - 7:03 | |
| Non mais c'est sûr qu'il faut mieux en rire que de se tirer une balle !! C'est quand même désespérant de voir ce manque de culture générale....... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Lun 10 Déc 2012 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Lun 10 Déc 2012 - 13:16 | |
| Pas besoin d'être enfant ou ado ! j'ai eu un Responsable qui nous faisait bien rire (enfin derrière son dos ) Il confondait Center Park avec Jurassic Park , par exemple ou encore un monospace avec une monoplace , du plâtre gratiné au lieu de plâtre gratté , etc, etc......... le pire c'est qu'il ne s'en rendait pas compte | |
|
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Lun 10 Déc 2012 - 13:32 | |
| L'aventure continue pour ma part, pour couper court a la discussion: un élève m'as demandé comment on "mettait" le gène sans cornes .................... Enfin bref, il y a du boulot pour la nouvelle génération!! | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mar 11 Déc 2012 - 6:55 | |
| A 4 ans ma fille a fait un dessin de St Nicolas quand elle est rentrée elle m'a dit : j'ai paindu St Nicolas à l'école. Inutile de vous dire qu'après le fou rire j'ai quand même du passer sa commande ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mar 11 Déc 2012 - 7:48 | |
| la gamine de ma voisine que je gardais l'autre jour, entend une question à la télé : "où est né Jésus", réponse de la gamine "à JESUsalem" !
Une collègue de boulot s'évertue à faire des "gourdes" au lieu de dire des "bourdes".... je lui dit à chaque fois que c'est une gourde, mais ça ne veut pas rentrer.... | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mar 11 Déc 2012 - 7:50 | |
| la dame de la poste ce matin (oui oui j'ai poireauté 25 mn pour pouvoir acheter mon colis) expliquait à la mamie devant moi qu'il fallait remplir la case "esspéditeur" (c'etait même "esssssspéditeur" ) et hier une personne lors d'une réunion est tombée des nudes (j'espere qu'elle ne s'est pas blessée) | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mar 11 Déc 2012 - 13:09 | |
| Bah moi, un jour, j'ai fait une gaffe monumentale Je bosse dans le transport et les notions de ce qu'on appelle "rapport poids /volume" sont très importantes ! c'est à dire le rapport entre le poids et l'encombrement de la marchandise Un jour, face à un acheteur de transport, un monsieur ma foi très gentil, et assez corpulent, moi...partie dans mes explications et interrogations transport lui demande "connaissez vous votre rapport poids volume ? " ...(je parlais de sa marchandise bien sur !!!!!!!! ) et......en finissant ma question, me rends compte de mon ENORME bourde ....il a compris que j'avais compris ma boulette ........un gros moment de solitude ....je vous le dis | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mar 11 Déc 2012 - 13:33 | |
| Si on part dans les bourdes... MA bourde du siècle fut lors de mes débuts de juge CSO. C'était sur un petit concours club et, j'expliquais au micro le parcours avec le premier cavalier. Sur le tour, il y avait des obstacles barrés qui servaient pour une autre épreuve. Sur un de ses obstacles étaient assises, de charmantes jeunes filles préposées au ramassage de barres. Evidemment, j'ai dit ce qu'il fallait dire: " Et on ne saute pas les jeunes demoiselles..." Très grand moment de solitude... | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mar 11 Déc 2012 - 13:38 | |
| ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh alors là .................. pire que moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mar 11 Déc 2012 - 13:50 | |
| - colisa a écrit:
- Si on part dans les bourdes...
MA bourde du siècle fut lors de mes débuts de juge CSO. C'était sur un petit concours club et, j'expliquais au micro le parcours avec le premier cavalier. Sur le tour, il y avait des obstacles barrés qui servaient pour une autre épreuve. Sur un de ses obstacles étaient assises, de charmantes jeunes filles préposées au ramassage de barres. Evidemment, j'ai dit ce qu'il fallait dire: " Et on ne saute pas les jeunes demoiselles..." Très grand moment de solitude... Pas mal mdr!! C'est pas trop une bourde mais j'ai halluciné quand le père de mon ami, instit en CM2, m'a dit qu'il avait reçu le mot d'absence d'une élève : "Ma fille n'est pas venue en cours tel jour parce qu'il pleuvait".... |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mer 12 Déc 2012 - 0:58 | |
| Ma collègue de bureau vient de me dire : "faut pas me demander grand chose aujourd'hui, j'ai pas les neurones en face des trous." !!!!!! | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mer 12 Déc 2012 - 10:44 | |
| oh bein dans les excuses foireuses : une petite fille arrive en retard après le repas et donc la maitresse lui demande la raison de son retard. La gamine répond que sa mère jouait une partie de console et qu'elle n'avait pas fini son tableau. véridique. | |
|
| |
Hadjii galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 42 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Sam 15 Déc 2012 - 13:20 | |
| j'avoue que la hernie fiscale et la lecture analytique, je suis FAAAAANNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!! moi je suis monitrice auto école et j'en ai des sympas aussi!!! lol moi: dans quelle condition fait-on la pression des pneumatiques? l'élève: à l'arrêt! moi , montrant du doigts un miroir au coin de la rue: tu vois tu as un miroir pour voir les voitures arriver ... lui: ah oui! ....et il baisse le pare soleil et ouvre le clapet pour dégager le miroir..... no comment !!!! | |
|
| |
honey21 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Mer 9 Jan 2013 - 8:49 | |
| Je relance avec une belle perle venant d'un CAP de cuisine... La prof de sciences appliquées : "en cuisine vous ne travaillez pas dans des pièces stérilisées..." Un élève "Madame, ça veut dire quoi stérilisé" ? La prof : "et bien, une pièce stérilisée est une pièce très propre car on a supprimé tous les microbes" Le même élève "Alors une femme stérile c'est une femme propre ?" Et la prof a répondu "Ca marche aussi pour les hommes !" | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves Ven 11 Jan 2013 - 3:45 | |
| Parfois, ce sont les profs qui font des perles. Avec mes premières, nous devons aborder l'alimentation et la reproduction des animaux d'élevage Comme c'est une classe nombreuse et bruyante, on avance peu. On traite toujours de l'alimentation alors qu' on aurait déjà dû commencer la repro. Une de mes élèves dit : vivement que l'on commence la reproduction Je lui dis: oui, c'est très intéressant. J'aime bien la reproduction (et là, un ange est passé ...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les perles de mes élèves | |
| |
|
| |
| Les perles de mes élèves | |
|