Je ne vois pas en quoi ça te choque. Quand mes enfants allaient en école privée, il y avait une grille pour les tarifs qui étaient en fonction des revenus et le nombre d'enfants. Ca s'appelait la grille de la solidarité, et ça ne m'a guère choqué ou énervé que je devais payer bien plus que certains... Et je n'aurais jamais pu payer le tarif plein fait pour les "riches".
Pour les impôts aussi, le nombre d'enfants et le niveau des revenus est pris en compte, n'est-ce pas?
Dans une société vieillissante, il est tout à fait intéressant d'encourager les gens d'avoir des enfants, tu ne trouves pas? Aussi bien pour les bas salaires que pour les revenus moyens, dont je fait parti.
Revenant au sujet initial, finalement ça va mieux que j'aurais pu espérer. Je reste en activité, je touche ma prime (car un nouveau cdd et non un rénouvellement - attention pour ce qui ne le savent pas, ce n'est pas l'état qui paie mais l'entreprise donc pas d'inquiétude à avoir, vous ne devez pas bosser pour une minable profiteuse
) et en plus de ça je garde des très grandes possibilités d'embauche à l'issue du CDD. Elle est belle la vie!