Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rupture CDD et prime de précarité

+8
ptiteblue
Mélusine
SDY
Elfik
rochellou
md
Myriam
melisza
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Rupture CDD et prime de précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture CDD et prime de précarité   Rupture CDD et prime de précarité - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:45

Là est le gros problèmes de nos sociétés, rien ne motive les gens à aller bosser.
Les allocations de chomage doivent exister évidemment pour les gens qui sont temporairement dans la m***, mais ça ne peut pas être un revenu à vie égal au SMIC!
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: Rupture CDD et prime de précarité   Rupture CDD et prime de précarité - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:15

De mon salaire j'utilise directement 600 euros pour pouvoir aller au travail (rien que la garde et l'essence sans compter les frais annexes). Je trouve c'est énorme. Et franchement, si je ne gagnais que le smic, clairement je ne pourrais pas "me permettre" d'aller au travail. C'est fou quand même.

Sinon je trouve qu'il faut bien des minimum sociaux, qui en soit ne sont pas énorme. Je ne sais pas si vous êtes nombreux à vivre avec RMI (qui a changé de nom il me semble mais je ne sais plus la nouvelle apellation), mais perso j'aurais beaucoup beaucoup du mal... Mais ajuster par example les frais de garde au niveau des revenus, ça serait plutôt pas mal. Ca doit déjà exister dans les crèches dans les grandes villes (encore faut-il y obtenir une place..) mais ici à la campagne Ben voyons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupture CDD et prime de précarité   Rupture CDD et prime de précarité - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:01

melisza a écrit:
... Mais ajuster par example les frais de garde au niveau des revenus, ça serait plutôt pas mal. Ca doit déjà exister dans les crèches dans les grandes villes (encore faut-il y obtenir une place..) mais ici à la campagne Ben voyons

Et les personnes qui bossent dans ces creches, a ton avis elles gagnent quoi? et qui les paye? ceux qui n'ont pas choisit d'avoir des gosses? Les impots de tt un chacun? Ca me depasse ce genre de reflexion!! .. tu ne crois pas que c'est un peu indecent vis a vis des gens qui n'ont pas choisi de gagner le smic et qui ont un voire plusieurs enfants et qui ne pleurnichent pas qu'ils doivent depenser pour avoir le droit de travailler!
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: Rupture CDD et prime de précarité   Rupture CDD et prime de précarité - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:32

Je ne vois pas en quoi ça te choque. Quand mes enfants allaient en école privée, il y avait une grille pour les tarifs qui étaient en fonction des revenus et le nombre d'enfants. Ca s'appelait la grille de la solidarité, et ça ne m'a guère choqué ou énervé que je devais payer bien plus que certains... Et je n'aurais jamais pu payer le tarif plein fait pour les "riches".
Pour les impôts aussi, le nombre d'enfants et le niveau des revenus est pris en compte, n'est-ce pas?

Dans une société vieillissante, il est tout à fait intéressant d'encourager les gens d'avoir des enfants, tu ne trouves pas? Aussi bien pour les bas salaires que pour les revenus moyens, dont je fait parti.

Revenant au sujet initial, finalement ça va mieux que j'aurais pu espérer. Je reste en activité, je touche ma prime (car un nouveau cdd et non un rénouvellement - attention pour ce qui ne le savent pas, ce n'est pas l'état qui paie mais l'entreprise donc pas d'inquiétude à avoir, vous ne devez pas bosser pour une minable profiteuse Ben voyons ) et en plus de ça je garde des très grandes possibilités d'embauche à l'issue du CDD. Elle est belle la vie! très content
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Rupture CDD et prime de précarité   Rupture CDD et prime de précarité - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 1:42

melisza a écrit:

Dans une société vieillissante, il est tout à fait intéressant d'encourager les gens d'avoir des enfants, tu ne trouves pas?

Oui, après 2 ou 3 bonnes guerres...

nota bene : 7 milliards. Nous sommes en surpopulation
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Rupture CDD et prime de précarité   Rupture CDD et prime de précarité - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 1:54

En Belgique, les creches communales fonctionnent ainsi.
Les parents paient en onction du revenu du ménage, donc les riches paient plus que les pauvres, et je suppose que tout le monde y trouve son compte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rupture CDD et prime de précarité   Rupture CDD et prime de précarité - Page 2 Empty

Rupture CDD et prime de précarité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2