| rupture conventionnelle | |
|
+16ES indiz charly Kivala ELEVAGE DE LA FIGUIERE daisye bulle de fay bétadine Isabel YAC rochellou lambada Mélusine Valérie colisa nuance 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 3:49 | |
| Je voudrais proposer cela à mon patron actuel... Le travail ne me plait pas du tout, entre la maison à retaper, la propriété à entretenir, les enfants, l'entreprise de mon mari qui évolue (je m'occupe de la paperasse et des factures), et les chevaux, je ne m'en sors plus.... on vit (comme d'autres, je le sais) à 200 à l'heure. Le week end, pas le temps de monter, on désherbe, rebati transporte les enfants partout etc... La semaine c'est mon boulot + la facturation de mon mari + divers papiers... Je crois que je vais péter un câble... Avez vous déjà fait? | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 6:24 | |
| Tout dépend des rapports que tu entretiens avec ton patron. Une rupture conventionnelle étant une rupture négociée, on voit de tout! Si ton patron se fout de toi en tant que personne mais qu'il a besoin de toi en tant qu'employée, c'est mal barré! Si il peut embaucher facilement qqun de même compétence que toi et que ça lui permet de faire des économies de salaire, il ira dans ton sens... Tous les cas de figure sont possible. Un copain dont le patron ne voulait pas justement faire une rupture conventionnelle s'y est retrouvé contraint par la médecine du travail car le pote en question est tombé en dépression, ne supportant plus du tout son patron et donc l'ambiance au boulot. Il faut dire que le patron lui avait dit "Tu verras, c'est toi qui démissionneras, ça ne me coûtera rien et t'auras même pas droit aux assedic!" dans l'asso où j'étais avant, on avait licencié une salariée en rupture conventionnelle car après 20 ans de boîte, elle voulait changer d'air. C'était tout à fait entendable et de plus, depuis plusieurs mois, ayant ça dans la tête, le travail laissait à désirer. La rupture conventionnelle s'est faite nickel et on a même fait une fête pour son départ. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 6:43 | |
| - colisa a écrit:
- Tout dépend des rapports que tu entretiens avec ton patron. Une rupture conventionnelle étant une rupture négociée, on voit de tout!
Si ton patron se fout de toi en tant que personne mais qu'il a besoin de toi en tant qu'employée, c'est mal barré! Si il peut embaucher facilement qqun de même compétence que toi et que ça lui permet de faire des économies de salaire, il ira dans ton sens... Tous les cas de figure sont possible. Un copain dont le patron ne voulait pas justement faire une rupture conventionnelle s'y est retrouvé contraint par la médecine du travail car le pote en question est tombé en dépression, ne supportant plus du tout son patron et donc l'ambiance au boulot. Il faut dire que le patron lui avait dit "Tu verras, c'est toi qui démissionneras, ça ne me coûtera rien et t'auras même pas droit aux assedic!" dans l'asso où j'étais avant, on avait licencié une salariée en rupture conventionnelle car après 20 ans de boîte, elle voulait changer d'air. C'était tout à fait entendable et de plus, depuis plusieurs mois, ayant ça dans la tête, le travail laissait à désirer. La rupture conventionnelle s'est faite nickel et on a même fait une fête pour son départ. Les rapports sont bons, il ne m'entend pas, je fais mon boulot... Il a posé la question à la comptable à savoir si on était pas trop nombreux dans le service... Je ne sais pas comment mettre le sujet sur la table une fois dans son bureau pour lui parler... J4aime pas aller demander.... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 6:47 | |
| - nuance a écrit:
- colisa a écrit:
- Tout dépend des rapports que tu entretiens avec ton patron. Une rupture conventionnelle étant une rupture négociée, on voit de tout!
Si ton patron se fout de toi en tant que personne mais qu'il a besoin de toi en tant qu'employée, c'est mal barré! Si il peut embaucher facilement qqun de même compétence que toi et que ça lui permet de faire des économies de salaire, il ira dans ton sens... Tous les cas de figure sont possible. Un copain dont le patron ne voulait pas justement faire une rupture conventionnelle s'y est retrouvé contraint par la médecine du travail car le pote en question est tombé en dépression, ne supportant plus du tout son patron et donc l'ambiance au boulot. Il faut dire que le patron lui avait dit "Tu verras, c'est toi qui démissionneras, ça ne me coûtera rien et t'auras même pas droit aux assedic!" dans l'asso où j'étais avant, on avait licencié une salariée en rupture conventionnelle car après 20 ans de boîte, elle voulait changer d'air. C'était tout à fait entendable et de plus, depuis plusieurs mois, ayant ça dans la tête, le travail laissait à désirer. La rupture conventionnelle s'est faite nickel et on a même fait une fête pour son départ. Les rapports sont bons, il ne m'entend pas, je fais mon boulot... Il a posé la question à la comptable à savoir si on était pas trop nombreux dans le service... Je ne sais pas comment mettre le sujet sur la table une fois dans son bureau pour lui parler... J4aime pas aller demander.... Ben oui, mais si tu attends qu'il vienne te le demander, tu risques d'attendre longtemps | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 6:58 | |
| - colisa a écrit:
- nuance a écrit:
- colisa a écrit:
Si ton patron se fout de toi en tant que personne mais qu'il a besoin de toi en tant qu'employée, c'est mal barré! Si il peut embaucher facilement qqun de même compétence que toi et que ça lui permet de faire des économies de salaire, il ira dans ton sens... Tous les cas de figure sont possible. Un copain dont le patron ne voulait pas justement faire une rupture conventionnelle s'y est retrouvé contraint par la médecine du travail car le pote en question est tombé en dépression, ne supportant plus du tout son patron et donc l'ambiance au boulot. Il faut dire que le patron lui avait dit "Tu verras, c'est toi qui démissionneras, ça ne me coûtera rien et t'auras même pas droit aux assedic!" dans l'asso où j'étais avant, on avait licencié une salariée en rupture conventionnelle car après 20 ans de boîte, elle voulait changer d'air. C'était tout à fait entendable et de plus, depuis plusieurs mois, ayant ça dans la tête, le travail laissait à désirer. La rupture conventionnelle s'est faite nickel et on a même fait une fête pour son départ. Les rapports sont bons, il ne m'entend pas, je fais mon boulot... Il a posé la question à la comptable à savoir si on était pas trop nombreux dans le service... Je ne sais pas comment mettre le sujet sur la table une fois dans son bureau pour lui parler... J4aime pas aller demander.... Ben oui, mais si tu attends qu'il vienne te le demander, tu risques d'attendre longtemps Oui... et il risque d'en licencier une autre que moi ! | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 7:02 | |
| - nuance a écrit:
- colisa a écrit:
- nuance a écrit:
- colisa a écrit:
Si ton patron se fout de toi en tant que personne mais qu'il a besoin de toi en tant qu'employée, c'est mal barré! Si il peut embaucher facilement qqun de même compétence que toi et que ça lui permet de faire des économies de salaire, il ira dans ton sens... Tous les cas de figure sont possible. Un copain dont le patron ne voulait pas justement faire une rupture conventionnelle s'y est retrouvé contraint par la médecine du travail car le pote en question est tombé en dépression, ne supportant plus du tout son patron et donc l'ambiance au boulot. Il faut dire que le patron lui avait dit "Tu verras, c'est toi qui démissionneras, ça ne me coûtera rien et t'auras même pas droit aux assedic!" dans l'asso où j'étais avant, on avait licencié une salariée en rupture conventionnelle car après 20 ans de boîte, elle voulait changer d'air. C'était tout à fait entendable et de plus, depuis plusieurs mois, ayant ça dans la tête, le travail laissait à désirer. La rupture conventionnelle s'est faite nickel et on a même fait une fête pour son départ. Les rapports sont bons, il ne m'entend pas, je fais mon boulot... Il a posé la question à la comptable à savoir si on était pas trop nombreux dans le service... Je ne sais pas comment mettre le sujet sur la table une fois dans son bureau pour lui parler... J4aime pas aller demander.... Ben oui, mais si tu attends qu'il vienne te le demander, tu risques d'attendre longtemps Oui... et il risque d'en licencier une autre que moi ! Avoue au ce serait c... Tu peux aller le voir en lui disant: "J'ai entendu dire que nous étions peut-être trop dans le service. je voulais juste que vous sacjez que je suis volontaire pour partir si vous décidez de réduire les effectifs". Cela permettra d'engager la conversation | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 7:09 | |
| oui, mais comme cela il risque de prendre son temps.... et je veux savoir rapidement... j'en suis presque à déprimer.... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 7:11 | |
| Ben si tu veux savoir, y a pas 36 solutions : faut lui en parler. Tu sais, les patrons sont prêts à tout entendre ! La question que je me poserai : vous allez pouvoir vivre avec uniquement le salaire de ton mari ? Ou bien ne pourrais tu pas déléguer le travail administratif de ton mari à une secrétaire à façon ? | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 7:18 | |
| - Valérie a écrit:
- Ben si tu veux savoir, y a pas 36 solutions : faut lui en parler. Tu sais, les patrons sont prêts à tout entendre !
La question que je me poserai : vous allez pouvoir vivre avec uniquement le salaire de ton mari ? Ou bien ne pourrais tu pas déléguer le travail administratif de ton mari à une secrétaire à façon ? Avec la rupture conventionnelle j'aurais droit au chomage. J'ai d'autres objectifs pour après, mais si je bosse, ça sera chaud... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 16:38 | |
| faut lui demander y'a que comme ça que tu sauras...
sinon, oui certes... tu auras le chomage mais sache que ça ne dure qu'un temps et surtout que les "trous volontaires" (hors congés parentaux et hors chomage contraint) dans les CV sont malheureusement assez peu appréciés en matiere de recrutement.... (genre année sabbatique en plein milieu de carriere...) donc attention si tu veux retravailler par la suite
tu voudrais t'arreter combien de temps ? tu ne pourrais pas te trouver un mi temps ? ou ton mari ne pourrait pas t'embaucher pour son compte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 17:01 | |
| Il faut que tu parles honnetement avec ton patron.. ca ne sert a rien, si ton travail ne te satisfait pas, forcement, tu es moins performante il faut pourvoir s'épanouir dans un boulot interresant.. il faut que chacun y trouve son compte.. il faut aussi que tu saches combien ton licenciement va lui couter.. ca peut faire la difference.. si c'est une petite entreprise, un licenciement a un cout.. donc, il faut appréhender aussi cet aspect.. Apres, si ton patron est un bon gestionnaire il saura que qd un salarié veut partir, il ne vaut mieux pas le retenir.. dans ce genre de cas, il faut que chacun y trouve son compte.. parle lui de tes projets et tu y verras plus clair apres.. courage.. ca remettra les choses a plat..
|
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 22:26 | |
| Négocier un départ "pour toucher le chômage"... ...et dire que je trime pour payer ces chômages là.... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 23:52 | |
| - lambada a écrit:
- Négocier un départ "pour toucher le chômage"... ...et dire que je trime pour payer ces chômages là....
Je pensais que j'étais le seul ....... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Lun 1 Juil 2013 - 23:58 | |
| - rochellou a écrit:
- lambada a écrit:
- Négocier un départ "pour toucher le chômage"... ...et dire que je trime pour payer ces chômages là....
Je pensais que j'étais le seul ....... de toute maniere Nuance prend ses risques en toute conscience : elle a un taf pour l'instant elle veut le quitter avec compensation (ce qui ne sera peut etre pas accepté).... et rien ne dit qu'elle retrouvera du boulot quand elle voudra reprendre c'est le risque de ce genre de "pauses" dans les carrieres pro.... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Mar 2 Juil 2013 - 0:08 | |
| C'est pas compliqué, et ça arrange le patron et l'employé. Si c'est une entreprise pas trop petite, ils savent faire. S'ils n'ont jamais fait - ce qui m'étonnerait -, envoie moi un mp. | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Mar 2 Juil 2013 - 0:11 | |
| - lambada a écrit:
- rochellou a écrit:
- lambada a écrit:
Je pensais que j'étais le seul ....... Je comprends tout à fait, je suis comme vous, je paye aussi pour ça depuis longtemps et peut être encore plus que vous depuis que mon mari est à son compte... Je ne vous raconte même pas les charges qu'on va payer cette année tout ça parce qu il a bien bossé... De 7 h du mat à 20 h le soir, et à la sueur de son front... Il embauche un gars ce mois ci... Il va payer un smic plus 2500 euros de charges.... Je ne vais pas rester au chômage, j'ai d autres projets perso avec une amie + creation d un gîte à la maison, mais pour ça faut que ça avance, et bosser seulement le week end, c est pas possible... C'est fait, je lui ai parlé hier soir. C est ok pour lui, je reste jusqu en septembre le temps de former qq un. | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Mar 2 Juil 2013 - 0:12 | |
| - YAC a écrit:
- C'est pas compliqué, et ça arrange le patron et l'employé. Si c'est une entreprise pas trop petite, ils savent faire. S'ils n'ont jamais fait - ce qui m'étonnerait -, envoie moi un mp.
Merci yac, il a déjà fait il n'y a pas longtemps.... Pour un employé qui a couché avec sa femme.... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Mar 2 Juil 2013 - 2:22 | |
| Oup's excuses moi mais pr le coups je n'ai pas pû m'empêcher de rire | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Mar 2 Juil 2013 - 2:24 | |
| - Isabel a écrit:
- Oup's excuses moi mais pr le coups je n'ai pas pû m'empêcher de rire
Et pourquoi ? | |
|
| |
bétadine galop 4
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Mar 2 Juil 2013 - 5:41 | |
| Probablement pour le coup de l'employé qui a couché avec sa femme, non ?? Faut dire que ça fait sourire ... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Mar 2 Juil 2013 - 5:55 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Mar 2 Juil 2013 - 10:39 | |
| heuuu OUI C'est arrivé à un pote, il a cassé la g....e au patron, pis il s'est retrouvé sur le carreau sans job
Dernière édition par Isabel le Mer 3 Juil 2013 - 1:58, édité 1 fois | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Mar 2 Juil 2013 - 10:51 | |
| - nuance a écrit:
- YAC a écrit:
- C'est pas compliqué, et ça arrange le patron et l'employé. Si c'est une entreprise pas trop petite, ils savent faire. S'ils n'ont jamais fait - ce qui m'étonnerait -, envoie moi un mp.
Merci yac, il a déjà fait il n'y a pas longtemps.... Pour un employé qui a couché avec sa femme.... Ben il est très arrangeant en fait ! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Mar 2 Juil 2013 - 12:02 | |
| | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: rupture conventionnelle Mer 3 Juil 2013 - 1:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rupture conventionnelle | |
| |
|
| |
| rupture conventionnelle | |
|