| Les fêtes de fin d'année! | |
|
+26bulle de fay I love nini indiz Emma86 laure aurélie ES daisye Folengo cath. piloute gritou tazhia flika Ju_x rochellou s2bu FAWZIA calinoeta lambada palolim coco Karine29 quelly Dressagedunord md 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 3:29 | |
| J'ai trouvé mon plat : Risotto de Homard au Xérès ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 4:20 | |
| - s2bu a écrit:
- Ju_x a écrit:
Coté cadeaux :
Ma maman : Un collier guess. Mon papa : Deux livres de chasse. Ma mamie : Une bague plaqué or. Mon copain : Un portefeuille, une chemise et un DVD. J'ai pas encore un super budget pour les cadeaux, mais j'essaye de contenter tout le monde....
c deja pas mal !!! Oui c'est sur mais des fois j'arrive à faire un peu plus d'économies, donc un peu plus de cadeaux | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 4:31 | |
| Je savais bien que le sujet nous apporterait plein d'idées! Moi, j'ai fait le sapin mais pas encore eu le courage de sortir l'appareil photo pour l'immortaliser! Pour le réveillon de Noël, ce sera: -Saint Jacques aux pleurotes -Tournedos Rossini -dessert Picard Pour le jour de Noël: -Foie gras - Magrets de canard - dessert Picard! si vous avez des recettes pour les magrets, je suis preneuse.... | |
|
| |
Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 5:01 | |
| J'ai déjà fait du magret de canard avec des marrons et des figues, j'ai essayé 2 fois, un vrai régal ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 6:36 | |
| - md a écrit:
- Je savais bien que le sujet nous apporterait plein d'idées!
Moi, j'ai fait le sapin mais pas encore eu le courage de sortir l'appareil photo pour l'immortaliser!
Pour le réveillon de Noël, ce sera:
-Saint Jacques aux pleurotes -Tournedos Rossini -dessert Picard
Pour le jour de Noël:
-Foie gras - Magrets de canard - dessert Picard!
si vous avez des recettes pour les magrets, je suis preneuse.... Qu'est-ce que c'est que le dessert Picard ??? Je ne connais pas du tout ? Concernant le sapin de Noël, impossible d'en faire un. Entre Féroce (le chat-qui-pisse-partout) qui se prend pour Tarzan et mon mâle Bull qui pense qu'en mangeant la guirlande électrique il aura des idées lumineuses, c'est la cata ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 7:25 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 8:07 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 8:22 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Qu'est-ce que c'est que le dessert Picard ??? Je ne connais pas du tout ?
hihi !! C'est "Picard", la marque de surgelés Fawzia !! Nous on a fait un sapinou tout moche parce-que j'ai pas eu le temps d'acheter de belles décos. Mais je ferais le plein en janvier pour 2012. Les enfants sont ravis, c'est la 1re année depuis qu'on les a qu'on fait un sapin (ma grande est née 3 jours après Noël, j'étais enceinte des jumeaux l'année d'après avec une petite qui touchait à tout et l'année dernière les jumeaux roule-boulettaient, donc inenvisageables de faire un sapin). Ils touchent les décos, ils sont contents, c'est super ! Juju est fan de Tino Rossi, tous les soirs elle veut qu'on mette le vynil de Tino Rossi "Petit Papa Noël", et on danse en faisant une ronde (sa soeur bouge les fesses et son frère se jette en arrière !). Par contre il n'y aura pas de veillée pour eux, à 20h00 ils sont cassés, surtout les petits. Pour le repas, je voulais mettre les petits plats dans les grands pour une fois, mais comme d'hab, je me décourage à l'avance. J'ai l'impression vraiment d'être tarte, je sais pas comment vous faites pour arriver à préparer des plats aussi élaborés. Pourtant j'ai une grande cuisine, mais avec les gamins j'arrive pas à prendre du temps pour cuisiner. En plus finalement on aura du monde le 24 et le 25. Je sens que ça va être Picard tout du long !!! Par contre côté cadeaux, les enfants ont un cadeau de notre part chacun, et on a fait un truc du genre, les BP offrent à un, mes parents à un autre et l'oncle au 3e. Clairement je ne veux pas qu'ils croulent sous les cadeaux. Donc ils auront deux cadeaux chacun ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 9:07 | |
| Ah Picard surgelés !!! J'ai l'air plutôt gourde sur ce coup là ! Moi je pensais à une spécialité régionale ! | |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 9:23 | |
| alors ici le sapin est fait aussi mais dur dur de le garder en état entre mon chat qui se jette dedans et dans le papier roche et mon fils qui touche à tout!!
Pour le 24/12, nous sommes invités chez une tante à mon mari avec mes beaux parents et le 25/12, je reçois ma famille à la maison. On sera 9 adultes. J'ai prévu: huitres, escargots et crevettes Fondue bourguignonne Buche
Chez nous, chacun amène qqch pour alléger l'addition et on s'est mis d'accord pour n'offrir des cadeaux qu'aux enfants.
Pour le 31/01, on est invité chez des amis et je dois préparer l'entrée. Alors si vous avez des idées de qqch de léger... sans poisson car les personnes qui nous invitent n'en mange pas du tout. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 9:33 | |
| Sapin fait depuis la semaine dernière. Je ne l'ai pas fait depuis 2 ans, j'ai eu une envie. Et j'ai un peu mobilisé mon père pour qu'il mette sa guirlande lumineuse sur la terrasse. Repas du 24 chez mon frère, donc je ne sais pas. Repas du 25 avec toute la famille chez une cousine. Mais !!! Tête de veau avec mon père pour le vendredi 23 ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 9:48 | |
| Mon frère et sa meuf, mes parents, mes enfants, mon petits fils et mon ex (.......!) le 24 au soir on sera une douzaine Le 25 midi chez mon beauf, sans doute plus du double | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 10:03 | |
| j'ai bouclé les menus du 24 et du 25 ce midi avec ma mère... comme d'hab c est donc direction la bretagne en famille!!! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 10:39 | |
| Vous faites les sapins de Noël et les crèches vous les faites aussi. Ma cousine de Paris me dit que ce n'est pas dans les traditions de faire la crèche. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 10:43 | |
| pas de sapin pour nous, avec les 2 monstres je ne donne pas cher de sa "peau" (et de ses boules) quand on est pas là..... et comme pour noel on est de week-end avec ma mère et qu'à partir du 28 on part en lozère.... (réveillon de 10 plats prévu, et en prime une tite balade à dos d'islandais.... ) .... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 11:20 | |
| Mon "sapin" (synthétique) croupit depuis 20 ans dans ma cave Je n'ai pas encore eu le courage ni l'occasion de le ressortir de sa retraite : plus d'enfant en bas âge, plus l'envie... (et je soupçonne les rats et souris d'avoir élu domicile dans le carton où il est stocké) N'empêche que je vais concocter un petit repas de réveillon où le foie gras figurera sans doute en bonne place | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 11:32 | |
| bon ben ça y est ! les menus sont enfins posés à plat. deux coups de fil aux belles soeurs, et roule ma poule j'avais déjà vu avec les mamys. du coup cette année, nous nous la jouons "tradition". ca va changer un peu alors réveillon huitreSSSSSSSSS/ saumon fumé aiguillettes de canard garnies au fois gras salade/fromage dessert glaçé pour Noël Saumon Foie gras dinde de Noêl accompagnée de marrons, haricots verts/champignons de Calypso salade/fromage les bûches de belle maman glace digestif à la mirabelle made in Belair me reste à définir les mises en bouche, vérines, petites cuillères, toats, petits fours, brochette ....... j'ai qqs livres à dispo on va fouiller | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 13:17 | |
| rien de spécial en fait les "fêtes" ne représentant rien pour moi. Je prend cependant plaisir à lire vos menus et pour certains j'en ai mal au ventre pour eux Prevoyez le Citrate de Betaine | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 13:22 | |
| Ici pas de sapin non plus, la chienne prendrait un malin plaisir à tout défaire, quand au repas cette année c'est chez ma tante si repas il y a car ma grand mère est vraiment mal, je ne pense meme pas qu'elle y arrivera | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 13:41 | |
| Ici aussi, ce sera chez nous, une dizaine d'adultes à nourrir et à loger (une fois par an, j'adore!) ce que j'aime le plus, c'est préparer plein de petits trucs d'apéro et d'entrées. Après le repas bof (on a en général plus faim) et les desserts, ben pareil.
Dites, j'ai un cuissot de sanglier au congél, je l'aurais bien sorti pour le repas du 25, vous n'auriez pas des recettes?? (attention pas de trucs marinés dans le vin, pas trop fan)??
| |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 13:55 | |
| Ici rien de prévu pour les fêtes, au moins Noel. Du coté de ma famille, c'est divorce & co, donc rien . Du coté de la famille de Zhom, rien n'est prévu non plus. Ou alors à l'autre bout de la France. Je sens que ça va être Noel à deux. Et encore, si je le rappelle à ZHom, car il va zapper lol. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 14:02 | |
| - laure a écrit:
Dites, j'ai un cuissot de sanglier au congél, je l'aurais bien sorti pour le repas du 25, vous n'auriez pas des recettes?? (attention pas de trucs marinés dans le vin, pas trop fan)??
Alors je ne te serai d'aucun secours, le sanglier je le fais toujours mariner ! | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! Mer 14 Déc 2011 - 14:14 | |
| Chez moi pas de sapin ni de déco car je remonte dans ma famille pour les fêtes. Au menu, je ne sais pas ce qui est prévu, pour l'instant je sais juste : - apéro on aura des petits fours maison (on le fait d'habitude avec de la pâte feuilletée toute faite, cette année ce sera maison) - dessert en plus de la traditionnelle bûche de mon grand-père (recette "maison", chataigne/crème au beurre/génoise), de la toute aussi traditionnelle potitza envoyée par des amis américains, on aura une bûche fait par ma soeur (qui est en formation patisserie.... ). Elle fera une "création", et à moi de choisir les parfums que je veux (eh oui, étant la plus éloignée, j'ai des petits privilèges !). Pour l'instant je sais pas trop, si vous avez des suggestions..... En pousse-café, une variété de chocolats faits maison aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fêtes de fin d'année! | |
| |
|
| |
| Les fêtes de fin d'année! | |
|