Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

recette creme au mascarpone pour tiramisu

+4
palolim
FAWZIA
passenger
s2bu
8 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu

recette creme au mascarpone pour tiramisu Empty
MessageSujet: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:40

tout est dans le titre...
quelles sont vos recettes pour la creme au mascarpone du tiramisu, en fait en quelle proportion mettez vous mascarpone, oeuf et sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:59

Fifille nous a fait des verrines du feu de dieu pour Noel... on s'en pourlèche encore les babines. Je lui demanderai ce soir clin d'oeuil
Perso je ne rentre jamais dans la cuisine, c'est un endroit dangereux très content
http://www.lexiqueducheval.net
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:05

Il me semble que c'est une boite complète (250 gr) pour 3 oeufs.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:35

passenger a écrit:
Fifille nous a fait des verrines du feu de dieu pour Noel... on s'en pourlèche encore les babines. Je lui demanderai ce soir clin d'oeuil
Perso je ne rentre jamais dans la cuisine, c'est un endroit dangereux très content

Excellelent rire Tu as raison , les chausses trappes y sont légion !
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:25

la recette de fifille pour la crème au mascarpone :

3 oeufs - 100 g de cassonade - 1 pot 250 g de mascarpone -

séparer les jaunes des blancs, monter les blancs en neige. Battre les jaunes en omelette, ajouter le sucre et le mascarpone et bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs battus en neige.

Le reste de la recette c'est la confection du tiramisu, je ne sais pas si tu veux aussi ?
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:35

passenger a écrit:
la recette de fifille pour la crème au mascarpone :

3 oeufs - 100 g de cassonade - 1 pot 250 g de mascarpone -

séparer les jaunes des blancs, monter les blancs en neige. Battre les jaunes en omelette, ajouter le sucre et le mascarpone et bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs battus en neige.

Le reste de la recette c'est la confection du tiramisu, je ne sais pas si tu veux aussi ?

moi je veux bien très content Ange
http://gilda06.skyrock.com/
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:46

Alors la suite du tiramisu clin d'oeuil :

36 biscuits à la cuiller - 1 bol de café noir - un peu de chocolat en poudre.

Tremper les biscuits ds le bol de café.
Dans un grand plat rectangulaire mettre une première couche de biscuits, une couche de crème, une couche de biscuit et finir avec toute la crème restante.
Saupoudrer de chocolat en poudre.
Mettre au réfrigérateur au moins 3 heures.
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:59

merci !! kiss
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:46

Ben , et le rhum ?????????
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:24

Ptéroïs a écrit:
Ben , et le rhum ?????????

Normalement c du marsala ou amaretto mais moi g du rhum. Dans le café non ?
Je fais ça demain...
Maéva
galop 4
Maéva

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:46

J'ai découvert une nouvelle version de la crème tiramistu que j'apprécie beaucoup :

-2 jaunes d'oeuf
-25cl crème liquide
-60g sucre (plu très sure de la quantité...?)
-1 feuille de gélatine
-eau

Dans le bol du batteur préparer les 2 jaunes
Dans une petit casserole mettre le sucre dans un petit fond d'eau, porter à 114°C
Quand le sucre est prêt mettre en route le batteur et le verser sur les jaunes battus, laisser battre jusqu'à ce que ça refroidisse.
Incorporer le mascarpone à cette préparation. Prélever une petite quantité de la préparation dans une petite casserole, y plonger la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide. faire chauffer à feu doux pour dissoudre la gélatine et réincorporer au mélange.
Dans un saladier froid, monter la crème liquide en chantilly ferme.
Incorporer délicatement la chantilly au mélange, et c'est prêt.

C'est un peut plus long à réaliser mais le résultat est vraiment pas mal, et ça nécessite de moins de temps de prise qu'avec les blanc en neige.
Pour aller plus loin, dans cette version on peut réaliser son biscuit soit même, pratique pour faire de jolies présentations dans des cerclages ronds ou autres.

s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:38

bon ben c au frigo... avec le rab de creme, j'ai fait des mini, ct pas tt a fait pris mais au gout ct bon...
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:28

et une tite photo du résultat ? histoire qu'on en salive d'avance... Ange
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptySam 7 Jan 2012 - 16:33

Ct bon... Le plat est vide...

Mais avant d être vide...

recette creme au mascarpone pour tiramisu Imag0111
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:30

shocker miiiiiiaaaaaaammmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!

Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyDim 8 Jan 2012 - 2:55

Aie aie aie...mordu les doigts!....crise de foie...... coeur coeur
C'est la taille que j'aime bien.. Quand j'invite des amis et qu'ils me demandent "qu'esceque j'amène?"je répond "un tiramisu maison les autres invités en font autant donc concours" et comme ils en font des gros il en reste..........pour moi. très content Ange
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyDim 8 Jan 2012 - 3:24

Magnifique !
Il était bon ?

Ségolène, tu as l'air d'être très douée en patisserie ! Ton merveilleux aux spéculos m'a vraiment fait envie.

Complètement HS : tu as retrouvé du boulot ou tu vas te reconvertir en cuisinière ?
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyDim 8 Jan 2012 - 4:11

Valérie a écrit:
Magnifique !
Il était bon ?

Ségolène, tu as l'air d'être très douée en patisserie ! Ton merveilleux aux spéculos m'a vraiment fait envie.

Complètement HS : tu as retrouvé du boulot ou tu vas te reconvertir en cuisinière ?

Oui il était bon ! Plat complètement raclé lol. Pas de restes... Lol crème un peu coulante Che pas comment changer.
Le merveilleux c assez simple une fois qu on maitrise son four pr faire les meringues qui sont la cle.

À côté de ma maman je suis une piètre cuisinière... Qui elle tient ça de sa maman, donc ça va ptet venir...

Sinon réponse HS, non pas de taff mais pas bcp cherché non plus... Gt sur un truc, ct ok prêt à signer puis m ont dit non... Trop de diplôme pr pas assez d expe pr leur poste (rien de bien sorcier pourtant...) et un peu chere a mon avis... Gt bien deg mais c comme ça.
À suivre donc... Merci d y penser !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyDim 8 Jan 2012 - 4:13

s2bu a écrit:
Valérie a écrit:
Magnifique !
Il était bon ?

Oui il était bon ! Plat complètement raclé lol. Pas de restes... Lol crème un peu coulante Che pas comment changer.
Le merveilleux c assez simple une fois qu on maitrise son four pr faire les meringues qui sont la cle.

À côté de ma maman je suis une piètre cuisinière... Qui elle tient ça de sa maman, donc ça va ptet venir...

Sinon réponse HS, non pas de taff mais pas bcp cherché non plus... Gt sur un truc, ct ok prêt à signer puis m ont dit non... Trop de diplôme pr pas assez d expe pr leur poste (rien de bien sorcier pourtant...) et un peu chere a mon avis... Gt bien deg mais c comme ça.

Je compatis ! J'ai été dans une situation professionnelle assez précaire alors je sais que c'est. Mais tu as l'air de prendre ça très bien.
Je suis actuellement enseignante (putain que c'est dur!) mais je regarde quand même les offres et c'est vraiment mort. Y a pas grand chose dans les productions animales par ici. C'est pareil dans ton coin ?
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu EmptyDim 8 Jan 2012 - 4:21

Valérie a écrit:
s2bu a écrit:
Valérie a écrit:
Magnifique !
Il était bon ?

Je compatis ! J'ai été dans une situation professionnelle assez précaire alors je sais que c'est. Mais tu as l'air de prendre ça très bien.
Je suis actuellement enseignante (putain que c'est dur!) mais je regarde quand même les offres et c'est vraiment mort. Y a pas grand chose dans les productions animales par ici. C'est pareil dans ton coin ?

Bah oui je le prends bien... Pas le choix et c moi qui me bouge pas mais c voulu en fait... Je zieute de loin mais c assez maigre les annonces c clair.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recette creme au mascarpone pour tiramisu   recette creme au mascarpone pour tiramisu Empty

recette creme au mascarpone pour tiramisu
Page 1 sur 1