Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.

+26
palolim
jayid
FAWZIA
fanny
quenzo
Hadjii
ALKA
Myriam
Sophie
marionp
maud(belgique)
sandrine 25
azara
FloSham
quero
Patricia
millennium
caro
fueguito
Fanny80
Britanny
laure
MP3
kara
Sandra50
Hevan
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:14

c'est clair et ta passion, authentique, me fait souvent sourire (par sa spontanéité et son intensité).C'est chouette...
Revenir en haut Aller en bas
azara
galop 5
azara

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013 - 16:55

Pour ma part, toujours aussi fan de cette magnifique pouliche .....
Elle me fait rêver sur les photos ....coeur coeur coeur 
Votre arabe espagnole, j'aime beaucoup aussi. Il faut avouer que je suis fan des origines espagnoles, Alhabac étant le premier pur sang arabe que j'ai vu dans un magazine: "cheval magazine, juillet 1986", et lorsque j'ai vu la photo, j'ai dit à mes grands parents qu'un jour moi aussi j'aurais mon arabe !!!
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:56

azara a écrit:
Pour ma part, toujours aussi fan de cette magnifique pouliche .....
Elle me fait rêver sur les photos ....coeur coeur coeur 
Votre arabe espagnole, j'aime beaucoup aussi. Il faut avouer que je suis fan des origines espagnoles, Alhabac étant le premier pur sang arabe que j'ai vu dans un magazine: "cheval magazine, juillet 1986", et lorsque j'ai vu la photo, j'ai dit à mes grands parents qu'un jour moi aussi j'aurais mon arabe !!!
Merci beaucoup Azara ! Suis toujours très touchée lorsque je me rend compte qu'il n'y a pas que moi qui suis "éblouie" par Ekisma, c'est vraiment une pouliche en or, à tous niveaux...

Concernant les arabes espagnols, je reste persuadée que lorsqu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Je les trouve vraiment à part, ils ont CE truc en plus...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:12

Moi aussi je suivrais le résultat du mariage avec Baliza, cet étalon me semble sous utilisé...

Le fiancé d'Eskima me semble avoir été très bien choisi dans l'optique show, je ne vois pas vraiment ou il y aurait un risque...

Deux beaux bébés à attendre... content 
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:41

YAC a écrit:
Moi aussi je suivrais le résultat du mariage avec Baliza, cet étalon me semble sous utilisé...

Le fiancé d'Eskima me semble avoir été très bien choisi dans l'optique show, je ne vois pas vraiment ou il y aurait un risque...

Deux beaux bébés à attendre... content 
Concernant Baliza, je suis bien d'accord, c'est un excellent cheval et je pense également un excellent reproducteur. J'espère que Didier le fera prélever pour qu'il soit plus exploité car tout le monde n'est pas prêt à faire 1000kms comme moi pour lui amener ses juments et c'est bien dommage.

Concernant Ekisma, le futur fiancé est en effet pur show mais le produit est également prévu pour l'endurance.
Le choix du papa est bien réfléchi (il vaut mieux lorsqu'on touche les lignées show), garder le type et le modèle show (le bon...) mais tout en étant solide et avec des origines que je recherchais.
A savoir la maman polonaise Emandoria qui est juste une splendeur de jument et un inbreeeding sur Gazal Al Shaqab qui donne des résultats utilisable en sport mais également en show (Le cheval qui finit second sur la 130 kms à Tartas cette année est un fils de Gazal Al Shaqab).
Je ne me suis pas lancée à la légère dans ce projet et suis allée en Belgique pour voir Emerald J sous tous les angles et il ne m'a vraiment pas déçue. Il est vraiment bien taillé et peu de choses à lui reprocher. Christine Jamar m'a également présenté Van Gogh, Abha Qatar, Extrême etc etc...
Le seul qui m'ai réellement plu physiquement était bel et bien Emerald J. Extrême aurait été plus petit je l'aurai certainement choisi, un cheval extraordinaire, au type plus ancien mais j'aime beaucoup (beaucoup plus que Van Gogh que j'ai détésté..).

Il me tarde vraiment de voir le fruit de ces 2 mariages, bien différents mais très intéressants à mes yeux.
Dans un premier temps, vivement début Avril pour voir Mini(e) Jura/Baliza.
Ekisma nous avons encore le temps...
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 4:35

Coucou à tous,

Beaucoup de nouveauté pour ma Kiki qui a fêtera ses 3 ans cette année... En effet, la voilà pré-débourrée !
J'entends par pré-débourrage une suite logique de nos manipulations diverses et variées, pas de gros travail puisque la séance d'hier n'a duré en tout et pour tout qu'une heure.

Tout a commencé par une petite séance de défouloir pour une petite séance photo, puis les vraies manipulations ont débutés:
- Premier mors dans la bouche (mors aiguille brisé avec caoutchouc)
- Tout l'équipement sur le dos (selle, collier de chasse etc etc..)
- Petite longe sellée avec étriers pendants et étriers claquant sur la selle
- Puis en dernier,et non des moindres, MOI DESSUS !!!  coeur

La petite séance montée n'a duré qu'à peine 5 minutes, tenue en longe sans mors dans la bouche, le but était juste d'avoir un cavalier sur le dos et faire 50 mètres avec pour voir ses réactions... Et bien j'ai vu... Elle a été épatante et adorable. Très attentive et consciente de ce qu'il se passait mais très respectueuse !

J'ai décidé de faire cela en ce tout début d'année car elle part dans 2 mois à la saillie, ce qui entrainera 1 an de tranquilité niveau manipulations pour ma Kiki puisqu'elle sera pleine  content 

Que vous dire si ce n'est que c'était un moment de grande émotion... Me retrouver sur le dos de mon premier produit né à la maison, issue de ma si chère et regrettée Evan, quelle fierté... Fière d'Ekisma, ma petite boule d'énergie que j'ai découvert sous un autre angle, sachant littéralement se poser et être complètement attentive à mes demandes, parfaite, elle est tout simplement parfaite  coeur   Ben voyons ...

Place aux photos:

C'est pas cool le mors ! :
EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_3010

2/3 minutes de longe:
EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_3212

Habillée comme une grande:
EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_3334

Tout premier sac à patate:
EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_3415

Première fois DESSUS  coeur :
EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_3610

C'est CA le bonheur...! :
EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_3710

Juste  coeur  coeur  coeur :
EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_3810

C'est CA la fierté...! :
EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_2816
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:57

quelle beauté  coeur  suis toujours aussi fan !
j'espère qu'elle vous apportera autant de bonheur que sa maman Evan , et impatiente de voir son produit l'année prochaine, !
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:15

Ca fait plaisir à voir !  coeur 

Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:42

Merci beaucoup Millennium, suis vraiment touchée d'apprendre qu'elle vous plait toujours autant, vraiment...
Quant au fait de m'apporter autant de bonheur que ma Evan c'est bel et bien le cas depuis maintenant presque 3 ans, un vrai pansement mais tellement de bonheur et de complicité avec elle...
Pour son produit j'ai également plus que hâte, ça devrait être une merveille ....  coeur 

Merci beaucoup YAC, il est vrai que les photos reflètent assez bien la séance que nous avons faites, tout dans la joie et dans la douceur, une super après-midi avec ma Kiki  coeur 
azara
galop 5
azara

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:47

Elle est encore plus jolie qu'avant !
Quelle joie et quelle fierté pour vous j'imagine.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite Ekisma et au plaisir de la revoir sur le forum  coeur Ange coeur 
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:43

azara a écrit:
Elle est encore plus jolie qu'avant !
Quelle joie et quelle fierté pour vous j'imagine.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite Ekisma et au plaisir de la revoir sur le forum  coeur Ange coeur 

Merci beaucoup Azara  embarassé 
Effectivement, joie, fierté, émotion et presque larmes étaient de sortie... Ça doit être ça d'être "éleveuse"  coeur 

J'appréhende tellement son départ pour la saillie, ne plus l'avoir auprès de moi va être une vraie déchirure ... Mais c'est pour la bonne cause....  coeur 
FloSham
galop 6
FloSham

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyMar 14 Jan 2014 - 5:20

Qu'elle est belle, expressive, grande et bien faite  coeur 

En présentation, elle a déjà une expression très féminine, mais avec le bridon elle a tout de même encore une bouille de petit bouchon  coeur coeur 
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyMar 14 Jan 2014 - 5:29

FloSham a écrit:
Qu'elle est belle, expressive, grande et bien faite  coeur 

En présentation, elle a déjà une expression très féminine, mais avec le bridon elle a tout de même encore une bouille de petit bouchon  coeur coeur 

Merci FLoSham ! Vous avez tout à fait raison, c'est exactement ça, sellée on voit tout de même qu'elle n'est pas finie et qu'elle reste malgré tout ma petite poulichette d'1m53  coeur
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 5:34

Bravo, comme cela fait plaisir de voir cette jolie pouliche, et ce beau sourire!

Ah... monter pour la 1ère fois sur un cheval né à la maison, voir ses oreilles sous un autre angle, j'adore aussi! Ce sont toujours des moments chargés d'émotion.

Belle et longue route à vous.
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:17

laure a écrit:
Bravo, comme cela fait plaisir de voir cette jolie pouliche, et ce beau sourire!

Ah... monter pour la 1ère fois sur un cheval né à la maison, voir ses oreilles sous un autre angle, j'adore aussi! Ce sont toujours des moments chargés d'émotion.

Belle et longue route à vous.

C'est très gentil Laure, merci beaucoup ! J'espère en effet que notre route sera longue et sans embûches...
Elle n'est pas encore partie que j'ai déjà hâte qu'elle revienne de la saillie, ça va être une vraie déchirure pour moi.

Nous avons vraiment une histoire toute les 2, il m'est bien entendu arrivée de laisser plusieurs mois des juments à la saillie mais ma Ekisma j'ai vraiment du mal à la savoir loin de moi...

Quant au bonheur procuré sur son dos, je suis ravie que ça se "lise" sur les photos, car moi et les photos ça fait 2...

Que j'ai hâte d'être dans 2 ans pour retrouver ce bonheur d'être dessus!
Que de belles choses nous attendent pour l'avenir, un beau bébé et un bel avenir sportif !
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:14

D'autres petites photos juste pour le plaisir des yeux...
Ma Kiki s'amuse encore et encore  coeur   coeur   coeur 

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_2911

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_2912

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_2913

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_2914

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_3012

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_3013

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Img_2915
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:37

cette pouliche sait qu'elle est belle !! et le fait savoir...

elle promet ... coeur 
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 5:05

millennium a écrit:
cette pouliche sait qu'elle est belle !! et le fait savoir...
elle promet ... coeur 

C'est exactement ça Millennium Wink. Une boule d'énergie à qui il n'y a pas besoin de demander beaucoup pour qu'elle nous fasse un show de rêve coeur 
Je ne me lasse pas de ces minutes de bonheur qu'elle nous fait vivre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011. - Page 6 Empty

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa** par Taïf née le 11 Avril 2011.
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6