| Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA | |
|
+27perloch Amelie et Edelweis Iris ES flika Peter aurélie Isabel daisye Sand Karine29 tazhia calinoeta Rigel21 trougnette60 lambada Valérie FAWZIA Ptéroïs ptiteblue cb78 palolim herve cath. Marple Sandrine44 marielaure95 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 0:23 | |
| L'issue ne m''étonne pas du tout malheureusement. J'ai fait aussi euthanasier mon vieux chien plein d'arthrose et incontinent. C'est pas facile mais sans plus facile quand ce n'est pas son chien ! Au niveau financier, ça coute combien ? Parce que moi, ça me ferait c.... de payer l'euthanasie d'un chien qui n'est pas à moi (mais bon en même temps je le ferai euthanasier quand même). | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 0:39 | |
| au moins il aura eu de la chaleur et le ventre remplie a sa faim ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 1:18 | |
| - Valérie a écrit:
- L'issue ne m''étonne pas du tout malheureusement. J'ai fait aussi euthanasier mon vieux chien plein d'arthrose et incontinent. C'est pas facile mais sans plus facile quand ce n'est pas son chien !
Au niveau financier, ça coute combien ? Parce que moi, ça me ferait c.... de payer l'euthanasie d'un chien qui n'est pas à moi (mais bon en même temps je le ferai euthanasier quand même). Tu as l'air d'avoir un rapport à l'argent très particulier, à demander à tout le monde qui paie combien pour quoi... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 1:22 | |
| - lambada a écrit:
- Valérie a écrit:
- L'issue ne m''étonne pas du tout malheureusement. J'ai fait aussi euthanasier mon vieux chien plein d'arthrose et incontinent. C'est pas facile mais sans plus facile quand ce n'est pas son chien !
Au niveau financier, ça coute combien ? Parce que moi, ça me ferait c.... de payer l'euthanasie d'un chien qui n'est pas à moi (mais bon en même temps je le ferai euthanasier quand même). Tu as l'air d'avoir un rapport à l'argent très particulier, à demander à tout le monde qui paie combien pour quoi... Ben franchement, si l'euthanasie coute 100 €, je pourrais pas payer, surtout pour un chien qui n'est pas à moi. Et je ne suis certainement pas la seule ! Si c'est 20 €, ça peut le faire. Mais j'ai aucune idée de combien ça coute vu que le véto m'avait "offert" l'euthanasie. Au contraire, je suis très admirative des gens qui passent du temps et de l'argent pour des animaux qui ne sont pas eux. Je trouve ça d'une extrême générosité. Chacun ses priorités. Clairement, ce ne sont pas les miennes. C'est pourquoi je suis d'autant plus admirative. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 1:24 | |
| - lambada a écrit:
- Valérie a écrit:
Au niveau financier, ça coute combien ? Parce que moi, ça me ferait c.... de payer l'euthanasie d'un chien qui n'est pas à moi (mais bon en même temps je le ferai euthanasier quand même). Tu as l'air d'avoir un rapport à l'argent très particulier, à demander à tout le monde qui paie combien pour quoi... Je ne sais pas si c'est un rapport particulier. Je dirais plutôt de la curiosité. Ca donne toujours des ordres de grandeur. Et puis, l'argent c'est aussi le nerf de la guerre, enfin ça peut l'être. Après, je ne me souviens pas avoir demandé particulièrement le prix des choses, enfin pas de choses confidentielles. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 1:38 | |
| Pour satisfaire la curiosité de Valérie. En octobre 2012, euthanasie chien de 38 kgs : 86 euros. Mes vétos proposaient l'incinération collective à 80 euros et individuelle avec urne à 180 euros Pour ma chienne en novembre 2012, 23 kgs. Je ne sais pas. Mon pote véto ne m'a pas fait payer. Chez lui, d'euthanasie coûte 28 euros l'acte plus la dose de pdts qui sont chers. Pour la chienne j'aurais dû régler environ 50 euros je pense Pour le braque recueilli, le véto ne m'avais fait payer que la consultation. De toute façon, dans tous les cas d'animaux recueillis et que j'ai amené chez mes vétos, ils ont toujours été très arrangeants avec les frais. Si celà avait été le contraire, j'aurais été voir ailleurs. Leur job est de soigner et de soulager, pas de se remplir le portefeuille avant tout ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 1:41 | |
| - palolim a écrit:
- Pour satisfaire la curiosité de Valérie.
En octobre 2012, euthanasie chien de 38 kgs : 86 euros. Mes vétos proposaient l'incinération collective à 80 euros et individuelle avec urne à 180 euros
Pour ma chienne en novembre 2012, 23 kgs. Je ne sais pas. Mon pote véto ne m'a pas fait payer. Chez lui, d'euthanasie coûte 28 euros l'acte plus la dose de pdts qui sont chers. Pour la chienne j'aurais dû régler environ 50 euros je pense
Pour le braque recueilli, le véto ne m'avais fait payer que la consultation.
De toute façon, dans tous les cas d'animaux recueillis et que j'ai amené chez mes vétos, ils ont toujours été très arrangeants avec les frais. Si celà avait été le contraire, j'aurais été voir ailleurs. Leur job est de soigner et de soulager, pas de se remplir le portefeuille avant tout ! OK merci Donc c'est quand même un budget, surtout avec l'incinération ! Finalement on geule pour l'équarissage pour nos bourrins, mais finalement rapport prix/taille, ce n'est pas si mal. Moi, j'ai la chance d'avoir un jardin et des bois pour pouvoir les enterrer (mes chats ou chien hein, pas mes chevaux !) | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 1:43 | |
| Je pense que tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour lui.... ici j'ai la boule au ventre.... une de mes chiennes s'est carapatée hier soir, et elle n'est toujours pas rentrée presque 14 ans, une croisée setter quasi sourde et ne voyant plus beaucoup....(ellle ressemble beaucoup à ce chien , avec les dertlocks en moins) ce n'est pas la premiere fois qu'elle fugue, depuis quelques semaine, elle a tendance à partir le nez par terre... comme si le flair etait le seul sens qui lui restait de bien fonctionnel mais d'habitude , elle rentre au bout d'une heure ou deux j'espere surtout qu'elle est partie se promener dans les bois derriere la maison et pas vers la route | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 2:26 | |
| Un chien qui sent que c’est la fin cherche à s’éloigner de son clan. Voilà pourquoi les vieux chiens fuguent. Il n'y a que les humains qui ne veulent pas mourir seul. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 2:32 | |
| | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 3:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 3:30 | |
| Félicitations pour ton devouement pour ce chien.. Comme Sand, suis admirative..
|
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 3:44 | |
| - Pi... a écrit:
- Félicitations pour ton devouement pour ce chien..
Comme Sand, suis admirative..
Moi aussi | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 3:45 | |
| Je l'ai peut-être mal exprimé mais moi aussi !!! Pas sure du tout que j'en aurais fait autant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 3:55 | |
| - Valérie a écrit:
- Je l'ai peut-être mal exprimé mais moi aussi !!! Pas sure du tout que j'en aurais fait autant.
Rassure toi, bcp ne l'aurait pas fait non plus mais n'aurait pas eu peut etre l'honneteté de le dire aussi haut que toi .. |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 4:10 | |
| - Valérie a écrit:
- Je l'ai peut-être mal exprimé mais moi aussi !!! Pas sure du tout que j'en aurais fait autant.
Pour moi ce n'est pas tant question d'avoir envie ou pas, si j'avais été dans cette situation je me serai sentie "obligée" de le faire. Sinon, quoi ? Le remettre dehors pour qu'il crève tout seul ? J'en serai incapable. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 4:42 | |
| - lambada a écrit:
- Valérie a écrit:
Pour moi ce n'est pas tant question d'avoir envie ou pas, si j'avais été dans cette situation je me serai sentie "obligée" de le faire. Sinon, quoi ? Le remettre dehors pour qu'il crève tout seul ? J'en serai incapable. idem ! ceci-dit je comprends que vous voulez pas vous coltiner un vieux sourd aveugle et incontinant, mais face a la situation du sujet... vous aurez laisser ce pauvre chien à sont propre sort ? | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 5:03 | |
| - calinoeta a écrit:
- bon courage
et +1 avec Claire +1 | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 9:20 | |
| - lambada a écrit:
- Valérie a écrit:
Pour moi ce n'est pas tant question d'avoir envie ou pas, si j'avais été dans cette situation je me serai sentie "obligée" de le faire. Sinon, quoi ? Le remettre dehors pour qu'il crève tout seul ? J'en serai incapable. Idem. Je serai trop mal de le laisser. Et question récup des vieux,... L'an dernier, quand j'avais Shaun, en 4 mois, elle a dû me coûter plus de 400 euros. Et avant, elle a été chez des amis où elle à dû coûter 250 euros. Je ne me souviens plus trop du prix de l'euthanasie, mais de celui de l'incinération oui, parce qu'il m'est resté en travers : 57 euros pour un chat, arghhhhhhh 1/4 de cheval pour 1/100 du poids d'un cheval. J'aurai mieux fait de la mettre à la poubelle chez moi, elle serait tout autant partie à l'incinération. Ma copine kiné qui a récupéré le vieux chien de la ferme commence à avoir une jolie note aussi chez le véto. Sans compter les sacs de croquettes à 90 euros... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 9:41 | |
| - cath. a écrit:
- lambada a écrit:
- Valérie a écrit:
Pour moi ce n'est pas tant question d'avoir envie ou pas, si j'avais été dans cette situation je me serai sentie "obligée" de le faire. Sinon, quoi ? Le remettre dehors pour qu'il crève tout seul ? J'en serai incapable. Idem. Je serai trop mal de le laisser.
Et question récup des vieux,... L'an dernier, quand j'avais Shaun, en 4 mois, elle a dû me coûter plus de 400 euros. Et avant, elle a été chez des amis où elle à dû coûter 250 euros. Je ne me souviens plus trop du prix de l'euthanasie, mais de celui de l'incinération oui, parce qu'il m'est resté en travers : 57 euros pour un chat, arghhhhhhh 1/4 de cheval pour 1/100 du poids d'un cheval. J'aurai mieux fait de la mettre à la poubelle chez moi, elle serait tout autant partie à l'incinération.
Ma copine kiné qui a récupéré le vieux chien de la ferme commence à avoir une jolie note aussi chez le véto. Sans compter les sacs de croquettes à 90 euros... Il est vrai que lorsqu'on a des animaux, il ne faut pas trop faire l'addition "Véto" car on prend vite peur. Cette année (bientôt fini heureusement en espérant que 2013 ne soit pas pire....) je dois en être à 3000 euros rien qu'en soignant des "petits bobos" (je veux dire pas de gros accidents). 56 euros une castration de chat, 67 euros pour le lapin. Le véto m'expliquant que ça durait 2 mn (mais bon il y a l'anesthésie tout de même). 300 euros l'opération de notre minette qui avait des tumeurs mamaires........ Notre chienne qu'on a fait euthanasier en avril a du nous couter dans les 700 euros (examen, radio, scanner, traitement cortisone etc....). Je me souviens de mon Dobermann malade du coeur qui me coutait 150 euros par mois rien qu'en cachets.... L'addition est vite très lourde mais quand on aime........ On ne peut qu'admirer le dévouement de Marie Laure. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 9:50 | |
| Je trouve qu'on ne peut pas comparer des sommes dépensées pour des animaux dont on est le propriétaire et des animaux trouvés, ne nous appartenant pas et en fin de vie. Perso, je ne ferai pas. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Mer 12 Déc 2012 - 9:54 | |
| - Valérie a écrit:
- Je trouve qu'on ne peut pas comparer des sommes dépensées pour des animaux dont on est le propriétaire et des animaux trouvés, ne nous appartenant pas et en fin de vie. Perso, je ne ferai pas.
Ok mais j'en reviens à ma question. Tu ferais quoi toi ? Tu le redéposes su le bord de la route ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA | |
| |
|
| |
| Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA | |
|