Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ici, on commence à se noyer...

+47
jumadette
chris87
sofia
laure
Emma86
marielaure95
chizhou
Valérie
Karine29
La-Marie
fanny
jayid
hichka59
indiz
palolim
thb
jy2242
quero
charly
Elfik
Isabel
Myriam
FAWZIA
Rigel21
passenger
calinoeta
flika
nuance
bulle de fay
ES
rochellou
Garlonn
Marple
cath.
YAC
kavachoc
lambada
Sand
Amelie et Edelweis
spike
orient arabians
coco
Cécilia
Ptéroïs
aurélie
quelly
colisa
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika

Ici, on commence à se noyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 5:02

Après la pluie glaciale de ce matin, il neige... triste
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 5:13

comme je suis un peu plus pres de la côte que flika ..toujours de la pluie glacée.
après le sport des enfants, j'irai pailler les abris ++ ..mais il va bientôt me falloir des cuissardes Confus
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 5:32

Cecilia j'ose pas imaginer. Quel age a Jonah ? Si tu as un cheval ou un poney assurance vie, pourquoi tu mets pas les deux petits dessus et toi en longe ? Au moins il n'aurait pas a faire d'effort.
Dans de telles circonstances je crois que je tenterais :-/
http://www.shagya-gardaine.com
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 5:34

Bonjour
231 mm de pluie durant ces 34 derniers jours.
Et en plus pleine période de ramassage de choux ( fleur et pommé), difficile donc de trouver un chemin praticable.
Sauf sur le goudron ou ce qu'il en reste car les travaux des champs ramènent une jolie couche de boue.
Petite nouvelle de Ode : elle vient de franchir les 900 km pieds nus !

Dernière édition par jy2242 le Mer 16 Jan 2013 - 6:22, édité 1 fois
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 5:53

Rigel21 a écrit:
Cecilia j'ose pas imaginer. Quel age a Jonah ? Si tu as un cheval ou un poney assurance vie, pourquoi tu mets pas les deux petits dessus et toi en longe ? Au moins il n'aurait pas a faire d'effort.

carrément !

Pauvre Cécilia, je compatis aussi, galère galère
t'as pas un quad ? ca doit bien passer dans la neige je pense

Ce matin chez moi il faisait un ptit - 10°C dans le pré des chevaux, glagla de bon matin pour moi (j'y vais à peine sortie du lit, ca réveille!), eux ca va mais ils m'ont quand même bouffé toute la paille dans l'abris cette nuit, ca a du bien descendre ...
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 5:55

10 cm de neige cette nuit (mon oncle des pyrenees en a pris 50cm ) et ca tombe dru actuellement (24 dordogne).Ca va etre sport demain en voiture content d'autant que meteo france annonce du froid.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 6:30

charly a écrit:
Rigel21 a écrit:

carrément !

Pauvre Cécilia, je compatis aussi, galère galère
t'as pas un quad ? ca doit bien passer dans la neige je pense

Ce matin chez moi il faisait un ptit - 10°C dans le pré des chevaux, glagla de bon matin pour moi (j'y vais à peine sortie du lit, ca réveille!), eux ca va mais ils m'ont quand même bouffé toute la paille dans l'abris cette nuit, ca a du bien descendre ...

Toute ma sympathie virtuelle et mes encouragements, Cecilia, que celà doit être compliqué et éprouvant. Le coup du cheval/poney pour le transport scolaire, tu as du y penser ?
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 6:48

Sur région de Toulouse, ça empire ! Pluie continue depuis dimanche matin, et aujourd'hui c'est le pompon, des trombes d'eau froide. Les chevaux dans un bourbier sans nom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 6:48

Je viens d'apprendre .. c'est innimaginable qu'on puisse laisser des familles isolées a ce point.. On ne se croirait pas au 21eme siecle!!

Toute ma sympathie pour vous et les enfants.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 6:54

En Corrèze, 15 cm de neige hyper humide. Ça fond un peu mais il doit geler très fort cette nuit donc ça va être compliqué demain matin.
http://www.butterfly-stud.com
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:18

l'aller retour complet ferme-école represente 7 km via le pont de la mariée donc bcp trop long à faire d'un trait à poney (1H30 aller, 1H30 retour MATIN et SOIR).
Là on faisait : ferme pont en voiture, vélo sur la piste puis recupération par une autre voiture puis retour à pied pour nous jusqu'au pont où on recupèrait notre voiture. Par contre totalité ecole-pont le soir en vélo.

Mais ça y est c'est ouvert pour de vrai sous les conditions évoquées ci dessus. Seulement mon véhicule depasse largement les 1.5T de PTAC exigé...
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:56

Sand a écrit:
En Corrèze, 15 cm de neige hyper humide. Ça fond un peu mais il doit geler très fort cette nuit donc ça va être compliqué demain matin.

Ici (aveyron), 15 à 20 cm, il a neigé cette nuit et quasi toute la journée. Les départementales ne sont pas déneigées (ils sont passés, mais ça a tassé la neige au sol), ça n'a absolument pas fondu de la journée (la neige tombée sur ma voiture pendant la journée de boulot avait verglacé), et demain ils prévoient apparemment -13°... Confus

M'enfin bon, quand on voit la galère de Cécilia, on va pas se plaindre.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:28

Cécilia a écrit:
....Mais ça y est c'est ouvert pour de vrai sous les conditions évoquées ci dessus. Seulement mon véhicule depasse largement les 1.5T de PTAC exigé...

Et alors ? tu ne circules pas à plein du PTAC, de toutes façons
Moi je passerais sans rien demander et si on te dit quelque chose, tu fais un scandale .......
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:34

rochellou a écrit:
Cécilia a écrit:
....Mais ça y est c'est ouvert pour de vrai sous les conditions évoquées ci dessus. Seulement mon véhicule depasse largement les 1.5T de PTAC exigé...

Et alors ? tu ne circules pas à plein du PTAC, de toutes façons
Moi je passerais sans rien demander et si on te dit quelque chose, tu fais un scandale .......

pareil !

j'espère que ca va pour toi vu ce qu'il est tombé cette nuit...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 2:30

indiz a écrit:
Sand a écrit:

Ici (aveyron), 15 à 20 cm, il a neigé cette nuit et quasi toute la journée. Les départementales ne sont pas déneigées (ils sont passés, mais ça a tassé la neige au sol), ça n'a absolument pas fondu de la journée (la neige tombée sur ma voiture pendant la journée de boulot avait verglacé), et demain ils prévoient apparemment -13°... Confus

M'enfin bon, quand on voit la galère de Cécilia, on va pas se plaindre.
Exactement!
Ce matin -8 il fait beau mais comme on s'en doutait les petites routes accidentées sont inroulables
http://www.butterfly-stud.com
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:31

ici, -1 hier matin, même pas 1cm de neige et la panique la plus totale sur les routes...... comme d'hab !!

departementales et autres complètement bouchées et autoroute fermée, la voie rapide de Nice fermée...... avec les voitures dessus.....

apparemment il en est tombé beaucoup plus dans le Var que sur les Alpes Maritimes, et uniquement sur le littoral... rien à Grasse, St Cézaire et au dessus.... route sèche.... par contre à Mandelieu, Pégomas, Cannes, Le Cannet, etc...

le mari d'un collegue, une fois arrivé à Sophia, a mis 10 mn pour faire................... 1 m !!! du coup il a fait demi-tour et est rentré travailler chez lui

Charly, je sais pas si tu as regardé les infos régionales hier soir mais voir les mecs de la dde saler les routes de Sophia Antipolis à la main c'était .... Imbecile Heureux

http://gilda06.skyrock.com/
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:33

Cecilia, ça s'arrange petit à petit, je vois... Encore plein de courage!
Ici, on se noit complètement, jamais vu ça. Alors, on pompe, on aspire l'eau de la chambre, à coup de cuve de 35l à vider (l'aspirateur)... Dur d'aspirer et de voir l'eau revenir aussi vite. Bon, ce matin, c'est pas pire. Il ne pleut plus mais visiblement, vu les prévisions météo, on a pas fini de pomper, d'aspirer...
Côté prés, pas triste. Je viens de récupérer Fany de Haute-Marne. Je l'ai mise avec le troupeau mais vu que les prés sont composés d'îlots, je passe mon temps à la bouger car elle suit le troupeau pour changer d'îlot mais des fois, les chevaux partent sans elle et là, panique à bord, elle ne met pas les pieds dans l'eau toute seule alors, elle reste des heures plantée sur son îlot. Heureusement, quand je vais au pré, les 18 mois, Brenil et Béren viennent me voir et ensuite, Fany les suit. Moi, je passe mon temps à regarder si l'eau ne passe pas par dessus les bottes! Il va falloir que j'investisse dans les cuissardes!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:13

Réveil sous la neige... Neutre
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:39

il a encore délugé hier après-midi et toute la soirée... mais heureusement la température est restée positive, un petit 2°, et la route n'est pas verglaçée....
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:40

oh la vache les filles je vous plains vraiment quelle galère ! tu habites où colisa ? je vois que tu es dans le sud ouest ??? j'y suis aussi ! aujourd'hui cool une dizaine de degrés pas de pluie... mais il a bien plu les deux jours précédents !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:47

flika a écrit:
Réveil sous la neige... Neutre

itou

Il doit y avoir 7cm de neige...
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:49

spike a écrit:
oh la vache les filles je vous plains vraiment quelle galère ! tu habites où colisa ? je vois que tu es dans le sud ouest ??? j'y suis aussi ! aujourd'hui cool une dizaine de degrés pas de pluie... mais il a bien plu les deux jours précédents !
Je suis dans le Médoc, entre Hourtin et Vendays-Montalivet, zone de marécages par excellence!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
hichka59
galop 3
hichka59

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 4:38

Ici on a dépassé les 10 cm de neige vu qu'il a déja neigé dans la nuit de lundi a mardi + dans la nuit de venrdredi a samedi et que les température ne sont pas repassées au dessus de 0...et la il neige depuis au moins 8h30 ce matin....c'est joli mais personne n'est encore passé pour dégager les routes...
Petite promenade dans les champs cet aprem avec les animaux!
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 5:54

de retour d'Avignon ou ils avaient prévus des trombes d'eau hier et ou, finalement, il n'a pratiquement pas plu (5 mn le matin puis le soir en sortant des crinières d'or) très content

par contre, ce matin, on est partis d'Avignon sous la pluie et ça n'arrête pas depuis... Assez content
http://gilda06.skyrock.com/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:40

La route pour aller au pré des chevaux, ce matin vers 10h...

Ici, on commence à se noyer... - Page 6 20130117

La grand rue du village vers 11h

Ici, on commence à se noyer... - Page 6 20130118

Ma cour en fin de matinée

Ici, on commence à se noyer... - Page 6 20130119

Je hais la neige en dehors des stations de ski diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 6 Empty

Ici, on commence à se noyer...
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant