Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ici, on commence à se noyer...

+47
jumadette
chris87
sofia
laure
Emma86
marielaure95
chizhou
Valérie
Karine29
La-Marie
fanny
jayid
hichka59
indiz
palolim
thb
jy2242
quero
charly
Elfik
Isabel
Myriam
FAWZIA
Rigel21
passenger
calinoeta
flika
nuance
bulle de fay
ES
rochellou
Garlonn
Marple
cath.
YAC
kavachoc
lambada
Sand
Amelie et Edelweis
spike
orient arabians
coco
Cécilia
Ptéroïs
aurélie
quelly
colisa
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
colisa
galop 9
colisa

Ici, on commence à se noyer... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:05

Ici, petite tempête avec des rafales à 80km/h et quelques grains très forts. Qui va gagner: le vent qui va sécher les prés ou la pluie qui va encore m'inonder?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:01

Toujours le déluge... et je n'ai pas fini de construire mon arche de Noë triste
Bon courage à toi, Colisa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:19

flika a écrit:
Toujours le déluge... et je n'ai pas fini de construire mon arche de Noë triste
Bon courage à toi, Colisa !

Bein apres les 10 cmde neige d'hier matin avec une belle journée printaniere à 5° retour de la pluie aujourd'hui avec un gros coup de vent en tout debut de matinée, on a fini le week end avec une belle éclaircie et un petit soleil qui nous a bien réchauffé.. Ca laisserai presque croire que ca va durer, malgré de nombreuses précipitations encore prévues toute la semaine prochaine.. Mécontent
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:38

Avec les vrais soucis de certains d'entre-vous c'est un peu déplacé je je viennes me plaindre ici d'avoir les pieds dans la boue.
Allez courage, le jours ralongent et le printemps va effacer tout ça.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:10

il va me falloir une barque pour aller nourrir!!!
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
jayid
galop 7
jayid

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:19

coco a écrit:

pareil!!!c"est un truc de dingue!!!j"en peu plus!!!! Completement à l'oue Sad Sad Sad
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:31

et la semaine s'annonce...humide diaboliquement colér
il fallait de l'eau ...c'est bon on est servi!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:47

Humide... ventée... pour le bout du bout. Marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:53

Ici, toujours pluvieux, plutôt doux, et de la flotte en continu depuis un mois. Janvier 410 mm, en Janv 2012 : 210 mm, en moyenne en Janv : 285 mm....Mais je râles pas trop, certains galèrent vraiment et les chevaux sont autour des abris, dans la merdasse marécageuse argileuse crotinneuse, mais pas de crevasses ni de "gale de boue".
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:52

coco a écrit:

Ici, c'est cata!
Les prés sont pire que des marécages et moi aussi, il va me falloir une barque pour aller nourrir...
Avant-hier, c'était à eux ou à moi de se noyer, ils ont gagné! Même l'agitation des seaux, les paroles gentilles, rassurantes ne les ont pas fait décoller de leur berge. C'est nous qui y sommes allé...
d'après la météo, nous devrions être tranquilles pour le semaine. OUF!
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:08

quand j'ai acheté mes bottes j'avaisi le choix entre hautes & normales ou basses & fourrées ==> devniez donc quelle paire j'ai pris très content
le ruisseau qui s'est formé devant l'abris où je stocke qlqs bottes de foin pour les juments à bien failli les remplir hier soir diaboliquement colér

et passer entre les fils devient perilleux (surtout quand on a une botte de foin à passer aussi:) avec la boue soit tu restes planté (ou les bottes) soit tu plonges (hier soir juste une main dans la boue suis c'etait un masque) ça devient relativement pénible.

et il a plu tte la nuit, je n'ai pas hâte de voir l'étendu des dégats Confus (et mon ami l'imper sera de sortie aujourd'hui)
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:11

Citation :
avec la boue soit tu restes planté

Il faut faire attention à ça. Une de mes amie c'est fait une très grosse entorse du genou. Elle allait nourrir ses poulains, l'un d'entre eux l'a un peu bousculé, la botte est restée coincée dans la boue mais le genou a vrillé Confus
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:20

ça serait peut etre une option à étudier (j'ai rdv chez le rhumato en mars: on ne sait pas ce qu'on va faire de mes genoux: trop jeune pr prothèse, on va voir si inflitration ça pourrait améliorer mon cas) rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:52

et bien bon courage à toutes encore une fois.

ici presque tout le monde vaches et chevaux sont au sec,
je lâche les chevaux à tour de rôle dans la carrière et un petit paddock que je sacrifie.

colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:04

Ici, l'avantage, c'est que c'est du sable donc, même mouillés, les prés ne sont pas détruits par les pietinements et on peut laisser les chevaux dehors sauf certains qui ne supportent pas niveau pieds diaboliquement colér
L'important reste qu'ils aient des endroits au sec.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 2:57

On a juste eu le temps de remettre quelques godets de craie dans les passages difficiles avant le redoux samedi et bien nous en a pris. Bon, z'ont les pieds un peu blancs mais je sors d'un mois de soin pour Vaudou pour gale de boue, ce redoux brutal et pluvieux m'affole et j'ose espérer que la craie va nous aider à nous sortir de la merdouille !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 4:12

Les miens font du tennis... trop bien le tennis : grâce au tennis j'arrive à avoir des chevaux à balzanes même l'hiver sous des tombereaux de flotte ! Clin d'oeui heureux

http://www.shagya-gardaine.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 5:30

Ici on a eu de la neige samedi matin. De la pluie à 3°c dimanche. Aujourd'hui il fait soleil et 10°c...
Les sols sont défoncés, pas entièrement dégelés, du coup c'est hyper casse gueule Confus
http://www.butterfly-stud.com
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:05

Aujourd'hui, grand soleil et journée dehors très content
Cet après-midi, tour des fossés avec l'adjoint municipal pour essayer de faire baisser dans mes prés. Conclusion, les fossés de la départementale, il ne peut rien faire mais va faire une lettre leur demandant de les curer dès que ça aura sécher, pour la prochaine fois et, côté municipal, juste un pont à gratter pour faire descendre de 30cm, il est allé chercher son tracteur et l'a fait! Je verrai demain matin si ça a fait qqchose. En tout cas, sympa content
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:52

jayid a écrit:
coco a écrit:

pareil!!!c"est un truc de dingue!!!j"en peu plus!!!! Completement à l'oue Sad Sad Sad

idem sur le causse!
Bientot je vais descendre en barque jusque dans la vallée pour bosser.
En 30 ans,mes parents n'ont jamais vu autant d'eau sur un département aussi caillouteux et sec normalement,on patauge à n'en plus finir Completement à l'oue
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:57

Morlaix fait aussi la une de l'actualité avec un glisssement de terrain sur la ligne Brest-Paris.
Plus de TGV, l'actu dit 5 mois de travaux pour rétablir la ligne !
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:21

jy2242 a écrit:
Morlaix fait aussi la une de l'actualité avec un glisssement de terrain sur la ligne Brest-Paris.
Plus de TGV, l'actu dit 5 mois de travaux pour rétablir la ligne !

J'ai vu le sujet à midi, et reconnu, avec une pensée émue, la gare de Morlaix et la maison de ma grande tante (au dessus de la voie ferrée). Bon chez moi à Toulouse, c'est toujours piscine et marigots diaboliquement colér
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:02

Ce matin il pleut encore, mais de l'eau presque tiède shocker
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:05

fanny a écrit:
jayid a écrit:
coco a écrit:

idem sur le causse!
Bientot je vais descendre en barque jusque dans la vallée pour bosser.
En 30 ans,mes parents n'ont jamais vu autant d'eau sur un département aussi caillouteux et sec normalement,on patauge à n'en plus finir Completement à l'oue

l'adjoint qui est passé hier pour mes fossés et qui est un "enfant" du coin me disait que la dernière fois qu'il avait vu ça, c"était en 1983...
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 2:16

Ici aussi on a pas mal d'eau cet hiver, les juments sont en garrigues donc les sols sèchent rapidement par contre le chemin d’accès fait peur Arg
On est 2 proprios a avoirs les chevaux ds ce coin, mais les allers retours des chasseurs en plus le chemin est vraiment défoncé, donc les jours de pluie et les 2-3 jours qui suivent ben faut aller nourrir à pied.... Mécontent

En général quand on a des hivers pluvieux le printemps est souvent sec ensuite , enfin pour la région !

Dernière édition par aurélie le Mar 29 Jan 2013 - 5:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 7 Empty

Ici, on commence à se noyer...
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant