Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ici, on commence à se noyer...

+47
jumadette
chris87
sofia
laure
Emma86
marielaure95
chizhou
Valérie
Karine29
La-Marie
fanny
jayid
hichka59
indiz
palolim
thb
jy2242
quero
charly
Elfik
Isabel
Myriam
FAWZIA
Rigel21
passenger
calinoeta
flika
nuance
bulle de fay
ES
rochellou
Garlonn
Marple
cath.
YAC
kavachoc
lambada
Sand
Amelie et Edelweis
spike
orient arabians
coco
Cécilia
Ptéroïs
aurélie
quelly
colisa
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9

Ici, on commence à se noyer... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:30

Il y avait deux gouttières cassées, donc l'eau était censée allée à la marre mais n'y allait pas, tout tombait au pied de la maison. Sur l'un des deux cotés de la longère, la rive de toit était morte, tout dégoulinait sur le mur, il était temps de tout reprendre... mais bon, honnêtement, ça va, la maison a tenu le coup.
Coté mare, j'ai réévaluer le souci, et la berge étant moins haute coté pré, je pense qu'avant que la maison ne soit atteinte, l'eau ira se déverser dans le pré...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:01

T'inquiète, YAC, côté c... je me plante là! Ici, j'ai fait retaper le chai qui était dans le prolongement de la maison et pour gagner en hauteur, le maçon a creusé sans réfléchir qu'ici, on était dans des marécages... Conclusion, je baigne tous les 3 ans... Bon, dès que ça sèche, on fait un drain.
Alors ici aussi, les chevaux glanent dans les prés mais ça, c'est pas un indice, ils le font tout l'hiver. Par contre, ils boudent le foin! Donc, l'herbe pousse! De plus, on a abattu des arbres fin de semaine dernière et les pins sont déjà en sève. Aujourd'hui, concert d'oiseaux, s'en était presque agaçant!
Hier matin, ça a gelé, hier après-midi il faisait 16°...

Mais où va-t-on?

Et qu'est-ce que je vais faire de tout mon foin, moi? rire
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:31

le romarin fleurit comme un fou (pas trop visible sur la photo ça manque de lumière...) mais il est tout bleu.

Ici, on commence à se noyer... - Page 11 00112

les jacinthes ont bien démarrées

Ici, on commence à se noyer... - Page 11 00314

l'année dernière le même jour c'était ça... Ben voyons

Ici, on commence à se noyer... - Page 11 070210

je viens de compter en 4 mois on a eu l'équivalent d'un an de pluie... qui qui va fermer le robinet ???? shocker
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:29

Ton romarin est magnifique coeur ! Ca me donne envie d'en planter... mais ça n'aime pas l'humidité je suppose ?
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:42

YAC a écrit:
Ton romarin est magnifique coeur ! Ca me donne envie d'en planter... mais ça n'aime pas l'humidité je suppose ?

il ne doit pas être au courant ! rire
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:12

rire
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:54

orient arabians a écrit:
YAC a écrit:

Le romarin pousse trèèèèèèèèèèèès bien en Bretagne. Il maitrise total l'humidité.
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:55

en plus ça se bouture facile ! coeur
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:10

Alerte météo pour cet après-midi dans la région : averses de grêle et vents de 95 km/ Confus Touché
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:15

Trop bien, je vais justement rendre visite à Lenormand cet am! La route (4h aller/retour) avec un van et cette météo, trop top Arg
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:23

YAC a écrit:
Quand j'ai acheté l'hiver dernier, elle était au plus bas, mais seul une gouttière de la maison arrivait dedans. J'ai fait refaire toutes les gouttières de la maison (surface du toit environ 450 m2), soit 6 arrivées de gouttière + celle de l'écurie, et je les ai fait arriver dans l'étang.
Plutôt que de diriger les eaux pluviales vers l'étang, j'aurais prévu une citerne pour les recueillir.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:29

Allez, encore une semaine comme ça Touché
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:50

flika a écrit:
Alerte météo pour cet après-midi dans la région : averses de grêle et vents de 95 km/ Confus Touché

C'est passé chez nous cette nuit et tôt ce matin je crois...
Là, on dirait que le ciel s'éclaircit tout doucement, je vais peut etre tenter un trotting (sur la route :-/) ce midi.
Y en a marre même si je sais que je loin d'etre la plus a plaindre.
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 4:37

en plein dedans... des rafales à 100 avec pluie et grêle à l'horizontale.... et en plus ça tonne ! Arg
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: Ici on commence à se noyer ....   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 5:09

Bonjour
Vous connaissez, peut-être, ma propension à jouer avec les chiffres ( je peux vous donner les chiffres des 177 ballades que j'ai fait avec Ode : km parcourus, vitesse max et moyenne ).
Je me suis soigné car avant c'était pire ! Il y avait aussi les km bagnole, le prix de l'essence etc.
J'avais tendance par contre à ne pas regarder mon compte en banque, catastrophe prévisible.
Ode et Bellinda occupent une pâture de 1 hectare pil.
Résultat : 3 480 000 litres durant ces 56 derniers jours sur la pâture !
Je n'ose penser aux litres de Pastis nécessaires pour écluser cette quantité !
Va falloir penser aux cuissardes pour aller voir les chevaux ou trouver un nouveau parcours pour les rentrer chaque soir.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 5:57

Il pleut en France ? non... rire

http://www.accuweather.com/fr/fr/national/weather-radar
http://www.butterfly-stud.com
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:13

cath. a écrit:
orient arabians a écrit:
YAC a écrit:

Le romarin pousse trèèèèèèèèèèèès bien en Bretagne. Il maitrise total l'humidité.

Je vais en mettre alors, j'adore ! content
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:20

flika a écrit:
YAC a écrit:
Quand j'ai acheté l'hiver dernier, elle était au plus bas, mais seul une gouttière de la maison arrivait dedans. J'ai fait refaire toutes les gouttières de la maison (surface du toit environ 450 m2), soit 6 arrivées de gouttière + celle de l'écurie, et je les ai fait arriver dans l'étang.
Plutôt que de diriger les eaux pluviales vers l'étang, j'aurais prévu une citerne pour les recueillir.

Tu as raison, j'y ai pensé. Mais outre le fait que j'ai un puits et que mon budget est au plus bas (encore plein de trucs à faire dont une micro station d'épuration), il aurait fallu que je prenne une cuve supra méga grande : quand il pleut, chaque gouttière coule comme un robinet ouvert, et vu ce qu'il est tombé cette année, elle serait sans doute pleine, enfin je suppose...

Par contre, si je vois que le niveau reste haut cet été, je réfléchis a acheter une bonne pompe a eau, et a arroser mon pré l'été. Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche et ce que ça coute, ça me serait utile...

YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:23

flika a écrit:

Passé ici aussi ce matin, bien moins violent qu'annoncé content
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:24

jy2242 a écrit:
Bonjour
Vous connaissez, peut-être, ma propension à jouer avec les chiffres ( je peux vous donner les chiffres des 177 ballades que j'ai fait avec Ode : km parcourus, vitesse max et moyenne ).
Je me suis soigné car avant c'était pire ! Il y avait aussi les km bagnole, le prix de l'essence etc.
J'avais tendance par contre à ne pas regarder mon compte en banque, catastrophe prévisible.
Ode et Bellinda occupent une pâture de 1 hectare pil.
Résultat : 3 480 000 litres durant ces 56 derniers jours sur la pâture !
Je n'ose penser aux litres de Pastis nécessaires pour écluser cette quantité !
Va falloir penser aux cuissardes pour aller voir les chevaux ou trouver un nouveau parcours pour les rentrer chaque soir.

rire rire rire
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:55

YAC a écrit:
flika a écrit:
YAC a écrit:

Tu as raison, j'y ai pensé. Mais outre le fait que j'ai un puits et que mon budget est au plus bas (encore plein de trucs à faire dont une micro station d'épuration), il aurait fallu que je prenne une cuve supra méga grande : quand il pleut, chaque gouttière coule comme un robinet ouvert, et vu ce qu'il est tombé cette année, elle serait sans doute pleine, enfin je suppose...

Par contre, si je vois que le niveau reste haut cet été, je réfléchis a acheter une bonne pompe a eau, et a arroser mon pré l'été. Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche et ce que ça coute, ça me serait utile...

Quelle surface fait ton étang (pour calculer le volume utile) ? Apparemment il réagit très fort à tes gouttières, ce qui donne l'impression qu'il n'est pas d'un gros volume ?
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:52

Ici, on commence à se noyer... - Page 11 2013_079

Ici, on commence à se noyer... - Page 11 2013_080

réalisé sans trucage rire
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:04

Rigel21 a écrit:
YAC a écrit:
flika a écrit:
YAC a écrit:

Quelle surface fait ton étang (pour calculer le volume utile) ? Apparemment il réagit très fort à tes gouttières, ce qui donne l'impression qu'il n'est pas d'un gros volume ?

Oui, c'set plus une grosse mare qu'un étang, qui fait environ 25 m x 15 m. Au plus profond, elle fait 4 m mais elle a besoin d'etre dévasée je pense. Ma pature derrière est assez sablonneuse naturellement. Donc dès qu'il fait sec, le terrain souffre. D'ou l'idée de récupérer l'eau de la mare en été pour arroser...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:05

calinoeta a écrit:

Perplexe
chris87
galop 6
chris87

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:55

YAC a écrit:
calinoeta a écrit:

Perplexe

on est pourtant pas si eloignée .... mais chez nous c'est restée de la neige fondue diaboliquement colér

je veut du froid diaboliquement mauva
http://www.deladoge.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 11 Empty

Ici, on commence à se noyer...
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant