Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ici, on commence à se noyer...

+47
jumadette
chris87
sofia
laure
Emma86
marielaure95
chizhou
Valérie
Karine29
La-Marie
fanny
jayid
hichka59
indiz
palolim
thb
jy2242
quero
charly
Elfik
Isabel
Myriam
FAWZIA
Rigel21
passenger
calinoeta
flika
nuance
bulle de fay
ES
rochellou
Garlonn
Marple
cath.
YAC
kavachoc
lambada
Sand
Amelie et Edelweis
spike
orient arabians
coco
Cécilia
Ptéroïs
aurélie
quelly
colisa
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand

Ici, on commence à se noyer... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:01

Millénium a écrit:
Sand a écrit:

Samedi on est allé à Limoges, sur l'A20 orage de grêle : 3 voitures en tête à queue. Mon 4x4 en aquaplanning tout le temps, c'est franchement casse gueule la route en ce moment !!!

Limoges, par temps de pluie c'est suicidaire : il pleut tout le temps là-bas! rire
Non il ne pleut pas tout le temps .. MAIS les pluies sont toujours très fortes. C'est pas de la pluie fine de normandie... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 2:13

Bon eh bien il pleut aujourd'hui Assez content
Pas de grosses intensités mais de quoi foutre en l'air la journée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:22

Ca y est .. tous les ruisseaux et riveres débordent.. routes coupées..
Le long de la natio toutes les maisons sont les pieds dans l'eau.. Sur Laval et Mayenne, c'est pareil.. les abords des rives baignent.. C'est la 3eme fois en 2 mois..
Et pour ceux qui sont a l'écoute des vieux adages.. aujourd'hui c'est le 4eme Temps.. (sur le calendrier des postes il est symbolisé par le QT).. les vieux disent que c'est le temps du trimestre à venir.. depuis 1 année.. à chaque QT il pleut.. ça nous laisse donc augurer qu'on en a jusqu'au printemps..
je n'y croyais pas.. mais bon, force est de constater que ces histoires de vieux marchent qd meme!! Ben voyons content
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:56

Nous il neige. Mon mari est parti il y a 10 mn dans la nuit, par le chemin de rando enneigé et verglacé, pour rallier le village et ces collegues de boulot. Et oui, ce soir dernier jour, donc il faut convoyer tous les camions au depot depuis Villars en passant par le Cians. Puis il repassera par le chemin de rando ce soir pour rentrer...
Sand : je peux descendre sur Nice mais pas aller au village
par ex, je vais aller chercher du grain pour les chevres aujourd hui. Je vais faire 70 km contre 8..
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:40

Cecilia,

La D2202 est coupée à quel endroit ?
Tu ne peux pas aller prendre le chemin communal sur l'autre rive au pont de la Mariée et ressortir au pont des Roberts pour acécder au village ?
Il n'est pas praticable en voiture, ni en tracteur ?
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:10

La D 2202 est coupée à 2km apres ma ferme soit 2km avant Guillaumes. Je suis la seule guillaumoise coupee du village.
La voie de Tire boeuf (en passant par le pont de la mariee pour rejoindre le pont des roberts) est impraticable en vehicule, deja à pied c est compliqué car il y a 30cm de neige et de glace. La mairie ne veut plus entretenir cette voie communale depuis qques annees ( alors qu elle dessert le camping et 2 residences secondaires); il y a 10 ans on la prenait regulierement pour surveiller nos chevaux qui paissaient au bord du Var). Aujour d hui la partie piste est envahie de blocs et la partie route est enterre sous la glace.
La DFCI et la SDA sont pretes à l ouvrir en 3-4 jours. La mairie refuse pour l instant. Ils proposent juste de mettre des navettes en place du pont des roberts à Guillaumes. Restera toujours à faire les 4km à pied, soit plus d une heure de marche mati et soir avec les 2 enfants (4 fois pour moi). Et les betes qui commenceront les mb, la traite et la fromagerie..sans compter que je ne piurrais pas ni livrer ni faire le marché de Guillaumes....
Il y a le chemin de rando qui part de chez moi, plus court (20mn de marche) mais trop abrupt pour les gosses enneigé aussi et avec un pin ecroulé au milieu..
Il est sur que si tireboeuf ouvre la majeure partie des soucis s envolent mais vu notre municipalité et surtt notre premier adjointça va etre comoliquee
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:14

La D 2202 est coupée à 2km apres ma ferme soit 2km avant Guillaumes. Je suis la seule guillaumoise coupee du village.
La voie de Tire boeuf (en passant par le pont de la mariee pour rejoindre le pont des roberts) est impraticable en vehicule, deja à pied c est compliqué car il y a 30cm de neige et de glace. La mairie ne veut plus entretenir cette voie communale depuis qques annees ( alors qu elle dessert le camping et 2 residences secondaires); il y a 10 ans on la prenait regulierement pour surveiller nos chevaux qui paissaient au bord du Var). Aujour d hui la partie piste est envahie de blocs et la partie route est enterre sous la glace.
La DFCI et la SDA sont pretes à l ouvrir en 3-4 jours. La mairie refuse pour l instant. Ils proposent juste de mettre des navettes en place du pont des roberts à Guillaumes. Restera toujours à faire les 4km à pied, soit plus d une heure de marche mati et soir avec les 2 enfants (4 fois pour moi). Et les betes qui commenceront les mb, la traite et la fromagerie..sans compter que je ne piurrais pas ni livrer ni faire le marché de Guillaumes....
Il y a le chemin de rando qui part de chez moi, plus court (20mn de marche) mais trop abrupt pour les gosses enneigé aussi et avec un pin ecroulé au milieu..
Il est sur que si tireboeuf ouvre la majeure partie des soucis s envolent mais vu notre municipalité et surtt notre premier adjointça va etre complique....
Les gens qui ont les enfants au college de Puget et Annot font le meme cirque dans l autre sens.. et les filles ont 12 ans et ellex peinent alors avec mes loupiots de 7 et 2.5 ans....
Le gros hic c est qu on nous annonce reouveture en fevrier ou mars !!
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:17

Dslee du bug je n ai plus que mon tel portable. l eboulement a emporté ma ligne telephone et internet
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:55

Pfff, ma pauvre Cecilia. Ma fosse qui déborde et le plancher de ma chambre qui flotte réellement me semblent anodins tout à coup! Courage kiss
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 1:26

pff quelle galère Cécilia... si le conseil municipal ne se bouge pas dis leur que tu vas faire faire un reportage ds un journal local ou sur France 3, ça devrait les motiver c'est le genre de pub qu'on n'apprécie pas !
Tu peux aussi jouer sur le fait que c'est votre métier qui est en danger...

Bon courage !
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 1:41

aurélie a écrit:
pff quelle galère Cécilia... si le conseil municipal ne se bouge pas dis leur que tu vas faire faire un reportage ds un journal local ou sur France 3, ça devrait les motiver c'est le genre de pub qu'on n'apprécie pas !
Tu peux aussi jouer sur le fait que c'est votre métier qui est en danger...

Bon courage !

+1 Essaie aussi de contacter le Canard enchaîné Perfide
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 2:12

Je viens de lire ce que vous traversez Cécilia.
De tout coeur avec toi .... oui si ta municipalité ne se bouge pas, les médias ...as tu vu du côté de ta Prefecture ??
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 3:31

Effectivement, Cecilia, la seule solution qui te reste c'est de faire parler de votre situation
Il y a d'autres agriculteurs sur la commune ?
Venir avec vos tracteurs en prétendant rendre carrossable cette voie communale, convoquer les médias : presse, TV
Comme tu le dis, en mettant des engins adaptés : bulldozer, scrapers, lame niveleuse, cette piste peut être rendue très vite praticable
Tu devrais aussi saisir la préfecture, toujours en en informant la presse

Bon courage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 5:22

Un responsable à la prefecture courriel ou téléphone:

Chargé de mission à la politique de la ville

Jean-Daniel MONTET-JOURDRAN

Adresse

Centre administratif
86, route de Grenoble
06286 Nice Cedex 3
Téléphone : +33 4 93 72 20 00 .Télécopie :+33 4 93 72 22 99.Courriel :pref-courrier [ à ] alpes-maritimes.gouv.fr.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 6:37

Merci pour vos ptits mots kiss

Un journaliste de nice matin devrait venir lundi...
Roch nous ne sommes que 2 agris sur la commune et l autre est un apiculteur parti au Guatemala pour 3 mois... Les 4 autres des communes environnantes sont du bon coté et n ont pas d enfants à scolariser... Quant aux tracteurs, on en a que 3 dans tiute la vallée et étalés sur 45 km...

Mon maire est le directeur de cabinet de Christian Estrosi et le meilleur pote du Vice President du Conseil General et maire de Valberg. Tout le monde est bien au courant de la situation ( y compris à la prefecture...)
Si le maire ne decide pas de l ouverture d une voie communale personne ne peut l y obliger meme pas le prefet ( je me suis renseignée); et chez nous il peut etre particulierement buté et obtus.
.
Enfin bref, force 06 est en train de degager la voie et de la gravillonner mais seulement pour les pietons
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 6:40

Bon courage à toi Cecilia
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:07

Cécilia a écrit:
Merci pour vos ptits mots kiss

Un journaliste de nice matin devrait venir lundi...
Roch nous ne sommes que 2 agris sur la commune et l autre est un apiculteur parti au Guatemala pour 3 mois... Les 4 autres des communes environnantes sont du bon coté et n ont pas d enfants à scolariser... Quant aux tracteurs, on en a que 3 dans tiute la vallée et étalés sur 45 km...

Mon maire est le directeur de cabinet de Christian Estrosi et le meilleur pote du Vice President du Conseil General et maire de Valberg. Tout le monde est bien au courant de la situation ( y compris à la prefecture...)
Si le maire ne decide pas de l ouverture d une voie communale personne ne peut l y obliger meme pas le prefet ( je me suis renseignée); et chez nous il peut etre particulierement buté et obtus.
.
Enfin bref, force 06 est en train de degager la voie et de la gravillonner mais seulement pour les pietons

Accès interdit aux chevaux ?
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:08

Non c est ma " piste d entrainement" hors neige. Demain je vais passer à cheval, mais avec les enfants c est pas possible. ou qu avec le grand et son poney
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:53

Les chemins communaux appartiennent en propre à la commune qui n'est pas obligée de les entretenir.Ces chemins sont sousmis également à la loi des trente ans ( si aucun travaux ni entretient de la commune pendant 30 ans et que tu en es riverain tu peux si tu l'entretients te l'accaparer); attention aussi il peu s'agir d'un chemin d'exploitation (en général en cul-de-sac) là ça appartient aux riverains qui en ont l'usage.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:18

C est bien une route communale ;-) qui relie le pont des roberts au pont de la mariee parrallelement à la Rd 2202 et qui rejoint celle ci via ces 2 points. L une est la rive droite du Var et l autre la rive gauche.
A l heure actuelle, ils parlent de restaurer la RD 16 qui est une piste forestiere et qui mene à Amen, village abandonné depuis 70 ans.... C est à 4h de marche. Ils voudraient la rendre carrossable ...
On marche sur la tete.
Une amie est au conseil municipale, elle les lache pas : vu qu ils habitent ts à Nice.. Ils doivent venir se rendre compte de visu... n importe quoi...
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:50

Ecoeurant! La presse, il n'y a que ça!

Ici, les achats de l'après-midi ont été:
- pompe immergée eaux chargées: vidage trop plein fosse sceptique (oui, je sais, pas bien mais tant pis!). Et truc marrant, le tuyau s'est débranché quand la pompe s'est mise en route... imaginez la suite Assez content
- aspirateur à eau (Merci Orient clin d'oeuil ): Déjà aspirer 40l dans ma chambre et le couloir...

J'aime quand il pleut Arg

Dernière édition par colisa le Ven 21 Déc 2012 - 10:52, édité 1 fois
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:51

Et pourquoi il est contre ton maire ? Vous avez un conflit avec lui ?
Purée , c'est dingue ces prob administratifs dans votre situation, on marche sur la tête diaboliquement colér Bon courage !
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:21

relance Nice Matin (je suppose que c'est eux, le journaliste) et appelle France 3 !! les lâche pas !!

contacte Ciotti, en tant que président du conseil général il fera surement bouger les choses ! clin d'oeuil
http://gilda06.skyrock.com/
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:54

Non Myriam pas de conflit avec lui, l ouverture de la voie ne concerne pas que moi mais les gens de Daluis, St Leger et Annot qui travaillent à Guillaumes ( dont une secretaire de mairie) et ceux dont les enfants vont au college à Puget ou Annot, le facteur. les pompiers ect...
Quelly, Ciotti est parfaitement au courant puisque Ginesy son bras droit est contre l ouverture aux vehicules....
Ils ne veulent pas prendre de responsabilites...

Colisa : courage!! L eau c est vraiment pas marrant.. en esperant que tu n ais pas trop de degats
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:38

faudra bien qu'ils les prennent un jour quand même !!
http://gilda06.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici, on commence à se noyer...   Ici, on commence à se noyer... - Page 4 Empty

Ici, on commence à se noyer...
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant