| le malinois | |
|
+29radija cb78 quero Holy ptiteblue Gwenou pelo sandrine 25 laure Eclypse97 ingrid Myriam chizhou lambada Missmazz radjah21 nicotine kara nicole Ptéroïs Peter Iris tazhia omer73 maud(belgique) Cécilia ES charly lily 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 11:32 | |
| A tous ceux qui en auraient, pouvez-vous m'en parler ? Tess, notre chienne boxer, a pris un coup de vieux et il faut songer à la relève.
Mp Myriam
Si jamais vous songez à une autre race qui rentre dans ces critères... -bon gardien -accepte les chats, chevaux, poules, oies -gentil et câlin avec les enfants -qui n'aboie pas à tout bout de champ -sportif -chien de la taille du boxer (ni plus petit ni plus grand)
lily
| |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 11:43 | |
| je ne connais pas le malinois
mais par contre je pense à un beauceron ! Très gentil, très bon gardien, une vraie pâte et protecteur avec ses enfants, du gabarit souhaité
Pour les chats je sais pas, par contre les poules nickel, quand il y avait le coq qui m'attaquait, je faisais renter d'abord le chien, il se mettait devant en protection le temps que j'aille à la gamelle, juste présent sans avancer ni broncher
même chose avec le bélier, une fois il a fait tomber ma mère, le chien a sauté la barrière, l'a pris à la gorge le temps que ma mère se relève (sans serrer et sans s'énerver), elle est rentrée a appelé le chien qui a immédiatement laché
bref une vraie perle qui comprend très vite les choses et a une analyse assez hallucinante de la situation | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 11:51 | |
| je vais justement aller en voir un, car je supporte de moins en moins mon australienne elle me tape sur les nerfs... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 11:55 | |
| j'adore, j'adore vraiment tout chez ce chien : modèle sport, caractère , intelligence, facultés d'apprentissage,bon gardien et protecteur avec SON entourage. Une boule de poils au coeur tendre qui se love volontiers dans mes bras, se croyant encore chiot | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 12:01 | |
| - Cécilia a écrit:
- je vais justement aller en voir un, car je supporte de moins en moins mon australienne elle me tape sur les nerfs...
un quoi ? elle a quel âge ta chienne ? | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 12:05 | |
| Un malinois
ma chienne a 3 ans | |
|
| |
omer73 galop 4
Nombre de messages : 327 Age : 48 Localisation : montmélian Date d'inscription : 29/06/2011
| |
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 12:35 | |
| un malinois ça déborde d'énergie, besoin d'avoir qu'un maitre (comme beaucoup de chien dailleurs) il est collé a son maitre et en est admiratif..., besoin que l'on s'occupe de lui, bon gardien, pour ce qui est de l'entente avec les autres animaux, c'est comme pour tous ... il faut les habituer dès petit, les sociabilisé à TOUT en plus d'une bonne éducation et d'une bonne stabilité de vie !! | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 12:40 | |
| prudence avec les malinois... ce sont des chiens assez agressifs avec les humains en dehors de leurs maitres/environnement familial.
J'en cotoie plusieurs et ce sont de véritables mordants.
Ce sont d'excellents protecteurs et gardiens...Besoins de bcp se dépenser également. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 13:33 | |
| - Citation :
- je vais justement aller en voir un, car je supporte de moins en moins mon australienne elle me tape sur les nerfs...
Pourquoi? La mienne est très bonne gardienne, adorable avec les gosses, sociable avec les autres chiens et autres animaux (j'ai 2 chats entre autre). Elle aime chasser le mulot, lapin, courir après les canards mais n'y touche pas . Elle me suit à cheval et obéit parfaitement | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 13:42 | |
| Je ne connais en malinois que des chiens de lignée travail mais là,ce ne sont vraiment pas des chiens de compagnie J'espère que tu aimes les chiens énergiques car ce sont de vraies piles comme tout belge ( bergers belges ) .... Caro | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 14:04 | |
| - ES a écrit:
-
- Citation :
Pourquoi?
La mienne est très bonne gardienne, adorable avec les gosses, sociable avec les autres chiens et autres animaux (j'ai 2 chats entre autre). Elle aime chasser le mulot, lapin, courir après les canards mais n'y touche pas . Elle me suit à cheval et obéit parfaitement
La mienne est dressée au troupeau où elle est très bonne, elle s'entend avec les chats, adore les enfants, suit très bien à cheval ou pas si je lui dis de rester mais elle ne supporte plus mon autre chienne depuis septembre (alors qu'elles étaient cul et chemise), et s'attaque violemment à elle (elle l'a faite suffoquer 3 fois, je me suis faite mordre serieusement dans une bagarre). Donc tout le monde vit separé (top) dans l'angoisse qu'une porte s'ouvre... Là, je lui ai mis la misère à chaque fois (de rage j'aurai pu la tuer...), ben , elle se relève et me fait la fête!! plus on l'engueule ou on lui dit non et plus elle nous fait des fetes au lieu de filer la queue entre les jambes elle est trop exhuberante, elle met sa truffe en permanence sur les doigts quand je marche, ça m'insupporte elle veut tout le temps des calins et n'a pas de limite; c'est trop, l'autre jour je faisais mon lacet, elle arrive comme une abrutie et me mets un coup de boule, j'ai vu 36 chandelles. Je l'engueule, lui colle une tarte, elle redouble de fête... j'arrive pas à supporter dslée Mon berger allemand était géniale, tout en discretion et en efficacité... Là, je la prend en grippe grave | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 14:13 | |
| En tout cas, ceux que j'ai vu n'étaient absolument pas des chiens de compagnie, je n'ai jamais vu des chiots de 2 mois mordre autant D'ailleurs, ma copine qui les élevait ne les vendait qu'à des gens qui faisaient du ring, du RCI, elle sélectionnait ses lignées pour ça ! Caro | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 14:31 | |
| Comme Peter. Actuellement le malinois est le meilleur chien de ring et est sélectionné pour ça. Ce sont des chiens qui sortent du chenil pour aller dans la varicanel de la voiture et sorti sur le ring, et........... chemin inverse. Plus de sélection sur le mental, même plus sur la morphologie, les juges ont ordre de confirmer quand même. Maintenant il doit y avoir encore des éleveurs puristes dans cette race, mais je n'en connais pas. | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 14:31 | |
| - Citation :
- Là, je la prend en grippe grave
Elle doit le savoir et à mon avis c'est pour cela qu'elle redouble d'effort pour se faire remarquer, l'Australien ne supporte pas l'indifférence. Ne soit pas désolée, il faudra peut être trouver une solution pour que vous soyez mieux toute les 2. | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 14:48 | |
| Nous avons rdv avec le comportementaliste et les 2 chiennes courant janvier | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 14:51 | |
| Je pense que c'est une bonne idée Cécilia , au moins, tu auras peut être des explications à cette agressivité soudaine vis à vis de l'autre et il te donnera certainement des pistes pour améliorer ta relation avec ton australienne ! J'espère que tout cela va se régler
Caro | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 14:58 | |
| - Cécilia a écrit:
- mais elle ne supporte plus mon autre chienne depuis septembre (alors qu'elles étaient cul et chemise), et s'attaque violemment à elle (elle l'a faite suffoquer 3 fois, je me suis faite mordre serieusement dans une bagarre). Donc tout le monde vit separé (top) dans l'angoisse qu'une porte s'ouvre...
Là, je lui ai mis la misère à chaque fois (de rage j'aurai pu la tuer...), ben , elle se relève et me fait la fête!! plus on l'engueule ou on lui dit non et plus elle nous fait des fetes au lieu de filer la queue entre les jambes elle est trop exhuberante, elle met sa truffe en permanence sur les doigts quand je marche, ça m'insupporte elle veut tout le temps des calins et n'a pas de limite; c'est trop, l'autre jour je faisais mon lacet, elle arrive comme une abrutie et me mets un coup de boule, j'ai vu 36 chandelles. Je l'engueule, lui colle une tarte, elle redouble de fête... j'arrive pas à supporter dslée
Mon berger allemand était géniale, tout en discretion et en efficacité... Là, je la prend en grippe grave Pour ta chienne tu ne t'occupes pas assez d'elle, elle fait tout pour attirer ton attention, même le fait de se faire engueuller ou taper dessus c'est pour que tu la remarques et que tu as une attention pour elle, elle est exclusive! Elle te rognera les meubles, pissera partout où c'est interdit que pour attirer ton attention. | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 15:12 | |
| - Peter a écrit:
- En tout cas, ceux que j'ai vu n'étaient absolument pas des chiens de compagnie, je n'ai jamais vu des chiots de 2 mois mordre autant
D'ailleurs, ma copine qui les élevait ne les vendait qu'à des gens qui faisaient du ring, du RCI, elle sélectionnait ses lignées pour ça !
Caro a l'époque où je faisais de l'agility, il y avait beaucoup de malinois et il étaient top Appliqué au travail, sociable, très à l'écoute....j'aimais bien. | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 15:31 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Cécilia a écrit:
- mais elle ne supporte plus mon autre chienne depuis septembre (alors qu'elles étaient cul et chemise), et s'attaque violemment à elle (elle l'a faite suffoquer 3 fois, je me suis faite mordre serieusement dans une bagarre). Donc tout le monde vit separé (top) dans l'angoisse qu'une porte s'ouvre...
Là, je lui ai mis la misère à chaque fois (de rage j'aurai pu la tuer...), ben , elle se relève et me fait la fête!! plus on l'engueule ou on lui dit non et plus elle nous fait des fetes au lieu de filer la queue entre les jambes elle est trop exhuberante, elle met sa truffe en permanence sur les doigts quand je marche, ça m'insupporte elle veut tout le temps des calins et n'a pas de limite; c'est trop, l'autre jour je faisais mon lacet, elle arrive comme une abrutie et me mets un coup de boule, j'ai vu 36 chandelles. Je l'engueule, lui colle une tarte, elle redouble de fête... j'arrive pas à supporter dslée
Mon berger allemand était géniale, tout en discretion et en efficacité... Là, je la prend en grippe grave Pour ta chienne tu ne t'occupes pas assez d'elle, elle fait tout pour attirer ton attention, même le fait de se faire engueuller ou taper dessus c'est pour que tu la remarques et que tu as une attention pour elle, elle est exclusive! Elle te rognera les meubles, pissera partout où c'est interdit que pour attirer ton attention. Elle vit dehors... A tjrs eu un autre chien avec elle pour jouer et pour s'occuper elle travaille au troupeau; j'ai autre chose à faire que lui lancer des batons...je ne joue pas avec l'autre non plus et pas avec celle d'avant | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 23:47 | |
| De toute façon, il sera éduqué comme il faut puisque ma fille ambitionne de faire de l'agility. Elle avait commencé avec Tess, notre boxer et ça l'amusait beaucoup.
Par contre, ce qui nous fait peur, c'est le contact avec les chats. Il semblerait que la race ait de mauvaises prédispositions pour les félins.
Pour le reste, ça ne va pas nous changer beaucoup, le boxer étant très foufou et peut se braquer facilement si on n'y va pas avec des pincettes ! Et puis pour se dépenser, il y a de quoi faire avec 1.5 ha autour de la maison.
Pas d'Australien, nous n'aimons pas trop la couleur et, je ne sais trop pourquoi (on en connait plusieurs et donc on est peut-être trop influencés), il fait trop "chien de maison" et pas d'extérieur. Pas de border collie, ils sont trop énergiques et nous donnent le vertige à s'agiter comme cela pour un oui ou pour un non, ni de chien type "colley". Pas de chien de chasse (épagneul...).
Je vais me renseigner sur le beauceron.
Et on serait bien repartis sur le boxer mais ce sont des chiens dont la santé est très fragile. C'est le 2e que nous ayons et on passe notre temps chez le véto ! Tout comme des amis qui en ont un eux aussi.
A défaut de trouver la perle rare dans une race, on peut toujours penser aux malheureux à placer et qui sont croisés porte et fenêtre. En prenant bien entendu les précautions d'usage...
lily | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: le malinois Dim 30 Déc 2012 - 23:51 | |
| Il y a des chiens ou des races de chiens qui ont un besoin impérieux d'être au plus proche de leur maitre et de bénéficier de l'attention de celui-ci, avoir la première place auprès de lui est son but, gare à celui ou celle qui convoite cette place.On ne partage pas les faveurs du maitre. Pour eux la punition est d'être ignoré de celui-ci. Attention avec compagnon, amis ou enfant, ce sont aussi des rivaux. | |
|
| |
lily galop 8
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 0:00 | |
| Et j'oubliais : SURTOUT PAS DE LABRADOR !!!
lily | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le malinois | |
| |
|
| |
| le malinois | |
|