Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| le malinois | |
|
+29radija cb78 quero Holy ptiteblue Gwenou pelo sandrine 25 laure Eclypse97 ingrid Myriam chizhou lambada Missmazz radjah21 nicotine kara nicole Ptéroïs Peter Iris tazhia omer73 maud(belgique) Cécilia ES charly lily 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
kara galop 7
Nombre de messages : 1034 Age : 58 Localisation : loiret Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 1:14 | |
| Et pourquoi pas un Tervueren cousin du Malinois mais a mon avis beaucoup plus facile et sympa ! | |
| | | nicotine galop 7
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : ile de france 91 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 1:27 | |
| Nous avons une chienne malinois croisé BA, elle a pris tout le caractère du malinois, c'etait (elle a maintenant 13 ans) une vrai pile; tres tres gentille avec les enfants, bonne gardienne, mais usante, caractère tres fort, devouée a son maitre, ne supportant pas les autres chien (elle s'est habitué avec mon autre chienne mais elles s'ignore), tres dominante (elle allait meme aux toilettes avec mon mari pour le surveiller); au niveau de l'education, elle obeissait tres bien tant qu'elle le voulait, il fallait jamais rien laisser passer (comme avec un entier); on souffle maintenant qu'elle est vieille....et aussi, ne pas pouvoir l'emmener partout car elle hurlait dans la voiture, ne supportait pas d'etre chez des gens et faisait les 100 pas devant la porte tant qu'on etait pas parti...Jalouse des chevaux, elle leur gueulait tout le temps dessus et a leur niaquer les tibias.....
bref, faut pouvoir supporter le caractère "pile" et "dur"....
apres, il ne sont pas tous comme ça, mais le veto nous a confirmé que c'était le malinois....
on a une petite chienne labrador x australin pour la relève....pffff, c hyper reposant, elle ecoutait tout a 3 mois , fofolle mais calme des qu'on se pose.......Mais par contre, pas bonne gardienne pour l'instant... | |
| | | Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 1:51 | |
| Ou de sauver un chien du refuge serbe de Becej?? Il y en a tout plein des sympas qui attendent une famille adoptante.
Nobody's dog est le site du refuge et il y a un relais en France à Paris.
les Malinois sont très possessifs et de véritables puces électriques.. Ils nous suivent en balade comme rien derrière nos 4 ans.. avec des fox-terriers... Ce ne sont pas les miens mais je vois qu'ils ont une condition incroyable et un besoin de dépenser sur de grands espaces. ET DES MAITRES très sévères dès le départ pour avoir des chiens obéissants...( dressage aussi).
| |
| | | radjah21 galop 3
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 2:00 | |
| Personnellement je préfère nettement le Berger Allemand au Malinois | |
| | | Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 2:36 | |
| Alors si c'est pour faire de l'agility, je mets encore plus de réserves sur le malinois Je fais de l'agility avec mon cocker , j'ai une tervueren dans mon cours, au niveau caractère c'est très proche du malinois, il faut savoir que ce sont des chiens très rapides donc si ta fille est championne du 100m, ça va aller sinon Quand le conducteur n'est pas assez rapide, le chien s'excite, fait la toupie ,aboit et a tendance à mordre, c'est ce qui se passe avec la tervueren dans mon cours ... J'ai une copine qui avait elle aussi un tervueren en agility, il l'a chopée avant les concours à cause de l'excitation .... Je pense qu'il vaudrait mieux t'orienter sur une autre race... Caro | |
| | | lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 2:58 | |
| ma fille est sportive mais pas à ce point là . D'autant plus que c'est juste pour se faire plaisir. Qu'est-ce qu'on trouve comme race en agility en général ? Bon, le malinois m'a l'air assez particulier d'après ce que vous me dites . Ce qui me rassure, en un sens, c'est que j'en ai entendu autant lorsque nous avons choisi notre 1er boxer ! j'aime bien (et depuis longtemps) le BA mais mon mari trouve qu'ils sont trop fragiles de l'arrière-train. Et pas sur qu'il arrive à suivre le train des chevaux... Quant au tervueren, je n'ai pas lu grand chose de bien sur eux jusqu'à présent. Le beauceron : trop gros (mais malgré tout qui semble sympathique). lily | |
| | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 3:07 | |
| Le malinois je suppose qu'il existe des lignées de travail et des lignées de beauté qui doivent être un peu plus facile non ? Même chose pour le BA, les lignées de travail doivent être plus solide au niveau du dos non ?
Cécilia tu fais venir qui comme éducateur ? | |
| | | radjah21 galop 3
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 3:13 | |
| Mes Bergers Allemands me suivent sans problème à cheval et pourtant ce sont des lignées beauté. Sinon les lignées travail sont moins angulées au niveau des membres et plus légères, le caractère est un peu plus dur et le tempérament un peu plus actif.
| |
| | | Missmazz
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 3:23 | |
| Tervueren, Groenendhael, c'est un peu le malinois a poil long... et niveau caractère... on en avait un au manège, il y avait chats, chevaux , autres chiens et enfants, et s'etait la coqueluche de tous, adorable! Sans parler de la beauté (je craque)! Ca dépend très fort de l'éducation mais aussi du choix, ici, l'eleveur avait propose celle la, pcq des la naissance, il prévoyait qu'elle serait douce, il en avait d'autres de la meme portée, destinés d'office pour être chiens de garde! | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 5:21 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Il y a des chiens ou des races de chiens qui ont un besoin impérieux d'être au plus proche de leur maitre et de bénéficier de l'attention de celui-ci, avoir la première place auprès de lui est son but, gare à celui ou celle qui convoite cette place.On ne partage pas les faveurs du maitre.
Pour eux la punition est d'être ignoré de celui-ci. Attention avec compagnon, amis ou enfant, ce sont aussi des rivaux. Ah ça donne envie... - Peter a écrit:
- Alors si c'est pour faire de l'agility, je mets encore plus de réserves sur le malinois
Je fais de l'agility avec mon cocker , j'ai une tervueren dans mon cours, au niveau caractère c'est très proche du malinois, il faut savoir que ce sont des chiens très rapides donc si ta fille est championne du 100m, ça va aller sinon Quand le conducteur n'est pas assez rapide, le chien s'excite, fait la toupie ,aboit et a tendance à mordre, c'est ce qui se passe avec la tervueren dans mon cours ... J'ai une copine qui avait elle aussi un tervueren en agility, il l'a chopée avant les concours à cause de l'excitation .... Je pense qu'il vaudrait mieux t'orienter sur une autre race... Caro Depuis que j'ai Gaïa elle s'est fait attaquer deux fois : un Malinois et un Tervueren... Je me suis toujours méfié de ces chiens comme de la peste, c'est pas aujourd'hui que ça va changer - lily a écrit:
- j'aime bien (et depuis longtemps) le BA mais mon mari trouve qu'ils sont trop fragiles de l'arrière-train. Et pas sur qu'il arrive à suivre le train des chevaux...
Ce sont les lignées de "beauté" qui ont le cul qui traîne par terre... et ce dès leur plus jeune âge... j'en ai croisé un de 4 mois récemment, je l'aurai bien euthanasié... pauvre bête. Dans les lignées de travail tu retrouves un vrai chien | |
| | | kara galop 7
Nombre de messages : 1034 Age : 58 Localisation : loiret Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 5:50 | |
| Je pense que l'éducation que l'on donne à son chien est quand même pour beaucoup dans son comportement. Nos Tervueren n'ont jamais agressé quiconque (ni humain, ni autre animal) et n'ont jamais été des piles. Ce sont de très bons gardiens, adorables avec les enfants, toujours envie de faire plaisir et très proche de ses maitres. Maintenant peut-être aussi que le travail d'eleveur sur la sélection sur le mental n'est pas fait correctement. Il y a quelques années en arrière on reprochait au Tervueren d'être un chien trouillard, maintenant il est trop électrique , voir agressif !! A contrario nous avons repris un Irish et franchement moi je suis un peu déçue.
| |
| | | chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 6:17 | |
| Et pourquoi pas un Airedale Terrier? Dès que possible nous prévoyons d'en avoir un, quand les filles seront plus grandes! C'est un chien magnifique et d'une grande intelligence mais attention à choisir une lignée stable au niveau du caractère. | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 6:18 | |
| en plus d'une bonne éducation il est important que le chien ai ses repères chez lui ... SA niche, SA gamelle , SON panier ... tout celà dans un endroit tranquille, c'est important pour un bon équilibre mental ! | |
| | | chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 6:25 | |
| - kara a écrit:
- Je pense que l'éducation que l'on donne à son chien est quand même pour beaucoup dans son comportement.
Nos Tervueren n'ont jamais agressé quiconque (ni humain, ni autre animal) et n'ont jamais été des piles. Ce sont de très bons gardiens, adorables avec les enfants, toujours envie de faire plaisir et très proche de ses maitres. Maintenant peut-être aussi que le travail d'eleveur sur la sélection sur le mental n'est pas fait correctement. Il y a quelques années en arrière on reprochait au Tervueren d'être un chien trouillard, maintenant il est trop électrique , voir agressif !! A contrario nous avons repris un Irish et franchement moi je suis un peu déçue.
Pour avoir eu un dogue allemand de 70kg, il avait certes un lourd passif mais dès qu'il a commencé à vieillir, problèmes d'audition et de vue, résultat il était incapable de nous reconnaître et on a du le faire piquer après quelques frayeurs!!! Et puis des problèmes de santé à n'en plus finir... Un vrai cas ce chien! | |
| | | Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 6:25 | |
| En agility, en chien moyen, il y a beaucoup de borders, ce sont de vraies piles mais moins mordeurs que les belges mais ça peut arriver quand même quand ils sont très énervés .... Les bergers allemands en lignée travail n'ont pas la ligne de dos spécifique des lignées beauté, heureusement car pour beaucoup, ils n'arriveraient pas à faire ce qui leur est demandé ( par contre, cela a tendance à aboyer beaucoup ) Il y a 3 ans, je recherchais aussi un chien dissuasif mais non agressif avec mes bestioles diverses et variées et j'ai choisi .... un rottweiler car je ne voulais pas d'un berger susceptible de niaquer les jarrets des chevaux ! La chienne que nous avons trouvée est très agréable à vivre, elle ne touche à aucune bestiole, elle n'aboie que si vraiment il y a quelque chose ( c'est un trait de caractère de la race ), elle est très calme à l'intérieur ( en gros, elle passe d'un panier à l'autre) mais par contre, cela dépote quand elle bouge dehors et elle ferait bien de l'agility quand elle assiste au cours de mon cocker Il n'y aucun problème avec les chats ( il y en a 5 à la maison). Le seul problème, c'est surtout toutes ces obligations dûes à la catégorisation .... Il faut bien choisir l'élevage et aller voir les parents mais cela dit, c'est comme pour les autres races ! Bon il faut quand même avouer que les mâles sont un peu plus délicats à gérer que les femelles vis à vis de leurs congénères .... La voila à l'oeuvre avec Granit chaton ... [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] On est peut être tombés sur une perle rare mais je ne pense pas, ma monitrice d'agility a un male avec lequel elle a fait du RCI ( discipline où il y a du mordant), de l'agility, du cavage ( recherche de truffe) et il est super gentil avec tout le monde ( mais il garde chez lui) sauf les autres males Elle peut aussi avoir l'air moins bisounours ( bon, il y a quand mêm la balle à coté ) [img] [/img] Ou en mode, on joue ? [img] [/img] Bon voila, j'arrête de polluer le post mais c'était pour illustrer que ce ne sont pas tous des monstres sanguinaires Caro | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 6:46 | |
| Hé bé, je n'ai pas eu le temps de répondre avant mais je vois que tous les ponsifs sur les malinois ont eu le temps de s'exprimer J'en ai deux à la maison, issus de lignée travail, nés pour le ring. Certains d'entre vous les ont rencontrés, je ne pense pas que vous en ayez un mauvais souvenir ! Ils vivent avec nous tout le temps, dans la maison, sans souci. Avec deux BA de travail en prime ! Alors je vais reprendre certains points : - Le malinois est un berger belge : tervuerens et groenendals ne sont qu'un autre habillage (poils longs, fauves pour le tervueren, noirs pour le groenendal) sur la même carcasse. La grosse différence, c'est surtout que les poils longs ont principalement été sélectionnés sur la beauté, avec des caractères qui nont pas forcément suivi (chiens flipettes donc pinçant de trouille). Mais les éleveurs ont fait un travail de ouf ces dernières années. Le malinois a quant à lui été plutôt sélectionnés sur le travail, pour le mordant. Dans ce cadre, beaucoup d'éleveurs n'inhibent pas la morsure avant 8 semaines pour "ne pas casser le mordant" et pénétrer dans le parc des chiots est franchement désagréable alors. Pour moi c'est de la connerie : j'ai vécu la même chose avec mes chiots BA et ils ont vite compris ce qu'ils avaient le droit de mordre ou pas. Et quand je les vois à un an, on n'a rien cassé du tout, juste éduqué. - Ce sont des chiens hyper proches du maître, toujours en attente d'une caresse, d'un regard ; c'est la grosse différence avec mes BA de travil : avec les BA, beaucoup de choses passent dans le regard mais contrairement aux malous, elles n'ont pas besoin de venir coller leur nez au mien quand je les interpelle - Excellents gardiens, vous ne rentrez pas si on n'est pas là, dès qu'on est là ils sont pots de colle avec tout le monde. - Solo et Akenn chassaient les chats jusqu'à ce que j'en élève une portée au bib à la maison : ils savaient parfaitement qu'ils n'avaient pas le droit d'y toucher et n'ont jamais eu un geste envers eux. Par contre, ils ont continué à chasser les autres chats du quartier. Pour un chiot qui arrivera chez toi, aucun souci, c'est juste de l'éducation. - Pour faire de l'agility, c'est vraiment extra. Et les comportements dont parle Ptéroïs sont juste inadmissibles etlà, il y a un truc, ça s'appelle de l'éducation ! Côté aboiement : ça dépend des chiens, Solo aboit plus facilement qu'Akenn qui reste plus discrète. Comme dans mes BA Gessy est nettement plus gardienne/sensible aux bruits que sa mère et aboie plus que Coffie. Et pour finir sur les BA : je n'aime pas les chassis surbaissés, les BA de travail sont plus solides à mon sens mais avec certes plus de caractère. Pour les bergers belges, il faut absolument choisir ton élevage et là, ça dépend de quand tu veux ton chien.Une connaissance chez qui je prendrais le prochain BB aura une portée de malous bientôt. Lignée travail, élevés à la maison et éduqués par le chat. Si ça t'intéresse, dis-le moi. J'ai aussi une amie qui a actuellement un chiot de 3 mois tervueren lignée beauté à vendre, élevé avec ses animaux (chats, poules, perruches etc etc) ; resté chez elle suite à un désistement, il a un testicule qui fait le yo yo je crois mais ça n'empêche pas la qualité du chien (avec des apparentés sortant en pistage, agility et obéissance en plus des expos). Il est un peu loin (Creuse) mais sait-on jamais ! | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 6:54 | |
| elle a une super bouille dans le rott j'en ai eu 2 sortes ... les "patapouff rantanplan" dont leur position favorite et le "couché" et si possible sur du moelleux ... et les speedé du cerveau ... mais restant gentil et sociable ce sont de bon chien, mais pour les non connaisseurs de la race et novice en éducation canine, vaut mieux s'inscrire dans un club d'éducation canine au moins durant 2 ans ! | |
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 7:09 | |
| Supers chiens les rott mais il faut vraiment une éducation de fer, et perso, l'idée de les avoir en muselière en permanence dès qu'ils sortent de la maison, c'est juste inenvisageable avec ma vision du chien. | |
| | | ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 8:35 | |
| autre chose à prendre en compte, bcp d'éleveurs de malinois voient d'un mauvais œil les gens qui achètent pour autre chose que le mordant. j'ai des amis qui en voulait un, pour faire de l'obé, ben ils ont eu du mal à en dégoter une ! alors pour de l'agility ça doit être encore plus compliqué. | |
| | | Peter galop 5
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 8:45 | |
| C'est sur que devoir les sortir en muselière n'est pas agréable, d'ailleurs, on ne la met presque jamais à Diva, elle l'a autour du cou et si vraiment on est en ville, on lui met pour ne pas avoir de soucis car je ne vois pas pourquoi un chien ne représentant pas de danger car qualifié grade 1 à la visite comportementale devrait la porter Je ne manquerai pas de le dire au flic qui nous arrêtera d'ailleurs ! On l'emmène avec nous quand je suis en course d'endurance, on n'a jamais eu aucune remarque, quand nous allons chez le véto, c'est même lui qui nous a dit qu'on pouvait ne pas la mettre dans la salle d'attente ! J'ai parlé du rott car Lily a un boxer et elle doit savoir ce qu'est éduquer un chien mais c'est sûr que d'aller dans un club est toujours une bonne chose ! Myriam, je comprends ta réaction face aux réticences vis à vis des malis car quand on aime une race .... Mais je pense qu'il faut quand même reconnaitre que le bon chien de famille est quand même une exception car ils ne sont pas élevés pour ça ! Il me semble me souvenir que tu avais dit toi même que tu pensais que tes chiens avaient tué la mère des chatons ... Je ne voulais pas en rajouter une couche mais une chienne de ma copine éleveuse a tué une de ses chattes alors qu'elle vivait avec elle, elle a juste attendu que ma copine s'absente ( une autre copine était venu s'occuper de tout le monde ) et a chopé la chatte quand elle est rentrée par la chattière sous les yeux de la fille impuissante .... La chienne ne touchait pas aux chats tant que ma copine était là car elle était la Dominante de la meute mais la chienne n'a pas considéré la "nounou" de la même façon et en a profité pour faire la peau à la chatte Alors, je reconnais aux malis leur incroyable capacité au travail mais pour moi, ils ne sont plus adaptés à la vie de famille. Caro | |
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 9:00 | |
| Pas d'accord du tout Caro, ils faut savoir que 80 % sont vendus en famille et ça se passe très bien ! Je ne sais pas qui est ta copine éleveuse mais pour moi, à te lire, elle rate clairement quelque chose !!
Maintenant, ce sont des chiens sportifs et effectivement, si tu te contentes de les coller en chenil et de les sortir juste pour aller entrainer, ils pètent un câble et c'est normal. Dire qu'ils ne sont pas adaptés à une vie de famille, c'est équivalent à dire que tous les rotts sont des tueurs, point barre. Ce sont des chiens hyper proches du maître, des bergers dans l'âme ! Après, il y a des lignées que je déteste aussi mais là encore, suffit de choisir son élevage, de ne pas faire n'importe quoi. Comme dans n'importe quelle race.
Quant aux chats oui, c'est bien ce que je disais, mes chiens chassaient les chats (et ont tué la mère des chatons, enfin je suppose, jamais retrouvé de corps) mais n'ont jamais touché aux chatons de la maison, c'est juste une question d'éducation. Je ne vois pas pourquoi un chiot élevé avec les chats de Chantal ne les accepterait plus ensuite ! | |
| | | Eclypse97 galop 4
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 9:21 | |
| J'ai un ami qui a des malinois, ce sont des chiens extraordinaires !! Certes ce sont des chiens hyper actif, mais ils sont supers !
Moi j'ai un malinois x border collie de 1 an, c'est une vrai pile, mais il écoute très bien, et si je lui demande de se calmer, il va se calmer directement. Il est très intelligent (quand il avait sa collerette après sa castration, il a capter qu'il saurait plus monter les escaliers... en tout cas pas en marche avant, du coup, il a commencé à les monter en marche arrière ! Puis il ouvre toute les portes etc..) mais est aussi très exclusif. Il vient avec moi aux écuries, ce qui lui permet de se dépenser, heureusement, sinon il saute partout. Mais j'ai jamais vu un chien aussi affectueux, il a besoin de notre compagnie et quand un membre de la famille n'est pas là, il est inquiet jusqu'à ce que tout le monde soit là. Avec les chevaux il est génial, il m'aide à les mettre au pré, il court parfois après en attrapant les queues mais ne les a jamais mordus. Il a en fait jamais mordu personne.
Franchement, si on leur donne l'occasion de se dépenser, ils sont ADORABLES ! | |
| | | Peter galop 5
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 10:27 | |
| Je ne pense pas que ma copine ratait quelque chose car elle n'élève plus maintenant mais elle sélectionnait pour l'usage auquel ils étaient destinés et ne les vendait pas comme chien de famille. Je suis d'accord avec vous pour dire que ce sont des chiens très proches de leur maitre . J'émets toujours une réserve quant à l'agility , Myriam, tu connais vraiment quelqu'un qui fait de l'agility avec un mali ou tu penses juste qu'ils seraient adaptés ? Pour ce que je connais de la discipline et quand je vois comment réagissent ces chiens bourrés de sang et bien quand ça ne va pas assez vite, ils ont tendance à péter un cable ! Maintenant, le chien n'est pas pour moi, je donne juste mon avis, c'est tout !
Caro | |
| | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 10:30 | |
| - kara a écrit:
A contrario nous avons repris un Irish et franchement moi je suis un peu déçue.
ah bon ? pourquoi ? | |
| | | laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 10:36 | |
| Je pense que le BA est une bonne réponse aux différents critères. J'ai toujours eu des BA et vraiment j'adore, calmes, réfléchis, posés et fidèles. Bon, c'est vrai qu'ils manquent un peu de "fantaisie", j'ai un border également, et il dégage plus de joie de vivre. Mes BA ont toujours été très sérieux.
Si le seul doute vient de la peur de ne pas suivre à cheval, pas de soucis, mes BA ont toujours très bien suivi, ce sont de vrais sportifs.
Jamais malades..par contre c'est vrai qu'ils n'ont jamais trop bien vieilli.. je pense qu'en s'orientant vers des lignées travail on a plus de solidité.
Après dans les bergers que j'aime bien aussi et qui pourraient correspondre, il y a les bergers picards et surtout les beaucerons, qui ont été cités.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le malinois | |
| |
| | | | le malinois | |
|