| le malinois | |
|
+29radija cb78 quero Holy ptiteblue Gwenou pelo sandrine 25 laure Eclypse97 ingrid Myriam chizhou lambada Missmazz radjah21 nicotine kara nicole Ptéroïs Peter Iris tazhia omer73 maud(belgique) Cécilia ES charly lily 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 10:43 | |
| | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 11:23 | |
| Caro, une de mes amies est vice-championne du monde Bergers Belges avec deux de ses chiennes (grand-mère et petite-fille) et oui, je connais pas mal de monde qui a un mali ou un BB en agility | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 11:26 | |
| Et bien , respect pour ton amie Caro | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: le malinois Lun 31 Déc 2012 - 11:40 | |
| j'adore la dernière photo de Maud !!
une de mes voisines avait une Mali ... bien que as tres sportive (la voisine) la chienne etait tres bien dresser et super gentille !
pour moi beaucoup vient de l'éducation ! que ca soit avec l'homme ou les autres animaux ! il faut aussi bien choisir son elevage !! | |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: le malinois Mer 2 Jan 2013 - 4:50 | |
| Ici on a une malinoise (origines : Varko du domaine de la Rochelière x Rafale (Lewis des Loups du Mackenzie x Jade des Loups du Mackenzie)) Super chien qui vit aussi bien à la ferme qu'à la maison. TRES proche de moi, super obeissante, supporte chiens chats et tous autre animaux. Elle a déjà été à la chasse (lièvre), elle travaille un peu au troupeau sur volailles et moutons (mise au troupeau vers 3/4 ans). Elle aime l'eau :
Dernière édition par pelo le Mer 2 Jan 2013 - 4:57, édité 1 fois | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: le malinois Mer 2 Jan 2013 - 4:57 | |
| - kara a écrit:
!! A contrario nous avons repris un Irish et franchement moi je suis un peu déçue
Pourquoi ? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: le malinois Mer 2 Jan 2013 - 5:02 | |
| Au club chez nous il y a quelques malinois dans les classes obéissance. Les maîtres sont généralement des gens avec de la poigne et qui utilisent les chiens pour le travail. Mais même ainsi, ils ne sont pas très simples, pas super sociaux avec les autres chiens.
Dans la classe chiot avec le mien, un gars en avait un, et même chiot il était débordé par son chien hyper dominant envers tout le monde. Bon, c'est sans doute propre au caractère de ce chien là mais ça refroidit quand on voit un adulte qui n'arrive pas à maitriser un chiot de 5 mois...
En agility par contre il n'y en a aucun. Et je suis dans le plus grand club de la province. | |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: le malinois Mer 2 Jan 2013 - 5:02 | |
| Perso ma chienne est mon premier chien : hyper facile à dressée (10mn pour lui apprendre "assis"), hyper sociable avec tous les animaux. J'ai eu des moment où je vivais moins à la campagne, elle s'est toujours adaptée. Jamais eu de remis en question de mon autorité. Le seul bémol que j'aurais pour la mienne : c'était la plus peureuse de la portée, elle a toujours du mal à se familiarisée (se laisser caresser) par des inconnus, mais vu que fondamentalement se sont des chiens de garde, ça ne me choque pas outre mesure. Une autre : | |
|
| |
pelo galop 7
| Sujet: Re: le malinois Mer 2 Jan 2013 - 5:08 | |
| En comparaison on a à la maison - une border qui va top au troupeau, et bien je n'en voudrais pas pour la compagnie, trop 100000 volts et familier avec tout le monde (pas ce que je cherche chez mon chien)4
| |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: le malinois Mer 2 Jan 2013 - 6:08 | |
| - Gwenou a écrit:
- kara a écrit:
!! A contrario nous avons repris un Irish et franchement moi je suis un peu déçue
Pourquoi ?
hihi j'ai posé la même question mais pas vu de réponse ! | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: le malinois Mer 2 Jan 2013 - 13:05 | |
| lol j'ai vu après, on attends donc la réponse !!! je me souviens plu d'où vient l'irish de Kara | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: le malinois Mer 2 Jan 2013 - 23:19 | |
| Oh la la, difficile de choisir ! Je crois qu'on va aller faire un tour au club d'éducation canine et voir avec un pro ce qui pourrait coller à nos exigences. Peut-être nous proposera-t-il une race à laquelle nous ne pensons pas... A défaut, il nous reste toujours l'alarme mais c'est quand même nettement moins sympathique... lily | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: le malinois Jeu 3 Jan 2013 - 1:03 | |
| Sinon tu as la SPA http://spa-de-beauvais.sitego.fr/nos-chiens.html il y a d'ailleurs une croisée malinois d'un an | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: le malinois Jeu 3 Jan 2013 - 3:19 | |
| J'ai contacté de nombreuses spa du secteur et à chaque fois, c'est une réponse quasi identique : les chats et les BA et BB, bof bof.... j'en avais vu une au refuge de Humeray (78) qui me plaisait bien (Papi de son nom). De toute façon, on n'est pas pressés.
lily
| |
|
| |
lily galop 8
| Sujet: Re: le malinois Jeu 3 Jan 2013 - 3:20 | |
| Erreur de frappe : Hermeray et non pas Humeray
lily | |
|
| |
kara galop 7
Nombre de messages : 1034 Age : 58 Localisation : loiret Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: le malinois Jeu 3 Jan 2013 - 4:09 | |
| - Gwenou a écrit:
- lol j'ai vu après, on attends donc la réponse !!!
je me souviens plu d'où vient l'irish de Kara Désolée mais je ne suis passée sur le forum qu'en coup de vent ces derniers jours. Alors avant toute chose je tiens à préciser que d'une part ce n'est que mon avis à moi et sur notre chien uniquement. Ce n'est pas une critique sur la race n'est-ce pas Gwenou et Charly, alors pas taper !! Je vais essayer de faire vite pour ne pas trop polluer le post ! Les bons points pour lui c'est que c'est un chien gentil, pas une once d'agressivité que ce soit envers nous ou les autres chiens. J'aime beaucoup la "classe" qu'il a, j'aime le voir courir, jouer, faire le fou. J'aime moins son côté "sournois" et le fait qu'il a les neurones dans les chaussettes ! et puis le fait qu'il ne monte pas du tout la garde (mais les éleveurs nous avaient prévenus) bon voila rien de méchant non plus ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: le malinois Jeu 3 Jan 2013 - 4:45 | |
| - kara a écrit:
- Gwenou a écrit:
je me souviens plu d'où vient l'irish de Kara Désolée mais je ne suis passée sur le forum qu'en coup de vent ces derniers jours. Alors avant toute chose je tiens à préciser que d'une part ce n'est que mon avis à moi et sur notre chien uniquement. Ce n'est pas une critique sur la race n'est-ce pas Gwenou et Charly, alors pas taper !!
Je vais essayer de faire vite pour ne pas trop polluer le post !
Les bons points pour lui c'est que c'est un chien gentil, pas une once d'agressivité que ce soit envers nous ou les autres chiens. J'aime beaucoup la "classe" qu'il a, j'aime le voir courir, jouer, faire le fou. J'aime moins son côté "sournois" et le fait qu'il a les neurones dans les chaussettes ! et puis le fait qu'il ne monte pas du tout la garde (mais les éleveurs nous avaient prévenus) bon voila rien de méchant non plus !
Là, je suis mort de rires ! Quand tu dis : Les bons points pour lui c'est que c'est un chien gentil, pas une once d'agressivité que ce soit envers nous ou les autres chiens. Je peux te donner l’exemple d’une femme qui promenait son I.W. sur la plage, son chien s’est éloigné pour courir, quand il s’est retourné sa maitresse était entourée de deux chiens de promeneurs, , l’I.W. a pensé que sa maitresse était attaquée, il a tué les deux chiens et certainement en moins de temps qu'il faut pour le dire. J'aime moins son côté "sournois" et le fait qu'il a les neurones dans les chaussettes !Si un chien répond avec son instinct il répond aussi avec ce qu’il a appris…….tu l’as laissé grandir dans un placard pour qu’il n’ait pas développé de neurones ? et puis le fait qu'il ne monte pas du tout la garde (mais les éleveurs nous avaient prévenus)Chiens de garde 1° et 2ème groupes I.W. 10ème groupe...il faut savoir que que l'on veux, je ne prendrais pas un Chihuahua pour faire du gardiennage, bien que je sais que c'est le chien le plus mordeur. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: le malinois Jeu 3 Jan 2013 - 4:54 | |
| je viens juste de voir le sujet, ayant des borders collies, ils ne sont pas tous des furies c'est sure qu'à plusieurs ça déménage ! Lily tu connais les miens, certaines lignées ne te conviendront pas comme Eden par exemple, trop speed, trop chien de travail par contre d'autres iront sans soucis Freedom, Eole, Gaya, Arsouille . Connaissant ton mari qui courent bcq et les sorties à cheval, le border correspond tout à fait . Ta fille pourra apprendre énormément de tour facilement et faire de l'agility sans soucis, ce sont des chiens qui apprennent à vitesse grand V, ils ne sont pas têtu, le rappel est quasi inné, en 3 jours tu as le assis et le couché sur un chiot ! J'ai une petite nouvelle arrivée à la maison, elle a 2 mois, en 3 jours, j'ai le rappel, le assis et le couché alors qu'avec la teckel au bout de 3 mois je l'ai met quand elle l'a décidé ! Après tous mes borders ne bougent pas une oreille dans la maison Avec les chats, il n'y a pas de soucis, il faut juste les habituer petit et prendre une lignée cool . Pour les chevaux, il faut également leur interdire dès le début l’accès dans les prés quand ils sont seul . Un border bien éduqué est une merveille C'est un chien pas aboyeur sauf pour garder L'espérance de vie du border est d'une quinzaine d'année voir plus, ils sont rustiques ! chiot né de mon élevage Avec le chat en mode sous marin ! border d'1 an seulement qui fait obérythmé et agility https://www.youtube.com/watch?v=kcduzC8zs8A | |
|
| |
kara galop 7
Nombre de messages : 1034 Age : 58 Localisation : loiret Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: le malinois Jeu 3 Jan 2013 - 5:44 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- kara a écrit:
- Gwenou a écrit:
je me souviens plu d'où vient l'irish de Kara Désolée mais je ne suis passée sur le forum qu'en coup de vent ces derniers jours. Alors avant toute chose je tiens à préciser que d'une part ce n'est que mon avis à moi et sur notre chien uniquement. Ce n'est pas une critique sur la race n'est-ce pas Gwenou et Charly, alors pas taper !!
Les bons points pour lui c'est que c'est un chien gentil, pas une once d'agressivité que ce soit envers nous ou les autres chiens. J'aime beaucoup la "classe" qu'il a, j'aime le voir courir, jouer, faire le fou. J'aime moins son côté "sournois" et le fait qu'il a les neurones dans les chaussettes ! et puis le fait qu'il ne monte pas du tout la garde (mais les éleveurs nous avaient prévenus) bon voila rien de méchant non plus !
Là, je suis mort de rires ! Quand tu dis : Les bons points pour lui c'est que c'est un chien gentil, pas une once d'agressivité que ce soit envers nous ou les autres chiens. Je peux te donner l’exemple d’une femme qui promenait son I.W. sur la plage, son chien s’est éloigné pour courir, quand il s’est retourné sa maitresse était entourée de deux chiens de promeneurs, , l’I.W. a pensé que sa maitresse était attaquée, il a tué les deux chiens et certainement en moins de temps qu'il faut pour le dire.
J'aime moins son côté "sournois" et le fait qu'il a les neurones dans les chaussettes !Si un chien répond avec son instinct il répond aussi avec ce qu’il a appris…….tu l’as laissé grandir dans un placard pour qu’il n’ait pas développé de neurones ?
et puis le fait qu'il ne monte pas du tout la garde (mais les éleveurs nous avaient prévenus)Chiens de garde 1° et 2ème groupes I.W. 10ème groupe...il faut savoir que que l'on veux, je ne prendrais pas un Chihuahua pour faire du gardiennage, bien que je sais que c'est le chien le plus mordeur.
Ptéroïs ca fait certainement du bien de rigoler en ce début d'année sauf que tu n'as visiblement lu qu'une partie de mon message ! J'ai bien précisé que je ne donnais que mon avis et sur notre chien uniquement et en aucun cas je ne fais une généralité sur la race. Donc ton histoire de chien qui en tue deux autres ben celui la il finit euthanasier chez le véto chez moi ! Parce qu'après les chiens c'est quoi ? un gamin ? Par ailleurs notre Irish est arrivé quand il avait 5 mois chez nous ! Sa vie avant ? probablement du chenil ! Maintenant je n'étais pas là pour voir ! Donc oui je trouve qu'il n'est pas "intelligent", mais chez nous il a une vrai vie sociale : contact avec la clientèle, suit nos randos à cheval, très copain avec le chat, aime jouer avec les autres chiens quand il en voit. Quant à monter la garde, si je n'attends pas de lui d'être un vrai chien de garde comme par exemple le malinois, au lieu d'aboyer après des fantomes, il pourrait au moins le faire quand il y a vraiment du monde à la porte !!!! Sur ce pour moi, fin du polluage du post de Lily ! A bon entendeur ! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: le malinois Jeu 3 Jan 2013 - 6:42 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- kara a écrit:
- Gwenou a écrit:
Là, je suis mort de rires ! Quand tu dis : Les bons points pour lui c'est que c'est un chien gentil, pas une once d'agressivité que ce soit envers nous ou les autres chiens. Je peux te donner l’exemple d’une femme qui promenait son I.W. sur la plage, son chien s’est éloigné pour courir, quand il s’est retourné sa maitresse était entourée de deux chiens de promeneurs, , l’I.W. a pensé que sa maitresse était attaquée, il a tué les deux chiens et certainement en moins de temps qu'il faut pour le dire.
J'aime moins son côté "sournois" et le fait qu'il a les neurones dans les chaussettes !Si un chien répond avec son instinct il répond aussi avec ce qu’il a appris…….tu l’as laissé grandir dans un placard pour qu’il n’ait pas développé de neurones ?
et puis le fait qu'il ne monte pas du tout la garde (mais les éleveurs nous avaient prévenus)Chiens de garde 1° et 2ème groupes I.W. 10ème groupe...il faut savoir que que l'on veux, je ne prendrais pas un Chihuahua pour faire du gardiennage, bien que je sais que c'est le chien le plus mordeur.
l'IW que j'avais étant ptiote n'a pas hésité à s'interposer entre moi et un chien qui ne voulait pas forcément m'attaquer mais m'avait fait peur, il l'a bien abimé, pas tué mais sacrément amoché Coté sournois, à part te feinter pour aller voler ce qui traine sur la table ou les bottes en train de sécher ou l'arrosoir par rangé ou .. ou ... toutes les conneries habituelles ca m'étonne de l'IW, t'as des exemples à nous donner ? Par contre, c'est un très gros sensible, je vois bien quand mon copain se met à gueuler comme un bourrin (pas méchemment hein, il est juste expressif) le chien prend sa petite tête d'inquiet, même chose quand on s'engueule tous les 2, le chien part dans son coin à l'abris des cris, il n'aime vraiment pas. Pour le coté gardien : c'est bien écrit de partout, l'IW n'est pas un gardien de propriété ! Pris sur le site du RALIE dans la page présentation : "N’essayez pas de faire un chien de garde de votre Wolfhound, si jamais vous aviez envie de le faire dresser, sachez que vous vous êtes trompé de race. N’oubliez pas que c’est un lévrier !" | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: le malinois Jeu 3 Jan 2013 - 6:44 | |
| - kara a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- kara a écrit:
- Gwenou a écrit:
Ptéroïs ca fait certainement du bien de rigoler en ce début d'année sauf que tu n'as visiblement lu qu'une partie de mon message ! J'ai bien précisé que je ne donnais que mon avis et sur notre chien uniquement et en aucun cas je ne fais une généralité sur la race. Donc ton histoire de chien qui en tue deux autres ben celui la il finit euthanasier chez le véto chez moi ! Parce qu'après les chiens c'est quoi ? un gamin ?
Par ailleurs notre Irish est arrivé quand il avait 5 mois chez nous ! Sa vie avant ? probablement du chenil ! Maintenant je n'étais pas là pour voir ! Donc oui je trouve qu'il n'est pas "intelligent", mais chez nous il a une vrai vie sociale : contact avec la clientèle, suit nos randos à cheval, très copain avec le chat, aime jouer avec les autres chiens quand il en voit.
Quant à monter la garde, si je n'attends pas de lui d'être un vrai chien de garde comme par exemple le malinois, au lieu d'aboyer après des fantomes, il pourrait au moins le faire quand il y a vraiment du monde à la porte !!!!
Sur ce pour moi, fin du polluage du post de Lily ! A bon entendeur ! Tiens je m'étais posé la question, vu la taille du bestio, il est capable de suivre - sans s'abimer j'entends - une ballade à cheval ? Kara : il vient de quel élevage ? on peut avoir une photo ?? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: le malinois Jeu 3 Jan 2013 - 8:53 | |
| - kara a écrit:
- Quant à monter la garde, si je n'attends pas de lui d'être un vrai chien de garde comme par exemple le malinois, au lieu d'aboyer après des fantomes, il pourrait au moins le faire quand il y a vraiment du monde à la porte !!!!
Ah oui là ça relève carrément du fantasme Au mieux il pourrait ignorer le cambrioleur et au pire (comme Gaïa) lui faire la fête, espérant un petit truc à manger... | |
|
| |
charly galop 9
| |
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: le malinois Jeu 3 Jan 2013 - 12:52 | |
| Mes borders collies sont dans un environnement avec bcq de passage, ils font la fête à tout le monde la journée mais ils sont surtout impressionnants, si qqu'un rentre la nuit dans le club, ils s'élancent à fond dessus avec les poils du dos hérissé et un regard de loup en aboyant mais ils ne mordront pas ! A la maison j'ai ma vieille qui va grogner si qqu'un qu'elle ne connaît pas rentre et que je ne suis pas là mais elle n'a jamais mordu . Ma première border garder ma fille dans sa poussettes si j'étais pas juste à coté, elle était couchée sous la poussette et elle montrait les dents | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: le malinois Jeu 3 Jan 2013 - 13:10 | |
| Mon yorkshire est un super chien d'alerte, on ne risque pas de louper un visiteur. Quand qq a l'air menaçant, elle aboie aussi la crête sur le dos, parfois même elle se plante devant l'intru en hurlant. Je la trouve bien courageuse pour ses 3,5kg... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le malinois | |
| |
|
| |
| le malinois | |
|